preludien 0 Posté(e) le 12 juin 2009 bonjour, j'aurais besoin de renseignements,et ou,de conseils. bon je vous raconte l'histoire: je part pour faire un tour sur une route bien sinueuse et un peu valloné,je donne un peu de détaille ca peut aider, je pars normalement pour faire bien tous chauffer,et une fois en température,godasse!!! tous vas bien,mais au bout de 15 min d'arsouille un peu sévère avec de gros freinage et de monté en régime répété,je jette un coup d'oeil a mon mano de température d'huile et la ca affiche 130 degrés!!!! donc la ralentissement sévère pour faire redéscendre en température. est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi cela monte aussi haut et vite en température? mauvaise viscosité de l'huile,je suis en 10w40 MOTUL 300V.??? pas la bonne marque on me conseillerait de la castrol??? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 13 juin 2009 pour l'huile c'est une tres bonne marque ta aussi de la 15w50, mais je pense pas que c est ca qui va changé la temperature si ca chauffe trop faut mettre un radiateur d'huile, maintenant faut voir si ton mano est bien precis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
preludien 0 Posté(e) le 13 juin 2009 ok,pour l'huile 15w50 on me clairement deconseillé,car elles est faite pour chauffer. le mano,j'ai des gros doute sur ca fiabilité car j'ai deja celui de la pression qui a claqué. alors...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeNeSs 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Met sondes et mano VDO. pour des indications fiables, sinon quel est l'état de ton radia. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
preludien 0 Posté(e) le 15 juin 2009 salut, pour les sondes et les manos ca fait chier de les changer ils tout just 1an. mon radia est d'origine et en bonne etat,et quelle est le rapport avec l'huile? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeNeSs 0 Posté(e) le 15 juin 2009 La tempé. d'eau est stable? Sinon, un mauvais contact électrique sur ta sonde, p'être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
preludien 0 Posté(e) le 15 juin 2009 l'eau y a pas de soucis elle ne chauffe pas plus que la moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites