Benji...tr 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Hello tout le monde, Voici la ptite interrogation que j'ai : je possède un B16A2 avec AAC d'ITR. J'aimerais gagner un peu en couple et puissance en faisant préparer la culasse (rectification+rabotage). La personne qui me ferait cela m'a dit que ça n'allait pas apporter tant que ça, et me parle plutôt de m'attaquer au bas-moteur en même temps. Bon, c'est clair que le mieux est de commencer à alléger+équilibrer le vilo, monter des pistons d'ek9,...mais le budget est plus que doublé...Pensez-vous que le gain sera vraiment minime ? Perso, je pense qu'augmenter un peu le RV ne peut faire que du bien au niveau du couple surtout. De plus, les AAC d'ITR pourront mieux être exploités. Non ? Quel est votre avis ?Merci bien !Benji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_VAS_ 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ca dépend ce que tu fais.Just les conduits ca va pas faire des masses de diff.Mais les sièges de soupapes là ca peut faire une belle diff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji...tr 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Oui, et avec un rabotage de 0.8mm (environ, juste pour donner une idée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 sincerement le meilleur rapport qualité prixdes AAC avec un rabotage la t'aurai un reel gain ca ferait ton rapport volumetrique a combien avec 0.8mm de rabotage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji...tr 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Merci Nico. Non, je n'ai pas encore calculé cela, il faut que je le fasse.Pour les AAC, yep, mais alors, ils seraient relativement soft (pas des RM22 ou des terribles JUN Type III ) vu que je ne compte pas changer les pistons. Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 enfaite des AAC pointu il te faut un minimum 12.0:1 tu peut y arriver rien qu'avec un rabotage je penseet 0.8mm ca me semble déja bien repris maintenant tu peut aussi rabotter un peu et mettre un joint de culasse plus fin ce qui revient au mememais ca reste reversible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel02 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 pq pas un swap B18? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji...tr 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Squale a écrit:enfaite des AAC pointu il te faut un minimum 12.0:1 tu peut y arriver rien qu'avec un rabotage je penseet 0.8mm ca me semble déja bien repris maintenant tu peut aussi rabotter un peu et mettre un joint de culasse plus fin ce qui revient au mememais ca reste reversible Merci Nico Pour la réversibilité, j'ai une culasse de b16a2 en stock, donc ce n'est pas trop un souci. Sinon, avec un rabottage de 0.8mm, je passerais d'un rv de 10.28 à 11.28 (b18c6 : 10.8 je pense):http://www.zealautowerks.com/bseries.htmlJ'ai choisi un b16a et j'ai modifié le champ :Head Milling and Block Decking = 0.0314952728 inchCela te semble-t-il correct ? lionel a écrit:pq pas un swap B18?Un swap, en Belgique, je n'aime pas trop Mais c'est clair que ce serait une bien meilleure solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 11.1:1 le C6 10.8:1 c'est le C5sinon oui tu aura bien ca !tu peut aussi en plus rajouté un joint de culasse 1 feuille t'aura 11.88:1 d'apres ton site j'avais 12.8:1 sur mon EG sinon au lieu du B18 il te reste un stroker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji...tr 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 12.8:1 est donc une valeur de référence (quelle bête c'était !) Tout comme le 11.1:1 du C6.Apparemment, raboter de 0.8mm est de trop (dixit Quagliozzi). Je vais donc, comme tu l'avais suggéré, prendre un joint de cucu plus fin et raboter à une valeur tolérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 ou sinon il te reste les fameau pistons PCT !mais tu dois reprendre la bielle ou monté des bielles de Type R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji...tr 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Yep, tu as raison. Mais mon but est de ne pas attaquer le bloc car ce n'est plus le même budget, et en plus le moteur est sain Il faudrait que les segments soient out, comme tu avais eu avec ton eg (encore et toujours ton eg ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Benji...tr a écrit:Yep, tu as raison. Mais mon but est de ne pas attaquer le bloc car ce n'est plus le même budget, et en plus le moteur est sain Il faudrait que les segments soient out, comme tu avais eu avec ton eg (encore et toujours ton eg )oauip je connais que trop bien en atmo ca coute beaucoup trop cher pour avoir de vraie resultat mais bon le bruit que ca fait ca n'a pas de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites