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Invité Escort A

Projet prépa Mexcio non AVO partie moteur

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Invité Escort A
Salut à tous!

Voilà mon projet redonner vie, avec des lettres de noblesse, à une petite 1100 MK1 en la remontant en mexcio réplica avec mon moteur kent 1760cc Prépa en angleterre et que j'ai remonté et modifié moi même, lorque c'était possible, car j'en connais beaucoup qui se font passer pour des ingénieur en mécanique sans avoir la moindre formation (les autodidacte ça exsite mais c'est plustot rare!!!).
Le préparateur à fait les bloc BIG BORE (passer de 81mm à 85mm d'alésage), j'ai pris un nouveau vilebrequin de 1600 711M que j'ai poli ainsi que les bielles d'origine (neuves) de 1600 qui on été aussi poli. J'ai voulu changer les boulons de chapeau de bielle par des plus gros et raboter le superflux des chapeau puis faire un traitement nitreux mais beaucoup de boulot et on doit s'y connaitre, j'ai donc laissé tomber!!!
Le polisage bielle/vilo fait gagner quelques cheveaux (2 ou 3?).
La culasse (une 1600GT) a été travailée à la ponçeuse droite électrique qui doit tourner au-dessus des 10.000tr/min. Une bonne électrique fait environ 35.000tr et à une molette réglable pour diminuer les tr/min (plus facile pour passer la pâte à polir!!!). On bosse surtout les conduits d'admition, le dimamètre est augmenté dès le début du conduit jusqu'à la fin. Pour les conduits échappement on supprime le coude inférieur jusqu'au 1/3 du conduit et on rabote un peu le coté du conduit au niveau soupape.
On pose le nouvel Kit A.A.C compèt (plus 18 à 20cv) avec des doubles ressorts et de nouvelles souspapes qu'on peut roder si l'on veut. La pause de nouveau poussoir et bagues sont OBLIGATOIRE pour un nouvelles A.A.C surtout ci celui-ci est un compétition!! Surtout que le prix pour de nouveau poussoir est de 65euro et les bagues 25euro environ, à coté du prix du Kit cam (environ 350euro compèt) c'est rien du tout.
Faire aussi attention qu'avec un A.A.C compèt les soupapes vont fort descendre vers les pistons, à voir s'ils ne se touchent pas, sinon rabotage des têtes de pistons (on à pas se problème avec des pistons forgés). De plus, les spires des ressorts se déforment bcp et risque de ce toucher entre elles.
Ne JAMAIS NON PLUS UTILISER un joint de culasse acier/plastique pour les culasses GT et/ou pour moteur préparé!!! un joint acielamiante est OBLIGATOIRE et un joint en cuivre encore mieux!
Pose maintenant des 2 double weber 40DCOE avec pipe courte, trompette courte et filtre à air extra plat.
Une petite pompe à essence et à huile et le toure est jouer.
A noter aussi que l'embrayage du 1100, 1300 et du 1600 kent sont les même et pas très perfo!!! sur tout si on a des cheveau. Ici mon moteur fait 150-160cv, pour l'embragaye il faut donc remplacer les ressorts par des double ou des plus solides, pour ne pas faire patiner les disques et donc coup les faire brûler!!!!

Pochaine étape les composantes annexe (amorto, direction, frein, intérieur etc) puis travail carrosserie

a+

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Invité

Je pose ici les photos de la prépa d'un carter de 1600kent 691M qui ne correspond pas tt à fait le vilo + bielles d'un bloc moteur de 1600KENT 711M. Sur les cotés et le fond il faut la défoncer!
Puis mise en peinture anti-rouille et résistante à 650° c'est hélas du mat!









Il faut aussi couper la patte du filtre cater comme ce ci



Puis couleur


A+
Dorian

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