Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beo

Choix d'un daily no Honda

Messages recommandés

Ouais je sais, je suis un sale traitre de sa mère. Laughing
Je sature un peu avec les Honda : déjà 3 EG à mon actif ... même si une petite EJ1, EH9 ou EG5 ne m'aurait pas déplu mais les prix ... Rolling Eyes

Mais si vous aviez le choix entre ces 3 véhicules, lequel prendriez-vous ?
Argumentez si possible si vous connaissez un peu les modèles ...

- Ford Fiesta XR2i 16v (RS 1800) - 130 ch
- Rover 200 Vi BRM - 145 ch (y'a un torsen là-dessus au fait)
- Citroën Xsara 2.0 VTS - 163 ch

Au départ, je voulais une 106 GTi ou Saxo VTS 16v (même si j'aime moins) ou encore une Clio 1.8 16s ... mais j'en trouve pas de suffisamment propre ... et quand j'en trouve elles sont vendues à chaque fois ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commancer je dirais citroen c du brin j ai eu. rover la c le sumum et ford sa tute plus que sa avance reste chez honda pour moin d ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan chuis allergique. Laughing

Envie de changer un peu en fait ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiston a écrit:
une golf 2 gti -16V alors


Bah c'est un peu vieux quand-même et pour en trouver une en état origine c'est mission impossible, y'a un tel brassage de pièces ...

Peugeot, Citroën et Rover j'ai déjà eu mais Ford jamais ...

J'avais un peu zieuté la Puma 1.7 16v aussi, mais vraiment pas assez de place à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106s16?

Perso la puma j'aime vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ford :




La Rover :




La Citroën :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fr@ a écrit:
106s16?

Perso la puma j'aime vraiment pas.


Oui S16 = GTi : j'en trouve pas à bon prix et avec kilométrage décent.

Pour la Puma je suis d'accord, le look bouboule ... pas trop fan. Par contre bon moteur : développé par Yamaha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiston, me dit pas que t'aimes bien ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien elle etais a zolder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es fou!!!

Achete pas toute ces merde!!

Y a d'autre marque jap!

Tu as les corolla GTI
Corolla T-sport
Cellica t-sport
Y a aussi les MR

une subaru
enfin la liste est longue!
Mais pas des chiottes de clito saxo au meil et autre au brun svp Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keev a écrit:
Elle est bien elle etais a zolder!!!


Désolé moi j'aime pas du tout. Je la préfère stock ou dans un esprit plus soft. Faut pas oublier que c'est pour un daily et que j'ai un gosse de 3 ans (oui je sais c'est pas écrit sur mon front Laughing ) ... donc l'arceau pas l'idéal quoi.

takumi, je sais bien mais j'ai un budget limité quand-même ... :/

Sinon pour la 306, la Saxo et la Rover 214 que j'ai eu : pas de soucis de fiabilité ... et pourtant la Rover je lui en ai mis plein la tronche (premier véhicule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3500-4000 (mais grand max).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un daily deja j'irai sur une caisse equipé LPG :p ca fait vite des economies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le W-E passé, je suis allé voir celle-là. Elle semblait over propre sur les photos :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=135595259

Négociée 3500 €.
En vrai elle l'était aussi si ce n'est un parebrise TRES mal monté par Carglass : à refaire. Donc 400 € minimum avec la MO.
On se demande d'ailleurs pourquoi le proprio s'est pas plaint de la qualité du boulot car normalement ils recommencent. Enfin soit.

L'embrayage était récent.
Mais ce qui m'a définitivement dissuadé de l'acheter : un sifflement assez prononcé au moteur. Il s'entend surtout à chaud, au ralenti et il s'amplifiait (plus fort et plus aigu) avec le régime moteur.
J'ai cru au départ à un roulement de boîte (mais on l'entend aussi à l'arrêt) et ensuite j'ai plutôt pensé à une distribution mal faite (galet(s) qui chante(nt) ?) ou une durite du collecteur d'admi percée/débranchée ou encore la DA mais elle est carrément à l'opposé de l'origine du bruit.

Le gars est retourné avec la voiture chez Peugeot et ils lui ont dit que tout était normal ... et que le bruit allait diminuer avec le temps. Rolling Eyes
Elle avait été faîte y'a pas si longtemps que ça selon le vendeur, on se demande à quel kilométrage il l'a faîte alors la distrib, sachant qu'elle avait déjà 136000 km ... ça inspirait pas confiance.

Sinon c'était une sorte de GTi light car sièges et panneaux de portes en tissus de 106 Rallye 1.6, pas d'airbag et pas d'ABS. N'existe apparemment qu'aux Pays-Bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une GTI l'année passée. Une 99 avec 90000km, blanche, état neuf, pas une gratte.
Par contre, des accoups, le moteur s'éteignais dès que tu appuyais sur l'embrayage (génial dans les rond point et au feu rouge).

Acheté 3500euros, revendue en France à 6000euros Wink

C'était le pas moteur et la sonde lambda. Apparement, j'avais également un intérieur rallye. C'est la Belgique qui a reçu des séries différentes...

Bonne voiture, très joueuse mais finition et qualité Peugeot. Je préferais de loin mon EG6 au niveau intérieur.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stp pas de Ford ou tu dois changer la courroie tt les 50000km, Citroen hum hum lunchbox POWER et alors Rover ça casse tout le temps ces machins la Very Happy

Mais bon je peux comprendre que niveau budget ça soit chaud, mais pourquoi changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un drôle de choix que tu présente la

A ce moment la prend une petite peugeot 206, une clio, une punto une voiture dans ces eaux la

Un daily ça doit pas forcément être une GTI

Sinon y a les anciennes punto GT qui marchent assez bien quand on fait des petites prépas dessus et c' pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t achete une punto gt et es ruiné total,

ca consomme a mort, et si tu preparres pas c est une belle vache,... rien a voire avec un vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Forcément dès que c'est un turbo ça consomme...


bha non regarde les tdi

















#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Je suis allé voir la Xsara 2.0 16s 167 ch : merguez
- ... la Fiesta XR2i 130 ch : merguez
- ... la Rover 200 BRM : arrivé trop tard -> vendue

Je désespère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé !!

Je vous dis pas ce que c'est mais vous allez être contents : c'est une Honda. #yeah#

Vais la chercher samedi normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'avais pas dit que t'en avais un peu marre des Honda ? mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Béo a pris une Honda, c'est une EE9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi j'en ai un peu marre mais bon je suis allé voir pas mal de Peugeot 106 et 306 (mon deuxième amour, du moins les anciennes) et faut bien avouer que ça vieillit mal et d'autant plus si les anciens proprios n'en ont pas pris soin.

Je m'étais finalement posé sur une 306 Phase 2 XS 1.8 16v (113 ch) mais pas possible d'en trouver une propre. Donc je suis allé à la concurrence, chez Honda. Laughing

Pour savoir de quel Honda il s'agit, pensez ... "familial" (pas trop grosse). Laughing
C'est pas un foudre de guerre mais ça doit pas trop mal marcher quand-même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une honda accord sans doute ? lol

Vas y tu peux nous dire hein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha le principal c que c une honda en esperant que c pas le mazout avec le rover de dans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Civic 5 portes avec un D16. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nein c'est pas un VTec. C'est un D16B2 de 85 kW (115 ch) et franchement ça marche pas trop mal. Le truc marrant : le collecteur d'admission est en ... plastique ! Laughing

C'est une Civic 5 portes de fin 1998 (modèle restylé) : 1.6i ES.
104000 km, gros entretien fait : historique connue depuis 0 km, deux proprios, toujours entretenue dans le même garage.

Je cherche des jantes d'EK4 pour mettre dessus à propos, si quelqu'un en a en bon état, faîtes-moi signe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ca c le meme moteur quil met dans les ek2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un D13B sur les EK2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai déjà acheté hein. Laughing

Terrible la deuxième sinon. M'aurait bien plu aussi ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...