Umul 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Donc voilà, depuis dimanche j'ai mon nouveau jouet, en effet je considère vraiment cette voiture comme un jouet !!! Il est donc temps de faire sa présentation, assortie de quelques photos !C'est donc une MX5 NA d'octobre 1990, rouge, 1.6, qui totalise 115 000kms.Elle a été légèrement modifiée, je cite par exemple le montant de parbrise et les rétros noirs (perso j'aime beaucoup, ça fait effet "barquette").Elle possède aussi une petite lame avant en fibre, et l'intérieur a lui aussi été légèrement modifié, avec peinture en noir laqué de certains éléments, et la magnifique intégration d'un Apexi RSM (reste à le brancher).Mais, il y a un mais, j'ai des travaux à faire niveau carrosserie...En clair : les bas de caisse sont pas mal rouillés en dessous, et les ailes arrières ont dégusté aussi...J'en ai pour 1300€ de frais chez Mazda pour les remplacements de ces éléments, étant donné que je ne suis pas partisan de la découpe, soudure, et re-rouille 5ans plus tard.De plus, j'ai payé ma MX5 à un prix dérisoire, ce qui me laisse donc le budget pour ces réparations, y compris la peinture complète.Elle se vera repeinte en rouge, y compris le coffre.Voici quelques photos prises ce midi! (elle n'a pas encore été lavée hein ?!) Et voilà les photos des bas de caisse/ailes : Et évidemment par la suite, plus basse... et des belles petites jantes... bien larges... dans ce goût là (moins bas quand même hein ?! la France aime les dos d'âne...) :Et voilà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 impatient de voir ca au finale ! ca me rapelle le projet de quelqu'un :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob01 0 Posté(e) le 21 mai 2008 j'aime bien ce modèle la, c'est une 90cv ? Niveau toit en toile, assurance un peu plus chère non ? en tout cas en Belgique c'est comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkit_easy 0 Posté(e) le 21 mai 2008 héhé terrible cette voiture.. c est clair qu on dirait un jouet , elle me fait penser au film cars... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindiesel 0 Posté(e) le 21 mai 2008 vraiment sympa j aime les miata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 le moteur a l'air bien propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigBen111 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-MaC 0 Posté(e) le 21 mai 2008 super propre a part le bdc hate voir ca ! +1 avec vindiesel superbe caisse avec ces jante et posé a mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_VAS_ 0 Posté(e) le 21 mai 2008 C'est celle de Seb c'est ca ? Bien ca ! J'aime bien les NA :^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex09 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Vivement les 13" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Joli projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Alex a écrit:Vivement les 13" en effet si 13", des bien larges Sinon c'est pas celle de Seb, mais Chapelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrJingle 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Bien sympa ton jouetUmul a écrit:...je ne suis pas partisan de la découpe, soudure, et re-rouille 5ans plus tard.tu compte la garder 5 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Trés sympa comme caisse... elle est quand meme méchament bouffée, la vache! Bonne continuation pour le projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 21 mai 2008 bouffée, mais elle le restera pas je compte pas la garder 5 ans au fait, quoi que... on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 22 mai 2008 héhé un chouette projet ça, une tite mimix j'ai mis pas mal de photos dans le post "photos mazda" il y a moyen de faire un truc de fou avec ses petits kart! une super voiture "école" pour apprendre à drifter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyota-t-sport 0 Posté(e) le 22 mai 2008 C'est sympa une Miata ! Je pense que l'on peux te faire confiance pour nous faire un projet de la même qualité que ton ancienne EJ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Bon et bien voilà !!! J'avais prévu de faire mes travaux de carrosserie avant l'été, mais vu la tournure que ça prend (recherche de pièces, passage au garage, peinture complète prévue) ça risque de me prendre tout l'été ou presque lol... c'est con de pas avoir son cab' en été non ? Donc voilà, je fais ça dès septembre, et en attendant... Je recherche 4 jantes en 13" ou 14", plutot larges... Style recherché : Rota RB ou similaire, ou autre jante bien old school Please help ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 je connais pas ton entraxe mais j'avais vu ca sur JPCAR http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=116826 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien ee9 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ca dechire une miata,bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Merci ! et pour les jantes dommage, il me faut du 4x100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 1 juin 2008 si tu cherche des jantes neuve http://autokitabeloos.be/jantes-fr.