B-hatch 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Hello, Je me suis lancé depuis peu sur la reprog des boitiers OEM Voici un P28 ( Civic EG5 ) avec les composants à installer ( coin sup gauche ) Avant ( ça se trouve au coin inférieur droit il y a des zones libres ) Après ( la plus grosse c'est l' EEPROM que je sais enlever pour la programmer à ma guise ) Une fois la partie hardware réalisée, je reprogramme l'eeprom Cela est possible sur les boitier OBD0 et OBD1 uniquement Donc les PM7 - Civic/CRX 16i16 ( ED7/ED9 ) PW0 - Civic/CRX 16i-VT ( EE8/EE9) P06 - Civic coupé LSI ( EJ2 ) P28 - Civic/Delsol ESI ( EG5/EJ1/EH6 ) P30 - Civic/Delsol VTI ( EG2/EG6/EG9 ) Bien entendu, on peut monter un P28, un P30 chippé avec un convesion harness sur n'importe quelle honda 4 cylindres produite entre 1988 et 2001 Une fois 2001-2002 avec les serie K ou D17 il faut une autre méthode ( hondata Kpro = cher ) Si des gens sont intéressés qu'ils me fassent signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bon à savoir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Ah oui toi tu as une EG9 ça sera facile pour moi et pas cher pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 En fait je m'étais déjà dis que le jour où je voulais chipotter à ça je te sonnerais pour avoir des conseils et voir si tu savais éventuellement le faire toi même et là c'est toi qui propose Vaut mieux attendre que j'aie mon collecteur pour paramétrer en fonction de tout ce que j'ai monté je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Beh en fait non pas spécialement, l'idéal oui c'est ça Mais je peux très bien monter une cartographie de base améliorée en attendant si tu veux je t'explique en détail par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Superbe sa B-hatch Moi je te sonnerais pour mon D16Y8 Ecu P28 si je ne me trompe pas ? Donc conversion harness ODB2 to ODB1 ??? Y'a quoi qui change exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 l'ecu des D16Y8 ça ne fonctionne pas ce n'est pas un P28. Il faut que tu aille sur la bay des pirates et tu te trouve un P28 d'occasion et la on sait faire la modif. Pour le harness attention il y a 2 modèles d'obd2 il y a le a et le b le a c'est pour les modèles entre 96 et 98 le b c'est pour les modèles entre 99 et 01 Je suis a peu près sur que toi il te faudra un OBD2a -> OBD1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 B-hatch a écrit:l'ecu des D16Y8 ça ne fonctionne pas ce n'est pas un P28. Il faut que tu aille sur la bay des pirates et tu te trouve un P28 d'occasion et la on sait faire la modif. Pour le harness attention il y a 2 modèles d'obd2 il y a le a et le b le a c'est pour les modèles entre 96 et 98 le b c'est pour les modèles entre 99 et 01 Je suis a peu près sur que toi il te faudra un OBD2a -> OBD1 Exact c'est un P30, en OBD2a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 T'es sur que ça ne serait pas plutot un P2T ou P2M ? Enfin peut importe sur les obd2a on ne sait quasi rien faire A part sur l'ecu de l'itr, y a HRED qui tappe la carto mugen dessus mais bon on ne sait pas faire du sur mesure avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites