Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Junta

Civic Fério VTi - EG9

Messages recommandés

Bon, maintenant que je l'ai je peux vous la présenter.

J'ai enfin été chercher mon EG9 hier. Des bonnes et des moins bonnes surprises à la clé.

Commençons par la bonne : le moteur. Il tourne impec et prend bien ses tours mais j'ai quand même l'impression qu'il est un peu gommé. Boarf, un p'tit rodage à ma façon et il donnera sa pleine mesure.

Au rayon des mauvaises : les pneus sont très souples au niveau des flancs et de ce fait la voiture 'flotte' ce qui est assez désagréable. De plus j'ai la roue arrière droite qui 'ondule'. En allant au garage aujourd'hui on m'a confirmé qu'il y avait un élément de plié mais rien de grave.
Je leur ai laissé l'auto pour qu'ils me refassent ça ainsi que les vitres arrières électriques qui merdent puis qu'ils me la passent au CT.

En principe je l'aurai pour le week-end.

En tout cas je n'ai jamais conduit une caisse pareille. C'est le pied total ce moulin, avec le cône ça résonne à crever quand le VTEC s'enclenche. #vtec# Et faut voir la gueule des gens qui se font déposer par une brave petite familiale qui fait un bruit d'enfer haha2 . J'ose même pas imaginer ce que ce sera avec une ligne complète décatalysée et une admission carbone #banane##Jump#


#photos#









Ca ne se voit pas trop sur les photos mais la peinture est pas mal fatiguée. En refaisant la porte et les ailes je vais voir pour tout revoiler histoire qu'elle soit propre.
Après ça jantes Ultralite, ligne 5Zigen, combinés Tein avec EDFC et baquets Recaro noirs d'ITR sans oublier les incontournables amber corners #huhuuu##dem#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Sorry de pas être passé te faire un coucou en venant la chercher mais la vente s'est finalisée un peu en urgence et j'ai pas trop eu le temps de te prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junta a écrit:
Merci.

Sorry de pas être passé te faire un coucou en venant la chercher mais la vente s'est finalisée un peu en urgence et j'ai pas trop eu le temps de te prévenir.


j'etais surement pas chez moi donc no souci lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que maintenant que j'y ai gouté j'aurais du mal à revenir en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aimerais cette voiture de "papa" qui pousse ^^
ou greffer son coeur dans mon EJ2.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool le topic eg9 #yeah#

je vais suivre tout ca
je suis aussi occuper a retapper la mienne, je posterai bientot un topic aussi.
si ca te dit par la suite on peu toujours commander des pieces ensembles car la je pense bientot commander le masterkit de energie
allé bonne continuation pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ...
j etais interessé par cette caisse moi un moment...
mais bon je ne savais pas que c etait une vti, javais jms fait attention , donc pour l assurance ca craint...

fais nous en une tuerie , c est rare les eg9 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junta a écrit:
C'est clair que maintenant que j'y ai gouté j'aurais du mal à revenir en arrière...

je sai sa #yeah##yeah##yeah##yeah##yeah##yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidvti a écrit:
cool le topic eg9 #yeah#

je vais suivre tout ca
je suis aussi occuper a retapper la mienne, je posterai bientot un topic aussi.
si ca te dit par la suite on peu toujours commander des pieces ensembles car la je pense bientot commander le masterkit de energie
allé bonne continuation pour la suite


Je serais curieux de voir la tienne. Maintenant que j'ai la mienne je pense venir la montrer à Ath. J'espère t'y voir accompagné de ta belle, même si elle est pas finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sickboy a écrit:
et ça sera encore mieux avec une admission LaughingWink


Et comment !!! haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool caisse :^)

j'en cherchai une aussi à un moment ... j'ai acheté la lude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette projet, j'aime bien aussi le fait que c'est une berline, et que les gens soient étonnés que ça pousse #huhuuu#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier montage de ma nouvelle limace carbone, fraichement livrée par Sickboy.

Voilà le résultat :


Ca passe au micro poil dans le berceau... J'ai juste du bouger le boitier de fusibles de l'ABS.

Aujourd'hui j'ai été faire un tour pour voir ce que ça donnait. Niveau perfs j'ai pas trop essayé vu la météo mais niveau son c'est nettement mieux qu'avec le tube que j'avais #yeah# . Ca sonne plus rauque, plus caverneux. Déjà rien que pour ça je regrette pas l'achat... #banane#
Pour les perfs on verra quand le vent et la flotte se seront calmés. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ca! une petite peinture du cache soupape donnerait bien aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cé du beau mec, #wow# faudra juste repeindre ton cache soupapes comme dit Bry_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que une bonne admission sur une honda ça change le bruit, qu'est ce que ça ronronne après mmmmmmm #vtec#

bon achat, vivement la suite #gun#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis monté dans un del sol avec limace
et c' est impressionnant le bruit
il est trop beau
en tout ca tu as la une bonne base il a l'air tres propre #loser#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que la météo se calme et que l'auto roule droit (le bras de suspention arrière droit était plié) voici la bestiole en vidéo... #dem#

https://www.dailymotion.com/junta-racing-team/video/x50ttq_juntas-civic-eg9-1_auto

https://www.dailymotion.com/junta-racing-team/video/x50ty2_juntas-civic-eg9-2_auto

Celle en roulant sera pour demain, plus le temps d'uploader ça maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Koni de B-hatch sont montés sur l'auto qui, elle, est méchament descendue...

J'ai aussi installé mes spacers de capot.







Les photos sont pas top mais il commence à faire un peu sombre... Des meilleures viendront plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah nickel ca mec Wink vivement que je vois cte ptite bete Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué ;-)

Et encore sur la photo de profil t'es un peu en contre bas j'suis sur qu'en vrai elle doit paraitre plus basse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, verdict après quelques km : C'est le pied #Jump##Jump# . Le seul hic c'est que le pneu touche un peu à l'avant droit quand je prend un virage serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que tu peux jouer sur les réglages en dureté si jamais...

Mais content que tu sois content
gayfight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
N'oublie pas que tu peux jouer sur les réglages en dureté si jamais...


Je sais, c'est déjà fait...
J'ai mis au plus dur à l'avant mais ça touche quand même... En plus ça rend l'auto un peu 'sautillante' sur mauvaise route donc je vais surement assouplir un poil. Sinon le comportement est super, c'est vraiment une autre auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit up pour upgrade freinage.

Depuis que j'ai l'auto j'ai jamais aimé le contact à la pédale de frein mais avec les jours de forte chaleur qu'on a eu (parfois...) ces derniers temps c'était vraiment la cata. Mon liquide est certainement bien chargé en flotte et en air. Comme en plus mes plaquettes arrières sont quasi mortes j'ai décidé de passer à quelque chose de plus sérieux.

Un petit tour chez Mosa Frein et voilà ce que j'ai rammené :





Plaquettes Ferodo Racing DS2500, nettoyant pour circuit de frein et liquide AP Racing semi-course.
A l'arrière des boites de plaquettes il est marqué un truc bizarre. For racing use only ou un truc du genre mais je vois vraiment pas ce qu'ils veulent dire par là... #??##loser#

Je suis curieux de voir le résultat quand ça sera installé... #Jump#


(Au passage, mes plaquettes avant Nissin d'origine sont encore largement bonnes. Si ça intéresse quelqu'un... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment des bonnes plaquettes

c'est ce que j'avais mi sur l'eg et j'en etait vraiment content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, je suis impatient d'essayer ça.

Niveau poussière ça allait encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...