Beo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Ouais je sais, je suis un sale traitre de sa mère. Je sature un peu avec les Honda : déjà 3 EG à mon actif ... même si une petite EJ1, EH9 ou EG5 ne m'aurait pas déplu mais les prix ... Mais si vous aviez le choix entre ces 3 véhicules, lequel prendriez-vous ? Argumentez si possible si vous connaissez un peu les modèles ... - Ford Fiesta XR2i 16v (RS 1800) - 130 ch - Rover 200 Vi BRM - 145 ch (y'a un torsen là-dessus au fait) - Citroën Xsara 2.0 VTS - 163 ch Au départ, je voulais une 106 GTi ou Saxo VTS 16v (même si j'aime moins) ou encore une Clio 1.8 16s ... mais j'en trouve pas de suffisamment propre ... et quand j'en trouve elles sont vendues à chaque fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 28 mai 2008 pour commancer je dirais citroen c du brin j ai eu. rover la c le sumum et ford sa tute plus que sa avance reste chez honda pour moin d ennuie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Pas de mazout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Nan chuis allergique. Envie de changer un peu en fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 28 mai 2008 une golf 2 gti -16V alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Fiston a écrit:une golf 2 gti -16V alors Bah c'est un peu vieux quand-même et pour en trouver une en état origine c'est mission impossible, y'a un tel brassage de pièces ... Peugeot, Citroën et Rover j'ai déjà eu mais Ford jamais ... J'avais un peu zieuté la Puma 1.7 16v aussi, mais vraiment pas assez de place à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 28 mai 2008 c koi ton investisment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 28 mai 2008 106s16? Perso la puma j'aime vraiment pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 La Ford : La Rover : La Citroën : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Fr@ a écrit:106s16? Perso la puma j'aime vraiment pas. Oui S16 = GTi : j'en trouve pas à bon prix et avec kilométrage décent. Pour la Puma je suis d'accord, le look bouboule ... pas trop fan. Par contre bon moteur : développé par Yamaha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 28 mai 2008 http://www.kapaza.be/Autos/Peugeot/8644800/Peugeot_106_GTI_16v.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Fiston, me dit pas que t'aimes bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keev 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Elle est bien elle etais a zolder!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 T'es fou!!! Achete pas toute ces merde!! Y a d'autre marque jap! Tu as les corolla GTI Corolla T-sport Cellica t-sport Y a aussi les MR une subaru enfin la liste est longue! Mais pas des chiottes de clito saxo au meil et autre au brun svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 keev a écrit:Elle est bien elle etais a zolder!!! Désolé moi j'aime pas du tout. Je la préfère stock ou dans un esprit plus soft. Faut pas oublier que c'est pour un daily et que j'ai un gosse de 3 ans (oui je sais c'est pas écrit sur mon front ) ... donc l'arceau pas l'idéal quoi. takumi, je sais bien mais j'ai un budget limité quand-même ... Sinon pour la 306, la Saxo et la Rover 214 que j'ai eu : pas de soucis de fiabilité ... et pourtant la Rover je lui en ai mis plein la tronche (premier véhicule). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 quel est ton budget? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 3500-4000 (mais grand max). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 pour un daily deja j'irai sur une caisse equipé LPG :p ca fait vite des economies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Le W-E passé, je suis allé voir celle-là. Elle semblait over propre sur les photos : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=135595259 Négociée 3500 €. En vrai elle l'était aussi si ce n'est un parebrise TRES mal monté par Carglass : à refaire. Donc 400 € minimum avec la MO. On se demande d'ailleurs pourquoi le proprio s'est pas plaint de la qualité du boulot car normalement ils recommencent. Enfin soit. L'embrayage était récent. Mais ce qui m'a définitivement dissuadé de l'acheter : un sifflement assez prononcé au moteur. Il s'entend surtout à chaud, au ralenti et il s'amplifiait (plus fort et plus aigu) avec le régime moteur. J'ai cru au départ à un roulement de boîte (mais on l'entend aussi à l'arrêt) et ensuite j'ai plutôt pensé à une distribution mal faite (galet(s) qui chante(nt) ?) ou une durite du collecteur d'admi percée/débranchée ou encore la DA mais elle est carrément à l'opposé de l'origine du bruit. Le gars est retourné avec la voiture chez Peugeot et ils lui ont dit que tout était normal ... et que le bruit allait diminuer avec le temps. Elle avait été faîte y'a pas si longtemps que ça selon le vendeur, on se demande à quel kilométrage il l'a faîte alors la distrib, sachant qu'elle avait déjà 136000 km ... ça inspirait pas confiance. Sinon c'était une sorte de GTi light car sièges et panneaux de portes en tissus de 106 Rallye 1.6, pas d'airbag et pas d'ABS. N'existe apparemment qu'aux Pays-Bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
af1futura 0 Posté(e) le 29 mai 2008 J'ai acheté une GTI l'année passée. Une 99 avec 90000km, blanche, état neuf, pas une gratte. Par contre, des accoups, le moteur s'éteignais dès que tu appuyais sur l'embrayage (génial dans les rond point et au feu rouge). Acheté 3500euros, revendue en France à 6000euros C'était le pas moteur et la sonde lambda. Apparement, j'avais également un intérieur rallye. C'est la Belgique qui a reçu des séries différentes... Bonne voiture, très joueuse mais finition et qualité Peugeot. Je préferais de loin mon EG6 au niveau intérieur. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob01 0 Posté(e) le 29 mai 2008 stp pas de Ford ou tu dois changer la courroie tt les 50000km, Citroen hum hum lunchbox POWER et alors Rover ça casse tout le temps ces machins la Mais bon je peux comprendre que niveau budget ça soit chaud, mais pourquoi changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 29 mai 2008 C'est un drôle de choix que tu présente la A ce moment la prend une petite peugeot 206, une clio, une punto une voiture dans ces eaux la Un daily ça doit pas forcément être une GTI Sinon y a les anciennes punto GT qui marchent assez bien quand on fait des petites prépas dessus et c' pas très cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit vtec 0 Posté(e) le 1 juin 2008 t achete une punto gt et es ruiné total, ca consomme a mort, et si tu preparres pas c est une belle vache,... rien a voire avec un vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Forcément dès que c'est un turbo ça consomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 1 juin 2008 B-hatch a écrit:Forcément dès que c'est un turbo ça consomme... bha non regarde les tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 1 juin 2008 - Je suis allé voir la Xsara 2.0 16s 167 ch : merguez - ... la Fiesta XR2i 130 ch : merguez - ... la Rover 200 BRM : arrivé trop tard -> vendue Je désespère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ca y est j'ai trouvé !! Je vous dis pas ce que c'est mais vous allez être contents : c'est une Honda. Vais la chercher samedi normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 3 juin 2008 voilas une honda cool vite samedi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Cool il reste chez mémé Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 3 juin 2008 T'avais pas dit que t'en avais un peu marre des Honda ? mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Si Béo a pris une Honda, c'est une EE9? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Vi j'en ai un peu marre mais bon je suis allé voir pas mal de Peugeot 106 et 306 (mon deuxième amour, du moins les anciennes) et faut bien avouer que ça vieillit mal et d'autant plus si les anciens proprios n'en ont pas pris soin. Je m'étais finalement posé sur une 306 Phase 2 XS 1.8 16v (113 ch) mais pas possible d'en trouver une propre. Donc je suis allé à la concurrence, chez Honda. Pour savoir de quel Honda il s'agit, pensez ... "familial" (pas trop grosse). C'est pas un foudre de guerre mais ça doit pas trop mal marcher quand-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Une honda accord sans doute ? lol Vas y tu peux nous dire hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 3 juin 2008 bha le principal c que c une honda en esperant que c pas le mazout avec le rover de dans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 3 juin 2008 C'est une Civic 5 portes avec un D16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Super sa !!! Y8 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Nein c'est pas un VTec. C'est un D16B2 de 85 kW (115 ch) et franchement ça marche pas trop mal. Le truc marrant : le collecteur d'admission est en ... plastique ! C'est une Civic 5 portes de fin 1998 (modèle restylé) : 1.6i ES. 104000 km, gros entretien fait : historique connue depuis 0 km, deux proprios, toujours entretenue dans le même garage. Je cherche des jantes d'EK4 pour mettre dessus à propos, si quelqu'un en a en bon état, faîtes-moi signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 9 juin 2008 cool ca c le meme moteur quil met dans les ek2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 9 juin 2008 C'est pas un D13B sur les EK2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 9 juin 2008 c le 1600cc 115ch aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 10 juin 2008 http://www.kapaza.be/Autos/Mazda/9749113/Mazda_323_BF_1_6_GTS_16v_Turbo.html celle ci est chere mais elle a l'air propre http://www.kapaza.be/Autos/Mazda/9524112/Mazda_323_TRSI.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 10 juin 2008 C'est bon j'ai déjà acheté hein. Terrible la deuxième sinon. M'aurait bien plu aussi ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites