kimosabe 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Voila ! Pour homologuer ma suspension j'ai besoin de la mesure entre le centre de la roue et le bord de l'aile, pour une civic EG5 pour le faire c'est pas sorcier ! (même si j'ai completement zapé de le faire )Citation :Prise de cotes du véhicule. elle s'effectue, véhicule arrêté sur une surface parfaitement horizontale, en mesurant a l'aplomb la distance entre le bord de l'aile et le centre du moyeu de roue. Cette cote doit être prise aux 4 roues. Merci bcp !PS: pour les échappement non homologué monté avec décata sur une voiture antérieure a 1995 ça passe ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Pour la hauteur je peux pas t'aider mais pour l'échappement en principe ils peuvent pas t'emmerder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keev 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Pour l echapement ca ne passe pas Ca passe seulement sur les vehicules sans cataliseur a la base Ca depend des endroit aussi car j ai deja passé mon ek3 a l epoque sans cata et c est passé et pourtant c etais une 1998 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvo 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 keev a écrit:Pour l echapement ca ne passe pas Ca passe seulement sur les vehicules sans cataliseur a la base Ca depend des endroit aussi car j ai deja passé mon ek3 a l epoque sans cata et c est passé et pourtant c etais une 1998 +1 pour l echappement , je serai toi enleve le sinon ils vont te casser les couilles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 oki! personne ne sais pour la mesure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph061 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 kimosabe a écrit:oki! personne ne sais pour la mesure ? telephone ou va jusqu'a la station du controle eu y savent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Pour l'échappement, si tu n'as pas de l'origine ça ne passe pas Je m'étais fait refuser pour cette raison la première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keev 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 B-hatch a écrit:Pour l'échappement, si tu n'as pas de l'origine ça ne passe pas Je m'étais fait refuser pour cette raison la première fois Non tu peux passé avec une ligne inox mais il faut qu'elle soit homologuée mais avec cataliseur d orrigine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Sur une caisse d'avant 95 la ligne a pas besoin d'être homologuée ! Sur mon EJ2 je passais avec un silencieux NoName tout déglingué et ils me notaient juste 'état à surveiller'... Ma mère et ma soeur ont toutes les deux des Rémus sur leurs Civic et on a jamais demandé de papier d'homologation à ma mère pour son EG3 alors que ma soeur pour son EJ9 on lui demande systématiquement... Pour le cata je sais pas comment ça va mais pour la ligne ils n'ont pas à demander de paprasses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Junta a écrit:Sur une caisse d'avant 95 la ligne a pas besoin d'être homologuée ! Exact, je suis passé au ct avec la ligne complete inox et la sortie Skunk2 (avec sourdine quand meme) et ils ont juste noté "echappement non conforme" en remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Flytox a écrit:Junta a écrit:Sur une caisse d'avant 95 la ligne a pas besoin d'être homologuée ! Exact, je suis passé au ct avec la ligne complete inox et la sortie Skunk2 (avec sourdine quand meme) et ils ont juste noté "echappement non conforme" en remarque Encore une fois ça varie d'un controle technique à l'autre ou des connaissances que l'on peut avoir. Mais c'est mieux de dire non ça passe pas pour être sur de mettre quelque chose qui passe dans tous les CT. Après pour l'homologuation oui mais quoi un pot rémus, supersprint ? c'est surement pas ce qu'on met sur nos honda lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 B-hatch a écrit:Mais c'est mieux de dire non ça passe pas pour être sur de mettre quelque chose qui passe dans tous les CT. Là je suis pas d'accord. Si tout le monde fait comme ça ils continueront à être cons et on continuera à devoir démonter des trucs pour rien. Faut justement les envoyer chier et leur dire d'aller fouttre leur nez dans les textes légaux... Si personne instruit les cons comment vous voulez qu'ils deviennent un peu malins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 vous passez où les gars ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keev 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 J ai deja passé pas mal de voitures vu le nombre que j ai deja eu et le moins chiant que j ai eu c est a montignies J ai passé une clio que j ai vendue avec les disques de freins avant bien usé le ga ma juste dis "il faudra pensé a les changé" Depuis je vais casi tout le temps la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 keev a écrit:J ai deja passé pas mal de voitures vu le nombre que j ai deja eu et le moins chiant que j ai eu c est a montignies J ai passé une clio que j ai vendue avec les disques de freins avant bien usé le ga ma juste dis "il faudra pensé a les changé" Depuis je vais casi tout le temps la Ok merci bcp , en principe c'est là bas que je dois passer pour homologuer mes weitecs ! par contre je dois trouver la mesure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Qui te fais le papier de montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Junta a écrit:B-hatch a écrit:Mais c'est mieux de dire non ça passe pas pour être sur de mettre quelque chose qui passe dans tous les CT. Là je suis pas d'accord. Si tout le monde fait comme ça ils continueront à être cons et on continuera à devoir démonter des trucs pour rien. Faut justement les envoyer chier et leur dire d'aller fouttre leur nez dans les textes légaux... Si personne instruit les cons comment vous voulez qu'ils deviennent un peu malins... C'est de toute façon eux qui ont le dernier mot lol. Moi ça discutait sec à ce propos mais le type a qd meme été appeller le chef de station. Et pourtant j'étais bon au CO et a montignies en prime la ou ils sont " les plus cool " Je préfère tapper une ligne d'origine, rentrer chez moi et remettre l'autre, pas besoin de pont, pas besoin de fosse et ça t'épargne une revisite si c'est le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 moi je passe avec décata collecteur ligne invidia juste avec sourdine et pas de remarque et por ta mesure te prend pas la tete tu la remonte hauteur d'origine faut 11cm entre le chassis et parterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Oui mais quand la voiture n est jamais passé rabaissée ils font chier, j vai aussi me taper ces merdes la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 HOP ! je suis passé eujourd'hui a Gosselies, pour la suspension je dois l'homologuer mais pas carte rouge, 3 mois de controle technique seulement. Pour l'échappement juste une remarque car la voiture date de 94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 VOILI VOILOU Je suis passé au contrôle!Alors premièrement pour la suspension il faut bêtement la faire monter chez un garagiste, avoir le papier de la goca, faire une geométrie et prendre un rdv pour faire une homologation. (moi j'ai été a montignie sur sambre)l'echappement est passé sans prob' car la voiture est de 1994 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 tu as la ligne complete et décatalisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 kimosabe a écrit:VOILI VOILOU Je suis passé au contrôle! Alors premièrement pour la suspension il faut bêtement la faire monter chez un garagiste, avoir le papier de la goca, faire une geométrie et prendre un rdv pour faire une homologation. (moi j'ai été a montignie sur sambre) l'echappement est passé sans prob' car la voiture est de 1994 T as pas monté les amortos toi meme ? Fodrait que tu me dise exactement parce que j vai avoir le meme truc a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 carrera a écrit:tu as la ligne complete et décatalisé? j'ai pas monté le decata par contre je parlais avec un type, il parrait qu'il suffit de masquer le decata avec le cache en metal du pot catalytique d'origine BenSol a écrit:kimosabe a écrit:VOILI VOILOU Je suis passé au contrôle! Alors premièrement pour la suspension il faut bêtement la faire monter chez un garagiste, avoir le papier de la goca, faire une geométrie et prendre un rdv pour faire une homologation. (moi j'ai été a montignie sur sambre) l'echappement est passé sans prob' car la voiture est de 1994 T as pas monté les amortos toi meme ? Fodrait que tu me dise exactement parce que j vai avoir le meme truc a faire. non j'ai fait monté car je savais bien qu'il fallait une attestation de montage. avec mes KW le controle était encore tranquil ... tu peux me téléphoner si tu as besoin d'une info ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Ben si tu veux savoir exactement quoi tiche est passé pour la premiere fois avec sa S2 il y a 4 mois et il a du faire le controle surbaissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites