Beo 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Je me décide à vendre mon daily. Il s'agit d'une Honda Civic 1.5 LSi de 1994 (je vérifierai la date exacte de mise en circulation), donc EG4. La boîte de vitesse est de type automatique. Elle a actuellement 91000 km et des poussières. Au niveau équipement : - verrouillage central - direction assistée - vitres électriques - toit ouvrant électrique - anti-brouillards avants Je l'ai depuis mai 2007 et j'ai effectué 13000 km à son volant sans AUCUN soucis mis à part une ampoule de clignoteur remplacée. Je dispose de quelques factures des précédents propriétaires et du carnet d'entretien mais celui-ci n'est pas 100% complet. Je dispose aussi de l'ancien certificat du contrôle technique, sans remarque négative (je vérifierai quand-même pour être sûr mais à mon souvenir : rien). J'ai effectué deux vidanges en semi-synthèse 10W40 par mes soins, changé le filtre à huile ainsi que le boulon de vidange. Le moteur ne consomme pas d'huile. Je contrôle régulièrement le niveau de la boîte de vitesse auto : huile toujours à niveau et bien rouge. J'ai remplacé le filtre à air par un K&N neuf (j'ai toujours l'ancien filtre à air qui est encore bon). Les bougies sont neuves : NGK préconisées par Honda. Pour la vente, je ferai une vidange du moteur (+ filtre à huile) et de la boîte et je changerai le filtre à essence ainsi que les plaquettes de frein. Je la passerai aussi au contrôle technique. Je fournis la monte pneumatique d'origine : 4 jantes en tôle de 13" avec 4 pneus en 175/70R13 (dont deux sont à changer : petite déformation sur l'un des deux). Je dispose encore des 4 enjoliveurs d'origine et en plus de 4 enjoliveurs neufs en 13". Cette monte en 13" peut s'avérer intéressante pour l'hiver. J'avais acheté 4 jantes en tôle 6"/14" ET45 neuves chez Honda (de Honda Jazz dernier modèle). Et j'y ai mis 4 pneus Yokohama C-Drive en 185/60R14 82H : ils sont neufs. Le tout avec 4 enjoliveurs neufs en 14". Cette monte pneumatique est celle qui est montée sur le véhicule. J'ai effectué aussi une géométrie sur le véhicule. Les essuie-glaces ont été remplacés (y compris l'arrière) et j'en mettrai deux neufs à l'avant pour la vente. Bien que l'ancien propriétaire m'avait dit sans être sûr à 100% que la distribution avait été faite avec un précédent propriétaire, rien n'est moins sûr. Je ne l'ai pas changée car ce moteur est de type non interférentiel, donc si la courroie vient jamais à lâcher, le moteur ne subira aucuns dégâts. Donc je ne m'étais pas trop inquiété. Je laisse l'autoradio CD RDS Kenwood. Le pot d'échappement est récent. Petit détail qui tue : le béquet de toit est en tôle (plus grand que celui en plastique noir) et peint en teinte carrosserie. Au niveau carrosserie : elle n'est pas parfaite : quelques petites bosses (j'insiste sur le mot petites !). L'intérieur est nickel. Il y a un début de corrosion au niveau du passage de roue arrière-droit, comme toutes les Civic EG de cette génération. Le prix : 2050 € Pour ceux qui voudraient discuter le prix, je compte vendre le véhicule avec toutes ses pièces (jeux de jantes notamment), donc à priori pas de détails. Je pense que ce prix est honnête, vu le bon état général, l'ancienneté (une des dernières EG car cache-culbuteur non peint et petite poignée sur la vitre arrière), et le TRES faible kilométrage. Quelques photos à l'époque de l'achat (n'a subi aucun dégâts depuis). Par contre j'ai viré les protections du parechoc arrière et les bavettes. Il me reste les bavettes de devant si jamais ... Une du moteur, après décrassage : Une de l'intérieur (toujours aussi propre) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob01 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Elle a l'air saine en tout cas, bonne vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Une photo de la rouille ? Je cherche une automatique pour ma mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 18 avril 2008 C'est situé au coin du pc arrière (j'ai mis du skotch en attendant pour que ça tienne mieux). Pour bien faire il faudrait souder un petit bout de tôle (7-8 cm) et repeindre au pinceau (c'est sur la tranche de l'aile au niveau de la vis qui tient le parechoc). Je t'en fait une dans la demi-heure mais la voiture n'est pas très propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Voilà les photos (les sièges d'EG6 ne seront pas livrés avec la voiture, je remettrai ceux d'origine). Le côté gauche (pas de rouille) : Le côté droit : La zone de rouille en gros plan : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beo 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Pour info, lundi je change les plaquettes de frein (par des Ferodo Premium : 80-90 €) et je fais la vidange (Castrol Magnatec 10W40) + filtre à huile + filtre à essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites