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Benji...tr

Préparation culasse : cela vaut-il la peine ?

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Hello tout le monde,

Voici la ptite interrogation que j'ai : je possède un B16A2 avec AAC d'ITR. J'aimerais gagner un peu en couple et puissance en faisant préparer la culasse (rectification+rabotage). La personne qui me ferait cela m'a dit que ça n'allait pas apporter tant que ça, et me parle plutôt de m'attaquer au bas-moteur en même temps. Bon, c'est clair que le mieux est de commencer à alléger+équilibrer le vilo, monter des pistons d'ek9,...mais le budget est plus que doublé...
Pensez-vous que le gain sera vraiment minime ? Perso, je pense qu'augmenter un peu le RV ne peut faire que du bien au niveau du couple surtout. De plus, les AAC d'ITR pourront mieux être exploités. Non ? Quel est votre avis ?

Merci bien !

Benji

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Ca dépend ce que tu fais.

Just les conduits ca va pas faire des masses de diff.
Mais les sièges de soupapes là ca peut faire une belle diff.

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sincerement le meilleur rapport qualité prix

des AAC avec un rabotage

la t'aurai un reel gain Wink

ca ferait ton rapport volumetrique a combien avec 0.8mm de rabotage ?

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Merci Nico.

Non, je n'ai pas encore calculé cela, il faut que je le fasse.

Pour les AAC, yep, mais alors, ils seraient relativement soft (pas des RM22 ou des terribles JUN Type III Wink ) vu que je ne compte pas changer les pistons.

Bonne journée !

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enfaite des AAC pointu il te faut un minimum 12.0:1 Wink

tu peut y arriver rien qu'avec un rabotage je pense

et 0.8mm ca me semble déja bien repris Smile

maintenant tu peut aussi rabotter un peu et mettre un joint de culasse plus fin ce qui revient au meme

mais ca reste reversible Wink

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Squale a écrit:
enfaite des AAC pointu il te faut un minimum 12.0:1 Wink

tu peut y arriver rien qu'avec un rabotage je pense

et 0.8mm ca me semble déja bien repris Smile

maintenant tu peut aussi rabotter un peu et mettre un joint de culasse plus fin ce qui revient au meme

mais ca reste reversible Wink


Merci Nico Wink

Pour la réversibilité, j'ai une culasse de b16a2 en stock, donc ce n'est pas trop un souci.
Sinon, avec un rabottage de 0.8mm, je passerais d'un rv de 10.28 à 11.28 (b18c6 : 10.8 je pense):
http://www.zealautowerks.com/bseries.html
J'ai choisi un b16a et j'ai modifié le champ :
Head Milling and Block Decking = 0.0314952728 inch

Cela te semble-t-il correct ?


lionel a écrit:
pq pas un swap B18?


Un swap, en Belgique, je n'aime pas trop :/pale Mais c'est clair que ce serait une bien meilleure solution !

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11.1:1 le C6 Wink 10.8:1 c'est le C5

sinon oui tu aura bien ca !

tu peut aussi en plus rajouté un joint de culasse 1 feuille

t'aura 11.88:1 Smile

d'apres ton site j'avais 12.8:1 sur mon EG #banane#

sinon au lieu du B18 il te reste un stroker Wink

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12.8:1 est donc une valeur de référence (quelle bête c'était !) Very Happy Tout comme le 11.1:1 du C6.

Apparemment, raboter de 0.8mm est de trop (dixit Quagliozzi). Je vais donc, comme tu l'avais suggéré, prendre un joint de cucu plus fin et raboter à une valeur tolérée.

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ou sinon il te reste les fameau pistons PCT !

mais tu dois reprendre la bielle ou monté des bielles de Type R Smile

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Yep, tu as raison. Mais mon but est de ne pas attaquer le bloc car ce n'est plus le même budget, et en plus le moteur est sain :/ Il faudrait que les segments soient out, comme tu avais eu avec ton eg (encore et toujours ton eg Smile )

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Benji...tr a écrit:
Yep, tu as raison. Mais mon but est de ne pas attaquer le bloc car ce n'est plus le même budget, et en plus le moteur est sain :/ Il faudrait que les segments soient out, comme tu avais eu avec ton eg (encore et toujours ton eg Smile )


oauip je connais que trop bien Smile

en atmo ca coute beaucoup trop cher pour avoir de vraie resultat Sad

mais bon le bruit que ca fait ca n'a pas de prix #vtec#

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