djidji 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Pour les techniciens, J'ai acheté deux rotules de direction pour remplacer les miennes (souflet crevé). Le problème c'est que le cône de la rotule est plus gros que celui de la fusée. Y'a plusieurs modèles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Oué des model RS ou non RS et des model capri (je crois que les capri ou la meme taille que les RS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 La question c'est comment j'identifie le bon modèle de rotule correspondant à ma fusée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est quoi à l'origne ta voiture? une RS ou un petit model? Je pense pas qu'il y ai de nurméro sur les rotules. Mais les plus grosse rotule sont des RS ou des capri, les petites sont des de base! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Oh c'est juste une p'tite RS avec un p'tit cosworth, une p'tite boite crabots et un p'tit pont atlas....une base quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 ben justement jj avec ton bolide tu devrais avoir les gros axes de rotules et les gros trous qui vont avec, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est justement ce qui m'inquiète Olivier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 djidji a écrit:Oh c'est juste une p'tite RS avec un p'tit cosworth, une p'tite boite crabots et un p'tit pont atlas....une base quoi!!! Bref une merde quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 djidji a écrit:C'est justement ce qui m'inquiète Olivier!!! ou alors (et là on revient sur un post qui bout en ce moment ) ta caisse n'est pas une vraie RS2000 mais une caisse mise dans la configuration RS2000 (par soudure des renforts) et la direction est une direction non-RS2000 avec un bidouillage au niveau de la petite pièce en S dans laquelle il y a le trou pour fixer la rotule tu aurais des photos de ta suspension avant? c'est une filtée je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Tu as pas dit pour quelle voiture c'était, serait pu etre ton RS comme une autre escort que tu posède! Juste un tit RS, un tit cosworth....on monte tt de duite sur ces grand cheveaux, hors que l'explication de départ n'est pas complete!!!! Si d'origine sur ta caisse tu avait des petites rotules c'est que soit en usine il n'avait plus de grosse rotule (c'est possible chez ford, ils montaient ce qu'ils avaient sous la main pour pas arreter la chaine!!). Ou alors que la personne avant toi a acheter des petites rotules et c'est tromper (ou m as pas trouver de grosses rotules) et a remplacer le tt. Ou alors une vrai fausse RS! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bwana m'a récessement rapporté des rotules d'angleterre (et d'autres pièces d'ailleurs et je l'en remercie grandment ) j'ai les rotules d'origines (les green) en neuf, elles onts un diamètre au sommet du cone de 11.6. les petites bielles en S sur mes MC Pherson de 1100 ont aussi ce diamètre, par contre (mais suis pas sur de la mesure car il faisait noir et je sais pas si j'ai bien mis le pied à coulisse) les biellettes sur les Mc Pherson de RS2000 que j'ai refaite ont un diamètre plus petit de 1mm. pour moi c'e'st pas un problème si la mesure se vérifie, je remplacerai par les autres biellettes... j'espère que ça peut t'aider je vérifie toutes ces mesures ce week end au clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Merci beaucoup Olivier, ça c'est clair et ça m'aide Je n'ai cette voiture que depuis un an et il est évident que je ne la connais pas techniquement donc quand je rencontre un problème ou que je vois quelque chose de pas logique, je fais appel à vous, à ceux qui ont de l'expérience de ce modèle. A la base je suis sur que la caisse est une RS (j'ai les papiers) mais pour ce qui est des éléments mécanique (suspensions) je ne sais pas les identifier, alors un peu d'indulgence Escort AVO, visiblement c'est une auto que tu connais bien, même si tu n'étais pas né quand elle est sortie. Je précise qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 djidji a écrit:Merci beaucoup Olivier, ça c'est clair et ça m'aide Je n'ai cette voiture que depuis un an et il est évident que je ne la connais pas techniquement donc quand je rencontre un problème ou que je vois quelque chose de pas logique, je fais appel à vous, à ceux qui ont de l'expérience de ce modèle. A la base je suis sur que la caisse est une RS (j'ai les papiers) mais pour ce qui est des éléments mécanique (suspensions) je ne sais pas les identifier, alors un peu d'indulgence Escort AVO, visiblement c'est une auto que tu connais bien, même si tu n'étais pas né quand elle est sortie. Je précise qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos. C'EST PAS PARCE QUE TU AS LES PAPIERS D'UNE RS que tu as forcement la caisse qui vas avec y a 2 rivets il n'y a que la frappe a froid qui peut confirmer ( et encore ) escort avo doit etre ne 75 en meme temps que la mk2 ( bon millesime ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Je comprends bien avors2000, ma question initiale était: combien existe t'il de modèle de rotules de direction ? Si ma caisse est une RS, ce dont je suis partiquement certain, il est apparement moins sur que les organes mécaniques l'équipant soient aussi d'origine RS, d'où mes soucis de rotules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Hello djidji, Indulgence j'en ai beaucoup et je me prends pas la tête non (ceux qui me connaisse pouront le confirmer!). C'est vrai que j'ai pris ton message (avec p'tit RS, p'tit cosworth) pour une petite agraisson. Mais comme je ne savais pas de quelle auto tu parlais j'ai fait une conclusion rapide et générale. Comme l'a dit AVORS, c'est pas parce que tu as des papier RS et une plaquette moteur RS que ta caisse en elle-même soit une RS (je connais bcp d'mk2 rs avec les meme numéro de chassie? zarbi?!) Normalement sur une RS les rotues sont d'un diamètre supérieur d'environ 1.5mm (comme l'a dit notre ami Olivier (1mm)). Sur les capri "normale" c'est aussi du meme type que les RS MK2, mais sur les capri RS elles sont encore plus grosse (je ne connais pas la mesure par coeur). Il ne reste plus KA tous changer alors. (l'usine n'avait p'être que ça sous la main au moment du montage, sinon comme je l'ai dit, un ou l'autre proprio n'a pas trouver des rotules type RS et les a remplacer par des "normales". J'ai vu ça sur une vrai MK1 mexico avec des supension de MK1 1100cc!!!!) J'espère que tu vas pouvoir résoudre se petit problème sans trop de dificulté (et sans trop ouvrire le porte-feuille!!) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 La caisse est belle et bien une vraie RS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Oké la caisse est belle et bien une vrai RS, et alors? Tu achete une caisse de vrai RS et tu peux y mettre ce que tu veux de dans, cela ne change en rien au problème!! Il n'y a plus que 2 solutions mtn (cfr mon message d'avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 j'ai pas dit le contraire... j'ai juste répondu au post concernant la caisse lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 djidji, j'ai vérifier ces rotules et c'est bizarre les nouvelles rotules que j'ai (green RS2000) se monte très bien sur les suspensions RS2000 que j'ai refaite mais... elles sont d'un diamètre plus petit que les rotules du 1100 (de l'ordre de 1.5mm comme dit par Dorian) et effectivement, elles nagent dans le logement de la biellette du 1100... donc tu aurais les bonnes rotules mais pas les bonnes biellettes... Est-ce que quelqu'un aurait des micro-fiche avec des dimensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Olivier a écrit:djidji, j'ai vérifier ces rotules et c'est bizarre les nouvelles rotules que j'ai (green RS2000) se monte très bien sur les suspensions RS2000 que j'ai refaite mais... elles sont d'un diamètre plus petit que les rotules du 1100 (de l'ordre de 1.5mm comme dit par Dorian) et effectivement, elles nagent dans le logement de la biellette du 1100... donc tu aurais les bonnes rotules mais pas les bonnes biellettes... Est-ce que quelqu'un aurait des micro-fiche avec des dimensions j'ai des microfiches en stock dispo a la vente je les ait proposees mais ça interressait personne a l'epoque donc ebay il doit peut etre m'en rester une petite dizaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Olivier a écrit:djidji, j'ai vérifier ces rotules et c'est bizarre les nouvelles rotules que j'ai (green RS2000) se monte très bien sur les suspensions RS2000 que j'ai refaite mais... elles sont d'un diamètre plus petit que les rotules du 1100 (de l'ordre de 1.5mm comme dit par Dorian) et effectivement, elles nagent dans le logement de la biellette du 1100... donc tu aurais les bonnes rotules mais pas les bonnes biellettes... Est-ce que quelqu'un aurait des micro-fiche avec des dimensions J'ai remarqué (sur MK2) que pour les rotules RS2000 (et capri 2L) les biellettes sont boulonnées et que les non-RS ont des biellettes fesant partie du MCpherson. Est-ce pareil sur MK1 ? Michaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 sur mes suspensions rs2000 elles sont boulonnées, sur mes 1100cc je sais pas, faut que je regarde ce soir mais effectivement je pense qu'elles font partie du bazard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Désolé, j'ai pas eu le temps de vérifier ce week end, je vais tacher de voir ça ce soir...en tout cas merci pour toutes ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Sur les escort MK1 la rotule biellette de direction est indépendante de la jambes de susp.Voici un shéma + une note explicative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Escort AVO a écrit:Sur les escort MK1 la rotule biellette de direction est indépendante de la jambes de susp. Voici un shéma + une note explicative ça c'est un des tout premier montage avec une bielette partant vers l'arrierre si tu regarde bien il n'y a pas de barre stab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Oui je sais mais je ne pense pas que les petits model ont eu cette barre stab. Je vais scanné mon 2eme RTA avec la mexico et la rs2000 de dans! On vera bien a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Escort AVO a écrit:Oui je sais mais je ne pense pas que les petits model ont eu cette barre stab. Je vais scanné mon 2eme RTA avec la mexico et la rs2000 de dans! On vera bien a+ ce montage a ete utilise de novembre 1967 a septembre 1968 a partir de septembre 1968 montage de la barre stab sur tous les modeles RENSEIGNEMENT DU CLASSEUR PIECES DETACHEE MAGASIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Hello AVORS, dans mon RTA sur les dernière escort (mexico et RS2000 inclue) ils n'ont pas fait de shéma du train avant! Aurais-tu un RTA avec le train avant des AVO STP??? Un grand merci d'avance Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Escort AVO a écrit:Hello AVORS, dans mon RTA sur les dernière escort (mexico et RS2000 inclue) ils n'ont pas fait de shéma du train avant! Aurais-tu un RTA avec le train avant des AVO STP??? Un grand merci d'avance Dorian j'ai mieux regarde mon message au desus du tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 avors2000 a écrit:Escort AVO a écrit:Hello AVORS,dans mon RTA sur les dernière escort (mexico et RS2000 inclue) ils n'ont pas fait de shéma du train avant! Aurais-tu un RTA avec le train avant des AVO STP???Un grand merci d'avanceDorianj'ai mieux regarde mon message au desus du tient Hin? J'ai pas tous compris sorry! As-tu un RTA sur les AVO? Si oui, ont-ils mis le shéma du train AV, car moi dans mon RTA je n'ai pas ce shéma. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 catalogue magasin escort ( normale ) 1er montage 2eme montage et la meme chose dans le catologe avo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Sympa AVORS!! Merci beaucoup pour les photos. Donc entre le 2ème montage et le montage AVO il n'y a aucune différence? Meme pas sur la taille des bras de susp? Merci encore Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Escort AVO a écrit:Sympa AVORS!! Merci beaucoup pour les photos. Donc entre le 2ème montage et le montage AVO il n'y a aucune différence? Meme pas sur la taille des bras de susp? Merci encore Dorian le systeme de montage est le meme pour voir si il y a des differences il faut comparer les references dis moi ce que tu cherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Je cherches la différence entre les bras de suspension AVO et non AV + les rotules biellettes de directions AVO et non AVO. Many thanks AVORS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 djdj, tu as résolu ton problème de rotule? j'ai vérifier une ultime fois, regarde je sais pas si ca se voit bien sur l'image, mais la tige de la rotule pour le rs2000 est plus petite que celle du 1100cc (et par conséquent le trou du 1100 est plus gros), je peux pas te renseigner plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Tu m'as parfaitement renseigné Olivier, et ma solution passe par le remplacement des biellettes qui sont boulonnées sur la fusée Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Voilà! tous s'arrangé pour finir! N'hésite pas à faire un petit tour du coté de la Belgique quant il y aura une CC ou autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Des bielettes normalement j'en ai et si c'est pas le cas je vous mettrez à contribution. C'est vrai que j'aimerais bien venir me mesurer aux "escort men" belges, histoire de voir si je peux rivaliser. Avant ça il faut que je trouve le temps necessaire et aussi le budget car ça fait des frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Bonne idée ça! contant de te l'entendre dire! Oué c'est tjs le problème de tunes!!! Surtt avec ce putain d'Euro de merde. C'était quoi enocre?....ha oui, on allait pouvoir plus voyager à moindre frais, mon cul!!! Les riches et les hommes d'affair p'être, mais pas les p'tits gens!!! Enfin, on fait pas de politique ici! On espère bien te voir un jour avec ta belle toto! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites