Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thepige1

Petite vidéo à Spa ITR inside

Messages recommandés

Une petite vidéo embarquée à Spa, faut encoe que je m'améliore... #huh#

Vraiment sympa cette vidéo, je trouve que tu t'en sors deja tres bien!!!!

Ouaip, thepige il fait son modeste, mais je l'ai vu tourner et c'est plus que bien !!

triplezoom a écrit:
Ouaip, thepige il fait son modeste, mais je l'ai vu tourner et c'est plus que bien !!

+1

EmbarassedEmbarassedEmbarassed Merci les mecs!!!

Pour le temps, je dois tourner en 3'15, c'est pour cela que je dis que je dois encore m'améliorer, il y a des endroits ou il a franchement moyen de gagner du temps car je n'utilise pas la largeur de la piste et d'autre endroit ou je freine un peu de trop en entrée de virage! Mais bon d'un autre côté je préfère aussi faire gaffe à ma voiture et ne pas chercher la limite... Et puis lors des sorties mlr il y a du traffic et des avions donc il faut jouer beaucoup avec ses rétros pour pas risquer un accrochage!

En tous cas merci pour vos commentaires cela fait plaisir Very HappyVery Happy

y a moyen de descendre en dessous des 3' normallement avec la tienne non? enfin, je sais que tu pilotes déjà pas mal mais je me souviens que quand j'allais faire tourner les clio cup a franco, les meilleurs (romain Troonbeeckx +- 20 ans) tournaient en a peu près 2min 52 et les clio cup sont moins puissantes que ta teg et t'as du vachement bon matos! c'est donc vrai à mon avis que tu peux faire mieux! Smile moi j'dis, training at karting Smile allé ++ gwin! Very Happy

mais les mecs en clio cup on les caisses "reglés" pour le circuit, pneu, freinage, suspate, arceau... tout a surement ete affinés au petit oignon pour les courses

et surtout y en ont surement rien a foutre si y torchent leurs clio Laughing

y a un monde entre une caisse preparé que pour la piste et une caisse de route optimisé

et comme la dit the pige je pense qu'il prefere pas aller chercher trop loin les limites car y tient a garder l'itr en un seul morceau

Steph a écrit:
mais les mecs en clio cup on les caisses "reglés" pour le circuit, pneu, freinage, suspate, arceau... tout a surement ete affinés au petit oignon pour les courses

et surtout y en ont surement rien a foutre si y torchent leurs clio Laughing

y a un monde entre une caisse preparé que pour la piste et une caisse de route optimisé

et comme la dit the pige je pense qu'il prefere pas aller chercher trop loin les limites car y tient a garder l'itr en un seul morceau

Je suis pas tout a fait d'accord, Ok, les caisses sont réglées, mais il n'est pas SI difficile de régler une voiture qui a de l'équipement, et la teg de The pige est assez bien équipé que pour pouvoir faire un minimum de reglage pour circuit! Moi je crois que pas mal de gens sont capables de faire des réglages s'ils s'interessent vraiment a leurs auto et s'ils sont capable de faire beaucoup de choses dessus par eux meme... maintenant ok il est vrai que The pige n'a pas d'arceau ni de freins brembo 4 pistons a l'avant ni de boite sequentiel et surtout pas les dalles qui permettent de faire un reglage optimal, mais sa voiture est passée au banc avec plus de 220cv si je ne m'abuse et je sais qu'il conduit déjà vraiment bien donc ca me semble bizarre qu'il soit si loin d'une clio alors qu'une itr a déjà bonne réputation! un des pilotes dont on s'occupait avait la main droite atrophiée et a réussi a tourner en 3min 01 avec sa clio et pourtant il utilise meme pas le frein moteur!!

ensuite petite question, pourquoi ils auraient moin peur de cracher la leur que n'importe qui d'autre? tu crois que tous les gens qui ont une caisse de courses sont riches a chier du pognon?

et tu serais étonné du peu de difference qu'il y a entre une clio préparée et une clio rs de route, et vu que on pourrait aisémment mettre une teg et une clio rs stock l'une a coté de l'autre pour faire un test sans avoir peur de se ridiculiser alors pourquoi pas une clio cup et une teg préparée?

fin voila, je cherche pas le conflit ,j'ai pas beaucoup d'experience dans le millieu mais aujourd'hui je peux dire que j'en ai un minimum quand meme!

CONCLUSION : VAS Y GEO TU PEUX BIEN DESCENDRE TON TEMPS J'EN SUIS SURE! Wink

Perso c'est pas une question de conflit ou pas et je cherche pas à en faire, et c'est clair que thepige pourra surement descendre son temps facilement, maintenant les gars qui roulent en clio cup sont des pilotes, qui ont fait je ne sais combien d'essais, de tour de pistes, différentes disciplines automobile, bref de l'expérience vu que c'est leurs boulots principaux ou bien p-e secondaire mais dans tout les cas ils pratiquent très régulièrement sur les circuits.

Ensuite juste pour juste énumérer les deux trois "détails" technique que tu a dis, il y a un monde de différence et il est très couteux !

Et c'est une caisse qui a surement été étudiée par des ingés de chez Renault sport, ils ont bossés dessus, modifié la blinde etc.

Juste le prix de la boite séquentielle déjà, et je ne connais pas le règlement de la clio cup, p-e qu'ils peuvent modifier les rapports en fonction de chaques tracés, donc il faut différentes pignionerie, des outils, un local, le savoir faire aussi etc.

Des pneus slicks ou pluie qui varient selon les conditions climatiques, et pour les réglages il faut des pièces aussi, j'aimerai bien voir voir les trains roulants aussi, ça doit etre du uniball dans tout les coins, la caisse est p-e soudée aussi ?

Pareil pour l'endurance des freins, les plaquettes, liquide de frein, l'essence (p-e un taux d'octane plus élevé j'en sais rien, encore une fois je connais pas le règlement technique) et on peux en citer toute la nuit.

Quand je vois dans la compet automobile qu'ils chipotent sur le poids des pièces avec des différences pour quelques grammes, c'est bien pour dire qu'il y a un monde entre une voiture "de route un peu optimisée" et une voiture dédiée à la compétition pure et dure.

C'est mon avis, donc à prendre avec des pincettes, je suis pas bien placé pour parler vu que je fais pas de compet auto mais j'avais envie de donner mon avis sur la question.

Et je pense que steph voulait dire qu'en course quand il y a des touchettes ou des contacts, bein que c'est pas grave et que ça fait partie du jeu, pilote ou pas pilote ça fait pas plaisir de torcher une caisse.

Bisous partout.

clair je ne cherche en aucun cas conflit en ayant repondu Wink c'etait juste histoire de donner mon avis sur la question

mat a bien developper ce que je voulais dire par rapport au difference entre une caisse de tout les jours optimisés et une caisse faite pour le circuit

je ne doute pas des capacités d'une itr sur circuit, loin de la je sais qu'une integra a un super comportement mais entre une caisse optimisée et une revus de fond en comble y a un monde

j'ai un peu exagerer en disant torcher la caisse lol ce que je voulais dire c'est que les pilotes sont la pour prouver ce qu'ils valent, se distinguer, evoluer et gagner lol....les crashs touchettes et tout font partis des risques a prendre

the pige roule , et je pense parler juste en disant ca en son nom, pour le
fun et son seul plaisir donc certe il tente de s'ameliorer et ameliorer son temps mais sans prendre de risque inutile

Coooool les mecs!!!

Je pense qu'il y a bien sur moyen d'améliorer mon temps car ce n'est que la troisième fois que je vais rouler sur circuit! Je ne suis pas du tout pilote et je ne connais pas encore les limites de ma voiture!!!

Je pense pouvoir avec le temps descendre en 3,05- 3,10 grand max.

Par contre je ne pourrais pas soutenir la comparaison avec la clio cup pour toutes les raisons citées plus haut, de plus il ne faut pas oublier que mon intégra est equipée pour avoir un véhicule homogène! J'ai du bon matos certe, mais pas celui prévu dans le cadre de faire pêter les chronos sur circuit! Ma prépa est plus dirigé vers Daily avec un peu de piste!

De plus il ne faut pas oublier que la clio cup fait 920 kg + pilote

Moi quand je tourne je dois être a 1120 kg + 2 pers soit facile 1250 kg et c'est la que la différence est énorme!!!!

et comme le dis Steph:

Steph a écrit:

the pige roule , et je pense parler juste en disant ca en son nom, pour le
fun et son seul plaisir donc certe il tente de s'ameliorer et ameliorer son temps mais sans prendre de risque inutile

• Créer...