Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artemis_lt

Présentation de moi même

Messages recommandés

#hello# Bonjour à tous !

Voilà je me présente Artemis_LT A.K.A Thomas.
Je suis Français et originaire de Normandie, je réside depuis peu... chez mes parent ! :/
Bref après m'être fait gentiment plaquer pour un autre il y a un 20 jours #love#, je résidait auparavant à Chinon,
jolie bourgade de l'indre et loire surtout connue pour son délicieux nectar viticole beer#drink#
C'était mon premier envol en appart' ! ben.. j'ai pas bien volé longtemps !
C'est que c'est lourd un appart'.... #regboul#

Bref, depuis quelques jours j'ai fait la connaissance du proprio de cette Del Sol :

J'était tombé par hasard sur le forum EJ squad où une annonce figurait pour la mise en vente de celle ci.
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé le site photo de Ben et je l'ai contacté par mail.
Très gentil ce ben, il m'a tout de suite répondu et
m'a gentiment invité à m'inscrire sur ce site que j'ai connu via le forum RAJ.

Je suis tombé sous le choc lorsque j'ai appris qu'elle était vendue ! (et en miette en passant...)

Bref je l'ai connue par hasard sur le net il y'a de cela environ un an.
Je suis tombé amoureux de celle ci car étant un passionné des modèles Honda des ninety's,
je trouve que c'est le plus beau del sol qui m'ai été donné de voir après de longues recherches sur le net !!!
Pour dire à quel point je l'aime cette voiture, depuis un an j'ai la voiture de Ben en fond d'écran sur mon portable qtek !

Je suis un fou furieux des del sol ! C'est tout simplement la voiture de mes rêves !
Un rêve qui va bientôt se réaliser car malgré ma malchance en amour #fleur# ,
me voilà tout récemment bénéficiaire d'un poste en CDI d'administrateur systèmes et réseaux en plein Paris depuis mon entretien hier soir !
A dix minutes à pied de la gare St Lazare que du bonheur ! #yeah#

Maintenant je vais négocier un prêt pour l'achat d'un del sol Smile

Bref sinon je suis passionné d'informatique, et diplômé à bac+2 en maintenance informatique,
je suis aussi graphiste web et print, et webdesigner à mes heures perdues.
C'est un domaine qui me passionne ainsi que la photographie ou je voudrais me lancer.
Shooting voiture, shooting modèle de charme en N&B et paysage en panoramique surtout.

Mes passions :
- sports mécaniques : Rally, Drift, Runs, HONDA, Japonaises en général et le style JDM. Un peu de tuning sobre.
- informatique : maintenance hardware/software, design graphique, webdesign et photographie.
- sports : VTT freeride et street/dirt, Basket, un peu de tennis et de musculation.

Voilà je pense avoir fait le tour. Je serais ravi de discuter avec vous tous et espère avoir le maximum d'avis et
de renseignements concernant mes choix futurs et, pour commencer, l'acquisition de mon missile sol sol. Very Happy

BenSol a écrit:
Bienvenu ici ! Je pense que tu va aimer Smile

merci ben ! dis moi où puis je poster un sujet concernant la demande d'info sur les tie bar et strut tower bar ?

en gros savoir à quoi sa sert etc...

Bienvenue à toi #jp#.
Il y en a quelques unes de Del Sol ici.
Et puis c'est certain qu'il va se plaire avec nous.

Yééééééééééé belle presentation mec et bienvenu a toi !!

( et vive les DEL SOL )

bienvenue a toi ! on est voisin maintenant Wink je suis parisien pure souche j espere que PARIS va te plaire

vindiesel a écrit:
bienvenue a toi ! on est voisin maintenant Wink je suis parisien pure souche j espere que PARIS va te plaire

Sérieux ?? tu est d'où ??? 9-5 ? Very Happy

Avec Hard Street Import et la bande de joyeux lurons jap #jap# !
Et puis j'hésite encore dans quelle banlieue je vais vivre ??? #pasmafote#

Mon employeur prend en charge 50% de mes titres de transport en banlieue parisienne uniquement...
Actuellement je prend le train à Val-de-Reuil ligne Rouen - St Lazare
et l'abonnement mensuel en 2ème me coûte 300€ par mois à mes frais !!!

Pour les autres merci de votre accueil ! beer
Et vive les DEL SOL p****n de M***e !!! Mdr Devil

je suis né a PARIS et actuellement je vis a "montigny les cormeilles " 95 cela se trouve a 20 minutes de st lazare en train 10 minutes de clichy et 20 minutes quand ca roule loool de la defense et j ai adoré la periode HSI ou je suis rester en contact avec beaucoup de monde "pitouf,malitoy,marc ect ect

Tiens-moi j'ai une question...
Pourquoi es-tu si intéressé par une boite longue sur Del Sol? Je ne vais pas dire qu'il t'en faut une impérativement mais tu as l'air fort porté sur la boite longue.

Moi, perso, ma Del Sol à la base, est une 97 donc D16Y8 avec boite longue S8G. Bon, la boite n'est pas à chier non plus. Ce que j'aime particulièrement avec la S8G, c'est la 3ème. Elle tire pas mal et pousse assé loin (plus loin qu'une S20). Par contre, la 4ème est beaucoup mais beaucoup trop longue. Résultat, la 5ème est inexploitable. La moindre montée ou faux plat et tu dois retaper ta 4ème. Ca c'est pour une conduite sportive biensure. En conduite normal, ca te donne l'avantage de consommer moins.

Maintenant, j'ai une boite plus courte de type S20 donc modèle du D16Z6 (de 92-95). Attention, là, il y a plusieurs type de S20. Certaines sont plus courtes que d'autres. Ca dépend du modèle de moteur et de voiture pour lesquels elles ont été faites. Ce modèle de boite permet à la Del Sol d'etre plus nerveuse étant donné que les rapports de boite sont plus courts. Peut-etre légère augmentation de la conommation également...

Une fois le compresseur monté (vers le mois de mai, j'attends mes congés payés pour finir #huhuuu# ), j'essaierai avec les 2 modèles de boite. Peut-etre qu'avec plus de couple et de puissance, la S8G va devenir plus intéressante. On verra bien.

Les del sol boite courtes se rapprochent bcp des performances des vti je crois.

Moi j avais la boite longue et j ai jamais voulu changer 3.000trs à 100km/h si j me souviens bien.

Me je trouve pas que la 5 eme etait inexploitable, j' ai deja roulé vraiment très vite en 5 eme, a fond de 4 a 200, si je passais la 5 je montais a 210 reel mesuré a l apexi.
D' un coté elle était pas stock non plus.

La 5ème inexploitable n'est peut-etre pas le juste terme à employer, c'est vrai. Tu rétrograderas bcp plus vite avec une S8G qu'avec S20 en faite. Ca c'est certain, du fait qu'une est plus longue et l'autre plus courte.
De toute façon, je compte remettre aussi une S8G avec le compresseur. Normal, j'en ai une de 48000KM qui dort dans le garage à coté d'un moteur D16Y8 de 77000KM #huhuuu# . On verra bien ce que cela donne au final...

Salut les gars ! merci à tous de ces infos car je ne connaissait pas les modèles de boite.

Nan mon argument principal est surtout le prix de l'assurance.
Je vais repasser en bonus d'ici peu donc 1% et avec 4ans de permis en septembre.
Je préfère donc les 7chevaux et une consommation moindre.
Bref j'ai avant tout envie de gouter au joies d'un toit découvrable,
mon premier, et me faire plaisir à son volant, cruiser cheveux aux 4 vents Very Happy
De plus VTi ou ESi peut m'importe, car je serai au volant de la voiture de mes rêves
et sa déjà pour moi c'est le plus beau. en ce moment de triste solitude je ne survis que grâce et pour ça Wink

Bref je compte environ 120€ max d'assurance tt risque en trajet privé.
Tout dépend où je vais habiter et le prix des garages en région parisienne Sad.

• Créer...