Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beo

Garage Silvano : plus membre du réseau officiel Honda !

Messages recommandés

Je viens de recevoir un courrier de Honda ce jour : le garage Silvano ne fait plus partie du réseau officiel Honda ... d'un commun accord ... à partir du 1er juillet. Shocked

J'ai l'impression, surtout en discutant avec les mécanos, que c'est en déclin : ambiance pas top.

Quelqu'un en saurait-il un peu plus ?
Est-ce à cause qu'il a ouvert une annexe pour Suzuki ?
Aurait-il commi une faute grave ?
Ne vendrait-il pas assez de Honda : quota non atteint ?

J'espère en tout cas que l'on pourrra toujours se procurer les pièces ... mais ça risque d'être un peu plus problématique niveau délais.

J'y suis allé avec l'ITR y'a une dizaine de jours et le patron ne m'a rien dit du tout. #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez vraiment bizarre ca ! le mecano bosse bien a fond en plus... on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjamin tu veux dire ? Bah il fait partie des meubles lui, je l'ai toujours connu là-bas. Même y'a 12-15 ans.

A mon avis cette décision ne date pas d'hier et a été discutée y'a quelques temps. C'est quand-même grave qu'il n'a rien dit à ses clients.
Si je venais d'acheter une Honda neuve chez lui je l'aurais TRES mauvaise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courier reçu également :/

pour une fois qu'il y avait qqch de valable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
j'avoue que pour avoir les pièces OEM c'était assez rapide


ba oui surtout que lui au moins ce casse le cul pour avoir des pieces !

c'est lui qui avait commandé mes pistons PCT alors que les autres envoie tout le monde chié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix des pièces sera peut-être augmenté vu qu'il ne fait plus partie du réseau officiel.

Recevra-t-il les mises à jours concernant les outils informatiques pour les commandes et autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sidéré ! Tomanek (General Manager Honda Motor Europe North) est-il devenu fou ou travaille-t-il pour la concurrence ?! Pour moi, c'est certainement ça car virer Silvano et laisser la concurrence le reprendre est dingue ! Des garagistes qui font ou qui ont fait du circuit et qui peuvent partager leurs expériences et donnent des conseils, combien y en-a-t-il en Belgique ?? Perso, je faisais 110km pour aller chez lui car tous les autres sont incompétents, antipathiques voire racistes pour certains.
Enfin bon, je suis dégouté pour lui, après tant d'années avec Honda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji...tr a écrit:
Je suis sidéré ! Tomanek (General Manager Honda Motor Europe North) est-il devenu fou ou travaille-t-il pour la concurrence ?! Pour moi, c'est certainement ça car virer Silvano et laisser la concurrence le reprendre est dingue ! Des garagistes qui font ou qui ont fait du circuit et qui peuvent partager leurs expériences et donnent des conseils, combien y en-a-t-il en Belgique ?? Perso, je faisais 110km pour aller chez lui car tous les autres sont incompétents, antipathiques voire racistes pour certains.
Enfin bon, je suis dégouté pour lui, après tant d'années avec Honda !



+1 vraiment un chouette type qui savait faire plaisir... Ca fait vraiment chier, je me demande bien ce qu'ils vont faire maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi j'ai besoin de 4 vis de supports moteur donc à l'occasion j'vais aller voir chez lui ce qu'il en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah s'il fait plus Honda, il fera une autre marque ... parce que seul Suzuki, son chiffre va pas être terrible.

De toute façon, quand tu vois la politique de Honda concernant ses nouveaux modèles : plus de CRX, plus de Prelude, pas de Jazz sportive.
Juste une Civic Type-R et une S2000. Ca donne vraiment plus envie d'acheter de modèle neuf de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beo a écrit:
Bah s'il fait plus Honda, il fera une autre marque ... parce que seul Suzuki, son chiffre va pas être terrible.

De toute façon, quand tu vois la politique de Honda concernant ses nouveaux modèles : plus de CRX, plus de Prelude, pas de Jazz sportive.
Juste une Civic Type-R et une S2000. Ca donne vraiment plus envie d'acheter de modèle neuf de la marque.


+1 ca c est vrai aussi ,je devrais acheter une neuve chez honda (a part une s2000 mais faut le budjet) les civic ne me plaisent plus non plus :/ enfin chacun ses gout #huh# c est plus ce que c etait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis passé hier et j'ai pas mal discuté avec Pierre (le patron) et sa femme. Je vous explique dès que j'ai 5 minutes sans trop rentrer dans les détails).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que ce soit plutôt un soucis de dettes de Honda envers la concession. C'est aussi une accumulation qui a mené à un ras-le-bol : politique étouffante de la part de Honda et de la maison mère en Allemagne.
Il semblerait également que le top manager de chez Honda (auteur du courrier) ait une politique trop despotique, en fasse limite plutôt un cas personnel et ait des idées un peu trop mégalomanes.

En ce qui concerne le fameux gros centre sur Bruxelles, ça serait effectivement son cheval de bataille.

Le but serait de ne garder qu'une grosse concession par province. Et la clientèle visée serait plutôt celle de chez BMW ou Audi, autrement dit : le haut de gamme.
Ce qui fait doucement rire vu la pauvreté de la gamme Honda et des motorisations diesel (un 2.2 l c'est pas vraiment intéressant point de vue fiscal).
Sans parler de leurs remises particuliers ou remises fleet ridicules.

En gros, ils renient donc leur clientèle jeune et dynamique qui a fait tout leur succès lors des années 90. Merci Honda pour cette reconnaissance ! Wink


Sinon (presque) rien ne change en ce qui concerne Silvano : on pourra toujours y aller à l'entretien, les garanties auront toujours cours et on pourra toujours y acheter un véhicule neuf de marque Honda via un mandat de procuration (formalité administrative pour le garage).

Reste à savoir si le prix des pièces et leur délai de livraison seront comme auparavant ...

Ma prochaine ne sera probablement plus une Honda ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai trois Honda à la maison, mes prochaines ne seront plus des Honda. Je sens que les ventes vont être terribles dans le futur......En virant les passionnés, ils vont se virer eux-mêmes, quelle bande de C*** !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji...tr a écrit:
Le garage est devenu officiel Mitsu. Les EVO vont chanter dans la région...


vais aller lui demandé pour essayé l'EVO X tient haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
Benji...tr a écrit:
Le garage est devenu officiel Mitsu. Les EVO vont chanter dans la région...


vais aller lui demandé pour essayé l'EVO X tient haha2


Trop tard, elle est déjà réservée !!!! #hello#

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon quelqu'un a déjà recommandé des pièces Honda depuis qu'il n'est plus conces officiel Honda ?

Les tarifs changent ?
Le délai de disponibilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...