Invité Escort A Posté(e) le 3 juin 2007 Beaucoup d'entre vous on surement vu l'article des conversion susp avant sur le site MK1 RCMA. Je doutais fortement de ce style de montage pour plusieurs choses: - Les suspenssions sont un élément crusial de la voiture, elles relient la voiture au sol et donne toutes les info de l'état de la route et du comportement de l'auto. Elles représentent une source de danger si elles sont en mauvaise état ou simplement mal modifier (bricolage à la mac gyver comme sur rcma) - La soudure se fait que sur une seule parti du filet/jambes (c-à-d. en bas du tube filet). Donc pas bcp de surface d'accroche. De plus, les matérieaux utilisés dans la fabrication des jambes suporte très mal la chaleur de la soudure ce qui créé une faiblesse au ce niveau. - Et tout ça pour avoir un résultat médiocre, voir nul! Alors je trouve que c'est bcp de non sécurité et de mise en danger pour rien. Si on veut faire du rally/compétiton à prix réduit en faisant du bricolage Mac Gyver en négligent la sécurité ça en vaut pas le coup.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric_le-troll 0 Posté(e) le 3 juin 2007 J'en doutais aussi à l'époque. Mais j'ai roulé avec mon anglia pendant 6 ans, avec ses suspensions, soudés par trois cordons de 1 cm de long. Si le travail est bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric_le-troll 0 Posté(e) le 3 juin 2007 la deuxiéme paire comme j'ai raccourci aussi les cartouches, j'ai soudé en haut et en bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites