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borsa1

new projet: RPS13

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bon, aprés 3 mois de prise de téte j'ai enfin toucher les sous de la Mazda, comme je l'avais dis, ej compter pas reprendre une aussi recente car je compte investir dans l'immobillier.

donc a la base je cherché une Z32 (300zx) mais le probléme c'est qu'elle sont EXTREMEMENT rare les coquines #huh# , et les quelque rare que j'ai trouvé (en allemagne) été vachement cher vu l'etat (15.000€ avec 200.000km, interieure pourris, griffes ect...) donc cétait un peu deconné eusa_wall

j'ai aussi regardé aprés une subaru impreza GT, les prixs été intérressant, mais le probléme, transmission intégral, sur que du coter de la motricité ca aurai été bien, mais je préfére une propu #banane#

j'ai aussi regardé quelques honda #vtec# , mais mis a par la S2000 et la NSX pas de propu #cry#

j'ai lorgné vers 2-3 rx7 FD #yeah# en allemagne, mais trop cher et souvent 100.000km donc obilger de refaire la segmentation en plus #huh#

donc au final j'ai acheter une Nissan Silvia RPS 13 blanche #yeah# c'est une 1992, elle a 154.000km, le turbo et nouveau, c'est un garrette de méme gabarit que celui d'origine sauf qu'il est a roulement a billes, les injecteurs sont nouveau et ont un plus grand debit et le radiateur aussi, tout ca a été monter et réglé par intertouning #wow#

d'aprés l'ancien proprio elle fait 240hp au banc, aprés essai je pense qu'elle dois taper dans les 200hp, je sais pas ou il a été trouvé 240hp moi, enfin....

donc niveau moteur elle est nickel, esthetique elle a bien été entretenue, mais je prevois quand méme une nouvelle peinture.

MES IMPRESSION: niveau perf nickel, bcp, bcp bcp plus brutal que la RX8, le coup de pied au cul du turbo est la ,sur le retour (j'ai été la cherché a Trois pont, a coter de Stavelot) je suis monté a 240kmh comme une balle sans mal, la 8 y arrivé aussi sans mal mais bcp plus lentement, vive le turbal #kiss#

en bref le CA18DET a bcp de potentiel, je pense faire un swap pour taper un SR20DET dedans mais au final je pense gardé le CA18, et faire un belle prépa avec :nx:

niveau chassi parfait, elle repond bien, trés stable, réagis nickel, normal qu'elle es autand de succé au japon pour le drift, mon j'attend de l'avoir bien en main pour faire une bonne comparos avec la 8.

en bref voila mon nouveau JDM, qui fleur bon le racing #yeah#

et voila maintenant place au photos!













le CA18DET



PPSSSCHHHITTT






des jantes parotech en 17, elle resterons pas longtemps... bientot en vente #huhuuu#


et maintenant les petits point noir:

maté les truc noir en dessous des feux, c'est un capteur de recul:paf ping pong bon vu que je compte refaire la peinture ca va étre viré, tout comme les feux, il vont étre remplacer par des model JDM style kouki.



un peu de corrosion, mais rien de grave









un super becquet refait au platre, il va étre viré, c plus beau sans je trouve.



et je sais pas si vous voyez, mais il es tout mou Mdr Devil



l'ancien proprio avais un certain talent pour teinté les vitres



et des gout de chiotte, neon style!!! #whooho# je suis sur que triplezoom es en train de baver Mdr Devil







bon et encore vous avez pas vu le volant #pasmafote# , j'ai dejas remit celui d'origine.

la boite dans le coffre ce n'ai pas un caisson, c'est juste la batterie, elle a été déplacer dans le coffre, pas plus mal #dacc#



et voila, c'est tout pour l'instant, la suite bientot #jp#

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super achat ma poule Wink

habille que tu lui refasse une nouvelles santé

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Vraiment un gros potentiel sur cette caisse, sans l aileron et les autres babioles ca va deja bien le faire.

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Yes bon choix la S13

Attention le ca18det réclame de l'amour et de l'entretien Wink

Pour la corosion méfie toi c'est souvent la partie caché ede l'iceberg...

Je connais une boite qui sable soude et projette de l'alu liquide a chaud. Il garantisse la caisse a nu 5 ans a la flotte avec ca!!!
et c'est 600€ sablé projeté a l'alu.

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belle achat,content pour toi c est une tres bonne base cette caisse

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courage pour la suite , c'est un bon projet , l'aileron c'est celui d'origine repeint lol c'etais en mousse comme les ancienne crx

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merci pour vos coms les gars #yeah#

takumi a écrit:
Yes bon choix la S13

Attention le ca18det réclame de l'amour et de l'entretien Wink

Pour la corosion méfie toi c'est souvent la partie caché ede l'iceberg...

Je connais une boite qui sable soude et projette de l'alu liquide a chaud. Il garantisse la caisse a nu 5 ans a la flotte avec ca!!!
et c'est 600€ sablé projeté a l'alu.


hmmm intérréssant ca, il faut faire ca avant de la repeindre?

djo88 a écrit:
l'aileron c'est celui d'origine repeint lol c'etais en mousse comme les ancienne crx

voila ce qui explique sa consistance molle Mdr Devil

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Borsa on the road again!!!!

faudra que je passe la voir un de ces quatres , à moins que toi tu ne passes la montrer??

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jayjay a écrit:
Borsa on the road again!!!!

faudra que je passe la voir un de ces quatres , à moins que toi tu ne passes la montrer??


je suis passer 2 fois a mont st "poil" et 1 fois chez tes parents aujourd'hui, j'aurai peu étre du cherché du coter de Mons #dacc#

faut féte mon retour sur le tarmac didju beer

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borsa a écrit:
merci pour vos coms les gars #yeah#

takumi a écrit:
Yes bon choix la S13

Attention le ca18det réclame de l'amour et de l'entretien Wink

Pour la corosion méfie toi c'est souvent la partie caché ede l'iceberg...

Je connais une boite qui sable soude et projette de l'alu liquide a chaud. Il garantisse la caisse a nu 5 ans a la flotte avec ca!!!
et c'est 600€ sablé projeté a l'alu.


hmmm intérréssant ca, il faut faire ca avant de la repeindre?


Oui c'est avant meme de la soudée.
En faite le sablage est idéale pour une restauration ou il y a de la rouille.

Mais il nécessite un dépouillement total...

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merci pour vos coms les gars #yeah#




takumi a écrit:
Oui c'est avant meme de la soudée.
En faite le sablage est idéale pour une restauration ou il y a de la rouille.

Mais il nécessite un dépouillement total...


intérréssant, ca mérite réfléxion...

integraaa a écrit:
YEAAAAAH ma biche encore félcitation ca va chier !!!
gayfight

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rhooooo il est passé du coté obscur #cry#haha2

tu revends tes néons??? #banane#

c'est une chouette base et tu pourra te lacher comme il faut

content que tu sois de nouveau sur la route

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triplezoom a écrit:
rhooooo il est passé du coté obscur #cry#haha2

tu revends tes néons??? #banane#

c'est une chouette base et tu pourra te lacher comme il faut

content que tu sois de nouveau sur la route


je suis ton pére haha2 oui le coter obscur...en attendant la FD #huhuuu#

Les neons je l'ai donne,lol

merci pour ton com biloute, je vais bossé dessus aujourd'hui #jp#

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j'ai commencer a "scaphoter" sur la S13

premiere etape je me suis attaquer au film folia tec de la vitre arriére



j'aurai peu étre du essayer avec un séche cheveux avant Confused



car j'ai du y aller au white spirit pour tout ravoir (avec ce pu.... DE NEON QUI ME NARGUE Mad )



en méme temps je vous présente mon 2eme jouer Surprised







une fois la vitre arriére fini je n'avais plus le temps les latérales, ca seras pour une prochaine fois Rolling Eyes


ya 3 jours un ami qui fais le lavage de voiture a domicile es venu s'occuper de mon intérieur.



c'est le pied de glander pendant que un gars fais votre caisse 8-)



et avec le sourire Razz





il a bien recupéré mes tapis le bougre



Laughing



le lendemain je me suis attaqué a mes essuis glaces, histoire de les remettre en noir.



en méme temps j'ai demonter les feux pour intervertire les clignotant et les feux de position



l'ancien proprio avais mis des led en tant que feux de position :egrice:





voila aprés modif



au final voila ce que ca donne



avec le cligno



aprés avoir discuter avec les anti brouillard on a decidé de ce séparé (c'est la vie) Laughing



evoila ce que ca donne avec les feux de position modifié, les essuis glace noir et les anti brouillard viré







voila pour l'instant, c'est des petite conneries, mais qui ont quand méme leur importance Laughing

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impec ça borsa, c'est p-e des conneries mais ça fait toute la différence #yeah#

je reve de tes anti brouillards haha2

vivement la suite mec

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