Invoc 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonsoir à tous, Voila donc ma nouvelle voiture ( depuis debut Aout quand meme :buzz: )Un Delsol ESi 25eme anniversaire, c'est l'ancien à Lem51100 (JPC) et elle aurait appartenu à Töan (IZ).Dessus, il y a donc : Intérieur cuir fauvePommeau type itrVolant tulipé RRSKit éclaté Focal dans les panneau de porte intégré proprementEnceintes Focal coaxial à l'arriere ( Que j'ai changé les enceintes arrières pour des JBL car le son était crado et sans profondeur. )Veilleuses USVitres teintées GlastintXenon white 6000K4 bavettes oemLip VTiCombinés fileté Zenky Racing (hauteur et dureté)Jantes Rota slipstream blanche/eagle f1 195/50/15Collecteur et décata MongooseCatback Invidia avec sourdineLes freins arrière à disque d'origine sur l'édition 25thQuelques photos de l'annonce :Bien que correctement équipée, la voiture n'est pas exempte de défauts... La peinture présente bien en effet, mais on peut apercevoir une différence de teinte entre l'aile avant droite et le capot. Il y a 3 pocs sur la carrosserie, seulement un seul est vraiment visible. Ensuite, le câblage des veilleuses US est fait à l'aide de dominos.... Je l'ai entierement refait.L'antibrouillard arriere ne fonctionnait pas.... Normal quand c'est le connecteur SRS jaune qui est connecté sur l'interrupteur.... Il y a encore la boite a air non fixée et le tube d'admission trop court. ( Ce qui empêchait la fixation de la boite a air ) Résolu a present avec un manchon caoutchouc.Enfin le catback Invidia qui fait vraiment trop de barouff ! Pas deplaisant ( Surtout sans sourdine ) Mais à la longue, c'est assourdissant.Voila les quelques défauts. ( Pas majeurs mais toujours e**rdant )Les changements que j'avais prevu à la base etaient les jantes et la hauteur de caisse. Les jantes car les Rota blanches, c'est extrêmement salissant ! Et la hauteur de caisse car les dos d'âne et les ralentisseurs au McCrado, ca fait frotter les bavettes...Au niveau des roulettes, j'ai essayer celles que j'avais sur mon EG. ( 16" Honda a rebord, un peu dans le style Borbet ) Donc quelques photos avec les jantes grise en 16 : A la finale, j'ai remonté mes Slipstream a cause du poids. 5.2 kg les Rota contre 9 kg pour les jantes Honda qui ont été vendues avec l'EG.J'avais un autre souci : pas de klaxon sur mon DS et après avoir fait le tour de la colonne de direction, je n'ai aucun fil qui arrive ! J'ai donc fini par trouver... Il me manquait la petite patte en cuivre qui frotte sur la platine derriere le volant ! J'en ai donc refabriqué une.Pour finir, j'ai changé ma ligne Invidia GT300 pour une Tanabe Medalion beaucoup moins bruyante Quelques photos du cuir qui a plutot bien vieilli malgré les 200000 kms On continue dans l'ordre chronologique avec d'autres " soucis " J'ai changé mes ampoules de compteur car certaines ne marchaient plus.... Je me suis rendu compte que le voyant ABS restait constamment allumé ( Donc pas d'ABS ) Apres avoir utilisé la prise diag, il s'avere que le capteur arriere gauche est HS. Chose confirmée avec l'aide d'un multimetre. Puis fin octobre, j'etais tranquille sur le periph', je rentrais du boulot... Et la je vois le mec devant moi faire un ecart brusque, je tente de le suivre mais trop tard !!! J'heurte une grosse branche d'arbre qui trainait sur le bitume.... Jusque la rien de grave, c'est plutot en arrivant chez moi que je constate l'entendue des degats :oh le beau mastic !!!!Pour finir, quelques photos du cuir qui a plutot bien vieilli malgré les 200000 kms Le klaxon " mugen staïle "et la baie moteur avec la barre repeinte : J'ai choppé quelques photos sur le net, peut etre connaissez vous un membre du pseudo " Mooneyes " ?Voila.... Ce sera tout pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 aaaaaah que c'est beau une del sol ! La couleur est vraiment chouette... En te lisant j'ai eu super peur quand j'ai vu le changement de jante, les slipstream sont surement salissante mais donne 10000000x plus que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 +1 ca c'est clair j'ai eu peur aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 costello a écrit:aaaaaah que c'est beau une del sol ! La couleur est vraiment chouette... En te lisant j'ai eu super peur quand j'ai vu le changement de jante, les slipstream sont surement salissante mais donne 10000000x plus que les autres pareil les sleap white avec la couleur bleu comme sa sa tabasse trop "et c'est vrai que c'est beau une delsol" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invoc 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Salut tout le monde, Quelques news sur le dS... des amber corners :buzz: Et sans doute pour le printemps, un changement de jantes..... :sac: Pour des Slipstream ou des GT3 blanches mais en 16" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrqkOwZ 0 Posté(e) le 1 février 2011 Salut Sympa ce Del sol je le connai bien ! Mooneyes n'est pas un pseudo de quelqu'un c'est juste la plaque qu'un ancien proprietaire metai sur le tableau de bord ! Mon pote à garder cette voiture assez longtemp si tu veux prendre contact avec lui il et assez cool : mael94420@live.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invoc 0 Posté(e) le 1 février 2011 Hehe merci bien !!Sait tu si c'est lui qui a cassé le bloc ou si c'est lui qui l'a refait ? Je demande au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrqkOwZ 0 Posté(e) le 3 février 2011 Invoc a écrit:Hehe merci bien !!Sait tu si c'est lui qui a cassé le bloc ou si c'est lui qui l'a refait ? Je demande au cas ou... Il avait un CAI , vivant à coté de l'aeroport CDG , il y avait des intenpéries il voiyai rien devant lui et en descendant un dos dane c'etait inondé il à sérré le bloc...Le pote à son pere mecano , à changer il me semble :4 biellescoussinetssegmentsjoint de culassedistribjoint de carterjoint de cache culbubougies et peut etre d'autres choses je sais plus , il avait tout acheté chez Honda , une fois refait je sais qu'il avait fait 4000km de rodage tranquile , cette voiture c'etait vraiment son bb lool , il lavai et nourissai le cuir tout les 3jours ainsi que l'aspiro et la lavai tout les vendredis mdrr mais à l'epoque il avait des ressorts cours et des slipstream bronze , il avait aussi mi le collecteur , le decata et il avait mi une limace en remplacement du CAI lool , attend je croi que j'ai toute ces photos sur un pc , je te poste sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invoc 0 Posté(e) le 4 février 2011 Super sympa !!!! J'ai une grande partie des factures Honda avec mais je tenais a être sur ! Merci pour les photos, ça tape pas mal en bronze aussi !Pour finir, le dS est aussi mon "bébé" lavée toutes les week end, intérieur comme extérieur. Le cuir est nettoyé et nourri tous les 6 mois ( fait au mois de septembre et je vais bientôt le refaire )J'en prends super soin et ça me fait mal de me casser le c** a la garder propre, pour me faire embrasser le pare chocs arrière dans les embouteillages ou le retrouver rayé sur un parking...Bref, je contacterais ton ami des que je récupère une connexion internet digne de ce nom. ( ifoune powa :sac: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrqkOwZ 0 Posté(e) le 4 février 2011 Invoc a écrit:Super sympa !!!! J'ai une grande partie des factures Honda avec mais je tenais a être sur ! Merci pour les photos, ça tape pas mal en bronze aussi !Pour finir, le dS est aussi mon "bébé" lavée toutes les week end, intérieur comme extérieur. Le cuir est nettoyé et nourri tous les 6 mois ( fait au mois de septembre et je vais bientôt le refaire )J'en prends super soin et ça me fait mal de me casser le c** a la garder propre, pour me faire embrasser le pare chocs arrière dans les embouteillages ou le retrouver rayé sur un parking...Bref, je contacterais ton ami des que je récupère une connexion internet digne de ce nom. ( ifoune powa :sac: )Pas de soucis , lui te renseignera au poil je pense il la connai par coeur il pourra tout te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lem 0 Posté(e) le 14 février 2011 Ce delsol je le kiffe et il me manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invoc 0 Posté(e) le 14 février 2011 Les xenons ont lâché vendredi....Le retour aux H4 est douloureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 17 février 2011 Treès belle !Surtout avec les rota blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invoc 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Salut tout le monde ! Quelques news du sol depuis tout ce temps... Achat d'un pedalier Mugen ( Une copie de bonne qualité ) a Jerem. J'etais d'ailleurs étonné de la finition !Reception et montage des supports de HP arriere achetés a Ryo7. Je vais enfin pouvoir fixer correctement mes JBL.On continue avec le polissage du pommeau de vitesses.J'ai decidé de me faire un entourage de compteur en carbone. ( Du vrai pas une imitation ) J'ai donc mis 4 trames de carbone croisées entre deux grosses plaques de verre ( Que j'ai du eclater au final car j'arrivait pas a les separer :sac: ) Voila le resultat : J'ai demonté mon couvre culasse pour le repeindre en rouge et polir l'inscription Honda.On continue avec la depose et la refection de l'antenne electrique qui claquait. ( Le truc bien gavant et pas super style quand il y a du monde a coté de ta caisse :buzz: )Une fois tout nettoyé, graissé, etc, je remonte entierement l'antenne, je rentre dans la caisse, je branche, j'allume, ca marche, ca claque pas. Je me dis : IMPECCABLE ! Je repose l'antenne, je bloque l'ecrou du bas, je serre l'ecrou chromé en haut de l'antenne et je reteste.... Et la, c'est le drame !!!! L'antenne claque a nouveau.... :censure: Et apres avoir bien cherché, je me rends compte que si on sert trop l'ecrou chromé, l'antenne ne sort pas correctement. Bref, un petit reglage et c'est comme neuf ! \/ Et pour finir, un petit achat qui va bien me servir : $ Certains pourront peut etre repondre a mes questions.Je compte passer en boite courte, mon dS ayant une boite longue ( Y8G si je ne me trompe ). Une boite d' EG4 irait ? Il faut juste que ce soit une S20 ? Ensuite, plutot que de jeter mon pognon dans des pieces perfs qui vont me faire gagner 4 poneys, je pensais me prendre un autobloquant et le monter dans la nouvelle boite. Quelle marque choisir, ou trouver cela ? Je compte bien entendu coupler le tout a un ensemble volant moteur allégé / embrayage de marque. ( Exedy, ACT )Bien cordialement :buzz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Boulot méticuleux pour le fond de compteur!Plutôt sympa de s'intéresser à la transmission pour améliorer le plaisir au volant. Sur ma crx j'ai une boîte de crx 1400cc. Meilleurs accélérations pour pas cher pas cher Par contre, je ne peux répondre à tes questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 18 mars 2011 prend plutot la S20 d'ESI ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invoc 0 Posté(e) le 19 mars 2011 nicrx a écrit:Boulot méticuleux pour le fond de compteur!Plutôt sympa de s'intéresser à la transmission pour améliorer le plaisir au volant. Sur ma crx j'ai une boîte de crx 1400cc. Meilleurs accélérations pour pas cher pas cher Par contre, je ne peux répondre à tes questions! Ouaip, plutôt méticuleux a travailler le carbone ! Pas évident de boucher les petites irrégularités.Pour la boite, j'ai trouvé une S20 a Dijon. Reste au vendeur de voir avec un transporteur.Et pour l'autobloquant, le choix est fait. Je prendrais un quaife Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invoc 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Yop yop ! Some fresh news today ! Donc l'entourage de compteur est decoupé et ajusté. Pour les trous de voyants je me suis pas embeté comme on peut le voir, j'ai percé des trous rond que je n'ai pas decoupé comme l'origine. ( Pas genant, la couleur des voyants suffit a savoir qui correspond a quoi :buzz: )Un apercu une fois fini ( Carbone mouillé )Et voila une fois verni. On aperçois les irregularités du carbone sur le vernis, je vais reponcer et revernir jusqu'a obtenir un rendu miroir ( Si j'y arrive et ca c'est pas dit )Pour finir, un petit apercu monté dans le compteur. On continue avec la fabrication d'entretoises pour mes HPs arriere. Le tout monté :Apres ca, j'ai decidé de repeindre ma BAR superieure avant du meme rouge que mon cache culbuteur.Puis je l'ai remontée ainsi que le cache culbuteur avec tous les joints neuf. ( Cache culasse et puits de bougies )Le grand final. J'ai repeint mon pet a l'aile avant gauche.La couleur est pas identique et je suis pas peintre... Mais plutot content du resultat, au moins ca rouillera pas. Sinon, quelqu'un peut me dire comment on differencie les differents types de CF Zenky ? ( Comme il y a eu plusieurs modeles et tarages ) Et aussi les differents reglages et bagues a desserrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites