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el_doki

My Sol ~ Fujitsubo + swapp P.2

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Voilà je vous présente avec un retard conséquent mon nouveau joujou qui se trouve être la base qui me servira certainement pour un nouveau projet !

Voiture achetée en Juillet 2009 par l'intermédiaire d'une bonne connaissance.

Prix dérisoire vu les défauts lors de l'achat. Smile

Donc:

Crx Del Sol
Année: 1993
Type: EH6
Moteur: D16Z6
Couleur: rouge
Toit ouvrant manuel
Kilométrage: 253.000km

Le bloc a une bielle de cassée car l'ancien proprio avait une admission d'air direct dans le p-c avant,
il a roulé un jour où ici en belgique il y'a BEAUCOUP plu et a donc aspiré de l'eau dans le moteur et a encore était forcé de rouler tant bien que mal ...

Point + :

- weitec V1
- version avec disque à l'arrière
- intérieur noir (pas le plastique dur)
- une facture de Janvier 2009 d'un montant de 980€ dans un garage Honda (roulements, silent bloc.. à l'avant)

Point - :

- rouille aux ailes arrière (maladie)
- les joints de carreau sont un peu vieux
- les plastiques intérieurs certains abimés.


Donc je l'ai eu pour quasi rien, ce qui me permettra de pouvoir la restaurer à mon goût ! Very Happy

1) Ayant un bloc dispo je remets un ESI dedans ! Smile

2) Je rajoutes aussi dans un premier temps mes C8 !

3) La carrosserie sera refaite et à mon goût vu que peinture complète ! Smile

Sinon par après je referais peut-être à neuf mon ESI !

Voilà les travaux sont déjà bien avancé, je postes les photos au fur et à mesure dès que possible !

Pour les suspensions Weitec elle sont déjà signalées sur le contrôle technique ainsi que l'échappement "sport" Smile

Voici les 1ères photo en vitesse des mieux arrivent + celles du démontage du moteur cassé ... c'est à voir ...

Place aux photos !









Je tiens à vous présenter mon expert des travaux fini, celui qui va vérifier dans les moindre coins, même ceux où on va pas et surtout qui quand il signe, laisse des signatures uniques non-indélébile

Voyez à sa tête que la plaisanterie n'est pas de mise



Suite:

Photo du démontage de l'ancien bloc ! Désolé pour les vues un peu médiocres mais j'avoue que j'ai plutôt pris les photos en vitesse pour vous montrer plutôt que des belles photos pour un reportage journalier..

Coté tablier:





Coté face avant et collecteur échappement:





L'embrayage qui n'aurait plus tenu très longtemps ... le ressort et tombé tout seul en enlevant la cloche d'amorto
et à coté le récipient pour les morceaux récolté ...



On voit bien l'usure sur les bords des boulons de V.M. (déjà déserré!)



Ici la crépine et la rampe/palier de vilebrequin ...





Un exclu ..



Une partie des morceaux de "moteur" Shocked









Voilà si j'y penses je posterais à l'occaz pour le fun des photos avec le récipient ou j'ai rassemblé les morceaux/limailles que j'ai récolte

J'essayerais de repasser plus tard pour plus de news !

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Merci les gars ! #yeah#

Voici enfin des photos de la bête

Ici le flanc conducteur à première vue Nickel!
Quelques fonds et l'aile arrière à suivre plus bas





Vu de derrière aussi apparemment Nickel à part le pc qui tombe pas top au niveau coin de phare mais c'est surtout dans le bas de l'aile arrière que ça se passe


On distingue +/- la rouille bien installée mais on voit mieux en vrai..






Flanc passager, le p-c avant tombe bien ! sur la photo il n'est pas fixé Very Happy
Idem quelques fonds visible au premier coup d'œil mais par contre l'aile arrière y'a du boulot



On voit la rouille qui a déjà mangé une bonne partie du tour d'aile et qui s'attaque même à l'aile



Ci-dessous j'écarte le pare-choc de l'aile pour voir évidemment que l'emplacement du clips pour la vis de pare-choc est démangé lui aussi



Ici le bas d'aile dans un état similaire au coté conducteur..



Après cette photo on peut même constater par la teinte qu'elle a déjà été repeinte...

L'arrière lui est correcte, je n'ai pas fait de gros plan mais à part le rouge qui vire un peu au rose surtout niveau plastique de montant, de la colle repeinte sur le porte plaque et une pique de rouille sur la face arrière y'a rien de particulier .. ah si le plastique noir du pare-choc arrière cramé par la MAGNIFIQUE sortie Rémus..





Et voici ma photo consolation en attendant de la voir plus régulièrement et dans un meilleur état !



Sinon sans aucune prétention ni quoi que ce soit, pour le prix je suis comblé ! et amoureux

NB: sur la dernière photo l'avant et en mode 4x4 car baie moteur vide Wink et la fuite de la C8 a été réparée pour 10€ Very Happy
de plus suite à quelques petits soucis de remontage, le roulement avant droit a été remplacé par un tout nouveau en SKF ! Smile



Les jantes pour un début je suis trop content du résultat Smile

Pour l'ancien bloc oui je sais pas trop ce qui s'est réellement passé mais effectivement s'est assez suspect !

Sinon encore des photos que je devais poster,

le cendrier étant apparemment une maladie sur Del Sol voili voilou..







c'est déjà remplacé et ça fait plaisir ! Pour le reste je dois encore faire des photos étant donné que mon ESI est déjà remis dedans et que j'ai déjà parcouru +/- 300km et franchement.. J'ADORE

Sinon pour le montage de l'ESI provenant à la base d'une EJ1 (coupé 94 ESI) j'ai du reprendre le support coté distri et l'anti-vibrateur aussi coté distri/pompe de D.A. car ceux du bloc de la Sol ne passait pas #zarbi2# me voilà plus malin au passage..

Pour le bloc pas de surprise, il tutait déjà à l'huile donc n'a pas changé 8-[ évidemment je ne m'y attendais pas non plus


LE passage au CT et...

Défectuosités donnant lieu à représentation:

CHÂSSIS--dégradation
STRUCTURE DANS LE COMPARTIMENT DU COFFRE--dégradation--arrière

Photo pour mieux comprendre



La tôle s'est fissurée dans le " L " car il faut supposer que le crochet de traction a rencontré un casse-vitesse et bardaf déssoudage des 2 tôles

Cela avait déjà été refait mais je vous raconte même pas comment...

Et en photo on le voit quazi pas..

Donc demain début d'après-midi en principe (le coffre est déjà vide et le pare-choc presque tombé!) nettoyage de la tôle intérieur/extérieur pour enlever toute la merde de mastic/silicone et puis re-soudage au cordon powa !! Et pas à la pasticine...

Mais à part ça rien.. à part un pneu monté a l'envers... donc si cela est respecté dans les temps prévu, vendredi matin carte verte POWA !!!


NB: le pneu à l'envers c'est ma faute, je dois retourner faire corriger ça


La suite:

Un jour un gars vient me chercher ma voiture au boulot, puis me la ramène me demande 30€ et me dis j'ai même travaillé sur la patte gauche qui tient ton bas de pare-choc...





Ressoudé ! Smile

Tout ce que j'ai eu à faire c'est démonter le pare-choc et le porte plaque arrière sur mon heure de table vu qu'il venait peu après la chercher... très dur à réaliser ça!! donc demain matin 7h30... elle repasse et j'espère que peu de temps après ça fera sur mon visage

Dans les prochaines étapes je referais tout l'intérieur de coffre, ponçage, goudronnage aux endroits prescrits et une couche d'antirouille avec une fine couche de rouge provisoire !

+ ponçage, antirouille et goudronnage de la partie extérieur !

Montage veilleuse

Avant:



Et maintenant:



Avec les feux de route:



Petit aperçu des clignoteurs:



Et encore une chose de faite ! Very Happy



Une photo au passage Smile




Petit +

Avant:



Après:





NB: au passage j'ai récupéré un commodo ce qui permet le rappel des clignoteurs au retour du volant ce qui était un peu lourd surtout avec un volant super accrochant .... Rolling Eyes et en plus maintenant j'ai un

K L A X O N et JDM en plus Very Happy

pour l'anecdote, hier soir vers 23h (avec l'ancien volant..) le klaxon s'est mis en service et heureusement que ma gentille mère si dévouée a bien voulu supporter le fait de descendre dans le garage et ce malgré le bruit peu strident du klaxon débrancher la cosse + ..


Comme vous le verrez sur la première photo; mon émetteur d'embrayage perdait du liquide par le bourrage de l'axe fixé à la pédale. Donc petit à petit et rapidement lorsque je poussais quelques pointes, le vase de liquide se vidait et donc plus d'embrayage.. Heureusement j'ai su rentrer chez moi tout juste ! Smile

photo de l'ancien émetteur:



Son jumeau dans un meilleur état Very Happy



Remplacement fait la différence et assez flagrante...



Un petit nettoyage au passage était de rigueur..



et à même permit de se rendre compte que la pédale est un bon témoin



Puis j'ai aussi décidé de me séparer d'un passager inutile...



Aperçu générale de mon poste de conduite



Sinon j'ai aussi enfin:

- une galette
- un cric + sa manivelle et la clé à roue qui va avec !! Smile

et j'ai remplacé mon échappement par un autre que j'avais de stock car une pièce se baladait dans le coupe flamme de l'intermédiaire ... Smile

Encore 2 photos..






Je devrais bientôt pouvoir m'attaquer aux gros travaux sur cette dernière ! Je ferrais prochainement des photos des disques etc.. et j'aurais p-e une surprise ! Sinon j'ai déjà presque tout niveau produit carrosserie me manquera que la couleur, plus un peu d'outillage qui me manquait que j'ai récemment acheté à l'occasion de cette resto ! Smile

Premier colis une petite garniture pour mon levier de vitesse:



2 ème colis:

1 "armored plate header shield"





un récupérateur d'huile



et au boulot 10M de double fil en 0,75mm (par exemple pour brancher mes door map's et puis ça sert toujours..)




Pour le freinage avant:







La suite dés que possible !

PS: si quelqu'un a un filon pour des DS2500 #hello#

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Ca va, elle est encore propre.
Juste à l'attache du pc arrière ou il va falloir sévir Evil or Very Mad
Tu vas te sentir mieux quand tu vas voir l'état de la mienne Laughing

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belle caisse , mon beau pere a identique la meme que toi et il avait identique les meme symptomes de rouille a la meme place , et il avait aussi des ondulations dans les portes , je sais pas si tu a sa aussi ?? sur la photo on ne vois pas bien

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honda ou honda pas a écrit:
nickel mec , y a des piees a monter la lol


Merci ! Et oui vivement que je puisses m'y mettre #yeah#

Fr@ a écrit:
Ca va, elle est encore propre.
Juste à l'attache du pc arrière ou il va falloir sévir Evil or Very Mad
Tu vas te sentir mieux quand tu vas voir l'état de la mienne Laughing


Oui les fixations p-c arr. ça va être casse-dal comme on dit Smile
J'attends de voir ça WinkVery Happy

lsdesign83 a écrit:
belle caisse , mon beau pere a identique la meme que toi et il avait identique les meme symptomes de rouille a la meme place , et il avait aussi des ondulations dans les portes , je sais pas si tu a sa aussi ?? sur la photo on ne vois pas bien


Oui j'ai ça aussi!


Merci à tous pour les comms ! Désolé de passer en coup de vent mais je passerais voir vos petites plus longuement très bientôt Smile

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Super projet ! Et chouette présentation du projet.
Bon taf à toi, niveau couleur, surprise ?

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Pour la couleur je suis encore très très indécis et suis pas trop à ça pour le moment Wink

Petite nouveauté choppée sur http://www.risingsunperformance.nl/

Aujourd'hui j'ai reçu un petit colis..



