djo88 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 c'est deja pas mal pour un debut si je savais en faire autant je serais content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 djo88 a écrit:c'est deja pas mal pour un debut si je savais en faire autant je serais content Bah faut dire que l'appareil y est pour beaucoup!! Au passage je remercie ma femme pour ce beau cadeau!!hihihihiii 400D powaaaaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-MaC 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 jolie malgres quelle soit un poil flou. evite de shooté en dessous du 1/60eme a main levé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Et la balance des blancs sur 'tungstène' en intérieur te donne une lumière moins jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 T-MaC a écrit:jolie malgres quelle soit un poil flou. evite de shooté en dessous du 1/60eme a main levé Attendez les gars vous me parlez en chinois LooL Je suis en auto la, donc dites moi comment je peux voir pour ne pas shooter en dessous de 1/60 ?? faut que je prete plus attention au indication dans l'écran c'est ca.??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-MaC 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ptitboy a écrit:T-MaC a écrit:jolie malgres quelle soit un poil flou. evite de shooté en dessous du 1/60eme a main levé Attendez les gars vous me parlez en chinois LooL Je suis en auto la, donc dites moi comment je peux voir pour ne pas shooter en dessous de 1/60 ?? faut que je prete plus attention au indication dans l'écran c'est ca.??? ué c'est ca. quand tu fais ton 1er click il fais une mesure de lumiere et te dit les reglages de la photo. Si tu est en dessous de 1/60eme tu as des risque d'etre flou. Le mode Tv te permet de reglé le temps d'expo justement. donc en mode Tv tu te met au 60eme mini et l'appareil vas definir automatiquement l'ouverture optimal (le F). Le mode Av lui au contraire te permet de reglé l'ouverture (le F )et le temps d'expo est alors choisis par l'appareil. voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony_13 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 allé j'me lance aussi, voila mes premiere photos : ( pas trop d'inspiration ) la derniere est qu'un test mais je trouve qu'elle donne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 et bein on a un forum avec des as de la photo ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Tmac: 1/60s à 100iso en intérieur,sans flash...je voudrais voir ça. Ses clefs sont nettes, réussies, juste les blancs un peu jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-MaC 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 humm dejé il etais a 400 iso et moi jla trouve flou , a part juste le logo honda , et jpense pas que le reste soit flou a cause de la proffondeur de champs .. f3.5 avec seulement 22mm de focal. apres si c'etais l'effet recherché alors ok. mais je ne penses pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 T-MaC a écrit:humm dejé il etais a 400 iso et moi jla trouve flou , a part juste le logo honda , et jpense pas que le reste soit flou a cause de la proffondeur de champs .. f3.5 avec seulement 22mm de focal. apres si c'etais l'effet recherché alors ok. mais je ne penses pas. Je suis du meme avis que Chris, la photo est réussie et c' est floue a cause du F3.5 justement => grand ouverture donc faible profondeur de champ de plus il etait proche du sujet genre 15 cm. Donc la netteté du H ne s' etant pas plus loin que le H. Il est en 400 iso car l appareil a jugé bon de monter les isos pour garder une vitesse convenable. Le seul élement qui ne va pas trop c' est la balance des blanc, la photo est jaune à cause de l environement. Un petit passage dans lightroom ou photoshop et c est bon pour la WB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-MaC 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 bon ba ... ok vous aver surement raison.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 oula no stress J'ai fais des essais les gars donc je ne sais pas comment étaient les réglages: Nom du fichier IMG_0143.JPG Modèle d'appareil Canon EOS 400D DIGITAL Date/heure de prise de vue 03/01/2008 22:27:50 Mode de prise de vue Flash Off (Ne se déclenche jamais). Tv (Vitesse obturateur) 1/13 Av (Priorité à l'ouverture) 3.5 Mode de mesure Mesure d'évaluation Correction d'exposition 0 Sensibiltié ISO 400 Objectif EF-S18-55mm f/3.5-5.6 Focale 22.0 mm Taille de l'image 3888x2592 Qualité de l'image Fin Flash Off (éteint) Mode WB Auto Mode AF Autofocus avec mise au point Ai Style d'image Standard Netteté 3 Contraste 0 Voilà les réglages.... a vous de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Tiens , costello a le Liveview sur son Nikon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 ptitboy a écrit:oula no stress J'ai fais des essais les gars donc je ne sais pas comment étaient les réglages: [i] Voilà les réglages.... a vous de voir Si l'appareil en auto choisit 400iso, 3.5 et 1/13...alors en mode TV 1/60, tu montes les isos à 800, voir plus sinon, le flash va s'ouvrir je pense. Retiens le mode TV quand tu veux toi même régler et contrôler la vitesse, l'appareil fait le reste ( sauf les isos et la bal des blancs, ni le mode de map, ni le mode de mesure de lumière ) dans le cas d'objets en mouvement que tu veux filer. Bref, amuses-toi avec le mode auto, analyse, compare tes images et les réglages(vive Acdsee ou autre Exif reader). Le mode P est pas mal , l'appareil fait tout (sauf isos, bal des blancs , AF et mesure de lumière) et te laisse sousexposer et surexposer ton sujet juste en tournant la molette. Quelques bases ici http://100iso.free.fr/apprendre.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 BenSol a écrit: elle dèch' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkit_easy 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 costello a écrit: ca date un p'tit peu , mais je la trouve vraiment magnifique... j ai un fond d ecran dans le meme genre perso j adore, les couleurs ca rend trop bien... big up a costelpro... mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 tkit_easy a écrit:costello a écrit: ca date un p'tit peu , mais je la trouve vraiment magnifique... j ai un fond d ecran dans le meme genre perso j adore, les couleurs ca rend trop bien... big up a costelpro... mdrr j'étais justement entrain de lui dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 dommage que vous n'etes pas des gonzesses je vous aurais deja levé grace a mes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 J'aime bien cette vue de Blankenberge. Ca manque de piqué , de profondeur je trouve. soit les iso sont hauts ou l'ouverture est grande, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 oui les saloperie d'iso été trop haut pourtant je les met tjs au minium je sais pas pk ca a bougé et j'ai pas capté en prenant les photos donc j'en ai plein qui sont pas super a cause de ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 C'est la m... qd t'oublies ça :s Même à 100 iso by night, ça peu bruiter, alors faut mettre le réducteur de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 costello a écrit:dommage que vous n'etes pas des gonzesses je vous aurais deja levé grace a mes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Dans mon trip 'vitesse' Métro de Prague 1/2s, f8 iso 100 11mm 2s, f8, iso 100 11mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 j'aime bien l effet que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Chris V merci c'est cool de mettre les réglage hihi donc si j'ai bien compris tu as privilégié la vitesse d'obturation en te mettant sur 1/2s , ISO 100 oki mais 11mm?? T'as un objectif de combien 18-55? En tous cas j'aime beaucoup les tofs!!Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Vraiment belle ta photo Chris ! Ca me fait penser a une que j'ai faite a blankenberg dans un square Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Sympa de nuit ! La même...de jour (d'août dernier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ptitboy a écrit:Chris V merci c'est cool de mettre les réglage hihi donc si j'ai bien compris tu as privilégié la vitesse d'obturation en te mettant sur 1/2s , ISO 100 oki mais 11mm?? T'as un objectif de combien 18-55? En tous cas j'aime beaucoup les tofs!!Bravo Oui, je voulais un peu de mouvement dans la photo. 11mm car j'ai un 10-20mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Héhé sympas aussi de jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 costello a écrit:Vraiment belle ta photo Chris ! Ca me fait penser a une que j'ai faite a blankenberg dans un square Qu' est ce que j y suis passé a cet endroit ! Des 10 aines de fois, et c est vrai que c est cool pour faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 L'Avion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 l'airbus café .... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Apparemment, c'est Air Us Café, attention ^^ Si un jour on se fait chier...voilà une idée mdr http://www.ulb.ac.be/project/feerie/airus.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 oauis air us lol , en tout cas le cadre est bien mais une fois je suis tombé en pleine soiree karaoké j'etais degoute y chantais des chanson de merde et comme des casserole donc chui parti ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 ^^ purée, la seule fois que je suis allé, j'ai eu le même trip. les autres savaient se retenir, mais moi pas, des casseroles comme tu dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Chris V a écrit:^^ purée, la seule fois que je suis allé, j'ai eu le même trip. les autres savaient se retenir, mais moi pas, des casseroles comme tu dis. faut dire ta vu le coin !!!! tu m'etonne que ca attire certaine personne lol je trouve que ca manque des concept ainsi originaux de decor avec des cocktail ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_VAS_ 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Voici qlq photos d'un collègue francais. Il a visité bxl avec son 10-20 et son 50fixe. (tain c'est chiant ils ont tout changé chez imageshack) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 En effet, IMAGESHACK, c'est caca. Je te conseille photobucket, c'est + rapide et tes aimges sont hébérgées et conservées ds ta 'bucket'. Un autre monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris V 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Hier au terril de Montignies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 simpa les tofs le cadre est simpa en plus et j'adors les reflet dans l'eau can tu fais une photos je trouve ca classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 voici quelques HDR faite hier </A> bon ca commence a venir et en plus j'ai pas trop pouris le ciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkit_easy 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 pas mal , il y a just la police de la signatue qui fai un peu grosse , tu devrais prendre qqch de plus discret car on la voit trop... enfin c est simplement mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 oui je vais y pensé faut que je trouve une bonne police Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 canard a écrit:oui je vais y pensé faut que je trouve une bonne police allez fait toi plaisir http://www.dafont.com/fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 costello a écrit: allez fait toi plaisir http://www.dafont.com/fr/ merci costello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites