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Invité

remontage de la culasse

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Invité

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Invité
salut olivier

j'ais fait rectifier la culasse de 5/10ème
arbre a cams gr 1
poulie réglabe
bougie plus courte qu'a l'origine
bague de palier neuve
double ressort neuf
soupape neuve avec un rodage sur la culasse
joint d'arrèt d'huile neuf
cale d"arbre a cams neuf
joint de queue de soupape neuf et moin grand que ceux d'origine
exct....
pour l'instant c'est un montage a blancs pour bien caler , il faut que je trouve une pompe a huile haut pressionet après je remonte tous ça pour de bon avec bien sur joint de culasse , boulon neuf et courroie, en suite un petit cout de peinture sur le bloque et sa retourne dans la voiture avec les carbus 44IDF dont j'ais changer les gicleurs , tube émullsion exct...
il ne resteras plus qu'a essayer pour voir si sa marche bien, je pense qu'il me faudras peut ètre changer de radiateur d'eau et je verrais si huile monte trops en température pour instaler un radiateur

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rien sur le bas moteur?
pour la pompe à huile, j'ai entendu qu'il valait mieux adoptere une pompe grand débit plutot que grande pression, mais ce sont des 'on dit'....
c'est déjà une bonne base de prépa de la culasse, tu espères gagner combien de puissance?

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Invité
salut olivier

tu a raison pour la ponpe , pour le bas moteur je ni touche pas et je ne sais pas du tous ce que sa peut donner en puissance , mais déjas quant je l'éssayrais sur route et si j'arrive a faire la pige au démarage a qu'elle que petite bombe récente je serais content, mon bute n'est pas de faire du rally , j'ais un beaux frère qui a une mustang de 350cv et je pense qu'il resteras derrière, surtout que d'origine une mk2 rs 2000 sa marche déjas bien.
mais pour l'instant c'est la première transformation que je fait sur ma voiture , et il y en auras d'autres car je conte bien la refaire entièrement .
j'ais déjas restauré qu'elles que voitures mais en les laissant toujours d'origine . donc je me lance dans un dommaine que je ne connais pas très bien , alors je me renseigne le plus possible, et on ma toujours dit c'est a faire que l'ont apprend et si sa ne marche pas ou que sa casse et bien on recommence sans faire les mèmes conneries .

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sur mon 1600 x-flow on a placer un arbre à cames BCF3 de chez kent, rectifier de 0.3 la culasse, pompe à huile grand débit, 2 dellorto 40, embrayage sachs
le reste a été remplacé en standard; soupape, coquille de palier de villebrequin, chaine et poulie dentée, joints, ....
on a remonté le tout dans une westfield ( beaucoup plus léger q'une escort), rapport de pont 3.59 avec autobloquant et hop, sur circuit...
conclusion : avec quelque chose comme +/-110ch, moins de 650kg et des slicks, ca suit une boxster (211ch) dans les virages Twisted Evil
le hic après c'est la ligne droite (170 max) pale
j'ai hate que mon escort soit repeinte pour le monter dedans et voir ce que ça donne avec un pont 4.11... bounce

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Invité
Salut à vous 2!

Tu as raison Ol. pompe haute pression c'est de la merde juste bon pour niquer ton moteur. C'est belle et bien une pompe à plus grand débit qu'il faut installer car une pompe H.P. diminue l'apport en huile dans la bas moteur et mets trop de pression dans la haut moteur (le joint et la culasse déguste).

a+

Dorian

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Invité
merçi escort AVO pour la confirmation d'une ponpe haut débit, olivier avais aussi raison , je vais donc en achetter une , auriez vous par hazard une adresse en france

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Invité
J'ai une pompe à huile gros débit neuve pour 120euro plus 15euro de frais d'envoi vers la france

a+

dorian

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Invité
Salut MJ,

Il te faudra aussi une pompe essence électrique gros débit Facet!
J'ai ça aussi en neuf 85euro + 2x5euro pour les sorties + frais d'envoi mais c'est vraiment pas lourd.

a+

Dorian

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Invité
salut escort AVO

pour la pompe a huile c'est peut ètre ok , mais c'est qu'elle marque car l'ont ma conseillé une kent cams OP9 , par contre on ne ma pas encore conseillé de mettre une pompe a essence électrique, tu a surrement raison , mais c'est pas facile de ce décider quant on reçois des conseille différent , attention je ne doute pas de tes capacités et une des premières raison d'aller sur un forum c'est d'avoir des conseilles
en tous ca elles ne sont pas chères , et je suis près a te les prendres

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Invité
Salut MJ,

Pour la pompe huile G.D (gros débit) c'est une de chez Burton (que du bon donc) je pense que c'est une kent, et elle est neuve!
Pour la pompe essence électrique, ça passe souvant à coté des gens (va savoir pourquoi), ils n'y pensent même pas! Hors si tu as 2 carbu double coprs (4 coprs donc) en 44!!! ça doit être alimenté et la pompe mécanique d'origine est un peu faibloté (et tu vas consomer plus du même coup). Donc une pompe essence életrique est le must (attention pas une HP mais une GD).

Si tu me fais confiance ( et il y a déjà quelques pesonnes sur le site qui m'ont acheter des pièces) je te donnerai mon numéro de compte en MP, dès que j'ai le versement je t'envoi le tous par la poste.

a+

Dorian

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Invité
salut escort AVO

merçi pour les conseilles et ne soit pas surprie pour les propos qui vont suivre , je ne fait plus depuis lontemps des achats par correspondance car je me suis déjas fait dupé , se n'est donc pas un manque de confiance en vers toi , mais maintenent je préfaire me déplaçer , mème si cela fait qu'elles que kilomètre, j'ais déjas été plusieurs fois en angleterre et en t'autre chez burton pour des pièces ford car j'ais aussi une capri , je suis desçendu a toulouse pour un pinto , j'ais été chez claude boissy a coté de paris pour lui acheter un kent 1600, michel jourdan ma aussi vendu des pièces , se sont des gens très sympatique il ne se prènne pas la grosse tète , enfin tous ça pour te dire que si çela ne te dérange pas je préfaire venir chez toi , mais avant je voudrait ètre sur que la pompe a huile est une kent cams

je suis déja allé en belgique pour acheter une voiture anciènnes.

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