Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan111

Toy' Mr2 Rev2 from Uk

Messages recommandés

Apres avoir vendu l'Ec9, et l envie d'aller chercher un engin outre-manche (because price is cheaper Laughing ) , et ayant reperé une Toyota Mr2 rev2 avec 99000 miles, j ai fait le pas... (fallait bien que j y retourne un jour lol) pour une ukdm bien sur... Razz
Quelques échanges de mails, puis je réserve l'avion, train, hôtel et bateau, et vendredi soir je décolle à 18h pres de chez moi en direction de l'aéroport de London-Stansted.
L avion prend du retard (30 min), et je vois l aéroport gigantesque Shocked
Je tente de chopper le train que j avais réservé, mais trop tard, le temps de trouver ou est la station, de courrir à droite à gauche, je n ai plus qu à prendre celui d apres... Laughing
1h plus tard j attrape un autre train direction Norwich, discussion avec des personnes super sympas, dont une française perdue avec ses 30kg de bagages à qui je viens en aide, venant de Perpignan et qui était venue "à l arrache" pour enseigner le français pendant 8 mois ShockedLaughing
Puis direction l'Hôtel (près de la gare) grâce à mon Gps (et oui, ça peut même servir à pieds! Laughing ).
Le lendemain 9h le proprio vient me chercher (super sympa dailleurs)... en Mr2 Rev3 dans un état réellement neuf ShockedShocked

Arrivé chez lui, je contemple le monstre, qu il n avait pas démarré depuis 1 mois, preuve de bonne foi... Cool
Je regarde un peu partout, elle est en bon état, juste un bon coup de Restom et elle serait parfaite, il y a même un carnet à jour Cool

Bref, quelques photos pour illustrer le tout:

On fait les papiers, je récupère le V5+acte de vente avec le prix indiqué...
Ensuite je reprends la route, il m accompagne à la station essence, et même jusqu à la route à prendre pour le retour, un vrai gentleman! Very Happy

Et je reprends la route direction Dover (moins cher que le tunnel, ou je n aurais rien vu du paysage dailleurs).
Je me fais arrêter par la Police anglaise, je vois une Volvo dans mon rétro qui me suit, je me dis ça c est pour ma pomme! Laughing
Ni une ni 2, il déclenche les gyro, et je m arrête sur le bas coté Embarassed
D un ton très sec, il me dit de monter dans la voiture du coté passager, je commence à flipper (la vignette pour la taxe était périmée Laughing )
Je m explique avec, lui dis que je viens d'acheter la voiture et qu elle était assurée etc... je lui montre la preuve d'assurance, puis il me laisse repartir, ouf!! Embarassed
Et en reprenant la route, je croise toutes sortes de bolides, mais je n ai aps eu le temps de les prendre tous...

Puis le pont de Cambridge:

Et sur le bateau direction Calais:

Et pour finir, 5h de route jusqu à chez moi, mais heureux de mon voyage Cool

Bon mauvaise nouvelle... je me suis fait rentrer dedans par une "personne âgée", et juste devant chez moi...
J allais tourner et j étais à l arrêt lorsque je me suis fait percuter de derrière de plein fouet (70kmh, elle a pas freiné... Rolling Eyes ), du coup la Mr2 est bien pliée (la moitié du coffre rentré et ailes arr pliées), je suis dégouté, en plus pas finie d'homologuer... Evil or Very Mad
Du coup j ai fini à l hosto (ma tête a heuré le volant et mon bras a tapé quelque part...), quelques contusions mais rien de cassé, c est déjà ça... Rolling Eyes
Je verrai pour la suite demain, il y aura une expertise, puis je dois rappeler la gendarmerie...

Y a plus qu à éspèrer que je serai remboursé au moins le prix d achat de la caisse et le coût du transport, mais c est pas gagné... après je ne sais pas si je dois jouer sur la cote argus française ou si je dois montrer l acte de vente avec le prix indiqué à l expert...
J ai fait le constat tout à l heure chez la dame (78 ans...), elle ne pensait qu à elle et avait des crises de colère, heureusement que j arrive à garder mon calme et qu il y avait son fils pour l aider à remplir les papiers ShockedEvil or Very Mad
Sinon voilà les photos, j en ai mal au coeur... Crying or Very sad

La 206:

A suivre... Sad

aller courage j'espère que tout s'arrangera pour toi et le principal c'est que tu n'a rien Wink

J ai surtout peur pour mes cervicales... Embarassed
Sinon j ai constitué un dossier avec pas mal d annonces de Mr2 entre 6000 et 8500e... Laughing
Ca cote vachement en France lol #wow#

Désolé pour toi, tu étais tellement heureux de ton nouveau jouet.

Courage pour les paperasses et ne lache pas le morceau pour l'estimation de l'expert.

