Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 Hello à tous,Voilà, je me permets de vous presenter l'escort de mon meilleur ami Cédric. Dès le début j'avais dit à Cédric n'achete pas cette caisse (du moins pas à ce prix là) elle est pourrie. Mais Cédric était tellement exité d'en avoir trouver (enfin) une, que ces oreilles étaient bouchées, ces yeux completement fermés et tête baissée Cédric fonce.... Il a eu beaucoup de misère avec ..... elle etait belle et bien pourrie (en plus d'être accidentée), les contres ailes pourries, tête de supension aussi, toute la face avant etc. Enfin tous ça ést passé et voici le resultat de cette galère escortienne (sur certaines photos on peut encore voir les rames!)Ca fameuse 1300GXL. belle hin? juste un peu de poussière....Et bien non pas que de la poussière!! elle est tt de suite moins belle comme ça!Petit coup d'oeil sous le capot (zarbi un simple corps et pas de collecteur GT?????)Mtn coup d'oeil sous la caisse (il y avait aussi du TAF de ce coté là!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 Mtn l'entre deux!!! Un tof des cloches de suspension (quant je vous disais qu'il y avait du TAF à cette caisse!) la fameuse pièces qu'il avait oublié de resouder! cabine pour les portes la tutur enfin! et son cul !! les bigs wings ou bubble arche ou pour les francophone les grossssse aillllllllllles Déjà tes totocolants de rally hors qu'elle a même pas encore fait un 1er tour de roue et même pas encore de moteur digne d'une escort de ce nom L'intérieur. Quel bordel tt ces fiches de tableau de bord!!! Avec le volant d'origine cela fesait trop con ou alors le type qui a plus une tunes, encore une chance que Dorian était là pour filer son volant AVO et son moyeu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 Mtn les finitions et la voiture est enfin finie après plus d'un an!!! Caisse nue! mmmm Il manque la calandre! Looker mes jantes elle tue hin?! Volant AVO et sièges rétro! Petite sortie! encore une grosse ailes!! Pont et jambes repeintent pas mal hin le tit détail qui tue! Hooooo mon (ex) moteur trooop beau en bleu et noir, meme la boite y est passée Moteur monté enfin dans la caisse Vla une galère de finie a+ Dorian pour mon pote Cédric le liègois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 super boulot!!! y a plus qu'ala faire rouler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 Merci pour cédric! Oué y a plus qu'à comme tu dis. Faut pas la crasher non plus! a+ Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Bo très bo travail, et en plus avec des phares carrés à la boreham twin cam. Cette glx avait-elle sur les contres-portes un bandeau en bois (situé juste au dessous de la fenêtre). Le toit vinhyl n'était pas présent ? Je croyais que cela était une norme pour les glx... qqun peut m'éclairer ? Y a t'il un autobloc ? Enfin pour terminer voiture plaisir ou voiture pour courir ? Merci d'étancher ma curiosité !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Alors non il n'y a pas toujours du vinyl sur le toit, parfois on retrouve meme des models finition luxe avec toi vinyl sans etre des GXL et non pas de panneau en bois dans l'habitacle. Il n'y a pas encore d'autobloc car je pauvre Cédric est encore étudient (mais un compte de donnation escort mk1 est ouvert à son nom!!! lol) et donc il a du calmer ses hardeurssss très vite, mais je pense que cela va bientot changer. Alors c'est une voiture pour les 2 plaisir et courir, quelques petits rally sympa et pourkoi pas des montées! a+ Lolo Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Merci Dorian pour cette super explication de ma voiture ... Il a pas tout expliqué... ca a pris pas mal de temps, des mauvaises surprises et un peu de tout ... Y a encore 2-3 betises pr la remettre sur la route.. Apres ben ca sera au fur et à mesure.. Comme l'a dit Dorian, mon compte n est pas infini lol.. Enfin voila la voiture sera pr le plaisir et j'aimerais jouer au pilote de rallye, mais pas de suite, la voiture n'est pas encore assez fiable et j'aimerais encore faire qques modifs avt de la mettre en rallye .. surtt que je ne vx pas prendre de risques la voiture avait les bandes en faux bois en dessous des des vitres des portières mais hélaas pas d'autobloc je conclurais en disant que c est cool que Dorian aie fait ce petit reportage.. j ai encore bcp de photos que je mettrais d'ici qques temps car je dois encore les trier .. Quoi qu il en soit un gd merci a Dorian pour sa disponibilité et tout ce qu on lui connait .... Voila a bientot a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talbot 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 ,fameux boulot,genial l'escort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 Oué c'est vrai qu'elle est génial cette escort pour le nombre de mois passé dessus ça peut!!!!! lol Tient aufaite Talbot aide moi un peu STP, le moteur des sunbeam est un moteur lotus twin cam pas vrai? C'est le même bloc Kent que sur les escort MK1 twin cam et sur les cortina lotus? a+ Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric_le-troll 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Escort AVO a écrit:Oué c'est vrai qu'elle est génial cette escort pour le nombre de mois passé dessus ça peut!!!!! lol Tient aufaite Talbot aide moi un peu STP, le moteur des sunbeam est un moteur lotus twin cam pas vrai? C'est le même bloc Kent que sur les escort MK1 twin cam et sur les cortina lotus? a+ Dorian non rien à voir il est incliné à je sais plus combien de dégré me semble t'il et c'est un 2.0 litres, mais dans Classic Ford (retour vers le futur obligatoire) dans les années 2000 avait présenté une escort avec ce moteur dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 Merci pour ta réponse Cédric! Il me semblait bien que ce n'était pas le même moteur, je crois que sur les nissan ont montaient aussi des twin cam 2.0l! a+ Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric_le-troll 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Le meilleur est je pense le 2.0 turbo de la 200 SX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 voila pr l etat d avancement, j ai été rechercher mes carbus refait de A a Z ... depuis la calandre à été remise , il reste encore un peu de travail mais pas gd chose (freins arrieres grippés ) puis qques finitions ss doutes ... je metrtais des photos la semaine prochaine a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 J'attends (on attend???) ça avec impatience, mon petit cédric Pas de chance pour ces putain de carbu a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Ouh la la la la !!!! Ca sent le roulage très bientôt tous ça Vraouuummmmmmmmmm y a que ça de vrai !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Oué ça sent la gomme chaude.....et le faussé pour mon Pote Cédric, car c'est pas un champion de la conduite!!! Je suis trop méchaaaaaaaant. Pourquoi est-il aussi méchant? Parce quueeeeeee (pub orangina) A+ mon petit ced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 qu en sais tu que je suis pas champion de la conduite souci de moteur dc ca va encore durer pour moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 voila 2photos, l'auto à un petit souci au moteur, donc elle va aller chez qqun pour la refaire, mais ca va prendre du temps encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talbot 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 belle caisse en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROTHMANS 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 quand on voie l avant -apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 vas voir en 1er pages rothmans!!!! Il y a l'avant après je me suis pas cassé le cul télécharger des 10aines de photos pour rien! lol a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROTHMANS 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 c est pas une question... j avais vu la premiere page tu me prend pour un naze???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 lol ... merci de la trouver jolie y a plus qu a attendre qu elle roule.. mais ca fait plaisir d avoir des commentaires posirtifs sur le look de l auto (meme si elle ressemble un peu a un tracteur pr le moment - trop haute et avance pas lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 effectivement, un peu haute mais ce sont surtout les big wings qui estétiquement lui donne un aspect plus haut, non en tout cas du superbe boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 oui ca vient ss doutes des big wings ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Oui les bubble arche donne une impression de "hauteur"! Pour l'avant il n'y a rien à faire sauf mettre des jambes de capri RS qui sont 50mm plus courte, des cartouches capri RS + des ressort court de capri! Pour l'arrière c'est un peu plus simple, des cales plus haute + des U de fixation plus long pour mettre entre le pont et les ressort! le tour est joué! Sorry Cédric que le moteur ne tourne pas, pourtant quant je te l'ai donné il tournait facilement à la main, ton carrossier a p'être remonter un coussinet de travers ou dans le mauvais sens???!!! Ce qui me rassure c'est qu'il était sur le cul du prix super bas pour le bloc meme non tournant!!! a+ mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 4 mars 2008 voila pour ceux que ca interesse, ca fait lgtps que j ai pas donné de nouvelles, donc j en donneenfait j ai un train avt de mk2, avec des machoires de taunus apparement je suis toujours en attente pour mon moteur, ca devrait encore prendre un peu de temps , sans doute une 15aine de jours + - sinon je reflechis un peu pour voir si possible pour en profiter pour changer qques autres trucs, en tout cas l auto aura de toute facon ds un futur proche 2lp et 2ab Hella, une barre anti-rap, des bavettes et une consolle centrale faites par un ami.quoi qu il en soit quand ca aura avancé, je vous en dirait un peu plus parce que ca manque de fond ce que je dis la .. lolje pensais dorian, tu pourrais peut etre faire vivre un peu la section mk1 en mettant des photos etc de ta nouvelle acquisition..Bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Hello Cédric mon ami de toujours! Alors pour info le train AV MK1 ou MK2 sont les même (si je me trompe pas!) pour ce qui est des machoir taunus je ne crois pas car tu as tjs les disque de petit diamètre et fin des escort mk1!!! Les étriers de taunus sont encore plus large (ou plus de surface, je ne sais plus) que les capri RS!!! Tu voudrais faire quels autres changement sur ton auto? Pour ce qui est de ma nouvelle escort MK1 1300GT de 1969 je ne dit encore rien, car aris va se faire une joie de supprimer (il a jamais remis le reste des post!!! grave quant même, on se mel pas de son cul et on rattrape même pas son tire!). Dès que j'ai de nouvelles images je penserais éventuellement à en mettre! Tchus Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 4 mars 2008 comment ca j ai tout remis y a pt etre bin 2-3 trucs que j ai saute en attendant de discuter avec tom sur msn d une seule categorie conseil technique mais sinon c est tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossack 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Elle est très jolie franchement excellent choix pour la couleur et les jantes ... vivement une sortie escort ensemble hein !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 19 mars 2008 oui en fait le train avt c bien un mk1 .. avc des autres machoires a priori .. tjrs en attente oui lio c est kler on ferra ca , y aura de belles escorts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261 0 Posté(e) le 5 mai 2008 J'adhère à 100% le look Superbe restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 ouais, c'est de la super bagnole!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 merci merci les gars , j en profite pr donner des nouvelles; l auto ne roule tjrs pas , mais je pense que ce sera pr bientot , elle est aussi plus basse de 5cms (heureusement on aurait dit un buggy avt) je mettrais des photos etc quand j aurais recup l auto j en profite aussi pr dire que je n etais plus passé sur lr forum depuis super lgtps .. c cool que certains se soient interessés a mon auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 un peu de nouvelles d el auto tjrs chez le gars ... j ai reccup une bonne 2000e bullet chez dorian , elle sera remontée assez vite .. mais pas de suite .. sinon ca avance tt doucement .. le carrossier qui a remonté tte l auto a fait qques "conneries" , donc la le gars qui s en occupe refait un peu tt ca, a remis un kent 1600n prepa dedans, et a fait tte sa petite prepa "de base" a sa sauce (helas pas le budget pr le moment d une auto course) pr le reste de l auto j espere bientot reccup l auto (j dis ca chaque fois ... en tt cas ca avance quand meme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 tant mieux si ça avance!!! c'est quoi les conneries qu'il a fait ton carrossier??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ts des petits trucs, mais il a remonté des tuyaux n importe comment , des cables mal mis; la commande de gaz qu il a fait pr les weber force et ca risquait d abimer les carbus.. il a remonté le systeme de freins a l envers .. enfin plein de petits details chiants dans ce style la.. tt ca apres avoir dit que le moetur qui etait dedans allait aller du tonnere (il a fallu faire un autre lol) mais ca avance doucement ... le gars qui la fait est fort, mais il faut tjrs lui mettre un peu la pression pr qu il avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 heee ben voila j ai enfin reccupéré mon auto // ce vendredi soir .. le moteur va tres tres fort pour un 1600 "raisonnable" .. tt ce qui est moteur echapement etc est nickel .. par contre niveau de la direction , des freins des suspensions etc , c est pas joli joli .. mais faudra prendre le temps .. pour cause de budget .. je ferrais qques photos demain ... en tt cas vs pouvez immaginer ce que ca fait apres 2 ans d attente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Nous aussi on attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ha enfin ced, je suis content pour toi! des que tu as le temps fait nous pétés des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 merci merci .. voici qques photos .. quel soulagement .. l auto de l exterieur apres lavage .. le fameux moteur .. il va vraiment tres fort, et un gros gros bruit avc l echapement ashley single box .. une petite photo de l habitacle .. assez propre mais y a encore bcp de petit boulot dessus .. et voici ma banquette arriere repeinte .. a la base une banquette beige .. frotter au tynerre ou un gros degraissant un peu agressif, puis qques coups de peinture noir satiné .. voila le resultat.. la elle est remise ds l auto mais j ai pas fait de photos encore.. voila ca en est la pr le moment .. demain 2-3 conneries et CT et DIV .. apres j pourrais rouler en tte tranquilité .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 elle est très belle! Tu vas la mettre en plaque O??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 merci .. ouais plaque O .. sinon elle passe pas je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinkyrs2000 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ced merci du message mes toi aussi tu a une super belle ,, j'aurrais voulu une comme toi ,,, mes une origine m'est pas , mal non plus ,,,,,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 oui c est sur .. et puis il en faut pr touts les gouts .. merci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 elle est pas mal du tout belle mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 merci merci .. Voici qques photos .. c est le debut dc on juge pas les approximations.. hein ambiance rallye non ? limite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ha très jolies photos!!! alors ça fait quoi de glisser en escort??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 merci merci .. en fait j y croyais plus lol .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites