Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan111

Bmw 325i E30 ¤Canadian¤ D-project

Messages recommandés

Voilà le nouveau mulet pour 2010, que FredS2k et moi allons refaire pour pouvoir drifter... Mr. Green
Il s'agit d une Bmw 325i E36 berline, originaire de Belgique, 120000km, mais rammenée par plateau par le frere de son ancien proprio car tout le faisceau avait brûlé, du coup la caisse a pris aussi sur l aile arr droite, aile av droite, mais rien de tres alarmant, ça aurait pu être pire, c est brûlé qu en surface! Ca a même un avantage, la peinture est partiellement décapée! Laughing
Et vu le prix d'achat, fallait pas lacher le projet! Laughing
Et le plus, c est que son ancien proprio a racheté un faisceau et l a remis dedans, et il reste donc du remontage à faire comme le collecteur d admission, injecteurs, nouvelles bougies, calculateur (j en ai 2 avec differentes références par contre), boitier calorstat, pare-brise à changer etc...
Déjà notre 1er but sera de la remettre en route, puis faire un diag complet et bien sur tout l entretien nécessaire une fois qu elle tournera...
Ensuite nous nous attaquerons au ponçage de toute la carrosserie, y a un peu de taf mais pas insurmontable, j ai vu pire comme dégats! Laughing
Le plus aussi, c est qu elle est à 5km de chez moi, mais on doit trouver une barre de remorquage pour la rammener dans mon garage... du coup mon coupé dort dehors Laughing
Place à quelques photos qui font un peu peur Laughing



N ayez pas peur Laughing






A la base, il y avait le cuir dedans, mais on l a monté dans le 325tds rouge sur la photo, toute façon la notre sera vidée, donc adieu les kilos superflus... Laughing
Beaucoup de taf en perspective, mais ça devrait le faire Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j ai avancé sur la méca, remontage du collecteur d admission (quelle galere ce truc Embarassed ) avec toutes les durites...
Il me reste plus qu à mettre des bougies neuves, remonter une nouvelle durite d essence (la cause probable de l incendie, elle était toute seche et craquée au niveau du collier, pres du régulateur, et on voit que ça a brûlé sur tout la longueur du faisceau ensuite...
Sinon je dois remonter aussi le calculateur, la rampe d injecteurs avec la nouvelle durite sur le régulateur, et ensuite elle devrait chanter la 6e symphonie Twisted EvilTwisted Evil
Puis restera à monter la nouvelle pompe à eau, virer la clim, nouveau calorstat, remettre la courroie, et l affaire devrait rouler Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix malgré que j'aurais pris une e30 mais une e36 4portes ca devrait le faire #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, le travail finit par payer, ou plutot le marteau Laughing
Un ptit coup sur le démarreur tout simplement, et il tourne enfin! lol
Par contre le réservoir est quasi à sec (il y a peut être que les 1,5 d essence que j ai mis l autre jour ), et j ai à peur pres 16v sur la cosse blanche (mais pas la noire, dailleurs je sais pas à quoi elle sert...peut être pour la gauge à essence?)
J ai bien fait de refaire les fils de la pompe, les dominos c est du portenawak Laughing
Demain je vais chercher de l essence avant la pénurie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise (pour pas changer Laughing ), changement de base, la E36 est à vendre pour pieces ou à refaire pour celui qui a la patience... et je repars sur un E30 325i, modele us de 102000km! Twisted Evil
Elle est équipée pour l instant d un pont autobloquant 4,10 apparemment en gros carter... d origine car c est un modele Us qui avait la bva avant...
Elle possede ressorts courts et amortisseurs, mais je ne sais pas quelle marque, faudra que je me penche là dessus...
Barre anti-rapprochement arr (j ai même pas fait gaffe sur le coup si y en avait une à l avant Embarassed )
Je suis allé la chercher aujourd hui à Coulommier, pres de Paris... je suis creuvé mais je poste quand même les photos Mr. Green








Le baquet Recaro et harnais Sabelt vont passer du coté passager et mon baquet et harnais RRS coté conducteur... j ai bien fait de les garder ceux là, mais je le savais qu un jour j y reviendrais Laughing
Certains ont du la voir tourner un peu à Folembray...
J ai 2/3 bricoles à voir comme la suppression des plastiques de passages de roues (ça frotte en tournant Laughing), réparer le frein à main car il ne freine plus du tout, et aussi la vitre electrique droite qui ne descend plus quand on appuie sur le bouton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
E30 325i, modele us de 102000km!


que du bon #dem#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de tofs Mr. Green







Prochaines pieces à venir: Short shift Z3, nouveaux catadiopres, tapis de sol en alu strillé (histoire d avoir un truc propre quand même lol), un leve vitre av droit, console centrale (c est surtout pour pouvoir remettre les boutons de leve-vitre) un kit distrib, pompe à eau, calorstat, bougies Bosch, kit réfection de frein à main (celui là il a interet de freiner Laughing).
J ai remarqué que j avais une fuite d huile, en fait c est au niveau de la jointure du filtre à huile, il y a dû y avoir une crasse coincé sur le joint...
Sinon j ai supprimé une partie de la clim, je virerai le radiateur de clim lors de la distrib...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news, oil catch tank monté:



Mon short shift rallongé Laughing


Distrib, calorstat et pompe à eau changés, comme je savais pas quand elle avait été faite, autant la changer Laughing



La suite au prochain épisode Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait un peu de peinturlurage, là ou on ne verra rien mais je préferais que ça soit propre avant de remonter mes ailes (que j ai élargies et que je vais repeindre)


Et le déport (et carrossage lol) apres avoir mis des cales de 15mm à l arriere et 10mm à l avant Twisted Evil


Le Spal (ou le coupable qui m a tranché le doigt Laughing):


Et la suite... quand j aurai tout reçu et posé... Mr. GreenLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai reçu mon rajout avant, et j ai aussitôt poncé, mastiqué les défauts, puis mise en primer, ainsi que les ailes avant (faites pas gaffe au bordel derriere Laughing ):






Et petite modif de l autre partie du pc, derriere la plaque (que je retirerai lors des sorties circuit):



Donc il me reste plus qu à fignoler tout ça, un coup de ponçage léger et en peinture demain normalement... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la decoupe dans le parechoc au niveau de la plaque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news coté déco, j ai viré quelques stickers mais j en ai rajouté ailleurs Laughing
Mais les bandes à l arriere sont finalement plus courtes que prévues, tellement c est galere à poser...






Va falloir que je la sorte un peu pour faire des photos ailleurs... maintenant que je suis reperable... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour remonter le topic... Laughing
Donc j ai fabriqué un support en alu, recouvert d une plaque polypropylene sur la console centrale, ça permet d installer les boutons, coupe-circuit et peut être les futurs manos (ou alors je les mettrai à la place de l aeration centrale...).



Et un sponsor en plus Laughing


Le capot a été relevé pour l évacuation de la chaleur du moteur:


Panneaux de portes modifiés, pour éviter de se taper les coudes Laughing


Des jantes alu Renault 15' que j ai recuperé gratos, puis un coup de peinture noir mat Cool


Mon stock de jantes/pneus (et c est pas fini, je compte peut être me prendre des XXR 002 en 16x8 Et0 Twisted Evil )


Puis j ai commencé la fabrication d un catback inox (j attends le Y pipe et je commanderai le silencieux en 2x76 en juillet...le reste c est gratos Laughing)

Le Y viendra au bout des 2 tubes pour terminer en diametre 60 jusqu au silencieux...

Et mon tube en 60:


Vivement que ça chante! Twisted Evil
Et sa 1ere sortie drift est prévue le 31 juillet à Lohéac! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barre avant finie et cache culbu peints:






Silent-blocs de triangles Akgmotorsport:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catback presque fini, j attends plus que le silencieux Twisted Evil

Sinon grosse commande en cours:

Combinés filetés Zenky avec tarage de ressorts "drift-spec" Razz



Et jantes XXR 002 16x8 Et0 Silver Twisted EvilTwisted Evil


J ai hâte de monter tout ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news! J ai reçu mes XXR!




Et mes pneus Nankang NsII en 205 45 16:



Je les ai emmenées directement chez un pote garagiste pour les faire monter (il a eu le temps d en faire qu une), et bien franchement ça déchire!! Les flancs sont tendus (mais pas trop non plus), juste comme il faut... j ai trop hâte de les monter sur l e30!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai monté un coté pour voir, en attendant mes slim lugs et mes bagues de centrage.
C est une vraie tuerie!! Les jantes ressortent pil poil comme il faut à ras des ailes, et en plus ça ne frottera pas! Twisted Evil






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes combinés sont arrivés, et j ai déjà monté l arriere.
Par contre c est pas assez bas à mon goût (pourtant reglé à fond, mais c est aussi bas voir moins qu avant), mais je pense qu il faut virer les semelles caoutchouc d origine...
Pour l avant, il suffit de couper à 5cm du bord de la jambe de force d origine, puis d emmancher celle-ci dans le combiné, et souder le contour une fois le tout emmanché.
Il y a un creux assez profond sous les combinés avants, donc aucune crainte...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fini le montage des combinés avant, puis viré les ecrous de reglage de ressorts arrieres, par contre il aurait fallu qu elle descende encore plus de l arriere du coup, vu comment l avant est bas Laughing

Une fois la jambe de force coupée à 5cm du bord, on emmanche le combiné à fond, puis soudure autour:


L huile partout, c est parce que je me suis pas fait ch*er à démonter l amorto de la jambe de force, c était grippé, alors j ai scié l amorto avec LaughingLaughing
Apres avoir soudé, j ai mis un coup de peinture haute temperature aéronautique.
C est pas super esthétique, mais on s en fout ça se voit pas lol








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jantes BBS peintes! Razz
Ps: les pneus sont morts... Laughing



Montage photoshop:


Les jantes de Clio:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, j ai refait mes baguettes arrières avec du Ni-doc 3m carbone (faites pas gaffe à la pauvre Mr2 derrière... enfin ce qu il en reste Laughing)



Le sponsor de la mort Laughing


Nouvelle bande pare-soleil de l assoce Cool




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poisse me suit encore! Evil or Very Mad
Je doublais sur la voie tout à gauche sur une route 3 voies après un rasso d anciennes, et une fille avec une Saxo a voulu éviter une 106 se déportant sur sa gauche sans clignotants, du coup j ai mangé, la Saxo encore plus...
Quelques minutes après qu on se soit garés sur le bas coté, le mec à la 106 s est garé un peu plus derrière et a regardé si sa voiture n avait rien, puis il est reparti! ShockedEvil or Very Mad
Du coup j ai eu le réflexe de noter sa plaque!! :fou:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain elle a bien deguster la jantes !!!!! tu t'es pris quoi avec pour qu'elle soit si dechirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai regardé en dessous voir s il y avait des dégâts, et ras, rien n a bougé apriori (c est solide une E30!)... Saxo: 0 - E30: 1 Laughing
J ai monté les 2 mêmes jantes à l avant puis fait un réglage (à l oeil) de carrossage Laughing
Il y a un léger décalage entre les 2 repères sur les coupelles, pourtant tout semble correct... et elle a pas l air de tirer, puis le volant est droit.
Mais il aurait fallu que je mette des rondelles pour augmenter mon angle de braquage avant de faire une géométrie lol



Un coupe de polish sur les portières et c est comme neuf Laughing


Par contre aile arr à décabosser et repeindre Confused



Les BBS (je mettrai les autres noires et rouges à l arrière en attendant l expertise, les pneus sont en cours de montage dessus)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres BBS ont de nouveaux pneus à fumer Razz


Y a de quoi faire Laughing


Et ce qu il reste de la pauvre mr2 qui a eu moins de chance que l' E30... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai monté le coté conducteur (j attends mes supports RRS pour monter le coté droit, et le frein à main hydraulique par la même occaz! Razz )


Il commence à y avoir de la couleur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon répartiteur, raccords et durite de Rally Design Limited sont arrivés (pas sur que j ai tout ce qu il faut, ça sera la surprise au montage lol), provenance uk, 2 jours après la commande (et celle de RRS passée il y a plus d une semaine toujours pas alors que tout est en stock... cherchez l erreur... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai voulu commencer le montage, et c est la cata!! Y a rien qui va, durites trop grosses (je comprenais pas pourquoi l embout voulait pas s enfiler dedans... Rolling Eyes ), en plus j ai 6m, plus de 50e de perdus rien que là dedans...
Ensuite j avais demandé un banjo 7/16 et un de 3/8, j en ai 2 identiques... Mad
Et pour finir les raccords 1/8 qui ont du mal à se visser dans le répartiteur... obligé de forcer ça craint Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
belle s2000 bravo elle tue en blanc vraiment félicitation.


T'as encore tout compris haha2
Il a mis des sieges a coté de la s2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frein à main+Mc+supports de baquets RRS:


Par contre je vais avoir l abs à virer, il y a 5 tuyaux branchés dessus, et 2 qui sortent du MC, ça va pas être de la tarte... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage du f.a.m:





Tellement occupé à monter ça que j ai pas pensé au futur baquet passager (le siège d origine est reculé à fond, mais il est plus haut donc ça passe...), du coup je vais devoir repercer dans la tôle pour reculer le baquet au max afin de ne pas être gêné avec le Mc (c est pas plus mal... le passager prendra pas des coups de coude, et faudrait pas qu il déclenche le fam Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai commencé le montage des durites:
J ai juste à me reprendre sur le répartiteur à l arriere à la place de la durite en metal (a gauche sur le T), et pour l avant je ne sais pas encore... j attendrai d avoir viré le foutoir dans mon garage avant d attaquer ça...



Sinon l E30 part en carrosserie dans 1 semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L aile arr est repeinte!



Il faudra que je la rapporte avec la nouvelle jante pour qu ils montent le pneu dessus et fassent une géométrie...
Faudrait que je mette les rondelles dans la crémaillère avant lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...