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EE9TYPER

ma ptite ee9 type r groupe a

Messages recommandés

alors voici, je presente ma ptite ee9.
je l avais acheter presque nikel et avec 190000kms. apres l avoir vidée et equipée rallye j ai ensuite toucher au moteur boite. au debut j avais un b16a1 que j avais essayer de transformer en b16b (piston aac etc) apres quelque centaine de kilometre le moteur a cassé (coussinet de bielle) et donc il me fallais un moteur pour la course et j ai donc installer le b16b d origine (obligé 1600cc) a se petit b16b+culasse b16b j y ai installer un collecteur admssion et papillon 68mm,un collecteur 4/2/1 try y 1piece fait sur mesureavec ligne en 60mm sans cata ni coupe flamme ,boitier hred rupteur 9000tr/ . j ai ai aussi installer un kit admssion. a la boite de vitesse j ai mit un rapport final de 5. 41avec quaife.
plut tard j instalerais photo et video sur le forum

en attendant dailymotion / ee9 message poster par costela #yeah#

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je suis pas encore monté dedans avec le nouveau moulin,mais elle allait deja du feu avant #yeah# bienvenu sur le forum en passant

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ju vti a écrit:
je suis pas encore monté dedans avec le nouveau moulin,mais elle allait deja du feu avant #yeah# bienvenu sur le forum en passant


ohhhhh kedis l ami, la forme? ben tu vien quand tu veux cher moi pour un ptit tour a coté, tu sais toujour ou j habite j espere Mdr Devil

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MrJingle a écrit:
EE9TYPER a écrit:
en attendant dailymotion / ee9 message poster par costela #yeah#


?

#photos#


oui je sais, mais je les ai pas encore déveloper sur mon pc, j ai juste fais les vidéo, je vais le faire tinkiete

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merci, lundi rdv cher mrd pour un ptit passage au banc, je mettrais la video sur le forum et sur dailymotioon

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alors voila, je vais representer ma voiture mais plus lisible et plus détailler.

Chassis. frein. interieur

-suspension avant, arriere bilstein retaré
-arceau omp 10pts boulonner soudé
-frein avant itr avec carbone loraine rc6
disque groupe N(matiere plus dur que l origine) mg zr (4*100 280mm)
-frein arriere etrier origine plaquette ferodo ds 2500 disque origine
-durite aviation circuit complet avec réglage de repartition de frainage a molette avant frain a main hydraulique vertical.
-bare anti rapprochement arriere
-jante 15pouce compomotive pneu michelin exaltot 2 (a venir toyo)
-extincteur 2kilo
-pose pied copilote-
-harnais sabelt
-backet sabelt gt1
-volant omp

Moteur .
-bas moteur moteur b16b(1600cc obligé categorie respective rallye)
-culasse b18c6 retravaillé avec aac b16b
-collecteur inox 4/2/1 try y. sur mesure pour ee9( a cause de la traverse) (suppression sonde lambda)
-collecteur admission et papillon 68mm
-cold air intake par-chox
-bougie ngk iridium+fils
- ligne complete sans cata ni coupe flamme 60mm avec silencieux en 60.
-cartho hred

Boite de vitesse.

pont court 5,41
autobloquant quiafe
cardan hasport.
embrayage stage 3
volant moteur leger (juste la moitier du poid de celui d origine ee9)

a venir...

vitre makrolon (allegement)
nouveaux allumeur qui vient de me lacher.....

je l ai passer au banc, je placerai le feuille avec la courbe de puissance aini que des photo et video (désoler je l ai tj pas laver pour faire des photo. lol)

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j'adore la derniere photo !

en plus d'apres ton titre MSN elle a l'air de bien aller Very Happy

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Squale a écrit:
j'adore la derniere photo !

en plus d'apres ton titre MSN elle a l'air de bien aller Very Happy


ouais elle va bien.....


[IMG

[URL=http://imageshack.us]
[URL=http://g.imageshack.us/img95/numriser0002tv6.jpg/1/][IMG

y a une video du passage au banc sur daylimotion/civic ee9

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tain pour un 1600cc

ta cassi autant de couple que j'avais avec mon B18
et 227ch en 1600 suis sur le cul la !

chapeau Wink

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j ai oublié de precciser que j ai un joint de culasse 2couche et plus d avance au niveau du distributeur(ca donne plus de cheveaux mais pas bon pour un usage cotidien)

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Squale a écrit:
tain pour un 1600cc

ta cassi autant de couple que j'avais avec mon B18
et 227ch en 1600 suis sur le cul la !

chapeau Wink


je vois mes image en giganstesque vous aussi? c est normal?

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Bien tout ça #huhuuu#

Tu utilise de l'essence compétition ou de la 98 ?

Par contre sur ta carto, il faudrait descendre un poil le déclenchement du vtec, il me semble être a 5500, je le ferais descendre à 5000.

J'ai fais une EE9 comme la tienne tantot avec culasse ITR et je l'ai meme mis à 4500tr mais je pense qu'à cause de son apexi néo qui est resté sur 5000, il n'a pas prit en compte ma modif. Normalement si tu sens un coup de pied au cul c'est que le vtec est déjà trop haut, ça doit etre linéaire meme si c'est moins marrant lol

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B-hatch a écrit:
Bien tout ça #huhuuu#

Tu utilise de l'essence compétition ou de la 98 ?

Par contre sur ta carto, il faudrait descendre un poil le déclenchement du vtec, il me semble être a 5500, je le ferais descendre à 5000.

J'ai fais une EE9 comme la tienne tantot avec culasse ITR et je l'ai meme mis à 4500tr mais je pense qu'à cause de son apexi néo qui est resté sur 5000, il n'a pas prit en compte ma modif. Normalement si tu sens un coup de pied au cul c'est que le vtec est déjà trop haut, ça doit etre linéaire meme si c'est moins marrant lol


c est pas trop interessant de le dessendre, parceque deja comme ca avec le pont court il s enclenche a 5500tr/m mais a ce regime je suis a 115km/h en 5ieme vitesse. et je vais te dire franchement c est vraiment tres rare d etre en dessous de 4000tr/ avec mon pont court, les vitesse se passe vraiment vite et en dessous de 4000tr/m on ne le vois pas sur les feuille que j ai mit du passage au banc, mais la puissance et le couple font du yoyo et a parfois des raté comme si c etais trop riche, elle est prevue vraiment pour les haut regime.

il ne commence qu a aller bien que a partir de 4000tr/m

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C'est vrai que j'étais concentré sur les courbes et j'ai pas vu que le graphe commençait à 4000. Mais si tu le descend à 5000, peut importe la vitesse que tu as, tu un un gain de couple dès le moment ou il s'enclenche. Regarde bien tu as un pic à 5000 et ça s'éfondre à 5500 donc si tu le décale t'as une pente plus progressive a partir de 5000

C'est une carto réglée à la wideband ?

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oui c est vrai qu en theorie en deplacant le vtec a 5000 ca changerai.

mais j aime l effet on-off du vtec comme il est maintenant. lol

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Je vois, c'est vrai que c'est plus amusant le fait de sentir une sorte de boost Bad)

Dis moi pourquoi tu ne passerais pas ta voiture sur un banc soft engine pour avoir un résultat sur et certain ?

Un ingénieur m'avait expliqué que les bancs rotronics avaient du mal à donner le même résultat d'un test à l'autre et je vois que ça à l'air vrai tu as un premier test à 227cv et le 2e est à 223cv.

Par exemple on est passé au banc dernierement avec une voiture sur un banc carcept, le même que chez autotune heinz mais à louvain et la voiture sortait 207cv. Cette même voiture non modifiée passée sur un banc soft engine sortait 194cv.

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B-hatch a écrit:
Je vois, c'est vrai que c'est plus amusant le fait de sentir une sorte de boost Bad)

Dis moi pourquoi tu ne passerais pas ta voiture sur un banc soft engine pour avoir un résultat sur et certain ?

Un ingénieur m'avait expliqué que les bancs rotronics avaient du mal à donner le même résultat d'un test à l'autre et je vois que ça à l'air vrai tu as un premier test à 227cv et le 2e est à 223cv.

Par exemple on est passé au banc dernierement avec une voiture sur un banc carcept, le même que chez autotune heinz mais à louvain et la voiture sortait 207cv. Cette même voiture non modifiée passée sur un banc soft engine sortait 194cv.


oui c est possible. cependant un amis etais la avec sa s2000 qu il a passé juste avant moi sur se banc, il a modifier sa culasse augmenter les conduit sans faire de cartho, resultat 236ch contre 240ch d origine. d apres le type c est normal qu il est perdu un peu car il est plus pauvre maintenant, il a touche a plus d arrivé d air sans toucher a sa cartho pour augmenter l essence, il va modifier. tout ca pour dire que je pense que le banc donne a peu pres juste ,vu la valeur qu a donner la s2000.

pour les 3cheveaux de diff, d apres se meme type cela viendrai de un peu plus d air chaud autour du filtre en raison du premier passage, moi je pensais que c etais a cause de mon distributeur qui a commencer a déconner au moment du 2ieme essaie.sur daylimotion sur ma video de passage on vois se code moteur s allumer. code 9

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il n'est pas nécessaire de refaire une carto pour cela...

A moins qu'il ai modifié autre chose?

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C'est dommage pour la S il aurait du faire un passage avant et après pour voir ça se peut elle aurait été déclarée à 234cv et qu'en fait il en aurait gagné 2 de plus

Tu vois ce que je veux dire ?

Mais c'est sur que pour bien faire quand on améliore la perméabilité de la culasse etc une correction par la carto s'impose. Maintenant en principe pour quelque chose de leger la carto d'origine chez honda prévoit et compense ce qui fait que généralement on gagne qd meme des chevaux. Dès le moment ou on en perd c'est effectivement du à une grosse modif et le mélange s'appauvri

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Elle a l air de super bien marché
Tu dois bien t amusé avec sa

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keev a écrit:
Elle a l air de super bien marché
Tu dois bien t amusé avec sa


oui elle va bien, un pote a moi a une s2000, et il ne sait pas suivre. surtout en village. sur autoroute jusque 190-195 mais la moi je suis au rupteur

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