Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rob01

Huile : Help !

Messages recommandés

Voilà, vidange faite la semaine passée, donc 3,3 litres d'huile 10w40.
La voiture a fait 400 km, et est a 2mm du minimum. Elle en consomme de plus en plus, j'ai un peu peur d'avoir de gros frais, ça peut venir de la segmentation qui serait usée, une fuite aux joints de queue de soupapes, mais je pense plus pour les joints de carter moteur ... ça risque de couter cher.
Le problème est que la voiture fume lors des réaccélérations et que ça sent derrière ( quand un ami me suit ).
Faut il démonter le bloc ? Help, que faire ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob a écrit:
Voilà, vidange faite la semaine passée, donc 3,3 litres d'huile 10w40.
La voiture a fait 400 km, et est a 2mm du minimum. Elle en consomme de plus en plus, j'ai un peu peur d'avoir de gros frais, ça peut venir de la segmentation qui serait usée, une fuite aux joints de queue de soupapes, mais je pense plus pour les joints de carter moteur ... ça risque de couter cher.
Le problème est que la voiture fume lors des réaccélérations et que ça sent derrière ( quand un ami me suit ).
Faut il démonter le bloc ? Help, que faire ?
Merci


ouuuuuh c bcp ca! Sur les 400km que tu as fait, rassure moi t'as tiré dedans tout le temps?

Moi je dis les 2: joints de queues de soupapes et segmentation.

Par contre je comprends pas ton histoire de joints de carter? Explique un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être aussi les guides de soupapes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout vous dire, je viens de faire sur mon dernier plein d'essence, une moyenne de 8l/100km. Je viens de faire avec le plein 560km +- donc je ne tirais pas dedans des masses...

Le moteur perd de l'huile à cause de joints qui ne sont plus étanches ou d'un joint de couvre culasse pour l'explication des joints de carter moteur. Mais le soucis c'est que j'ai même les symptômes de la segmentation, bref demain je passe voir chez mon mécano pour lui expliquer tout ça et je vous tiens au courant de ce qu'il m'aura dit, disons que pour un bloc de quasi 240.000km, j'ai pas envie de retaper 1500€ dedans, a ce moment la, je mets autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis segmenttation et joint de queue de soupape Wink
j'ai eu la meme histoire a 160000 je faisais le plein d'essance et le plein d'huile en meme temps eusa_wall j'avais les racleurs d'huile coller au fond des gorges les joint de queue ca coute rien et les segment 200€ le kit segmentation chez honda ci je me trompe pas Wink et maintenant je peut taper dedans et je consomme plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon au niveau main d'oeuvre, un garage, je vais morfler Very Happy
Maintenant si quelqu'un de confiance peut me dire, j'ai déjà fais ce genre de travail, pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a rien de sorcier Wink tu repere bien tes pistons dans quel cylindre il va tes coussinet aussi tu peut le faire juste en deculassant et tu enleve le carter d'huile moi je l'ai fait et rien de compliquer du moment que tu a les couple de serrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...