BenSol1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Donc en cherchant un peu sur le net j' ai trouvé les produit à utiliser pour rénover et donner du brillant a la voiture. Pour faire les choses dans le bon ordre il faut: Meguiars Quick clay (décole les depot de toute sorte sur la carrosserie, seve d arbres, résidus routier ou retombées industrielle) Passer la voiture au complet avec le quick clay et la peinture est lisse et douce comme un miroir. Meguiars scratchX(enlève les griffes et rayures"légères", très peu abrasif pas de risque pour la peinture, appliquer 2 à 3 fois pour avoir un bon résultat. Meguiars Deep crystal polish (Pour redonner de l eclat et du brillant au vernis) Meguiars Nxt Tech wax (Cire protectrice pour protéger les efforts que vous avez fait un peu plus haut, et donner un effet mouillé a la peinture) Il y a un applicateur mousse gratuit avec: Il est préferable d acheter 1 ou 2 micro fibre comme celle a coté de la cire Nxt plus haut, ca essuie vraiment sans griffe et je crois que c est important pour le résultat. C' est bien d' avoir 3 applicateurs mousse, un pour passer le scratchX, un pour le polish et un pour la cire. Alors voila comment procéder: *La voiture doit être propre et chaques étape se fait a l' ombre sur une carrosserie froide. Peinture rayées: 4 étapes: 1) on passe la gomme quick clay pour enlever les impuretés sur la carrosserie. (retombées d usine etc) Une Video pour voir comment on utilise la quick clay. Ensuite voila les produit dont on a besoin pour un travail à la main. ScratchX, Deep crystal polish, Nxt tech wax 2) Scratch X (3 times) Put on a coat, spread it around, then rub into the paint. Repeat 2 more times. Frotter en rond avec une legere pression éléments par élements et essuyer. ex: demi porte, demi capot... Vidéo: 3) Polish. spread evenly over small area. no need to dry! remove with microfiber towel. Appliquez sur un élément à la fois et essuyez avant que le produit ne soit complètement sec. 4) Wax! mike likes the NXT tech wax. i have to admit it had a very nice wet shine when we were done! Laisser secher pendant une 30aine de minutes. Voila comment appliquer la cire: http://www.meguiars.fr/Meg_Videos/TECH_WAX_300.wmv Et voila le résultat: le carré de droite en haut n' a pas été traité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 ah ouais quand meme nikel ces produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony_13 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 ouai, sa donne autre chose direct ... on peut les trouvé ou c'est produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 nice topic .... cava en aider plus d'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Moi j'aimerai avoir le tablier du mec meguiard's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefi 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 vraimment genials merçis mois je les commande sur mtk et franchement il sont tres reglos niveaux livraison vous faite un mandat postale vous allez a la poste et puis il envoye le colis voilas me liens avec les produit meguiars: http://www.mtk-tuning.com/accessoires-racing/produits_entretien.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 La cire nxt est 10 euro plus cher que chez meguiard's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Moi j essaie de commander les produit sur ebay, c est vraiment moins cher frais de port compris. Malheureusement il y a des délais. Un truc pour le shampoing normal de voiture, que ce soit le gold class ou Nxt car wash ca coute 10€ la bouteille et on va 1 an avec ( j ai tjrs pas fini ma petite bouteille de Gold class elle est super vielle.) Donc pour acheter du noname a 15€ds les grande surface autant y aller avec meguiars, le résultat des shampoings est tip top ca brille à mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 on ce fait un group buy? Moi je voudrais bien me trouver une petite crème de jour facile a appliquer et un bon shampoing. Cartech fourni pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Il y a le site www.meguiars.be carrera a déja commandé dessus mais je me souviens pas des délais, par contre u nsimple virement bancaire je crois. Cartech fais autoglym je crois mais pas meguiars :s Dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefi 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 mois j'ais encore une bouteille et sa vas faire 2 ans que je l'ais et toujour nicquel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 BenSol a écrit:Il y a le site www.meguiars.be carrera a déja commandé dessus mais je me souviens pas des délais, par contre u nsimple virement bancaire je crois. Cartech fais autoglym je crois mais pas meguiars :s Dommage. oui il fait autoglym mais pas meguiars ... avant moi je les prenais a dour y avais un revendeur mais y ont fermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 En tout cas je regardais pour me prendre un shampoing et une creme d'entretien putain!!!! Entre 60 et 70€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 takumi a écrit:En tout cas je regardais pour me prendre un shampoing et une creme d'entretien putain!!!! Entre 60 et 70€ Un shampoing meguiar coute 10€ et une cire c est 36€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ou i mais je regardais pour le big gold machin chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Pour toi takumi, comme la peinture n est pas abimée, j te conseil le shampoing Gold Class ou le shampoing NXT car wash. Dans les 2 cas le résultat est formidable et ca coute que 10 € la bouteille. Pour le reste j ai pas encore testé, j ai calculé il faut environ 100 € pour faire les étapes citées plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Je viens d essayer la gomme quick clay et ca marche, la carrosserie est vraiment douce apres ca. Prochaine etpe le scratch X que j attend tjrs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 allé je vais me testé le gold class histoire de voir ca. Je vais commencer avec le petit flacon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Tony_13 a écrit:ouai, sa donne autre chose direct ... on peut les trouvé ou c'est produit ? www.meguiars.be onglet: revendeurs ou directement sur leur site. takumi a écrit:allé je vais me testé le gold class histoire de voir ca. Je vais commencer avec le petit flacon Tu sera pas décu, tu va voir comme ca brille apres juste 1 lavage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Post édité ! Vraiment tous les détails pour faire ca bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 c'est cool ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindiesel 0 Posté(e) le 8 février 2008 extraordinaire je vous explique je suis un tres grand consommateur de lustreur car a chaques lavages je lustre pour un "zero" defaut ,alors ma voiture tout le monde la connais elle "bleue adriatique" dc comme le noir mega salissant et sujet a voir trop rapidement les micros rayures .Ma peinture est neuve sauf le toit et le capot avant "celui ci " ayant eté repeind 6 mois avant l achat de la civic .toute peinture neuve donne l impression que lorsque l on passe le doigt sur la peinture neuve et propre apparaissent des micros rayures,bref j ai tout essayé en lustrant "abel auto","johson","g27" et la dernierement celui qui me convenait eté le lustreur "hols".Possedant un box avec 2 gros neons comme eclairage je vous prie de croire que il n y a rien de plus pourri pour voir tous les defauts d une peinture et c est vrai le capot et le toit meme polischer et lustrer n etait pas niquel et on voyait la difference certe minime entre l ancienne et la nouvelle peinture ,apres avoir vu le topic de BEN SOL et surtout le bouche a oreille concernant les produit "meguiars" je decide d acheter le lustreur "NXT TECH WAX" avec son eponge et un chiffon micro fibre "meguiars" avant j appliquais et lustrer uniquement avec de la ouate puis un passage micro fibre "auchan" pour enlever les residus de la ouate.Donc je passe le nxt sur le toit et capot juste pour essayer en attendant d avoir le temps de faire toute la voiture, deja ca sent trop bon et tres facile de bien deposer le produit en fine couche , on sent bien que l eponge accroche un peu ce qui donne l impression que les micros rayures vont partir je laisse secher comme BEN m a dit 30 minutes en fait jusque le produit devienne blanchatre puis a l aide de la micro fibre tres tres douce j enleve le produit avec une face puis une fois cette etape faite avec l autre face je finalise et la LE CHOC je la rentre dans le box j allume les neons et................................ bein plus AUCUNES DIFFERENCES avec la peinture neuve toutes les micros rayures disparues )ATTENTION ce sont des tres fines microrayures pas comme ben sol qui ressemblé plus a des rayures type des rouleaux automatiques pour nettoyer ),il reste juste 1 ou 2 impacts sur le toit mais bien sur ca n a rien a voir avec le produit la il faut repeindre loool DC n hesitez meme pas ce produit est TOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 8 février 2008 Héhé content que tu sois content ! C' est vrai que ça sent super bon j' ai déja trempé mon nez dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 8 février 2008 le nettoyant pneu sent le bonbon !!! j'en boirai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 17 février 2008 chouette le topic je vais penser à en prendre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel02 0 Posté(e) le 17 avril 2008 J'ai acheter des produit Meguiars Et c'est Incroyable !!! superbe resultat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites