djidji 0 Posté(e) le 27 juin 2007 moi c'est djidji, j'ai découvert l'escort l'an dernier lorsque je me suis porté acquéreur d'une 2000rs MK2 pour rouler en course de côte(en remplacement de ma R3) et je me demande encore pourquoi j'ai pas mis le cul dedans plus tôt, quel pied!!!!! cosworth YB atmo avec weber 48, boite 4 taille droite (getrag 5V crabots en fabrication), pont atlas autobloc ZF, gros freins, roues de 9 et 10"X13 et 770kg sur la balance. Voili Voilà Désolé je sais pas mettre de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Salut à toi et bienvenu!!! C'est ça l'effet escort!!! et bien tu dois bien t'amuser en côte avec! Pour les photos regarde le topic: /Liens-c4/Photos-Videos-f16/Inserer-une-image-sur-le-forum-t51.htm A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 27 juin 2007 J'espère que j'ai tout compris, dans le cas contraire je m'excuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Aucun problème apparement! Superbe ta mk2!!! Merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Salut, Et bienvenue à toi sur le forum! Putain elle déchir ta rs2000! j'adore la couleur et le kit carrosserie aussi. Combien de Cv tu en sors? a+ Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Je pense qu'on avoisine les 230 cv mais ça n'engage que moi. Le juge de paix c'est le banc mais j'attends la fin de saison pour la passée et savoir exactement la puissance, le couple et peut être paufiner les réglages afin de tirer le maximum. Bravo pour ce forum sympa, convivial et c'est pour moi un outil car les escort dans ma région se font rare et techniquement c'est une auto que je ne connais pas encore suffisament donc vos conseils me seront d'une grande utilité et j'avoue aussi que pour trouver des pièces c'est surtout l'angleterre et là j'aurai besoin de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 Felicitation tres belle auto da doit envoyer du gros !! mais tu n'as pas posté une seule photo en glisse, je pense pourtant que tu dois te faire de bonne glisse comme on les aiment.. !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Pour les pièces aucun problème, il suffit de consulter le sujet LES BONNES ADRESSES tu trouveras ton bonheur normalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Exact turini il m'arrive de glisser mais j'évite car en côte si tu glisses tu perds du temps donc mauvais chrono. Par contre quand c'est mouillé bonjour les figures et en plus je suis monté en 13" et en slick. Il faudrait peut être que je la passe en 15" pour gagner en motricité et en plus je pourrais monter des freins plus grand, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROTHMANS 0 Posté(e) le 28 juin 2007 faudrait voir quelle taille etait sur les zakspeed car ci tu pouvais rester au max en style d epoque enfin c est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 29 juin 2007 magnifique engin !!! elle est superbe moi pour les freins , perso , si tu veux vraiment taper les chrono et donc eviter la glisse je grandirai juste ceux de devant avec etrier 6 pistons que tu dois pouvoir trouver chez volvo et bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Merci à tous pour les compliments. Les freins ne sont pas un problème aris0145, les étriers avant sont des brembo 4 pistons et ça va très bien, par contre dans des roues de 13" je ne peux pas monter de grands disques (300 ou 315 mm),ça passe pas dans les jantes. Non mon souci majeur c'est la motricité et d'après ce que j'ai vu beaucoup d'escort de course sont montées en 15", je pense que ça a un effet bénéfique sur la motricité et en plus dans une jante 15" je peux rentrer des grands disques de freins. ROTHMANS a raison, il faut que je trouve une doc sur les zakspeed comme celle qui rouler en côte, en groupe 2, en championnat de france aux mains, je crois, de JC brazey? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 si tu vas sur le site forum-auto d ou une bonne partie des memebres de ce forum vienne moi y compris tu trouvera dans l un de mes posts des photos avec 4 ou 5 escort de course dont des zakspeed avec leur caractreistiques a cote je vais voir si je peux te retrouver tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Je t'en remercie d'avance. Si quelqu'un a des infos ou un essai peut être, à lépoque,dans une revue comme échappement, je pense que c'est dans les années fin 76 à 80. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Ford Escort: Zakspeed Engine: Zakspeed/Hart-Ford Cosworth BDA 4 in line Bore and stroke: 90,0 x 77,6 Size: 1975 cc Cams: 2 OHC Valves per cilinder: 4 Power: 255 HP/8500 Details: Kugelfischer fuel injection Transmission: ZF 5-speed Weight: 830 Brakes f/r: disc / disc Wheels f/r: 10,5 x 13 / 13 x 13 Tyres: Dunlop ----------------------------------------------------------------------------------------- Ford Escort: Broadspeed/Works Engine: Hart-Ford Cosworth BDC 4 in line Bore and stroke: 83,5 x 77,6 Size: 1701 cc Cams: 2 OHC Valves per cilinder: 4 Power: 235 HP/9000 Details: fuel injection Transmission: ZF 5-speed Weight: 800 Brakes f/r: disc / disc Wheels f/r: 10 x 13 / 11 x 13 Tyres: Dunlop ----------------------------------------------------------------------------------------- Ford Escort: Works Engine: Hart-Ford Cosworth BDA 4 in line Bore and stroke: / Size: 1840 cc Cams: 2 OHC Valves per cilinder: 4 Power: 263 HP Details: Fuel injection Transmission: ZF 5-speed Weight: 870 Brakes f/r: disc / disc Wheels f/r: / Tyres: Dunlop voila djidji tu devrai trouver ton bonheur la je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Merci beaucoup aris0145 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites