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Invité

travail de la culasse.

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Invité

Pour gagner des cheveaux il ne suffit pas d'avoir des cylindres big bore (gros trous) ni d'avoir des pistons forgés, ni de 2 double weber, ni d'un pot sport....Il faut en 1er temps retailler la culasse et surtout les soupapes, il faut absolument une culasse style GT (noté 2737E pour les GT et 2733E pour les autres) avec des grosses soupapes et mieux encore changer ces soupapes pour des compétitions (25 livre anglaise chez burton /soupapes).
On peut travailer sa culasse de sa 1100 ou 1300 (non GT) mais dans une moindre mesure.
Les plus gros travaux sont apporté sur les culasse GT donc, au niveau de l'admi.
Sur les 1300GT et les 1600, on supprime les cônes d'entrées en agrandissant le diamètre dès cet endroit, en exagérant le meulage à la partie supérieur et au niveau A du schéma. La partie inférieur est à meuler plus légèrement.
Il ne faut pas avoir peur de faire une belle courbe au niveau de A dépassant la vértical du siège.

Coté Echap. on supprimesimplement la partie B sur le schéma pour les petits moteur (1100 et 1300), et on agrandit le canal supérieur (jusqu'au 2/3 vers le siège soupape) pour les 1300GT et 1600 (attention à me pas augmenter le diamètre à l'entré de l'Echap.!!!!!) finir par un polissage pour suprimer le maximum de rayures ou facettes.




Ses explications et schéma se trouve sur mon CD-rom prépa Kent (dont j'ai fait une copie pour Christian).

a+

Dorian

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j'avias déjà vu ce type de modif sur le site français escort mk1 mais j'ai jamias osé le faire. j'ai un peu peur de fragiliser la culasse.
tu l'as déjà fait Dorian Question est-ce que c'est faisaible soi-même (avec dremmel ou outil pneumatique) Question
tu aurais des photos à montrer Question

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Invité

Oui j'ai fait mon 1er essai sur une culasse de 1100,1300 (type 2733E) car si elle était foutu ce n'était pas fort grave.
Oui avec un peu de soin c'est jouable car la culasse est en fonte donc dur à attaquer (si c'était de l'alu je ne l'aurais jamais fait!).
Question de fragiliser la culasse, il n'en ai rien. Il faut juste vérifier si il n'y a pas de fissure dans ta culasse!!
Le matos mtn: une meuleuse droite électrique est le mieux pour moi car vitesse réglable (bien pour passer la pate à polir à basse vitesse, sinon a 20.000tr/min tu en as partout! lol) de 5.000 à 30.000 voir 37.000tr/min pour certain modèl, il faut de toute façon une vitesse de rotation sup à 10.000tr/min. Question puissance moteur une dremel ne fera pas l'affair ou peut être que si mais en combien de temps? et au risque de bruler le moteur (que 125 à 140watt pour le plus puissante chez dremel). Il faut minimum 250-300Watt. Il y a 3 bosch (bleu=pro) GGS 27 C, L ou LC (la plus chère) entre 200 et 500euro pour la dernière.




Sinon une pneuma. mais il faut un super bon compresseur et ça c plus de 500euro en neuf plus ta machine 100 à 150euro c'est super chère!
Si tu as une dremel teste avec tu vera bien
Il faut une pince de serrage de 3mm!!!! PLus un bloc pâte à polir EKLA10euro , feutre 20x30mm sur tige de 6x100mm 5euro, roue à lamelles avec filet 30x15 mm à 2.50euro, Sipral Rolls 6x25 xi3mm environ 6euro, dif. pierre (fraises) à poncer, il y a aussi des manchon en coton doux pour finir apres le polissage à la pate.
HA oui un bras flexible aussi pour les profondeur et coin!!!!

Une ASTUCES???????? lubrifier vos fraises, roues à lamelles et autres spiral rolls avec un psschhttttttt de spray lubrifiant ou dégrippant pour augmenter le pouvoir de coupe!!!! Et donc un travail plus facil!!!

a+

Dorian

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