Olivier08 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Donc, pour ceux qui n'ont pas encore vu, j'ai une mk2 de 78, 1.1 acquise en 2003. Fin 2003, je décide de la mettre en route, quelques pièces au niveau des freins, entretien du moteur et hop c'est parti. En 2005, je trouve le petit 1.1 très résistant mais pas très nerveux. Et là je rencontre Chris (Oldfordparts) qui a un 1.3 GT. Acquisition faite le travail commence: le 1300GT tel qu'acheté le 1100 encore dans sa caisse le 1100 hors caisse (ça s'appelle un moteur dans son jus... la caisse sans moteur (faut croire que mon 1100 perdai un peu d'huile au niveau villebrequin...) le 1300GT dans la caisse essai de placer un collecteur Ashley (ils ont toujours pas compris chez Ashley que sur une LHD il y a un servo frein côté échappement...) Le 1300GT a eu un peu de aml à démarrer mais après c'était que du bonheur, rien à voir avec le 1100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 6 juin 2007 voici un petit son du 1300GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 MJ pourquoi ta pas mis un 1.6 kent, presque 90cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ben là c'était une petite modif en 2005. A ce jour, j'ai acquis un 1600 que j'ai préparer ce la manière suivante : - démontage complet - nouveaxr paliers au villebrequin - nouveau segment - kit arbre à cames BCF3 (Kentcams) - pompe à huile haut débit - nouvel embrayage - culasse rectifiée - 2 DHLA 40 A mon avis ça devrait sortir 100ch . Bientot des photo de mon état d'avancement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 MJ salut olivier JE ne suis pas un spécialiste de la prépa , mais j'espère que tu va sortir un peut plus de 100cv , car avec tous ce que tu va faire sur se moteur ça ne vaudrais pas le cout , je sais que ça coute cher , mais la ça ferait très très cher les 10 cv de gagner , autant y mettre un 2l pinto avec une boite de vitesse corespondante . moi je pense que tu devrais sortir beaucoups plus , 110, 115 cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 7 juin 2007 c'est fort possible que j'ai plus de 100CV, peut-être 110CV, on verra, je la passerai au banc pour avoir la puissance réelle mais faudra attendre un peu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Va matter ma prépa moteur coté mk10 J'ai un bloc 1600kent passer à 1760cc, un A.A.C compèt qui ajoute 18cv, une bonne prépa culasse, un pot sport (ashley), 2 double weber 40DCOE, nouvelles soupapes, nouveau ressort, etc etc N'OUBLIE PAS LE PLUS IMPORTANT des pistons de 1100HC dans ton bloc 1600 pour augmenter ton taux de compression (j'en vends!) N'oublie pas non plus le polissage des bielles et du vilo (tu gagne la aussi quelques Cv) persse aussi le canal du maneton 2 et 3 de ton vilo (dans le canal deja existant) un peu plus gros diamètre, pour une bonne lubrification et aussi de nouveau coussinet de vilo, de chapeau de bielle et de l'A.A.C. Utilise bien une culasse GT (2737E et non 2733E!!!!) et le joint de culasse ne peut etre un joint en acier/plastique, mais bien un acierlamiante ou encore mieux un cuivre. Avec tt ça tu devrais sortir un bon 120-130cv Pour d'autres modif plus pousser n'hésite pas à me contacter. a+ Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 7 juin 2007 dorian a combien tu les vends tes pistons 1.1 HC et olivier est ce que par hasard tu a toujours ton 1.3gt et qu il te prendrai prochianement l envie de le revendre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Je suis d'accord avec toi Dorian mais c'est de la grosse prépa... J'ai pas vraiment le budget pour réaléser mon bloc et passer à des grosses soupapes au niveau de la culasse... Mon moteur me reviens à +/-1000€ et on l'a déjà fait tourner dans une Westfield sur circuit, ça fonctionne pas mal (mais la Westfield est beaucoup plus légère qu'une mk2) Donc je vais toujours l'utiliser comme celà, et on verra plus tard pour une grosse prépa Aris, il se peut que je vende mon 1300GT mais sans le carbu, je te tiendrais au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Putain quoi 1000euro??????? pour un 1600cc? j espere pour toi que c'est un 1600GT au moins!!! Moi je vends des 1600GT à 700euro maxi et des bloc réaléser en 1700 ou 1760cc pour 1000euro complet ou juste le bloc avec pistons bielle et vilo pour 800euro! Pour ta prépa comme tu dis laisse le temps au temps. Si besoin de pièces contacte moi a+ Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 8 juin 2007 peut-être on ne s'est pas bein compris Dorian les 1000 € comprenne l'achat du moteur+aac+pompe haut débit+2 delorto 40dhla+palier villebrequin+ des petis brols... donc moi je trouve ça pas trop cher mais peut-être je me trompe en tous cas merci pour tes conseils, je n'hésiterais pas à te contacter si j'ai un souci. sympa le Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Merci pour le sympa! Oui si tu as toutes ces pièces en plus du moteur complet alors c'est p'être un peu plus juste! Tu as quoi comme AAC? si c'est pour mettre un 3CRF bof bof. les carbu dellorto sont pas bon du tout, mais alors vraiment pas échange les ou revend les vite pour des weber 40dcoe. Si tu as une petite meuleuse droite un peu puissante (mini 250watt) et qui tourne au dessus de 10.000tr/min (le mieux c'est 27.000tr/min ex. bosh GGS 27 C, L ou LC) tu pourais toi meme faire ta culasse. Tu veux de la docu la dessus? Un culasse bien prépa te fait gagner un max de Cv, je crois que c'est avec ça et un bon AAC où tu gagne le plus de CV. aller a+ Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strapidos 0 Posté(e) le 8 juin 2007 salut dorian , moi je suis preneur de la doc ... merci steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 8 juin 2007 moi aussi Dorian ça m'intéresse. peut-être tu peux faire un topic, ça intéresseara beaucoup de monde je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 8 juin 2007 l'année passée j'ai trouvé des jantes sympa en 14' voici l'état avant : et après j'ai également refait des McPherson de RS2000 avant et après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric_le-troll 0 Posté(e) le 8 juin 2007 jolie travail la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites