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Artemis_lt

[Graphisme] 1er essai technique Vexel-Art...

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Bonjour à tous,

voilà, ma deuxième passion après les Honda et surtout les del sol c'est la retouche photo.

Je travaille essentiellement sous Photoshop, Illustrator et Indesign CS2 et Flash MX2004.

Depuis peu je me suis initié à GIMP et j'ai voulu essayé une nouvelle technique de graphisme pour la retouche de véhicule.

La méthode s'appelle en Anglais Vexel-art et celà correspond à du vecteur art en Français.

Merci de votre indulgence car c'est mon premier essai.
Je vais essayer de poster des photos en mode how-to.

Merci à tous.

Commençons par la photo de la base (cliquable) :

Wide Body Honda S2000 Turbo 2001

Source : Modified Cars

Quelques liens vers les tutoriaux qui m'ont servis :
http://donbenni.deviantart.com/art/Vector-Tutorial-JPEG-5549561
http://donbenni.deviantart.com/art/Vector-Tutorial-v2-16419597
http://tipsandtricks.deviantart.com/art/Vector-Tutorial-V3-v2-61612057
http://adroit-designs.deviantart.com/art/Vehicle-Vector-Tutorial-24762812
http://me-myself.deviantart.com/art/Vector-in-Photoshop-7-CS2-21925847
http://tipsandtricks.deviantart.com/art/Real-Photoshop-Vector-Tutorial-61612590

des moins poussés :
http://www.heathrowe.com/tuts/vector.asp
Liens du meilleur des meilleurs
#yeah# Russ Schwenkler A.K.A Dangeruss :
http://dangeruss.net/

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Je commence par la base, le linework autrement dit, le traçage des contours à l'aide du lasso polygonal ou,
dans mon cas sous Gimp, de l'outil chemin. Ce qui est strictement la même chose.

Traçage terminé avec image de fond:


Ensuite traçage mis en valeur par un calque intermédiaire blanc à 50% d'opacité :


Puis traçage sur fond blanc à 100% pour voir ce que cela donne :

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La suite, bon je sais pas trop comment je vais m'y prendre pour poster les modifications successives...
Je pensais à la linework puis linework couche1 etc...

[Edit] bon finalement j'ai procédé comme suit :
entre la photo originale et les couches de mon artwork j'ai mis un calque blanc à 30% d'opacité histoire d'isoler un peu mon artwork et qu'il soit plus visible.

Sinon étape par étape je rend visible un calque supplémentaire.
(Sachant que les calques des différents highlights sont encore en WIP !)






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Avec des variations de grosseur pour les traits, ca pourrais etre bien graphique.

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n-d-d a écrit:
Avec des variations de grosseur pour les traits, ca pourrais etre bien graphique.


Justement N-D-D c'est une technique que j'ai déjà test sous photoshop,
il y a quelque temps... j'habitais encore mon appart et ct ac mon ex... :/

Bref, j'essairai de les retrouver dans mon desktop et de les poster.
Mais c'était un essai sur une 206 Wide bodykit de chez MTK la 206 big evo.

J'ai aussi travaillé en retouches mais là, de façon bien plus poussée et bien plus puissante avec photoshop
sur de la retouche d'image photo de voiture en High Resolution.
Notamment une Audi TT devenue une Audi TT SSR en repenant des morceaux sa et là d'un Q7 et
une mercedes CLS ou CLK je crois ke j'ai transformé en coupé deux portes avec lissage et claquage au sol facon VIP style !

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moi je fais egalement du TOONING et du VT Smile

cava sa avence bien la S

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lionel a écrit:
moi je fais egalement du TOONING et du VT Smile

cava sa avence bien la S


Oui... #huh#
enfin bon pour tout avouer je fait sa dans le train pendant mes trajets travail.
Alors c'est variable, sa dépend de ma motivation et de ma fatigue du jour.
Pour info sa fait une semaine que j'ai commencé et j'ai 2h20 de train aller retour par jour #loser#

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