Tout super bien emballé et avec plein de gros mousse nickel pour le transport en provenance du pays du soleil levant Very Happy



la pochette de joint et boulon/ecrou lié à la caisse..



la marmitte











intermédiaire





petite comparaison ici intermédiaire "européen" (EUDM)



intermédiaire "japonais" (JDM..) 8cm plus long



Il me faudra donc un décata court ou réglable mais je préfères un court Smile

Et alors les finitions qui font assez plaisir Smile















Voilà bon désolé pour la qualité des photos faitent un peu en vitesse et les traces que j'aurais au moins pu frotter Embarassed

Sinon je suis satisfait du matos et j'ai hâte de pouvoir monter ça #yeah#

Dés que possible la suite ! Wink

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Super comme matos ca lapin !

au pire va voir Technique echapp ou BFR et dit lui ce qu'il te faut ! Very Happy

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Merci les gars ! Smile

Pour le décata je regarderais bientôt à ça ! Pour l'instant pas trop le temps Sad

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triplezoom a écrit:
Super achat ça !

Du top matos #yeah#


Thanks ! Wink

Petite modif en passant

Avant:



Après:




La suite est pour bientôt ! Smile

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Voilà donc ce que je "cachais" depuis un moment...

Projet Del Sol SWAPP B18C

Réalisé en 2 jours et une soirée et j'ai pas encore fini ... Rolling Eyes

Petite photo souvenir



Le tout retiré.. tout sera repeint par après ! Wink



Une petite rencontre...



Pour info les B18C ayant les fiches du faisceau moteur inversé dû à la conduite inversée, petit travail sur le faisceau...



Et voici la fin du tunnel qui arrive...



Reste encore à tout rebrancher, radiateur etc... Et puis test !

Les congés arrivent je vais pouvoir consacrer plus de temps à tout ça ! Smile


NB:

- Un grand merci à Triplezoom pour le pack swapp !!
- Un grand UP à fr@ et HOHP pour leurs quelques conseils !!

Wink

La suite très bientôt !! Smile

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sickboy a écrit:
ça avance bien ici ^^

Faisceau JDM? tu l'as rallongé?
l'ECU?
Tringlerie de boite? de VTi? maison?
ça risque aussi d'etre limite pour le cable d'accélérateur... suffira d'usiner un petit peu le support pour le décaler Wink


J'ai ouvert le faisceau rallongé les files nécessaires pour inverser les cosses et re-gainé le tout,
ECU OBD2A j'attends mon harness
tringlerie delsol VTI
et pour le câble je reprends celui de la DC2 dans un premier temps mais j'ai déjà mon idée derrière la tête Wink

Squale a écrit:
Super ca Lapin Very Happy

les Delsol vont faire MAL !!!! #vtec#


Thanks ! Wink disont que je me lasses un peu de l'ESI et du CTDI Razz

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UUUP !


Harness ENFIN reçu ! avec un supplément de 55,79€ pour le dédouanement SUPER....... :/

Il y'avait malgré tout un check moteur mais résolu ! Une simple formalité #dacc#

Premier test plus que concluant pour 1 premier série B.. #vtec#

A suivre:

Montage des disques rainurés à l'avant + nouvelle plaquette, vidange moteur et boîte, plus encore quelques trucs tout sera détaillé !

#hello#

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sickboy a écrit:
el_doki a écrit:

Il y'avait malgré tout un check moteur mais résolu ! Une simple formalité #dacc#


Capteur de cliquetis non?

el_doki a écrit:

Premier test plus que concluant pour 1 premier série B.. #vtec#

#yeah#


- ELD (electric load detector) pas résolu mais n'apparaît pas au compteur moteur tournant.

- KS (Knock Sensor) 1 cosse vide côté cosse tête amorto et 1 vide côté ECU, récupéré le fil sur faisceau DC2 et implanté direct dans mon faisceau caisse ESI

SmileWink

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La news du moment, changement des disques plaquettes de freins avant..



Malheureusement les glissières métalliques qui guident les plaquettes dans l'étrier sont H.S. donc demain matin je passes commander ça chez Honda. Rolling Eyes

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