Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferdiloix

unissons-nous contre les petroliers (news Page3)

Messages recommandés

action des francais contre shell et total,
moi j'adhere ca me plait bien meme si ca marche pas, tous chez fiston

Bonjour à tous, On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été.

> > > Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
> > > > > C'EST POSSIBLE!
> > > > > Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
> > > > > L'an passé quelques propositions ont été lancées: « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
> > > > > Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
> > > > > C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
> > > > > Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner

> > > SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action!
> > > > > L'essence se vend présentement 1,25€ le litre pour le super sans plomb En France.
> > > > > Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
> > > > > Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
> > > > > Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
> > > > > Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.
> > > > > Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
> > > > > La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal: leur portefeuille!
> > > > > NOUS POUVONS LE FAIRE!
> > > > > COMMENT?
> > > > > Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
> > > > > Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX!!!
> > > > > Je propose cette idée: Pour le reste de l'année, N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, et SHELL Pensez-y un instant!
> > > > > Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
> > > > > Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL et de SHELL.
> > > > > Voici comment nous devons procéder!
> > > > > J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
> > > > > Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
> > > > > Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
> > > > > Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant...
> > > > > Vous voyez ce que je veux dire...
> > > > > Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix?
> OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS...

Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, et SHELL jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et, SURTOUT, DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE Pouvons-nous compter sur vous...?
>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met mon essence chez spilmont, elle est moins cher mais il l'a coupe a l'eau...
Sinon parait que l'essence est bonne chez Jet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
moi je met mon essence chez spilmont, elle est moins cher mais il l'a coupe a l'eau...
Sinon parait que l'essence est bonne chez Jet


Jet et Shell mais Shell c'est que dans les pompes d'autoroute #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je roule plus comme ca c'est vraiment moin chere Very Happy

Moi je m'en fou de la marque temps que c'est moin chere pour mon gazout rien n'est trop merdique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais étès chez shell et total mais comme le dit squale quand tes sur autoroute beh si il y a manque de benz ta pas trop le choix de t'arrêter sur une pompe qui est d'office partenaire avec total ou shell, c'est vrai que l'idée n'est pas bête en sois mais combien de gens feront le geste de ne pas aller se servir dans une de ces pompes??? ce qu'il faut c'est une gréve mondiale pour ce genre de truc mais irons nous jusque là? perso si il faudrait faire un rasso pour ca j'crois qu'IPZ seraient les premiers à bougés pour ca #jap#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrais quil fodrais arreter un peux d aller chez total qui pratique le prix officiel et shell qui fais des bon prix en self mais esque sa va changer gd chose? moi j adrere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le pire des cas ca coute rien d'essayer...

Dans le pire des cas t'as gagner des tne su tu payes moin chere ton carburant.

lol
On ce fera une bonne grosse mitraillette avec les sous gagner si ca ne change rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumi a écrit:

On ce fera une bonne grosse mitraillette avec les sous gagner si ca ne change rien Very Happy


LA! j'adhère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionel a écrit:
mais je crois pas trop que l'essence coutra 1.70 d'ici l'été :/


nan un surtout qu'elle etait a 1.40 y a deux semaine et la 1.50 presque partout,
tu verra si pas pour l'été avant la fin de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le journal il était marqué que la benzine de dépasserais plus les 1.50€ donc qu'elle n'attendra pas les 1.60 #loser# qu'il "bloquait" et jouais sur les autres taxes..? on verra..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve sa logique de faire des actions de ce type.

Mais d'après mes renseignements et de ce que j'ai pu lire sur le net,
Total et Shell ne sont que des distributeurs, ils ne font qu'acheminer les essences raffinées en fin de compte.

Et combien croyez vous qu'il y ai de producteurs dans le monde ?
Eh bien pas des masses...

Bref tout sa pour dire que le soucis vient, d'une part des distributeurs,
en l'occurence il est vrai, de Shell et de Total, mais aussi des pays producteurs.

Le fort développement de l'Inde et de la Chine fait grimper considérablement les demandes en Pétrole sur le marché mondial.
Je ne vais surtout pas apprendre à qui que ce soit que nous sommes dans un monde d'économie de marché
et nous vivons tous dans une société de consommation où seul le jeu de l'offre et la demande est maitre.

Donc bien sur qu'il faut ce mobiliser, mais c'est aussi aux gens que nous élisons,
de prendre leurs responsabilités face à cet aspect négatif de la mondialisation.

Bien que les marges de manoeuvre soit réduites pour peser sur cette économie de marché,
il est néanmoins possible d'agir en "bonne intelligence" et ainsi pouvoir "humaniser" et réglementer cette économie.
Il n'est pas normal que des spéculateurs puissent influencer autant le prix d'un baril d'or noir.

Par exemple proposer des solutions au G8, ce qui me semble capital,
proposer un plan de recherche à l'échelle mondiale pour trouver les nouvelles sources d'énergie de demain,
savoir quoi faire lors de "l'après pétrole".

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais combien paye du lite les chinolis à leur pompe? Surement pas 1.50/litre!!!

Faut arreter de dire que le prix de l'essence augmente a cause des chinois

Le prix de l'essence augmente à cause du systeme de taxation.
Enfin je veux dire augmente de manière démesurée.

ou a peut pret 80% de taxe sur le carburan.
le vrai probleme n'est pas faire chier shell ou autre.
Le vrai probleme c'est de faire chier notre gouvernement pour qu'il arrete de nous prendre pour des cons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumi a écrit:
Ok mais combien paye du lite les chinolis à leur pompe? Surement pas 1.50/litre!!!

Faut arreter de dire que le prix de l'essence augmente a cause des chinois

Le prix de l'essence augmente à cause du systeme de taxation.
Enfin je veux dire augmente de manière démesurée.

ou a peut pret 80% de taxe sur le carburan.
le vrai probleme n'est pas faire chier shell ou autre.
Le vrai probleme c'est de faire chier notre gouvernement pour qu'il arrete de nous prendre pour des cons....


C'est pas faut Very Happy#uh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le carburant il y a des taxes sur les taxes et les accises plus la tva qd elle arrive par ici le litre est a peine a 10FB c leurope qui est chere en algerie un plein de +-100l c 2€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumi a écrit:
Ok mais combien paye du lite les chinolis à leur pompe? Surement pas 1.50/litre!!!


T'inquiète qu'il la paye bien chère !!! c'était 1.3 ou 1.4 du litre il me semble.
Pour eux l'essence est un produit d'import et le régime capitaliste taxe ca à mort !
Comme ici au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne baisseront jamais les taxes sur la benz, ça leurs rapporte de trop.
Ici on est en démocratie ça veut dire "Cause toujours!!!"
On ne peut même pas dire de faire grève de la benz, nous sommes trop dépendant de ça, on arriverait pas à tenir plus d une semaine
#huh#
Pour moi la seule solution est la révolte, mais la aussi ça poserait un problème car bcp trop de gens resteraient les bras croisé #huh#


#grr#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas d'accord.
Si tu veux tu laisse ta caisse au garage et transport en commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voit deja le matin aller travailler en bus avec mon coffre a outils ,echelle et tout le trallala !!! mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvo a écrit:
me voit deja le matin aller travailler en bus avec mon coffre a outils ,echelle et tout le trallala !!! mdr!!!


C'est clair mais le droit a la greve est bien la.

Mais c'est surement pas en belgique qu'une mobilisation générale est envisageable.

La seule chose réel c'est que les prix continue a grimpé et peut etre qu'un jour tu ira avec ton coffre dans ta caisse pour aller bossé et que c'est la seule chose que tu arrivera a te payé. Le droit de payé pour te déplacé bossé Very Happy

Je ne dit pas ca envers toi personnellement c'est juste la triste réalité.

Mais bon je dit ca de manière tout a fait utopic.

Je suis bien conscient de cette réalité. Et suis bien conscient que ca restera ainsi.

Moi je m'en fout complètement je vais bossé en train payé par le patron.
Mais par contre malgré ca je serais pres a suivre un mouvement de greve générale moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair , mais moi je disais ca comme ca car pour moi aller au boulot j ai peut etre 3 km a faire quand j y pense des fois je me dirai bien de prendre un velo pour aller travailler mais la pas trop motive #jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Very Happy

Bah en meme temps tu retouche au contribution pour tes déplacement en vélo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvo a écrit:
c est clair , mais moi je disais ca comme ca car pour moi aller au boulot j ai peut etre 3 km a faire quand j y pense des fois je me dirai bien de prendre un velo pour aller travailler mais la pas trop motive #jesort#


Je l'ai fait quand ma caisse étais en carrosserie,ca fait mal au cul #grr#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KasperEK3 a écrit:
yvo a écrit:
c est clair , mais moi je disais ca comme ca car pour moi aller au boulot j ai peut etre 3 km a faire quand j y pense des fois je me dirai bien de prendre un velo pour aller travailler mais la pas trop motive #jesort#


Je l'ai fait quand ma caisse étais en carrosserie,ca fait mal au cul #grr#


T'as essayé en mettant une selle à ton vélo #??#








#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvo a écrit:
c est clair , mais moi je disais ca comme ca car pour moi aller au boulot j ai peut etre 3 km a faire quand j y pense des fois je me dirai bien de prendre un velo pour aller travailler mais la pas trop motive #jesort#


ca le ferai a velo avec l'echelle sur le dos ! haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA TOITURE YVO...
LA TOITURE A VELO...
ca sonne bien et c le cas de ldire haha2,


pour en revenir au taxe, leur system de cliquet inverser mon cul ouai
si la benz augmente les taxe diminue ok mais si ca augmente dans le pays voisin ca augmentera aussi sous peine de crée d'autre probleme, genre les cigarette entre la france et le lux, comme preuve ca a etait le bordel pendant quelque année avec la benz et le lux maintenant quoi y a 0.10cent de diff, j'ai entendu aussi que USA et CANADA cherche a remplacer le $ suite a ca chute face a l'euro, croyais vous pas qu'on va se retrouver dans une eco EUROPE VS USA,( d'ailleur c deja le cas)
en tous cas on quasi kif-kif partout en europe pôur les prix plus moyen de faire des affaires comme avant, il nous encules et j'ai pas peur de le dire on en a tous une bien grosse dans le cul depuis l'debut,
en tous cas moi je suis le mouvement shell et total banni sauf si c vraiment la merde et core jmets 5€(3.30l putain c honteux)

encore une fois dsl pour mes gros mots qui sont souvent present mais la j'ai la haine et on peut quasi rien faire allors je m'exteriorise,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scientifiquement, c'est plein de bon sens. Conseils à suivre

CONSEILS IMPORTANTS
POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT

MOI JE TRAVAILLE DANS UNE RAFFINERIE DE PÉTROLE DEPUIS 31 ANS.

VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR PLUS D'ESSENCE POUR VOTRE ARGENT.

ICI À LA KINDER MORGAN PIPELINE , OU JE TRAVAILLE À SAN JOSE, CA, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE PÉTROLE PAR PÉRIODE DE 24 HRS. DANS DES PIPELINE.

UN JOUR, ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C'EST LE KEROSENE POUR LES AVIONS ET AUSSI LA GASOLINE RÉGULIER ET PREMIUM (NORMALE ET SUPER OU 95 ET 98 OCTANE). NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE 16,000,000 GALLONS .

TRUC: FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO OU CAMION TÔT LE MATIN QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.

CAR TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL.

LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE GALLON (OU LITRE) N'ÉQUIVAUT PAS À UN GALLON EXACT.

DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.

TRUC: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE AU MODE MAXIMUM. LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. TOUJOURS CHOISIR LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT.
SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE.
TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE.
SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS.

LES VAPEURS AINSI FORMÉES SONT SUCCIONNÉES ET RETOURNÉES VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT.

TRUC: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN. L'EXPLICATION À CECI C'EST QUE PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN MOINS IL NE RESTE D'AIR. L'ESSENCE S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.

LES GRANDS RÉSERVOIRS DES PÉTROLIÈRES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR DE CEUX-CI DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE GAS ET L'ATMOSPHÈRE ET AINSI L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.

ICI OU JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT.

TRUC: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE D'ESSENCE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS VOTRE ESSENCE.

J'ESPÈRE QUE VOUS EN AUREZ POUR VOTRE ARGENT AVEC CES TRUCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sa merci beaucoup !

Il est vrai que des fois j'ai l'impression de consommer différement tout en restant à la même allure.

Je veux dire par là que d'un plein à l'autre, je fait pas le même nb de km... Bon ya aussi les parcours et les types de trajet et de route qui font que.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...