Wink

Merci! L expert doit passer aujourd hui, mais je ne sais pas à quelle heure, du coup j aurai le chiffrage demain peut être... :/
J ai donné quelques annonces au garagiste pour qu il lui montre les prix que ça se vend ici lol, et le détail des frais de transport, mais je n avais qu un ticket de train, alors je ne sais pas s il va prendre ça en compte... Embarassed
Et j aurais bien changé mes phares français pour remettre les modeles anglais... mais bon pas le droit d y toucher #pasmafote#

J ai reçu une lettre du cabinet d expertise me demandant de renvoyer un coupon pour donner mon accord sur l execution du démontage pour évaluer les réparations... Rolling Eyes
Du coup l expert passera demain (normalement Laughing).
Par contre ils me demandaient une facture d achat ou les coordonnées de l ancien proprio, je les ai appelés pour leur dire que je n avais pas remis la main sur l acte de vente... Laughing
Je préfère qu ils évaluent eux même histoire d essayer d avoir plus que le prix d achat Confused

Bon j ai eu l expert au téléphone tout de suite, il m a dit que la Mr n était pas réparable vu que les longerons sont pliés, puis il m a demandé combien je l avais payé (Laughing), et avec les frais de transport il me propose 3000e... donc forcément je dis pas non lol Razz
Et il lance un appel d offre auprès des épavistes si je veux racheter l épave... a voir après combien je pourrais la racheter etc...

Je viens d avoir le résultat de l appel d offre par l expert, une personne a enchéri à 1000e!! ShockedShockedEvil or Very Mad
Et en plus c est à moi de faire la cession vu qu elle est anglaise... mais le pire dans tout ça, c est pas moi qui empoche l argent?! Evil or Very Mad
Du coup je devrais recevoir le dossier demain et contacter l enchérisseur ensuite... puis l assurance pour savoir combien de temps ils vont mettre à me rembourser... Embarassed

rho c'est vraiment pas de chance ca :s
Comme les autres disent, tu t'en sors bien physiquement c'est le + important Wink

1.000€ et ils iront pas a toi ?
C'est quoi ce truc ....

Non en fin de compte l assurance me rembourse 3000 - la valeur de l épave apres l appel d offre (1000e), donc ça fait 2000e.
Et je dois me débrouiller à vendre la voiture à l épaviste qui me donnera directement les 1000e restants... Confused

c'est vraiment dégueulasse quoi t y est pour rien c'est pas juste me dégoutte les assurances

Les assurances c'est des connards c'est bien connu...
Ils se font pas du fric en remboursant les gens :s

Nolan a écrit:
Non en fin de compte l assurance me rembourse 3000 - la valeur de l épave apres l appel d offre (1000e), donc ça fait 2000e.
Et je dois me débrouiller à vendre la voiture à l épaviste qui me donnera directement les 1000e restants... Confused

Donc l'expert de l'assurance n'a pas établit le prix sur base d'une cote argus ?
Tu avais fait une expertise de l'auto pr l'assurer en mini omnium alors?

Non en fait je n ai pas donné de facture d achat ni de preuve du prix (je suis pas fou lol Laughing)
Du coup il m a demandé combien je l avais payée, forcément j ai doublé la mise en rajoutant les frais de rappatriement... LaughingLaughing
Sinon est ce que ça se trouve des delsol à moins de 3000e en bon état en Allemagne? Mr. Green

Faudrait voir les prix.. le prix des crx étaient + bas qu'ici qd je cherchais la mienne...
Les delsol jsais pas Wink

Mais au fait, tu es francais ou belge?

J comprend mieux effectivement Smile
Si j'étais dans le mm cas que toi, ma voiture serait évaluée a l'argus et non a la valeur d'achat..

1.000 Au mieux.. et encore je suis généreux

D un coté c est un coup de chance, je gagne au change... Laughing
Et je vais surement retourner en Uk, en 1h je suis à Londres pour 60e mdr

Encore de bonnes nouvelles, j ai recontacté l expert pour avoir les coordonnées de l épaviste étant donné que je n ai toujours pas reçu le courrier, et ils m annoncent que je vais surement avoir des frais de gardiennage à payer!!! ShockedEvil or Very MadEvil or Very Mad
Sachant que ça fait bien 3 semaines qu elle est là-bas, ça risque de me coûter la peau du fion!!
L assurance ne m a toujours pas remboursé, et l épaviste ne répond pas, le pied quoi... Evil or Very Mad :fou:

Citronopipo m a dit que je n aurai pas de frais à payer, tant qu elle ne reste pas là pendant 4 mois... je sais pas qui raconte n importe quoi là dedans... Rolling Eyes
Et si je veux la faire rammener chez moi ça me coûterait 71 euros... c est ce que je vais finir par faire vu que l épaviste fait le mort... Evil or Very Mad
Ils sont même pas foutus de régler après avoir fait une offre... et du coup l assurance me file que 2000e vu que la valeur d épave est à 1000e maintenant... Evil or Very MadEvil or Very Mad
je deviens fou avec cette histoire... Evil or Very Mad

En pièces tu te ferais pas plus ?

Rien que le bloc doit pouvoir se vendre 800 - 1000€ , non ? Si c'est le cas, je m'en débarrasserais moi même a ta place Wink

C est ce que je vais faire je pense... mais garder le moteur, j ai un projet en tête depuis un moment, me fabriquer une Lotus Seven, avec 160ch et 600kg ça doit bien avoiner Laughing

Epave récuperée, et l assurance m a enfin remboursé... Laughing
J ai commencé le dépieutage:

On peut voir que les longerons sont cuits... Sad

Y a de la pièce à vendre! Laughing

• Créer...