Benji...tr 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Hello, Quel rapport utiliser quand on veut réaliser un banc de puissance avec nos Honda (notamment pour une VTI et une FN2/EP3) ? J'ai entendu la 3ème, la 4ème et même la 5ème. Ou bien ce choix importe peu ? Si quelqu'un sait m'aider, ce serait cool ! Merci, Benji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Le but est d'obtenir une étendue de mesure la plus complète possible Le rouleau mesure une accélération angulaire et il y a un processeur qui enregistre avec une certaine fréquence des échantillons de mesures Idéalement ça serait donc la 5e comme ça, ça prend plus de temps pour passer d'un régime mini à un régime maxi et on peut avoir une mesure très précise, ça me semble logique. Pratiquement beh ça sert peut etre pas à grand chose car le 3e rapport est peut etre suffisament long sur une voiture comme il se pourrait qu'il soit court sur une autre. C'est donc laissé à l'appréciation de l'opérateur. Donc ça dépend et j'dirais que si on ne se met pas direct au dernier rapport c'est certainement pour ne pas faire prendre trop de vitesse aux rouleau parcequ' après cela demande plus de temps pour qu'il ralentisse. Pour déterminer la puissance au moteur, on mesure la puissance aux roues et ensuite en laissant aller le moteur par le débrayage on calcul plus ou moins les pertes a la transmission en laissant ralentir les rouleaux par les frottements du véhicule au niveau de la transmission etc... Est ce que ça peut répondre à ta question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob01 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Moi je dis, la réponse mérite des applaudissements, c'est clair, et même le mec qui n'y connait rien, comprend tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 donc pour faire simple tu prends le rapport le plus proche de 1.00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji...tr 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Parfait, merci bien à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Nickel sa ! bravo B-hatch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites