Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djidji

[djidji] Bonjour à tous

Messages recommandés

moi c'est djidji, j'ai découvert l'escort l'an dernier lorsque je me suis porté acquéreur d'une 2000rs MK2 pour rouler en course de côte(en remplacement de ma R3) et je me demande encore pourquoi j'ai pas mis le cul dedans plus tôt, quel pied!!!!!
cosworth YB atmo avec weber 48, boite 4 taille droite (getrag 5V crabots en fabrication), pont atlas autobloc ZF, gros freins, roues de 9 et 10"X13 et 770kg sur la balance.
Voili Voilà
Désolé je sais pas mettre de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J'espère que j'ai tout compris, dans le cas contraire je m'excuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Et bienvenue à toi sur le forum!

Putain elle déchir ta rs2000! j'adore la couleur et le kit carrosserie aussi.
Combien de Cv tu en sors?

a+

Dorian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on avoisine les 230 cv mais ça n'engage que moi. Le juge de paix c'est le banc mais j'attends la fin de saison pour la passée et savoir exactement la puissance, le couple et peut être paufiner les réglages afin de tirer le maximum.
Bravo pour ce forum sympa, convivial et c'est pour moi un outil car les escort dans ma région se font rare et techniquement c'est une auto que je ne connais pas encore suffisament donc vos conseils me seront d'une grande utilité et j'avoue aussi que pour trouver des pièces c'est surtout l'angleterre et là j'aurai besoin de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Felicitation tres belle auto
da doit envoyer du gros !!
mais tu n'as pas posté une seule photo en glisse, je pense pourtant que tu dois te faire de bonne glisse comme on les aiment.. !!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact turini il m'arrive de glisser mais j'évite car en côte si tu glisses tu perds du temps donc mauvais chrono. Par contre quand c'est mouillé bonjour les figures et en plus je suis monté en 13" et en slick. Il faudrait peut être que je la passe en 15" pour gagner en motricité et en plus je pourrais monter des freins plus grand, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait voir quelle taille etait sur les zakspeed car ci tu pouvais rester au max en style d epoque cheers

enfin c est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique engin !!! elle est superbe geek
moi pour les freins , perso , si tu veux vraiment taper les chrono et donc eviter la glisse je grandirai juste ceux de devant avec etrier 6 pistons que tu dois pouvoir trouver chez volvo Wink

et bienvenu a toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les compliments.
Les freins ne sont pas un problème aris0145, les étriers avant sont des brembo 4 pistons et ça va très bien, par contre dans des roues de 13" je ne peux pas monter de grands disques (300 ou 315 mm),ça passe pas dans les jantes. Non mon souci majeur c'est la motricité et d'après ce que j'ai vu beaucoup d'escort de course sont montées en 15", je pense que ça a un effet bénéfique sur la motricité et en plus dans une jante 15" je peux rentrer des grands disques de freins.
ROTHMANS a raison, il faut que je trouve une doc sur les zakspeed comme celle qui rouler en côte, en groupe 2, en championnat de france aux mains, je crois, de JC brazey?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu vas sur le site forum-auto d ou une bonne partie des memebres de ce forum vienne moi y compris tu trouvera dans l un de mes posts des photos avec 4 ou 5 escort de course dont des zakspeed avec leur caractreistiques a cote Wink

je vais voir si je peux te retrouver tout ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en remercie d'avance.
Si quelqu'un a des infos ou un essai peut être, à lépoque,dans une revue comme échappement, je pense que c'est dans les années fin 76 à 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford Escort: Zakspeed
Engine: Zakspeed/Hart-Ford Cosworth BDA 4 in line
Bore and stroke: 90,0 x 77,6
Size: 1975 cc
Cams: 2 OHC
Valves per cilinder: 4
Power: 255 HP/8500
Details: Kugelfischer fuel injection
Transmission: ZF 5-speed
Weight: 830
Brakes f/r: disc / disc
Wheels f/r: 10,5 x 13 / 13 x 13
Tyres: Dunlop
-----------------------------------------------------------------------------------------

Ford Escort: Broadspeed/Works
Engine: Hart-Ford Cosworth BDC 4 in line
Bore and stroke: 83,5 x 77,6
Size: 1701 cc
Cams: 2 OHC
Valves per cilinder: 4
Power: 235 HP/9000
Details: fuel injection
Transmission: ZF 5-speed
Weight: 800
Brakes f/r: disc / disc
Wheels f/r: 10 x 13 / 11 x 13
Tyres: Dunlop
-----------------------------------------------------------------------------------------

Ford Escort: Works
Engine: Hart-Ford Cosworth BDA 4 in line
Bore and stroke: /
Size: 1840 cc
Cams: 2 OHC
Valves per cilinder: 4
Power: 263 HP
Details: Fuel injection
Transmission: ZF 5-speed
Weight: 870
Brakes f/r: disc / disc
Wheels f/r: /
Tyres: Dunlop

voila djidji tu devrai trouver ton bonheur la je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...