nicrx 0 Posté(e) le 12 août 2011 Il y a 1 an, je suis passé du côté obscur de la force moi aussi, en achetant une golf 1 cabriolet pour ma petite femme!J'en profite également de temps en temps pour rouler les cheveux au vent. Quelques petits travaux à faire, mais rien d'énorme:- Changements de roulements avant- Ajustages divers- Petits pièces à changées à gauche à droite...Ce n'est donc pas une jap , mais j'avais quand même envie de la présenter ici Première impression lorsque je travaille dessus: point de vue mécanique, c'est beaucoup moins "en finesse" que sur une Honda! Mais c'est marrant à travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 13 août 2011 héhé belle achat si tu la soigne bien c'est un très bonne investissement elle a l'air vraiment clean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 13 août 2011 Merci Oui je crois qu'elles vont prendre de la valeur.. un peu comme les cox cabrio.Point de vue carrosserie, elle est vraiment bien. Mécanique, quelques trucs à revoir comme je disais. J'ai déjà fait une partie.La capote est presque nickelle! Un abruti a fait une entaille au cutter de +/- 10cm au dessus de la tête passager juste avant qu'on l'achète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 13 août 2011 il prenne déja de la valeur il devienne déjà chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 17 août 2011 Un bruit de roulement embêtant m'a incité à changer les roulements avant du cabby.En attendant le retour de mes moyeux équipés de leurs nouveaux roulements, voici quelques photos de l'état actuel de la voiture :petitsmile D'abord ce satané écrou de tête de cardan gauche qui m'a résisté pendant environ 4 heures, m'obligeant à saccager le moyeu (déjà abîmé heureusement) ainsi que le filet de la tête de cardan L'état actuel du train avant gauche...... et de l'avant droitLa belle sur chandelle!Et la tête de cardan neuve, en attente de placement.Le tout réalisé grâce à ce guide très pratique: http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=381Au final, le changement de roulement ne semblait nécessaire qu'à l'avant gauche, mais tant que j'y étais, je change gauche et droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Wow Nico ca fait plaisir de te revoir a l'ouvrage La tête de cardan c'est un coup classic sur des voitures qui prennent de l'age..J'ai eu la farce sur la Crx a l'avant droit..C'est quel model de golf ? Motorisation...Ok Laurent j'ai vu que c'est Cabrio je l'attend venir Je suis l'évolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Héhé merci Moteur 2H pour les intimes ... donc un 1800 injection de 98cv. Moteur qui consomme d'ailleurs vachement plus que nos petites honda!La suite, le remontage donc Nouveau moyeu VS l'ancien (avec les nouveaux roulements)L'ancien, que j'avais dû charcuter pour pouvoir démonter l'écrou de tête de cardanLa nouvelle tête de cardan en place:En cours de remontage:Et voilà un côté fait!L'autre côté est fait aussi. J'ai testé, ça roule (!!) et ça ne fait plus de bruit Reste à aller faire faire une géométrie du train avant... mais avant il me faudra dégripper la rotule de direction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites