Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSol1

Huile moteur 10W30 ?!

Messages recommandés

J' en trouve nulpart ! Sad

J en vois sur le site castrol mais jamais ds les magasin. Et on ne peut mettre que ca dans la S2000.

Chez honda, y en a pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu dis qu'on ne peut mettre que ça dans une S2000 ??

Un moteur qui prend 9500 avec un indice d'huile à chaud de 30 c'est pas top top ...

Je ne saurais trop te conseiller de passer en indice 40, 50 voir même 60 et de rester si possible en indice 10W ou 5W à froid si c'est ton daily drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep de la 10 / 30 est pas top pour une S2000...

Pour te dire, c'est ce qu'il préconise pour le 1,3JTD de 75chevaux de la 500 de madame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arretez moi si j me trompe mais, le 10 est l indice a froid de viscosité, donc est tres liquide et le 30 l indice à chaud mais plus il est petit et plus il est liquide(moins epais) non ? (ce qu il faut dans pour un moteur qui rev à 9500trs)

Honda ne recommande pas juste cette huile la mais dit clairement dans le manuel qu on ne peut ni mettre de la 5w30 ni de la 10w40.

Edit:

Une huile de viscosité 10w30 pour une économie de carburant et une protection en permanence de votre Honda.
Tjrs utiliser une huile fovorisant les économies de carburant portant la mention "API services SJ ou SL" sur le bidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, plus c'est liquide à froid mieux c'est et plus c'est épais à chaud mieux c'est. Wink

Mais une huile trop multigrade (écart important entre les indices à froid et à chaud) perd plus vite ses propriétés car fortement aditivée : y'a pas de miracle.

Pour ma part, je mets de la Motul 300V full synthèse 15W50 dans mon ITR. Je me permets un indice 15W à froid car ce n'est pas a daily drive (la 15W peut convenir pour des démarrages à froid jusqu'à -15 ou -20°c, voir manuel Honda ITR).
D'ailleurs Spoon recommande de la 300V (pour S2000) entre autres. Wink
La Gamme 300V va de la 0W20 à la 20w60 (toutes en full synthèse).

Si tu peux trouver de la full synthèse en 10W50 c'est l'idéal, ou à la rigueur de la 5W40.
La 10W40 est en général de la semi-synthèse (sauf la Motul 300V).
La Motul 300V 10w40 full synthèse c'est ce que je vais mettre dans la Civic.

Castrol fait aussi de la 10W60 full synthèse, mais après l'avoir essayé (pendant plusieurs années), je trouve qu'elle noircit beaucoup trop vite (= perd trop vite ses propriétés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit pas que de l huile epaisse comme de la confiture soit très bien pour un F20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Je croit pas que de l huile epaisse comme de la confiture soit très bien pour un F20.


moi je pense l'inverse

une huile trop fine ne va pas accroché au pieces elle va etre comme de l'eau

moi j'irai sans hesité dans de la 10w60 Castrol ou de la 15w50 Motul 300v

de toute facon on attend qu'elle chauffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus on avance et plus les moteurs demande de l huile fluide c est pas moi qui l'invente Smile

Il est ecrit 10W30 ds la manuel donc j ai pas vraiment envie de m casser la tete avec ca, j aimerais juste trouver l huile.

Faut quand meme pas oublier que ceux qui conseillent de la 10W30 c' est aussi ceux qui ont crée la bagnole Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est de la 10w30 prevu pour la S...

L'ex proprio de la mienne mettait de la 5w30... mais je vidange la semaine prochaine et je reste que dans le 10w30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec sa moi je dis que costello i risque pas d'avoir une fuite d'huile...




















#jesort#

Perso : ben m'a conseillé du 5w40 full synthèse pour ma sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j' ai pas trouvé de 10w30 non plus, et j' ai des prix chez Pennzoil donc je reprend de la 5w40 Pennzoil full synthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas pris l'huile du catalogue honda ? t'es complétement malade toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
tu as pas pris l'huile du catalogue honda ? t'es complétement malade toi !


Pourquoi ??

Sinon honda c'est la marque Motul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
tu as pas pris l'huile du catalogue honda ? t'es complétement malade toi !

IDIOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 30 est la viscosite a chaud mais valable jusque une certaine temperature .oui pour le pepere qui balade trankil avec sa s 2 sinon je mettrais pas sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les vielle bagnoles ont peut rouler avec des viscosité très elevées pour boucher les trous mais les voitures recentes sont faites pour rouler avec de l huile très fluide.

CF NSX et S2000, c est des voiture de peperes ca ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...