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 3 juin 2008 j'ai trouvé mes jantes !!!! Donc, ce ne sera ni du 13", ni du 14", mais du 15" ! car en 13 ou 14", soit c'est moche, trop vieux ou trop chéro. Donc je suis tombé sur une bonne occaz, enfin, neuve... J'attends de les avoir réellement dans les mains. A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Donc voilà, j'vais pas cacher quoi que ce soit, ça servira à rien lol : ==> Rota RB - 15x7.0 - 4x100 - ET35 - Royal lip Gunmetal Une fois de plus, merci Cartech. J'y vais lundi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 3 juin 2008 très bon choix, ça va lui aller comme un gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Très bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syddder 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Vraiment nice les nouvelles jantes !!! Vive ment les pics pour voir ça en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkit_easy 0 Posté(e) le 3 juin 2008 tres bon choix..; ca va le fer grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrJingle 0 Posté(e) le 3 juin 2008 triplezoom a écrit:très bon choix, ça va lui aller comme un gant +1, ça va taper avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigBen111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 9 juin 2008 hum hum hum.... quelques news... : - Rota RB en ma possession, - Nankang NS2 en attente de livraison, - support plaque avant en attente de livraison, - clignotants stocks en attente de livraison, - décata en attente de livraison, - ressorts Weitec prêts à être retirés (reste à aller les payer lol), - ailes arrière gauche et droite en commande, - bas de caisse gauche et droit en attente de livraison, - renforts de bas de caisse en attente de livraison... et... - peinture complète en septembre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 9 juin 2008 woohooooooooo et je suis content que tu changes les clignios teintés et les pièces carrosserie de remplacement, ça revient à cher ? c'est quoi les taros si c'est pas indiscret? mp si tu veux c'est juste pour satisfaire ma curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 9 juin 2008 hé hé hé tu vas rire !! Chez Mazda : 2 ailes + 2 bas de caisse = 1300€ et où j'ai commandé : 2 ailes + 2 bas de caisse + les 2 renforts = 400€ (ailes sur eBay, le reste sur MX5 parts ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 9 juin 2008 clair que chez mazda ils se touchent trop sur les prix bien joué vivement septembre, mon ptit doigt me dit que cette mimix va faire mal vivement la suite de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 9 juin 2008 ben je peux affirmer que ce projet n'est pas un ensemble de paroles qui ne se réaliseront pas.... étant donné que j'ai déjà tout payé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Chapeau mumul Il va donner une fois concrétisé ce projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 16 juin 2008 et hop cadeau !!! oui, vivement les ressorts courts... (désolé y'a encore un peu de savon sur les pneus fraichement montés lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob01 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Elle cartonne ! Super ! la position intermédiaire des phares escamotables donne super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 16 juin 2008 rien à dire ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-MaC 0 Posté(e) le 17 juin 2008 vite vite , tres vite le ressorts Jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda 0 Posté(e) le 17 juin 2008 tres tres propre .. c'est quoi cet autoradio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Merci les gars ! Baba => Panasonic, mais j'ai plus le modèle précis en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Superbe cette miata !!! vraiment j'adore ce modèle !! Un beau projet Old School en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigBen111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 T-MaC a écrit:vite vite , tres vite le ressorts Jolie +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien ee9 0 Posté(e) le 17 juin 2008 BigBen a écrit:T-MaC a écrit:vite vite , tres vite le ressorts Jolie +1 +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel02 0 Posté(e) le 17 juin 2008 superbe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayjay11 0 Posté(e) le 17 juin 2008 très jolie ta mimix!! tu as pas eu les caches avec tes jantes rb?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Sick, jamais, car lame avant en fibre, et trop de dos d'âne par chez moi... ou alors un jour, mais c'est pas prévu lol. Jayjay, j'ai eu les caches, mais j'hésite... edit : c'est mort, les bagues de centrage empêchent la mise en plaque des caches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites