Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benji...tr

Ma ptite EK4, un bon souvenir page 25

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour la boîte à air!!!

Merci Wink

Je devrais placer la boîte à air demain, en principe.

Pour les jantes, je ne sais pas quoi faire, j'hésite avec des Regamaster EVO (les mêmes que les Spoon, 3.88kg en 15" ...)
AAAAHHHHHHH !!!! #grrr#

t est sur du poids des jantes ?

parceque pour moi c'etait le poids des CP035R de Racing Hart ( les plus legeres que j'avais trouvé a l'epoque )

J'ai différents chiffres : 3.9, 4, 4.2 (kg). Les CP035R sont à 3.6kg en 15*6.5 je pense, c'est dingue !!

Les Regamaster seraient pour le circuit (avec des jolis A048 dessus :p ).

++

Benji

Yep Wink

Bon, pour les Regamaster, j'ai un peu peur de ne pas avoir de bagues de centrage... Ce qui est relativement embêtant... Donc, c'est pas gagné !

++

Benji

Voici mémère dans son bain :

J'ai un peu testé, ça a l'air d'être mieux à bas régime. Je verrai demain pour un test plus approfondi Smile

Merci Wink

Sinon, j'ai vraiment testé et...

C'est la folie !!!! C'est dingue !!!!!! Quelle rage !!! Quelle sonorité de folie !!!!!!!!!!!!!! On n'entend presque plus l'échappement, mais plus que l'admission, dans un bruit profond et sourd en bas, et métallique et rageur en haut. Les gains sont fort sensibles, c'est fou fou fou !!!! Elle reprend mieux en bas et dans le vtec avec le volant moteur allégé, il faut vraiment faire attention de pas abuser dans les rpm tellement ça monte vite ShockedShocked Quel plaisir !

Donc, bon, ben, je conseille fortement cette admission !!

Benji...tr a écrit:
Merci Wink

Sinon, j'ai vraiment testé et...

C'est la folie !!!! C'est dingue !!!!!! Quelle rage !!! Quelle sonorité de folie !!!!!!!!!!!!!! On n'entend presque plus l'échappement, mais plus que l'admission, dans un bruit profond et sourd en bas, et métallique et rageur en haut. Les gains sont fort sensibles, c'est fou fou fou !!!! Elle reprend mieux en bas et dans le vtec avec le volant moteur allégé, il faut vraiment faire attention de pas abuser dans les rpm tellement ça monte vite ShockedShocked Quel plaisir !

Donc, bon, ben, je conseille fortement cette admission !!

Et sa va sur delsol cette petite bête aussi ? Very Happy Car j'ai une limace kevlar password, je me demande si cloisonnée elle peut donner le meilleur.. #huh#

Cloisonnée, certainement, cela va isoler de la chaleur, ce qui n'est pas négligeable !! Je rajouterais une arrivée d'air frais.

Benji...tr a écrit:
Cloisonnée, certainement, cela va isoler de la chaleur, ce qui n'est pas négligeable !! Je rajouterais une arrivée d'air frais.

+1

Comme d'hab de la bonne pieces benji Very Happy

Benji...tr a écrit:

+1 oui, l'arrivée d'origine celle qui prends dans le devant du longeron en bas de PC avant....

nikel tout ca! apparement c est la meilleurs boite a air qu il existe #yeah# qd est ce que je monte passager lol!

la boite a air passe facilement avec les tuyaux de clim?
merci

elle est parfaite vraiment tres belle copie de celle de mugen il manque plus que le sticker mugen qui court le long de la voiture et la encore plus #mim#

vindiesel a écrit:
elle est parfaite vraiment tres belle copie de celle de mugen il manque plus que le sticker mugen qui court le long de la voiture et la encore plus #mim#

Et aussi le cache culbu MUGEN Wink

Parfaite elle a juste ce qu'il faut Smile

So sweeeet Smile

Elle est vraiment superbe Wink mais un peu haute je trouve

Merci à vous tous Wink

Un peu haute, certes, mais je préfère cela à toucher avec mon collecteur, mon inter ou ma lip Smile Pour le circuit, je la rabaisse Wink

A mon avis il veut juste fiabiliser pour pouvoir monter dans les tours. Les ressorts et coupelles d' ITR ont tendance à se déformer quand on adopte un comportement sprint.

En principe tu peux prendre 9400-9500tr moteur avec ça soit environs 9900tr /10.000tr compteur.

Mais le prob ça sera la vitesse moyenne des pistons, il faut des pièces forgées

B-hatch a écrit:
A mon avis il veut juste fiabiliser pour pouvoir monter dans les tours. Les ressorts et coupelles d' ITR ont tendance à se déformer quand on adopte un comportement sprint.

En principe tu peux prendre 9400-9500tr moteur avec ça soit environs 9900tr /10.000tr compteur.

Mais le prob ça sera la vitesse moyenne des pistons, il faut des pièces forgées

les AAC d'origine delivre encore de la puissance a ce regime ?

C'est pas encore trop les arbres à cames qui posent problème mais les pertes dues au régime moteur.

T'as les pertes par frottements qui augmentent et t'as les pertes de charge ( pression ) qui augmente avec la vitesse au carré.

Après il peut toujours monter des poulies réglables et mettre quelques degrés de retard aux cames. C'est ce qu'on a fait sur la crx d'un copain et la voiture ne s'ésoufflait plus bien qu'à la base c'était pour garder un certain jeu entre la soupape et le piston du à sa culasse rabotée.

En effet, à la base, cette commande a été réalisée pour fiabiliser le bloc au cas où la vitesse monterait à plus de 8500 par erreur (style sur circuit). On m'a suggéré de placer des AAC d'itr, mais je n'ai pas le temps de voir les prix et de réfléchir à ça Sad

A choisir, je mettrais autre chose que des AAC d'itr (*)

Et comme je disais plus haut, tu peux déjà investir des poulies réglables. Après tu cale tes repères comme à l'origine et tu retarde tes 2 poulies. Tu devrais sentir que le moteur ne s'essoufle pas a très haut régime. Bien entendu c'est un peu au détriment des bas régimes car tu décale toute ta courbe de puissance vers le haut.

Après ça dépend de ce que tu veux faire comme prépa mais en général ça implique d'augmenter le rapport volumétrique pour des arbres à cames + performants.

(*)... si tu compte t'en sortir à moindre frais et avoir un véhicule fiable en ne cherchant pas le maximum de performance, c'est une bonne idée. La carto mugen d'ailleur est plus ou moins correcte pour ce genre de config. Si tu veux autre chose tu dois passer impérativement à un ECU OBD1

Benji...tr a écrit:
En effet, à la base, cette commande a été réalisée pour fiabiliser le bloc au cas où la vitesse monterait à plus de 8500 par erreur (style sur circuit). On m'a suggéré de placer des AAC d'itr, mais je n'ai pas le temps de voir les prix et de réfléchir à ça Sad

demande conseil a Benjamin chez Sylvano Wink , bien que je saches de ça propre bouche qu'il fait 100% confiance au AAC d'itr comparé a d'autres marques, il a eu y a quelques temps une itr avec des cams Skunk2...la cam cassé en 2 net Confused

le prix des AAC seules est dans les 900euros je crois

Merci à vous deux !

Pour Skunk2, ils ont vraiment une sale réputation (AAC, ressorts, ...). Beurk :/

En fait, je ne recherchais pas de perf, juste fiabiliser. Puis, on m'a tenté avec des AAC d'itr... C'est vrai que, vu que les AAC du B16 seront retirés pour installer le matos RM, pourquoi ne pas mettre des autres AAC en même temps. Mais voilà, j'ai la carto Hred/Mugen.
Je me suis donc renseigné chez HRED pour savoir si sa carto allait toujours être valable avec ces AAC et il m'a répondu que oui et qu'il pouvait faire un petit update sans souci. Il m'a également parlé d'augmenter le RV avec un rabotage ou un joint de cucu Mumu. Alors, tant qu'à déculasser, si je déculasse, pourquoi ne pas raboter la culasse ?? Mais là, ça devient un peu too much, vu qu'à la base, je voulais remplacer uniquement les ressorts et coupelles ...
Donc, je ne sais pas. J'attends de voir les prix des AAC d'itr.
Pourquoi ces AAC ? Car ils sont un peu moins softs que ceux de VTI et que leur installation ne réclame quasi rien, à part une carto revue (ce qui n'est pas un souci).
J'attends donc de voir les prix, et je verrai à ce moment #jp#

Ciao ciao !

Benji

maintenant moi j'ai toujour ete super content de mes JUN et c est vachement autre chose que ceux d'ITR !!! Very Happy

maintenant si tu prends des Type 1 ou Type 2 je pense pas que tu dois revoir ton RV

et je sais que HRED bossai sur une carto pour les JUN a cette epoque Wink

Moi j'ai mon chef d'atelier de chez Honda qui a récemment vendu sa delsol,
justement il avait une culasse apparement préparé avec des AAC d'ITR.
Je sais pas s'il avait reprog, en tout cas comme j'y passe demain je vais voir à lui en toucher deux mots pour voir ce qu'il en pensait... Wink

Artemis, merci !!! Wink

Squale, oui, je pense souvent à toi et ton matos JUN Smile Tu me tentes troooooooooooooooop, AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH #grrr##grrr##grrr#

• Créer...