takumi1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Il y a un peux plus d'un mois. Je me suis lancer dans la restauration d'une GT pour un pote du forum ae86gt.com Je me suis dit que j'allai vous partager ce petit boulot. En tout cas je prends un max de plaisir a faire ca. Ca me rappel plein de bon souvenir... Premièrement les photos de départ. Vous pourrez constaté qu'elle a déjà été chipotée et donc nous allons la pimpé complètement rien de trés particulier, donc vous d'écrire le titre pourquoi trifrontière car: acheter en suisse vie en france plus précis dans les vosges et donc l'aide que j'ai demandé son nos amis les Belges;) pour etre encore plus précis j'ai carément demander à notre saint patron Takumi qui à bien voulu m'aider et que je remerci encore je lui ai donc apporté la mamie en belgique ou elle va recevoir un traitement digne de son nom voilà les dégats!!!j'avais déjà vider une parti de l'interieur et le deblaxonnage; ... et toujours de surprise en surprise Après le démontage commence... Et la les surprise sont de taille! Le cancer est très installé. Que cela ne tienne vous me connaisse faut plus que ca pour me faire peur. Elle par au sablage samedi histoire de plus avoir un gramme de rouille pour la dans des arc électrique va commencé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 héhé ya du boulot mais j'ai deja hate voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvo 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 elle va renaitre la ptite , j ai hate aussi de voir le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 saloperie de rouille ! bonne restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 +1 bonne merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob01 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Je serai curieux de voir la suite ... jvous souhaite un bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindiesel 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 vivement la suite! ayant vu ton ex ae ,celle ci va etre au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bon courage parce que le cancer est deja bien instalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigBen111 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 carrera a écrit:bon courage parce que le cancer est deja bien instalé +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Franchement un boulot de fou vous attends, vraiment bon courage ou bonne merde comme dis fiston Mais hâte de la voir carrosserie comme neuve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nato 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 +1 c etait bien caché a certains endroits. ca doit déprimer au debut. En tout cas chapeau, ca va encore etre une tuerie au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui c'est clair fort bien installé. Avant de nous rencontré le proprio a failli la revendre. Mais avec le traitement de choc qu'on lui prévoit ca va chier. Elle va au sablage Tout ce qui est pourri va etre coupé. Puis reconstruction des nouvelles tole et soudure. Puis sablage léger de l'ensemble Puis projection d'aluminium a chaud sur la caisse. Le gas garanti sont travail tôle a nu 5 ans a la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 takumi a écrit:Oui c'est clair fort bien installé. Avant de nous rencontré le proprio a failli la revendre. Mais avec le traitement de choc qu'on lui prévoit ca va chier. Elle va au sablage Tout ce qui est pourri va etre coupé. Puis reconstruction des nouvelles tole et soudure. Puis sablage léger de l'ensemble Puis projection d'aluminium a chaud sur la caisse. Le gas garanti sont travail tôle a nu 5 ans a la pluie Sa fait un sacré traitement de choc sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nato 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 tu m etonnes, il pourra aller vivre au bord de la mer sans probleme apres ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Aujourd'hui récupération de la bête de chez le sableur... Tout le plancher intérieur extérieur les tour de roue baie moteur bas de caisse passage de roue on été sablée. Seul les face plane de tôle de carrosserie n'ont pas été fait pour des raison évidente que notre ami carrossier saura apprécier Grâce au sablage nous avons du pu admirer le magnifique travail de soudure vosgiens. Tout a fait a l'immage des mécanicien Ceci étant résumé par notre ami julien de travail de singe hein!!! Donc nous voila avec de belle tole propre pour pouvoir faire du bon travail... De la dentelle vosgiennes... un beau bac de roue de secours micro perforé... Une belle baie moteur toute propre de chez toute propre Voila c'est tout pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Roo putain elle est vachement attaqué !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ca avance doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Superbe, Par contre excusez ma non connaissance en carrosserie mais je pensais que l'on ressoudais d'abord toutes les toles avant de passer en sablage non ? Quelles sont les étapes dans l'ordre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 C'est tout simple, on soude pas sur de la rouille donc faut traiter avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 oui effectivement Donc sablage qui arrache pour décrasser. Puis soudure. Puis sablage fin Puis métallisation a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Merci Takumi J'ai appris qqch ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Le travail de tôlerie a bien avancé... Sorry les photos sont bof mais j'en ferai des autres... Mardi départ pour la métallisation Mais avant la métallisation elle sera re sablée finement.. Pas loin de 150h de taf en soudure sur la mammy!! Il reste les tours d'ailes mais ca c'est pour notre ami le carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atchoum11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Tu soude au semi ou au TIG ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 c'est pas moi qui soude... Je vais demander. Je pense semi Arrivée d'un petit coli Bar stab TRD 24mm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Superbe pièce sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Allé hop encore un coli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Nouveau coli livré par notre partenaire Cartech. Merci à Laurent pour ca gentillesse et son service. Reste plus qu'a acheter le caoutchouc lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 mmmmmm nickel tout ca!! Je suis curieux de la voir au final! Bon taf en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 18 février 2009 nikel sa bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 18 février 2009 rhooooooo j'avais pas vu ce post! super boulot de resto! un jour je ferai ça sur ma gtr noire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-MaC 0 Posté(e) le 18 février 2009 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 18 février 2009 tain maintenant il est reparti pour un moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 22 février 2009 un peu de news .... Ponçage de la face arrière et boucher les petit trou qui avait de trop photos : Poncer le becquet jai quand même enlever la moulure d'une porte qui était "moulee" a la couleur , oui , disons que l'ancien carrossier avait oublie de les enlever en plus l'ancien carrossier (encore lui ) avait oublier de poncer avant de peindre les intérieurs de porte il a fallu poncer quasiment tout a blanc car tout se barrait , quel misère bon photos : un peu de rouille mais rien de grave après ponçage , ajustage de la porte de façon a laisser les charnières sur la caisse et de ce faite , faire les joint comme d'origine quand je la surfacerai ensuite l'autre Enlèvement de la moulure , ok nickel tout va bien il passe la moitier de la porte puis arriver a trente voir quarante cm de la fin ........ claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkeeeeeeeeeee elle est venue d'un coup mais avec tout le reste en faite : couleur, surfacer et mastic traitement de la rouille ponçage avant mastic ca c un des morceau de couleur que jai enlever de l'intérieur de porte et derrière .............;; ben tout brillant comme quoi il a poncer kdal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 23 février 2009 je peux te filé mes etriers a poncé ? loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda ou honda pas 0 Posté(e) le 23 février 2009 je pense qui doit en avoir marre de poncer lol , bon boulot en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregvtec16 0 Posté(e) le 4 mars 2009 purée ,sa c est de la resto elle a bien de la chance d etre tombé entre vos mains . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Flash trouvait qu'on s'ennuyait un peux du coup il a fait une trouvaille! Ha me direz vous... Et quoi on prévoit un swap de néon Mais nonnnnnnnnnnn Donc un beau petit highcomp de 139000 kil... Donc aujourd'hui j'ai commencer a désossé avant de foutre la caisse a la mitraille. Au passage je récupere tout ce qu'il y a de bon pour la mienne. Un intérrieur showroom des train roulant hyper propre avec peux de kil etc... Si qq est intéressé par les rétros pare choc ils sont a vendre hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 15 mars 2009 et bien et bien ca chaume pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 15 mars 2009 du feu de dieu! ça te donne pas envie de te reprendre une tite toy ancêtre ça takumi?? et la toyota accidentée c'est l'ancienne de lsdesign83 c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 si j'ai bien envie mais bon Oui c'est ca c'est son ancienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Et bien que de belles occupations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 15 mars 2009 takumi a écrit:si j'ai bien envie mais bon Oui c'est ca c'est son ancienne. mais bon quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ce soir on a sorti le bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 19 mars 2009 et pour le sortir ça a été ? j'ai jamais eu l'occasion de bosser sur une toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Comme sur des roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 20 mars 2009 impec alors! vivement la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Quelque nouvelle de la GT Donc nous avons commencé a préparé le bloc. C'est impressionnant la ressemblance avec un 20v nous rencontrons les même problème que pous le s20 pour les différentes modif de circuit d'eau. Le tuyaux longeant le 16v passe évidement en plein capteur de cliquetis donc petite modif a ce niveau la a prévoir. Alors grosse merde pour ceux qui passe de bluetop maf a redtop highcomp. Ils font prévoir une sortie d'eau avant de blue top map Ainsi que la pièce d'eau arrière. car impossible de remonter les sondes highcomp sur les durite d'eau maf.. Donc il faut absolument avoir tout venant des ae86 map. Je sais pas trop comment appelé ca mais bon Donc première étape viré tout ce qui concerne les cireuses. En d'autre terme les tractions Une petite photo de famille. A droite le bluetop sorti de la 86 qui elle me sortait du Titanic. Et donc égale a lui meme il était pourri jusqu' a la moelle. Toutes les vis mon fait chier jusqu' au bou lol Adaptation de la tole 86 Au passage placement du roulement de sortie de boite La fameuse pièce d'au arriere des version maf qui n'a rien avoir avec les version map de chez nous! Et donc dans le cul lulu pour mettre les sondes map du highcomp... Donc flashounet faut en trouver une d'urgence!!!!!! Voila l'avant remonté en version propulsion. Donc suppression des supports moteur traction, adaptation de la plus propre des pompes a eau que nous avions des 2 moteurs. Et montage des cache distribution du bluetop qui sont absent de trou trou Donc nous avons fini le montage des supports moteur propulsion aujourd'hui également. Il reste a modifié la durite latérale pour le capteur cliquetis. Démonter le collecteur d'admission et le porter à modifier chez qq qui soude l'alu Suite au prochaine épisode Petit collis arrivé ce jour Avec un bonne pétée de la douane a 53€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites