Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
costello1

Ma Del Sol GolD -> Big Shoot p37 & 40 !!!

Messages recommandés

d'origine c'est sur 16 deja Very Happy

bin ecoute file moi ton num en mp et on arrangera ca pour dans la semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire, l'avance c'est 16° +- 2° ... pour l'ECU d'origine.
La carto Mugen/HRed j'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux un calage à 17°.

Costello, t'as mis quoi comme bougies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bougies d'itr et la carto est prevue pour un calage plus gros parait il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la crx j'ai 20, plusieurs essai on ete fait avant de tomber la dessus et c'est le meilleur compromis Wink et j'ai les bougies d'integra aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le mieux est de tester aussi comme ca... le top serai de le faire sur un banc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
sur la crx j'ai 20, plusieurs essai on ete fait avant de tomber la dessus et c'est le meilleur compromis Wink et j'ai les bougies d'integra aussi


Tout dépend de ta gestion.
Avec la gestion stock si tu mets moins que 16° ou plus que 18°, l'ECU sera pour ainsi dire mal étalonné et compensera (réagira dans l'autre sens) ...

Cost', avec ton RV augmenté et ta carto, il te fallait des bougies plus froides que les bougies de VTi : dans le manuel de la VTi, si on prend les NGK (avis perso : je préfère NGK que Denso), il est écrit qu'il faut déjà des indice 6 en conduite normale et des indices 7 en conduite nerveuse. Donc si t'es pas du genre calme avec la pédale de droite, j'y mettrais même des bougies indice 8 ... mais du 7 ira aussi.
Tu peux prendre les bougies de chez Spoon, c'est des Denso K24 : ce qui équivaut à du 8 en NGK.

Sur mon ITR, j'ai des bougies NGK de CTR EP3 en indice 7. Celles d'ITR sont des Platinium (Premium) et celles de la CTR sont des Platinium Iridium ... nouvelle technologie qui n'existait pas encore (au grand public) lorsque l'ITR est sortie.
Je les ai achetées chez Honda car la référence est différente par rapport aux bougies NGK Iridium et Iridium IX aftermarket.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvain (sur le forum integra-type-r.com et qui en connaît un rayon en ITR vu qu'il l'avait achetée neuve ou quasi neuve à l'époque) avait une ITR quasi full Mugen et une carto Mugen/HRed : il avait calé son allumeur à 17° ...

Je vous invite à lire les topics sur le forum integra-type-r.com

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info Wink ,
pour reparler encore un peu de mon cas, enfin celui de micspit car c'est quand elle etait a lui que tout ça a ete fait, Hred lui avait conseiller de mettre les bougies d'itr et pour l'avance il l'avait regler au feeling on va dire c'est a 20 qu'il a senti le meilleur compromis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton RV est de combien ? Ta carto c'est une VTi Mugen ou bien ITR/CTR Mugen ?
Faut savoir que la carto Mugen a une cartographie d'allumage assez méchante.

Logiquement vu ta modif c'est une carto EK9 Mugen qu'il faut.

RV VTi : 10.2
RV EK9 : 10.8
RV ITR : 11.1

Enfin tu fais ce que tu veux. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
merci pour l'info Wink ,
pour reparler encore un peu de mon cas, enfin celui de micspit car c'est quand elle etait a lui que tout ça a ete fait, Hred lui avait conseiller de mettre les bougies d'itr et pour l'avance il l'avait regler au feeling on va dire c'est a 20 qu'il a senti le meilleur compromis Wink


Plus on met d'avance, plus on rend le moteur creux : courbe de puissance décalée vers la droite. Donc ça parait plus méchant à hauts régimes effectivement. Mais on perd du couple en bas.

Entre ce que l'on ressent et le gain réel, parfois ça ne va pas toujours de paire.

Le mieux c'est encore de tester au banc, sur le même banc ET le même jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans être méchant je pense que vous vous basez beaucoup sur ce qu'on peut lire sur des forums et sur " on préconise ça et ça "

Donc votre esprit est un peu flou

Pour maitriser la notion d'avance il faut :

connaitre la combustion de l'essence
l'influence de l'indice d'octane
l'influence de la charge
l'influence de la température d'air d'admission
l'influence du régime
l'influence du liquide de refroidissement
l'influence de la pression fin de compression

Et sutout savoir pourquoi il faut avancer l'allumage ?

Dire que ça déplace la courbe vers le bas régime ou vers le haut c'est pas plausible c'est pas comme si on mettait de l'avance ou du retard par une poulie de déphasage sur les AAC

Je ne vois pas le motif de mettre une avance dynamique à 20° plutot que 16° si ce n'est pour peut etre un AAC qui demande un ralenti un peu plus élevé ou des ITB etc

Sinon on peut très bien être à 16° dynamique et faire la carto en modifiant l'avance point par point. Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, j'ai demandé confirmation, le réglage d'avance de l'allumeur avec la carto Mugen serait identique à la carto d'origine ...

B-hatch t'es d'accord avec moi pour dire que si on calle un allumeur au delà des préconisations prévues avec l'ECU, ce dernier risque de compenser dans l'autre sens non ?

Je vous invite, encore une fois, à lire les topics correspondants sur le forum ITR dont j'ai parlé plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beo a écrit:
Apparemment, j'ai demandé confirmation, le réglage d'avance de l'allumeur avec la carto Mugen serait identique à la carto d'origine ...

B-hatch t'es d'accord avec moi pour dire que si on calle un allumeur au delà des préconisations prévues avec l'ECU, ce dernier risque de compenser dans l'autre sens non ?

Je vous invite, encore une fois, à lire les topics correspondants sur le forum ITR dont j'ai parlé plus haut.


Peut etre sur une autre voiture mais avec l'allumage honda ( série B) qui est à moitié mécanique et moitié électronique si on prend un ECU stock et qu'on calle à 20° comme les données d'avance sont stockées dans la ram et qu'on ne fait que les consulté, tous l'allumage va être décallé de 4° donc il n'y a aucune compensation possible puisque l'ECU pense qu'il est à 16°

Si on préconise un callage à 20° ça veut dire que HRED à basé sa carto sur un callage dynamique de 20° initial si tu le redescend à 16° toutes ses avances vont être réellements retardée de 4°

Donc pour terminer sur ce point de vue la il est logique que si un gars monte une carto HRED et qu'il fait un essais à 16° sa caisse ira forcément moins bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon mes tests persos, en mettant plus davance sur le distri, elle allait mieux en bas, mais si de trop elle peine a aller chercher les derniers tours,
a savoir pas de courbe d avance gérée par OBDO, uniquement courbe d allumage et injection,

en effet le boitier corrige mais uniquement pour ramener la voiture a son ralenti.
je m avance parceque j ai testé et ca fonctionne,

DE TOUTE FACON LA CRX VOUS DEPOSE NANINANERE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a jamais déposée nulle part la crx, la preuve je suis meme jamais monté dedans..............






#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplezoom a écrit:
elle m'a jamais déposée nulle part la crx, la preuve je suis meme jamais monté dedans..............






#jesort#



Mdr Devil +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplezoom a écrit:
elle m'a jamais déposée nulle part la crx, la preuve je suis meme jamais monté dedans..............






#jesort#


Looooooool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplezoom a écrit:
elle m'a jamais déposée nulle part la crx, la preuve je suis meme jamais monté dedans..............






#jesort#


ben ca va etre dur maintenant...il la vendu :/


















#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai et le mec qui l'a rachetée méchant comme il est jamais il me prendra en passager #cry#


#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplezoom il sait pas ce que ça fait un run vu de l'interieur ... vu qu'il est toujours à l'extérieur. Laughing

#huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micspit vtec a écrit:
DE TOUTE FACON LA CRX VOUS DEPOSE NANINANERE!!!!

Moi j'attends toujours de voir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beowulf a écrit:
triplezoom il sait pas ce que ça fait un run vu de l'interieur ... vu qu'il est toujours à l'extérieur.



les salopards que vous etes!!

et pour revenir dans le sujet, aujourd'hui cost m'a reconduit chez moi, et bein elle va vraiment bien sa del sol #wow#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ouaip pourtant a nous 2 on pése bien 300 kg Very Happy

allez je v monter le collecteur moi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va recorganisé une petite seance de teste alors Smile


bon Alex t'es ou ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un endroit terrible pour des tests. Je montrerai à Cost qd il passera chez moi

2 bandes et on peut faire des 0 à 120 même si la police est la vu qu'en principe c'est légal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ce que je pense c'est clair que c'est top. En plus y'a même pas à craindre de flash...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la ou on avait été et en soirée c' sur y a personne...

#yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micspit vtec a écrit:

DE TOUTE FACON LA CRX VOUS DEPOSE NANINANERE!!!!


moi je veu bien essayer avec la crx , si y faut je prend zoomzoom avec moi , comme ca il verra un run de l'interieur NANINANERE!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda ou honda pas a écrit:
micspit vtec a écrit:

DE TOUTE FACON LA CRX VOUS DEPOSE NANINANERE!!!!


moi je veu bien essayer avec la crx , si y faut je prend zoomzoom avec moi , comme ca il verra un run de l'interieur NANINANERE!!!!!!!!!!!


quand meme avec moi au volant de la crx c'est comme si y avait personne dedans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais jpasserai mon bras et je tiendrai ta portière, mon bras doit faire 60kg +- haha2




#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Cost, tu veux pas me vendre tes jantes ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je sais pas je suis a fond partout... ma ligne frotte partout deja comme ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bhai c bien sa ca donne deja mieux un poil plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant c est extremement bas la, juste relever l arriere d' 1 bon cm ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...