Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benji...tr

Ma ptite EK4, un bon souvenir page 25

Messages recommandés

Oui. Impossible d'avoir des R1R en Belgique, pffff...
Pour le fait que tu les trouves mous, forcément, à côté du A048 ... :/Wink

Benji...tr a écrit:
Oui. Impossible d'avoir des R1R en Belgique, pffff...
Pour le fait que tu les trouves mous, forcément, à côté du A048 ... :/Wink

Comme d'hab et vive la Belgique!

Pour les pneus en fait je les trouve plus mous que les Bridgestones mais c'est peut être du a la différence de hauteur de flanc! #pasmafote#

Super comme ça.

Côté flancs mous, ils disaient que les Vredestein Sport Trac 3 étaient pareils .... Et pour les Toyo R1R, renseigne toi dans un garage, ici du côté de Namur, on sait en avoir par un garage ... Tout dépend la taille

Rob était encore plein d'hier quand il a écrit ça... #Alcolo# Le jour où tu trouves un entraxe sur des pneus tu me le dis... #uh#

Sinon pour ce qui est des R1R on sait en avoir sans problème, faut juste voir la taille. Si c'est en 15 c'est good. On a un pote garagiste qui roule avec ça en rallye sur une Saxo VTS. D'après lui c'est dément sur le sec mais il s'est déjà fait quelques frayeurs sur la flotte.

Junta a écrit:
Rob était encore plein d'hier quand il a écrit ça... #Alcolo# Le jour où tu trouves un entraxe sur des pneus tu me le dis... #uh#

Sinon pour ce qui est des R1R on sait en avoir sans problème, faut juste voir la taille. Si c'est en 15 c'est good. On a un pote garagiste qui roule avec ça en rallye sur une Saxo VTS. D'après lui c'est dément sur le sec mais il s'est déjà fait quelques frayeurs sur la flotte.

oh putain mdr ... ouais j'étais encore plein à mon avis .... xD je vais vite éditer hahaha

pour le flanc suffit de prendre un pneus avec un indice de charge plus important

ou un flanc renforcé Wink

ps: je prefere les slipstream ! elle est vraiment klass ainsi Wink

Merci Nico Wink Pour l'indice de charge, c'est ce que j'ai fait Wink

Pour les R1R, j'avais contacté l'importateur et il m'a dit qu'il ne savait pas me donner de date de disponibilité pour la taille demandée, et c'était pas avant un mois ... Donc, j'ai été voir ailleurs. Dommage !

J'ai hâte de faire un shooting Very Happy

De retour d'une journée sur le circuit d'Abbeville. Excellente journée et pour une fois, je remercie la pluie car elle m'a permis de bien m'amuser !! En effet, sur un tel tracé (lent) et vu les conditions d'adhérence, difficile aux GT3, Elise, Exige, Speedster Turbo de bien s'exprimer. Mais tout benef pour moi avec ma traction optimisée Very HappyVery Happy La ptite EK4 en a dégouté pas mal et impressionné d'autres, ce qui m'a valu un tour en Elise R compresseur (252ch) et j'ai fait une démo de la Civic au proprio (il était bluffé par la ptite), en lui montrant également les trajectoires à suivre (c'est d'ailleurs grâce à ça que je les poussais LaughingVery Happy ). Je me suis donc amusé comme un MALADE !! Very HappyVery Happy

Ptites photos :

Niveau EK4, pas de problème, elle tourne bien, accélère bien et le chassis est sain. L'ajout de la barre anti-rapprochement arrière et des silent blocs de bras de suspension arrière renforcés ont rendu la voiture plus rigide et plus agréable à conduire.
Aussi, le baquet a permis de vraiment faire corps avec la voiture, permettant ainsi de mieux réagir aux réactions de la voiture.

Niveau modifs qu'il serait intéressant de réaliser :
- kit silent blocs renforcés
- Autobloquant

Super class ton EK4!
Pour les R1R un ami est patron d'une centrale de pneus près de Lessines et il sait les avoir sans prob et plus il a de demandes en même temps et plus les prix seront bas... #banane#

Terrible mangeuse de bitume !

Et Mat, t'a une super base, il te reste plus qu'a swapper et optimiser le chassis #banane#

triplezoom a écrit:
Terrible mangeuse de bitume !

Et MAT , t'a une super base , IL TE RESTE plus qu'A SWAPPER et optimiser le chassis #banane#

j allais le citer pour lui dire

Bah j'ai déjà 4 bons Koni, des disques Brembo et je vais monter des Rainsport 2 demain. Je sais c'est pas quelque chose d'exceptionnel mais c'est déjà mieux que des pièces d'origines.

Mais pour le swap j'ose pas trop, ça commence à devenir une habitude sur les Honda et les gars du CT vont commencer à se méfier.
Les flics aussi se méfient maintenant.

Oui je sais, mais en attendant la version en 20x30cm, j'ai pris celle-là pour mettre sur le net ;-)

En effet, je pensais mettre une barre anti-roulis ASR, mais avec les différentes sorties circuit, je me suis bien rendu compte que ça n'allait pas me faire aller plus vite, étant donné que je suis surtout limité par mon manque de motricité en sortie de courbe.
De plus, avec les 26 silent blocs renforcés qui vont être installés, ça va déjà faire du bien au châssis Very Happy

juste pour dire que le renfort ASR avec la barre anti-roulis d'EK9 (22mm) passe nickel (c'est juste mais ça passe)avec la fujisubo et un decata de 31 cm

Ah oui, je me doute que si ça passe, le montage est très rapide. Je connais par coeur le derrière de mon EK4 grâce à mon ex EJ9 :/ (vis grippées...)

Ton silencieux est fixé comme à l'origine ? (parce que tu précises la longueur de ton décata).

Benji...tr a écrit:
Ah oui, je me doute que si ça passe, le montage est très rapide. Je connais par coeur le derrière de mon EK4 grâce à mon ex EJ9 :/ (vis grippées...)

Ton silencieux est fixé comme à l'origine ? (parce que tu précises la longueur de ton décata).

ouep fixé comme à l'origine !

Bon, allez, je lâche le morceau Very Happy Dans quelques jours, il y aura :

- Boîte de vitesses ITR avec 4-5 de VTI
- Kit silent blocs renforcés Hardrace
- Durites de freins HEL

De quoi préparer la nouvelle saison Very Happy

PS: merci à toi Triplezoom

super ca

mais la boite risque pas d'etre trop courte sur certain circuit rapide ?

Hello Nico ! Et bien, c'est vrai qu'on pourrait se poser la question, mais le rapport final est de 4.785 et pas +5, la vitesse max sera plus que suffisante :

Integra Type R (4, 5 de VTI)
Civic VTI (pont ITR 4,786)
Regime Rapport V max Regime de reprise
1st 8500 3,231 60
2nd 8500 2,105 92 5538
3rd 8500 1,458 133 5887
4th 8500 1,107 175 6454
5th 8500 0,848 229 6511

Et d'origine:

Civic VTI (origine pont 4,266)
1st 8500 3,231 67
2nd 8500 2,105 103 5538
3rd 8500 1,458 149 5887
4th 8500 1,107 197 6454
5th 8500 0,848 257 6511

Integra Type R (origine pont 4,786)
1st 8500 3,231 60
2nd 8500 2,105 92 5538
3rd 8500 1,458 133 5887
4th 8500 1,034 188 6028
5th 8500 0,788 246 6478

Une belle différence, mais ça fera du bien au ptit B16 !

t'est sur pour le rapport de 5 de VTI ? moi j'avais 0,875 et pas 0.848

tu sais me donné ton mail par MP

j'ai un super fichier Excel pour calculé ca Wink

Pour mes sources des chiffres: HRED

Sinon, merci pour vos commentaires ;-) J'ai hâte aussi de voir les résultats !

Les pneus sont chauds en attente ! En tout cas, ils s'annoncent prometteurs !

Ce sont donc des Toyo R1R (en gros, un R888 avec une plus grande profondeur de rainures)

• Créer...