Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Escort MK1 Mexico Gr2 de ced1300gt (Cédric)

Messages recommandés

Invité

Hello à tous,

Voilà, je me permets de vous presenter l'escort de mon meilleur ami Cédric.
Dès le début j'avais dit à Cédric n'achete pas cette caisse (du moins pas à ce prix là) elle est pourrie. Mais Cédric était tellement exité d'en avoir trouver (enfin) une, que ces oreilles étaient bouchées, ces yeux completement fermés et tête baissée Cédric fonce.... Il a eu beaucoup de misère avec ..... elle etait belle et bien pourrie (en plus d'être accidentée), les contres ailes pourries, tête de supension aussi, toute la face avant etc.
Enfin tous ça ést passé et voici le resultat de cette galère escortienne (sur certaines photos on peut encore voir les rames!)

Ca fameuse 1300GXL. belle hin? juste un peu de poussière....


Et bien non pas que de la poussière!! elle est tt de suite moins belle comme ça!


Petit coup d'oeil sous le capot (zarbi un simple corps et pas de collecteur GT?????)


Mtn coup d'oeil sous la caisse (il y avait aussi du TAF de ce coté là!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mtn l'entre deux!!!

Un tof des cloches de suspension (quant je vous disais qu'il y avait du TAF à cette caisse!)


la fameuse pièces qu'il avait oublié de resouder!


cabine pour les portes


la tutur enfin!


et son cul !! Embarassed


les bigs wings ou bubble arche ou pour les francophone les grossssse aillllllllllles


Déjà tes totocolants de rally hors qu'elle a même pas encore fait un 1er tour de roue et même pas encore de moteur digne d'une escort de ce nom


L'intérieur. Quel bordel tt ces fiches de tableau de bord!!!


Avec le volant d'origine cela fesait trop con ou alors le type qui a plus une tunes, encore une chance que Dorian était là pour filer son volant AVO et son moyeu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mtn les finitions et la voiture est enfin finie après plus d'un an!!!

Caisse nue! mmmm Shocked


Il manque la calandre! Looker mes jantes elle tue hin?!


Volant AVO et sièges rétro!


Petite sortie!


encore une grosse ailes!!


Pont et jambes repeintent pas mal hin le tit détail qui tue!


Hooooo mon (ex) moteur trooop beau en bleu et noir, meme la boite y est passée


Moteur monté enfin dans la caisse


Vla une galère de finie

a+

Dorian pour mon pote Cédric le liègois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cédric!

Oué y a plus qu'à comme tu dis.

Faut pas la crasher non plus!

a+

Dorian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bo très bo travail, et en plus avec des phares carrés à la boreham twin cam.

Cette glx avait-elle sur les contres-portes un bandeau en bois (situé juste au dessous de la fenêtre).
Le toit vinhyl n'était pas présent ? Je croyais que cela était une norme pour les glx... qqun peut m'éclairer ?

Y a t'il un autobloc ?

Enfin pour terminer voiture plaisir ou voiture pour courir ?

Merci d'étancher ma curiosité !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors non il n'y a pas toujours du vinyl sur le toit, parfois on retrouve meme des models finition luxe avec toi vinyl sans etre des GXL et non pas de panneau en bois dans l'habitacle.

Il n'y a pas encore d'autobloc car je pauvre Cédric est encore étudient (mais un compte de donnation escort mk1 est ouvert à son nom!!! lol) et donc il a du calmer ses hardeurssss très vite, mais je pense que cela va bientot changer.

Alors c'est une voiture pour les 2 plaisir et courir, quelques petits rally sympa et pourkoi pas des montées!

a+ Lolo

Dorian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dorian pour cette super explication de ma voiture ...

Il a pas tout expliqué... ca a pris pas mal de temps, des mauvaises surprises et un peu de tout ...

Y a encore 2-3 betises pr la remettre sur la route.. Apres ben ca sera au fur et à mesure.. Comme l'a dit Dorian, mon compte n est pas infini lol..

Enfin voila la voiture sera pr le plaisir et j'aimerais jouer au pilote de rallye, mais pas de suite, la voiture n'est pas encore assez fiable et j'aimerais encore faire qques modifs avt de la mettre en rallye .. surtt que je ne vx pas prendre de risques

la voiture avait les bandes en faux bois en dessous des des vitres des portières mais hélaas pas d'autobloc

je conclurais en disant que c est cool que Dorian aie fait ce petit reportage.. j ai encore bcp de photos que je mettrais d'ici qques temps car je dois encore les trier .. Quoi qu il en soit un gd merci a Dorian pour sa disponibilité et tout ce qu on lui connait ....

Voila a bientot a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oué c'est vrai qu'elle est génial cette escort pour le nombre de mois passé dessus ça peut!!!!! lol

Tient aufaite Talbot aide moi un peu STP, le moteur des sunbeam est un moteur lotus twin cam pas vrai? C'est le même bloc Kent que sur les escort MK1 twin cam et sur les cortina lotus?

a+

Dorian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort AVO a écrit:
Oué c'est vrai qu'elle est génial cette escort pour le nombre de mois passé dessus ça peut!!!!! lol

Tient aufaite Talbot aide moi un peu STP, le moteur des sunbeam est un moteur lotus twin cam pas vrai? C'est le même bloc Kent que sur les escort MK1 twin cam et sur les cortina lotus?

a+

Dorian

non rien à voir il est incliné à je sais plus combien de dégré me semble t'il et c'est un 2.0 litres, mais dans Classic Ford (retour vers le futur obligatoire) dans les années 2000 avait présenté une escort avec ce moteur dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse Cédric! Il me semblait bien que ce n'était pas le même moteur, je crois que sur les nissan ont montaient aussi des twin cam 2.0l!

a+

Dorian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pr l etat d avancement, j ai été rechercher mes carbus refait de A a Z ...

depuis la calandre à été remise , il reste encore un peu de travail mais pas gd chose (freins arrieres grippés ) puis qques finitions ss doutes ...

je metrtais des photos la semaine prochaine
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attends (on attend???) ça avec impatience, mon petit cédric

Pas de chance pour ces putain de carbu

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouh la la la la !!!!
Ca sent le roulage très bientôt tous ça

Vraouuummmmmmmmmm y a que ça de vrai !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oué ça sent la gomme chaude.....et le faussé pour mon Pote Cédric, car c'est pas un champion de la conduite!!! Je suis trop méchaaaaaaaant. Pourquoi est-il aussi méchant? Parce quueeeeeee (pub orangina)

A+ mon petit ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu en sais tu que je suis pas champion de la conduite cheers

souci de moteur dc ca va encore durer pour moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





voila 2photos,
l'auto à un petit souci au moteur, donc elle va aller chez qqun pour la refaire, mais ca va prendre du temps encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vas voir en 1er pages rothmans!!!! Il y a l'avant après je me suis pas cassé le cul télécharger des 10aines de photos pour rien! lol

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas une question...
j avais vu la premiere page lol!
tu me prend pour un naze???? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ... merci de la trouver jolie Smile

y a plus qu a attendre qu elle roule.. mais ca fait plaisir d avoir des commentaires posirtifs sur le look de l auto (meme si elle ressemble un peu a un tracteur pr le moment - trop haute et avance pas lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, un peu haute Laughing mais ce sont surtout les big wings qui estétiquement lui donne un aspect plus haut, non Question
en tout cas du superbe boulot Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les bubble arche donne une impression de "hauteur"! Pour l'avant il n'y a rien à faire sauf mettre des jambes de capri RS qui sont 50mm plus courte, des cartouches capri RS + des ressort court de capri!

Pour l'arrière c'est un peu plus simple, des cales plus haute + des U de fixation plus long pour mettre entre le pont et les ressort! le tour est joué!

Sorry Cédric que le moteur ne tourne pas, pourtant quant je te l'ai donné il tournait facilement à la main, ton carrossier a p'être remonter un coussinet de travers ou dans le mauvais sens???!!! Ce qui me rassure c'est qu'il était sur le cul du prix super bas pour le bloc meme non tournant!!!

a+ mon pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour ceux que ca interesse, ca fait lgtps que j ai pas donné de nouvelles, donc j en donne

enfait j ai un train avt de mk2, avec des machoires de taunus apparement Crying or Very sad

je suis toujours en attente pour mon moteur, ca devrait encore prendre un peu de temps , sans doute une 15aine de jours + -

sinon je reflechis un peu pour voir si possible pour en profiter pour changer qques autres trucs, en tout cas l auto aura de toute facon ds un futur proche 2lp et 2ab Hella, une barre anti-rap, des bavettes et une consolle centrale faites par un ami.

quoi qu il en soit quand ca aura avancé, je vous en dirait un peu plus parce que ca manque de fond ce que je dis la .. lol

je pensais dorian, tu pourrais peut etre faire vivre un peu la section mk1 en mettant des photos etc de ta nouvelle acquisition..

Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Cédric mon ami de toujours!

Alors pour info le train AV MK1 ou MK2 sont les même (si je me trompe pas!) pour ce qui est des machoir taunus je ne crois pas car tu as tjs les disque de petit diamètre et fin des escort mk1!!! Les étriers de taunus sont encore plus large (ou plus de surface, je ne sais plus) que les capri RS!!!

Tu voudrais faire quels autres changement sur ton auto?

Pour ce qui est de ma nouvelle escort MK1 1300GT de 1969 je ne dit encore rien, car aris va se faire une joie de supprimer (il a jamais remis le reste des post!!! grave quant même, on se mel pas de son cul et on rattrape même pas son tire!). Dès que j'ai de nouvelles images je penserais éventuellement à en mettre!

Tchus Dorian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca j ai tout remis y a pt etre bin 2-3 trucs que j ai saute en attendant de discuter avec tom sur msn d une seule categorie conseil technique mais sinon c est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie franchement excellent choix pour la couleur et les jantes ... vivement une sortie escort ensemble hein !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fait le train avt c bien un mk1 .. avc des autres machoires a priori ..
tjrs en attente

oui lio c est kler on ferra ca , y aura de belles escorts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais, c'est de la super bagnole!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci les gars , j en profite pr donner des nouvelles; l auto ne roule tjrs pas , mais je pense que ce sera pr bientot , elle est aussi plus basse de 5cms (heureusement on aurait dit un buggy avt)
je mettrais des photos etc quand j aurais recup l auto

j en profite aussi pr dire que je n etais plus passé sur lr forum depuis super lgtps .. c cool que certains se soient interessés a mon auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de nouvelles d el auto tjrs chez le gars ...

j ai reccup une bonne 2000e bullet chez dorian , elle sera remontée assez vite .. mais pas de suite ..

sinon ca avance tt doucement .. le carrossier qui a remonté tte l auto a fait qques "conneries" , donc la le gars qui s en occupe refait un peu tt ca, a remis un kent 1600n prepa dedans, et a fait tte sa petite prepa "de base" a sa sauce (helas pas le budget pr le moment d une auto course) pr le reste de l auto

j espere bientot reccup l auto (j dis ca chaque fois ... en tt cas ca avance quand meme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts des petits trucs, mais il a remonté des tuyaux n importe comment , des cables mal mis; la commande de gaz qu il a fait pr les weber force et ca risquait d abimer les carbus.. il a remonté le systeme de freins a l envers .. enfin plein de petits details chiants dans ce style la..

tt ca apres avoir dit que le moetur qui etait dedans allait aller du tonnere (il a fallu faire un autre lol)

mais ca avance doucement ... le gars qui la fait est fort, mais il faut tjrs lui mettre un peu la pression pr qu il avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heee ben voila j ai enfin reccupéré mon auto // ce vendredi soir .. le moteur va tres tres fort pour un 1600 "raisonnable" ..
tt ce qui est moteur echapement etc est nickel ..

par contre niveau de la direction , des freins des suspensions etc , c est pas joli joli .. mais faudra prendre le temps .. pour cause de budget ..

je ferrais qques photos demain ... en tt cas vs pouvez immaginer ce que ca fait apres 2 ans d attente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci .. voici qques photos .. quel soulagement ..

l auto de l exterieur apres lavage ..



le fameux moteur .. il va vraiment tres fort, et un gros gros bruit avc l echapement ashley single box ..



une petite photo de l habitacle .. assez propre mais y a encore bcp de petit boulot dessus ..



et voici ma banquette arriere repeinte .. a la base une banquette beige .. frotter au tynerre ou un gros degraissant un peu agressif, puis qques coups de peinture noir satiné .. voila le resultat.. la elle est remise ds l auto mais j ai pas fait de photos encore..



voila ca en est la pr le moment .. demain 2-3 conneries et CT et DIV .. apres j pourrais rouler en tte tranquilité ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced merci du message mes toi aussi tu a une super belle ,,
j'aurrais voulu une comme toi ,,, mes une origine m'est pas ,
mal non plus ,,,,,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci ..

Voici qques photos .. c est le debut dc on juge pas les approximations.. hein Very Happy





ambiance rallye non ?


limite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...