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Steph061

Prix pour posseder une voiture au Japon

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(Conversion des Yens 1000 Yen = 8,47175 EUR)


A cause d'un pays à forte population, infesté de pollution, le Japon a mis en place des loi d'émissions strictes, des taxes des espaces parking (avec des frais) et des frais d'inspection du véhicule.

Vivre dans une grande ville japonaise, le coût de possession d'une voiture est décourageant. Des embouteillages de 30 miles, des prix de l'essence décourageants, une circulation infernale sur autoroute pire que n'importe quel journée de grande affluence à New York.

C'est pourquoi le gouvernement n'a pas eu d'autre choix que de renforcer des lois pour désengorger ce fléau.


Shakoshomeishou (Taxe de Parking):

On doit d'abord enregistrer sa place de parking avant d'enregistrer sa voiture . Il y a des options et le prix varie ( d'une centaine de yen par mois à plus de 100000 yen par mois dans le centre des grande agglomérations.


(Les taxes usuelles):

Il y a 3 taxes principales quand vous achetez une voiture. Plus la voiture est grosse, plus vous payerez.

1. La première est la taxe d'acquisition, approximativement 5% de la valeur du véhicule.

2. La seconde est la taxe du poids qui dépend de la cylindrée du moteur.

01-2000 cc's (2 litres) 56700 Yen

2001 + cc's (2 litres +) 75600 Yen

3. La 3ème est une taxe annuelle qui doit être payée a chaque mois de Mai:


Kei Cars (petites voitures) (660 cc ou moins) 5000 Yen/an

Medium-Size (moyenne) 34500 Yen - 39500 Yen/an

2.5 Litres de cyclindrée 45000 Yen/year

3 Litres de cylindrée 56000 Yen/year

License Plate Configuration

Kei Cars (660 cc ou moins) ont une plaque jaune

le chiffre 50-quelque chose sur une plaque indique une voiture de taille moyenne.

Les voitures avec 33 ou 300 dans le coin en haut a droite de leur plaque sont celles qui payent le plus en taxe d'acquisition.]

Taxe de consommation

Maintenant il y a aussi une taxe de la consommation qui est due à chaque fois qu'on passe a la pompe a essence qui varie autour 15 yen par litre et beaucoup de stations n'indiquent pas les prix qu'elles pratiquent.

Assurance

WAW, il y a toujours l'assurance de la voiture

Il y a 2 option d'assurance

(kyosei hoken) Obligatoire et couvre la voiture

(jibaiseki hoken) Optionnel et couvre les blessures que vous pourriez recevoir ou causer.

Le vol, le vandalisme, dommage en cas de tempête, inondation etc.. sont tous des extras et ne sont pas couvert par le jibaiseki hoken de base.

Les couts varient bien sûr selon l'age, le nombre de conducteurs, les accidents passé et d'autres paramètre comme si par exemple la voiture est équipée d'airbag ou non.


Controle Technique (Shaken):

Au Japon les gens ont une grande fierté de leur capacité de conducteurs et de leur autos. Il arrivent a maintenir et respecter les voitures des autres. et c'est dans la norme.

Le Shaken est un contrôle technique de toutes les voitures de plus de 3 ans et pour les années suivantes. Les prix dépendent du poids mais sont compris entre 120000 yen et 160000 yen pour les petites voitures.

Plus une voiture est vieille ( vielle pour les japonais c'est 3 ½ à 4 ans) pour les voitures USDM et CDM sont toujours sous garantie) la voiture vaut officielement zero (0 yen). Il arrive parfois que les possesseurs doivent payer pour se débarrasser de leur ancienne voitures.

La plupart du temps si ça décourage pas les gens de posséder une voiture, ça les décourage très souvent de la posséder plus de 3 ans c'est a dire environ 60000 à 70000kms.

D'ou le nombre de voitures exportées vers les USA et le nombre de revendeurs de moteurs japonais.

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Putain et on rouspéte avec notre tmc... Smile mais c'est vrai que le trafic est grave la bas !

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