Artemis_lt 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Bonjour à tous, bon comme j'ai plein de question je vais commencer par la partie la plus simple et dont j'aurais fait plus rapidement le tour. Je connais un petit peu la sono voiture et donc je voudrais savoir comment vous équiperiez ou équipez vos del sol : Emplacement d'origine, stealthbox, etc... J'ai entendu parler de la marque Gathers ? qu'en est il de cette marque ? De ce que j'ai pu lire sur le net, ce serait un genre d'option chez Honda auparavant ? C'est de l'audio haut de gamme ? perso je sais que les fanatiques et puristes du JDM cherchent les JDM Gathers rear speakers grills genre voir ici : http://www.jtuned.com/content/templates/statics.aspx?articleid=318&zoneid=1 interior specs : Recaro SRD seats Defi EGT, boost, oil pressure gauges Defi control unit B&M fuel pressure gauge Mugen FG360 steering wheel Mugen shift knob Mugen pedals Mugen steering wheel hub NRG quick release JDM map lights JDM visors JDM fog switch Clarion DV925 Rockford Fosgate P3002 JDM Gathers speakers JL Audio stealthbox A'pexi Power FC A'pexi AVC-R boost controller A'pexi auto timer sites partenaires de son projet : www.techlogex.com www.sportcarmotion.com www.autocannon.com www.autofashionusa.com www.crxownersclub.com www.honda-tech.com www.teamsolcal.com www.solsociety.com www.teamdelsol.com pour info le JL Audio stealthbox c'est sa : voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Personne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 oufti En faite je crois qu'n'y a pas grand monde qui fait du car audchiooo ici Moi j'ai meme plus d'autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 30 mars 2008 takumi a écrit:oufti En faite je crois qu'n'y a pas grand monde qui fait du car audchiooo ici Moi j'ai meme plus d'autoradio lol nan mais c'est juste pour me renseigner un ti peu de ce que l'on peut mettre dans les emplacements d'origines, et aussi s'il y'a des pièces JDM se rapportant au car audio dans cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 30 mars 2008 2sub de 25cm dans le coffres et 4hp 2ou3voies dans la caisse avec un bon poste alpine et un bon ampli pour le caisson c ce qui va avoir dans ma sol ne me demande pas en quelle marque les sub et l ampli aucune idee fodras voir €€€€ a ce moment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Moi, perso, j'ai un kit éclaté avant en 16,5cm de marque Rockford Fosgate dans la gamme Power (haut de gamme chez Rockford). Pour les hauts parleurs arrière, j'ai installé des 16,5cm mais des coaxiaux cette fois-ci et toujours en Rockford Fosgate Power (attention pour installer des hauts parleurs en 16,5cm que ce soit à l'avant ou à l'arrière, il faut bricoler de petites modifications). Et pour alimenter tout ça un ampli Rockford Fosgate Power T600-4. Et comme ça a été dis, ce n'est pas ici que tu trouveras de grosse installation sono. Pour la marque Gathers, c'est en effet une option chez Honda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 J' avais 4 haut parleurs, les 2 avant c etait des 16cm Magnat avec tweeter séparés, jusque la j etais plus ou moins content. Mais ca manquait de bass, J ai acheté 2 arriere de la marque Caliber, de la vraie merde. J avais envisagé de prendre le caisson special pour cabrio, un truc bien plat a mettre derriere ou sous les sieges. Extra plat, Pioneer. Mais j avoue que c etait pas ma préocupation première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 31 mars 2008 BenSol a écrit:J' avais 4 haut parleurs, les 2 avant c etait des 16cm Magnat avec tweeter séparés, jusque la j etais plus ou moins content. Mais ca manquait de bass, J ai acheté 2 arriere de la marque Caliber, de la vraie merde. J avais envisagé de prendre le caisson special pour cabrio, un truc bien plat a mettre derriere ou sous les sieges. Extra plat, Pioneer. Mais j avoue que c etait pas ma préocupation première. Moi non plus mais je suis un passionné de musique et pianiste à mes heures perdues avec çà ! Donc c'est vrai que je cherche une certaine qualité musicale plus que la puissance brute ! Bref moi j'affectionne tout particulièrement une marque c'est Fusion Audio que vous pourrez trouver ici : pour l'Europe : http://www.fusioncaraudio.com/index.php?region=6 et le magasin où j'achète le matériel : http://www.r-m-s.be/ Référence Musicale Système, si vous souhaitez trouver un bon sonoriste, très disponible et à votre écoute, vous frappez à la bonne porte ! Le gérant est très sympa et n'hésite pas à donner des conseils aux novices comme moi Ils sont official dealer pour toute la gamme Focal, mais distribuent aussi : Alpine, Audison, BOA, Boss, Clarion, Dietz, Earthquake, Hertz, J-L Audio, Kenwood, Kicker, MAC Audio... Et surtout les Sources Nakamichi pour un son parfait mais un prix très haut de gamme !!! Pour info j'ai acheté ceci : 3voies coaxiale 6x9 260w max et 75w RMS... Product Specifications Max Power Rating (Watts): 260 RMS Power Rating (Watts): 75 Compliance (Cms): 497.3 Cone Area (Sd): 20.8 D.C. Coil Resistance (Re): 3.6 Electrical Q (Qes): 1.59 Force Factor (Bl): 3.805 Free Air Resonance (Fs): 50.1 Frequency Response: 47Hz - 22kHz Impedance (Nominal): 4 Mechanical Excursion (mm): 12 Mechanical Q (Qms): 2.154 Sensitivity (dB) (1W/1M): 86 Total Loudspeaker Q (Qts): 0.915 Magnet Structure (Oz): 16.3 Prix ? 55€ + fdp bien sur c'est la série d'entrée de gamme la gamme Encounter. Ensuite le milieu de gamme c'est la série Powerplant puis le haut de la gamme c'est la série NV. Je trouve que c'est très bonne qualité en rapport avec le prix je ne suis pas du tout déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai 2 HP 6X9 coaxial lanzar 240W max input a vendre si tu connais qq. Ils sont comme neuf. Presque pas utilisé ils ont 4 ans de grenier Il m'avait couter 10 000 bal à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 31 mars 2008 takumi a écrit:J'ai 2 HP 6X9 coaxial lanzar 240W max input a vendre si tu connais qq. Ils sont comme neuf. Presque pas utilisé ils ont 4 ans de grenier Il m'avait couter 10 000 bal à l'époque. tu peux passer par la case a vendre si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 31 mars 2008 BenSol a écrit:J' avais 4 haut parleurs, les 2 avant c etait des 16cm Magnat avec tweeter séparés, jusque la j etais plus ou moins content. Mais ca manquait de bass, J ai acheté 2 arriere de la marque Caliber, de la vraie merde. J avais envisagé de prendre le caisson special pour cabrio, un truc bien plat a mettre derriere ou sous les sieges. Extra plat, Pioneer. Mais j avoue que c etait pas ma préocupation première. ceux la http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20060921181022.jpg 6cm d epaisseur en 20cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Artemis_lt a écrit:takumi a écrit:J'ai 2 HP 6X9 coaxial lanzar 240W max input a vendre si tu connais qq. Ils sont comme neuf. Presque pas utilisé ils ont 4 ans de grenier Il m'avait couter 10 000 bal à l'époque. tu peux passer par la case a vendre si tu veux C'est déjà fait mais il parte pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 5 avril 2008 takumi a écrit: C'est déjà fait mais il parte pas. ah zut bon Sinon pour tout le monde je veux faire un récap' : à l'avant deux emplacement en éclaté deux voies tweeter et a l'arrière c'est du combien ? 16,5" à l'avant et 13" à l'arrière ou l'inverse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 5 avril 2008 c pas 16,5 avant arriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Artemis_lt a écrit:takumi a écrit: C'est déjà fait mais il parte pas. ah zut bon Sinon pour tout le monde je veux faire un récap' : à l'avant deux emplacement en éclaté deux voies tweeter et a l'arrière c'est du combien ? 16,5" à l'avant et 13" à l'arrière ou l'inverse ?? J ai mi des 16 partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 6 avril 2008 BenSol a écrit: J ai mi des 16 partout Oui mais les emplacments d'origine sont en 16 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 13 mais fo enlever le support en plastique des hp d origine et on a un bon trou de 16 ou 17. Y a des photos ds le post de ma del sol j crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 7 avril 2008 oui j'ai jeté un œil hier soir mais faut repercer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Non sans rien abimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Gathers ça devait etre à l'époque le "bose" japonais, je pense que ça devait etre une option catalogue. j'ai trouvé ça pour del sol http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-HONDA-CRX-EG2-DELSOL-SIR-REAR-GATHERS-SPEAKERS-OEM_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247QQcategoryZ38646QQihZ017QQitemZ270224628706QQrdZ1QQsspagenameZWD1V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 27 mai 2008 triplezoom a écrit:Gathers ça devait etre à l'époque le "bose" japonais, je pense que ça devait etre une option catalogue. j'ai trouvé ça pour del sol http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-HONDA-CRX-EG2-DELSOL-SIR-REAR-GATHERS-SPEAKERS-OEM_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247QQcategoryZ38646QQihZ017QQitemZ270224628706QQrdZ1QQsspagenameZWD1V Oui les Gathers c'est une option d'origine sur les eg jdm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 oui j'ai vu ca aussi y en a a vendre en ce moment sur ebay mais bon moi tellement mon siège est reculé a fond, ca sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 27 mai 2008 tu va avoir des basses dint noreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Le son dans une del sol j ai jamais rien vu d aussi pourri, je sais pas pq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 27 mai 2008 BenSol a écrit:Le son dans une del sol j ai jamais rien vu d aussi pourri, je sais pas pq. La facon dont c'est agencée peut être ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites