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takumi1

AE86 Restauration en cours

Messages recommandés

Il y a un peux plus d'un mois. Je me suis lancer dans la restauration d'une GT pour un pote du forum ae86gt.com

Je me suis dit que j'allai vous partager ce petit boulot.
En tout cas je prends un max de plaisir a faire ca. Ca me rappel plein de bon souvenir...
Premièrement les photos de départ.
Vous pourrez constaté qu'elle a déjà été chipotée et donc nous allons la pimpé complètement Very Happy



rien de trés particulier, donc vous d'écrire le titre pourquoi trifrontière car:

acheter en suisse
vie en france plus précis dans les vosges
et donc l'aide que j'ai demandé son nos amis les Belges;)


pour etre encore plus précis j'ai carément demander à notre saint patron Takumi
qui à bien voulu m'aider et que je remerci encore Wink

je lui ai donc apporté la mamie en belgique ou elle va recevoir un traitement digne de son nom




voilà les dégats!!!Shocked



















j'avais déjà vider une parti de l'interieur et le deblaxonnage; ... et toujours de surprise en surprise Smile













Après le démontage commence...





















































Et la les surprise sont de taille! Le cancer est très installé.
Que cela ne tienne vous me connaisse faut plus que ca pour me faire peur.
Elle par au sablage samedi histoire de plus avoir un gramme de rouille
pour la dans des arc électrique va commencé...

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elle va renaitre la ptite , j ai hate aussi de voir le resultat #yeah#

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Je serai curieux de voir la suite ... jvous souhaite un bon boulot

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Franchement un boulot de fou vous attends, vraiment bon courage ou bonne merde comme dis fiston Razz

Mais hâte de la voir carrosserie comme neuve !!!

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+1 c etait bien caché a certains endroits. ca doit déprimer au debut.

En tout cas chapeau, ca va encore etre une tuerie au final

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Oui c'est clair fort bien installé.
Avant de nous rencontré le proprio a failli la revendre.

Mais avec le traitement de choc qu'on lui prévoit ca va chier.

Elle va au sablage
Tout ce qui est pourri va etre coupé.
Puis reconstruction des nouvelles tole et soudure.

Puis sablage léger de l'ensemble
Puis projection d'aluminium a chaud sur la caisse.
Le gas garanti sont travail tôle a nu 5 ans a la pluie Very Happy

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takumi a écrit:
Oui c'est clair fort bien installé.
Avant de nous rencontré le proprio a failli la revendre.

Mais avec le traitement de choc qu'on lui prévoit ca va chier.

Elle va au sablage
Tout ce qui est pourri va etre coupé.
Puis reconstruction des nouvelles tole et soudure.

Puis sablage léger de l'ensemble
Puis projection d'aluminium a chaud sur la caisse.
Le gas garanti sont travail tôle a nu 5 ans a la pluie Very Happy


Sa fait un sacré traitement de choc sa ! #yeah#

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tu m etonnes, il pourra aller vivre au bord de la mer sans probleme apres ca

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Aujourd'hui récupération de la bête de chez le sableur...


Tout le plancher intérieur extérieur les tour de roue baie moteur bas de caisse passage de roue on été sablée.
Seul les face plane de tôle de carrosserie n'ont pas été fait pour des raison évidente que notre ami carrossier saura apprécier Very Happy

Grâce au sablage nous avons du pu admirer le magnifique travail de soudure vosgiens. Tout a fait a l'immage des mécanicien Very Happy
Ceci étant résumé par notre ami julien de travail de singe hein!!!

Donc nous voila avec de belle tole propre pour pouvoir faire du bon travail...















De la dentelle vosgiennes...








un beau bac de roue de secours micro perforé...




Une belle baie moteur toute propre de chez toute propre




Voila c'est tout pour le moment... Wink

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Superbe,

Par contre excusez ma non connaissance en carrosserie mais
je pensais que l'on ressoudais d'abord toutes les toles avant de passer en sablage non ?

Quelles sont les étapes dans l'ordre ?

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C'est tout simple, on soude pas sur de la rouille donc faut traiter avant Wink

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oui effectivement
Donc sablage qui arrache pour décrasser.
Puis soudure.
Puis sablage fin
Puis métallisation a chaud
Wink

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Le travail de tôlerie a bien avancé...
Sorry les photos sont bof mais j'en ferai des autres...
Mardi départ pour la métallisation Wink
Mais avant la métallisation elle sera re sablée finement..

Pas loin de 150h de taf en soudure sur la mammy!!





















Il reste les tours d'ailes mais ca c'est pour notre ami le carrossier Wink

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c'est pas moi qui soude...
Je vais demander. Je pense semi

Arrivée d'un petit coli Wink

Bar stab TRD 24mm...




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Nouveau coli livré par notre partenaire Cartech.
Merci à Laurent pour ca gentillesse et son service. Wink







Reste plus qu'a acheter le caoutchouc lol

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mmmmmm nickel tout ca!! Je suis curieux de la voir au final! Bon taf en tout cas Wink

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un peu de news ....

Ponçage de la face arrière et boucher les petit trou qui avait de trop
photos :






Poncer le becquet



jai quand même enlever la moulure d'une porte qui était "moulee" a la couleur , oui , disons que l'ancien carrossier avait oublie de les enlever



en plus l'ancien carrossier (encore lui ) avait oublier de poncer avant de peindre les intérieurs de porte il a fallu poncer quasiment tout a blanc car tout se barrait , quel misère
bon photos :



un peu de rouille mais rien de grave


après ponçage , ajustage de la porte de façon a laisser les charnières sur la caisse et de ce faite , faire les joint comme d'origine quand je la surfacerai



ensuite l'autre
Enlèvement de la moulure , ok nickel tout va bien il passe la moitier de la porte puis arriver a trente voir quarante cm de la fin ........
claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkeeeeeeeeeee elle est venue d'un coup mais avec tout le reste en faite : couleur, surfacer et mastic



traitement de la rouille ponçage avant mastic



ca c un des morceau de couleur que jai enlever de l'intérieur de porte et derrière .............;; ben tout brillant comme quoi il a poncer kdal



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purée ,sa c est de la resto #mim#
elle a bien de la chance d etre tombé entre vos mains .

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Flash trouvait qu'on s'ennuyait un peux du coup il a fait une trouvaille!



Ha me direz vous...

Et quoi on prévoit un swap de néon Very Happy

Mais nonnnnnnnnnnn




Donc un beau petit highcomp de 139000 kil...
Donc aujourd'hui j'ai commencer a désossé avant de foutre la caisse a la mitraille.



Au passage je récupere tout ce qu'il y a de bon pour la mienne.
Un intérrieur showroom des train roulant hyper propre avec peux de kil etc...
Si qq est intéressé par les rétros pare choc ils sont a vendre hein Very Happy

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du feu de dieu! ça te donne pas envie de te reprendre une tite toy ancêtre ça takumi?? #huhuuu#

et la toyota accidentée c'est l'ancienne de lsdesign83 c'est bien ça ?

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si j'ai bien envie mais bon Very Happy

Oui c'est ca c'est son ancienne.

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takumi a écrit:
si j'ai bien envie mais bon Very Happy

Oui c'est ca c'est son ancienne.


mais bon quoi? haha2

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Quelque nouvelle de la GT Very Happy
Donc nous avons commencé a préparé le bloc.
C'est impressionnant la ressemblance avec un 20v nous rencontrons les même problème que pous le s20 pour les différentes modif de circuit d'eau.
Le tuyaux longeant le 16v passe évidement en plein capteur de cliquetis donc petite modif a ce niveau la a prévoir.

Alors grosse merde pour ceux qui passe de bluetop maf a redtop highcomp.
Ils font prévoir une sortie d'eau avant de blue top map
Ainsi que la pièce d'eau arrière. car impossible de remonter les sondes highcomp sur les durite d'eau maf..
Donc il faut absolument avoir tout venant des ae86 map.
Je sais pas trop comment appelé ca mais bon Very Happy

Donc première étape viré tout ce qui concerne les cireuses. En d'autre terme les tractions Very Happy



Une petite photo de famille.
A droite le bluetop sorti de la 86 qui elle me sortait du Titanic.
Et donc égale a lui meme il était pourri jusqu' a la moelle.
Toutes les vis mon fait chier jusqu' au bou lol



Adaptation de la tole 86



Au passage placement du roulement de sortie de boite



La fameuse pièce d'au arriere des version maf qui n'a rien avoir avec les version map de chez nous!
Et donc dans le cul lulu pour mettre les sondes map du highcomp...
Donc flashounet faut en trouver une d'urgence!!!!!!



Voila l'avant remonté en version propulsion. Donc suppression des supports moteur traction, adaptation de la plus propre des pompes a eau que nous avions des 2 moteurs. Et montage des cache distribution du bluetop qui sont absent de trou trou Very Happy



Donc nous avons fini le montage des supports moteur propulsion aujourd'hui également.
Il reste a modifié la durite latérale pour le capteur cliquetis.
Démonter le collecteur d'admission et le porter à modifier chez qq qui soude l'alu Wink

Suite au prochaine épisode

Petit collis arrivé ce jour
Avec un bonne pétée de la douane a 53€!






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