ju vti 0 Posté(e) le 18 mai 2008 bonjour a tous, un ami m a fait ma courroie de distribution + un reglage soupape et qd je l ai reprise le ralentit etait tres bas a froid!!!! et a chaud elle reste a 800 tr/min mais elle tourne pas top le gars m a dit qu il a du augmenter la vis d air en+ ( ca me plait pas ca) apparement la voiture n etait pas bien froide qd il la fait le reglage soupape ? (peut etre qu il les a serré de trop???) il me refait ca ds une semaine seulement ? je risque rien en roulant comme ca???ca m inquite merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 18 mai 2008 la c'est surment parcequ'il a chipoter à la vis de ralenti rapide elle permet à froid de faire monter le régime moteur pour faire chauffer le moteur plus vite prend un tourne vis et tu serre ou déserre pour augmenter le ralenti à froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti 0 Posté(e) le 18 mai 2008 B-hatch a écrit:la c'est surment parcequ'il a chipoter à la vis de ralenti rapide elle permet à froid de faire monter le régime moteur pour faire chauffer le moteur plus vite prend un tourne vis et tu serre ou déserre pour augmenter le ralenti à froid ok,mais je sais pas s il y a bouger bcp a la vis en fait il y a eu surement trop de jeu qd il a eu fini de regler les soupapes(vu qu il a fait sa a chaud!) et qd il a essayer l auto ,elle ne tenait pas le ralentit,elle s eteignait. donc il a augmenter cette vis il aurait pas du c est pas trop grave de rouler comme ca 1 semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregvtec16 0 Posté(e) le 19 mai 2008 il a du les regler trop serrantes,tu entends pas les soupapes claker plus qu avant !!! ,si c est le cas quand tu ressere la vis , le ralenti fais un peu le yoyo et en decceleration le moteur se coupe ou presque . sur B16 , il faut mettre 20 admission et 25 echappement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti 0 Posté(e) le 19 mai 2008 oui c est surement ca qui a eu,il les a regler trop serrante vu que la caisse etait pas bien froide,mais il me semble que ca claque moin que avant justement!!!! j espere qui saura remettre la vis d air comme avant!! c est pas 15 a l admission et 20 a l echapement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregvtec16 0 Posté(e) le 19 mai 2008 normalement c est 15-19 et 17-21 mais quand j ai mis sa sur la mienne ,j ai eu ce que j ai dis au dessus donc apres renseignement , j ai mis 20 et 25 et c est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Il faut vraiment que le moteur soit super froid pour faire un reglage soupape. Sinon tout est faussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti 0 Posté(e) le 19 mai 2008 BenSol a écrit:Il faut vraiment que le moteur soit super froid pour faire un reglage soupape. Sinon tout est faussé. bein oui,je comprend pas pq il l a fait au lieu de me le dire et que je lui apporte la voiture la veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 J' avais eu la meme blague avec la del sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites