Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan111

My hiji four, daily drive! New paint p8!

Messages recommandés

Je vous présente ma nouvelle aquisition, une Honda Civic Eg4 Lsi de 93, achetée hier pour une bouchée de pain et "seulement" 178000kms :]
J ai meme retrouvé sous le siege le carnet d entretien Honda Razz
Voila les photos:







Le moulin, pas une goutte d huile c est completement sec Shocked




En mode sleeper Laughing



Voila une des 4 jantes que je dois repeindre, mais j hésite encore sur la couleur, soit noir mat ou brillant, bord poli ou peint en gris alu, et soit je peinds que les branches ou le contour avec... Embarassed


La mauvaise partie de la caisse Laughing
Ce qui m emm**de le plus, le toit, on dirait que quelqu un a marché dessus ShockedLaughing



Les ailes arr, meme pas de rouille à l interieur ou il y avait la saloperie de plastique Laughing
Juste un point de rouille:



Sur la baie de pare brise, il me manque les clips, il a du etre remplacé car il parait neuf mais ils ont du les oublier ou les casser Laughing


Mais le plus drole dans tout ça, c est la ligne d echappement, un vrai gruyere LaughingLaughing


J ai carrément commandé un catback Tenrai et decata, au moins l inox ça percera pas :lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais nous qqch de sympa...

n emepche que pour la ligne ,je n ai encore jms vu ca...
elle a eté mangée par des souris ou quoi...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, des souris à grosses pattes qui ont marché sur le toit aussi Laughinghaha2
Saleté de toit, ya du taf Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un daily nickel que t'as la #wow#

et la ligne d'échappement on dirait un durum géant emballé haha2#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'eg, mais c'est à se demander ce que l'ancien proprio faisait avec :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un peu de taf a faire dessu mais ca vas etre chouette , rare comme couleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa future couleur, je pense lui faire un gris alu avec une touche de bleu dedans, je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand on sait ce qu'on peut faire avec une eg fait nous un truc sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre celle la et la S13 pfiouuu y a du taf Laughing
Sinon j ai fait quelques montages, et j hesite sur la couleur de mes jantes:

Mes actuelles jantes AEZ:



En blanc:

En noir

En noir et bord gris:


Les Mim d un pote:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre pour le bord je pense que je le peindrai en gris alu, les bords sont assez abimés alors s il faut que je lime avant de polir, je vais en bouffer du metal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j ai fait un montage jidéhème LaughingLaughing
J adore comme ça Twisted Evil


Manque plus que les retros spoon carbone #jap#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplezoom a écrit:
si elle va devenir comme ça ça sera un chouette daily #yeah#

+1 mais manque juste un ptit clappage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je trouve de la peinture noire (mat ou pas mate?) mais pas en bombe, j ai un pisotlet et un compresseur, c est qd meme mieux Mr. Green
Sinon j ai commandé plein de pieces d entretien: filtres huile/air/essence, ldr, calorstat, huile 10w40 motul (meme chose pr la boite, ça c est le pied Laughing), bougies, plaquettes etc...
Pour les jantes, je vais dabord les décaper au taf (on a une decapeuse par billes de media plastique, c est l idéal) et ensuite, mastic alu (elles sont abimees sur les bords), poncage, appret, peinture et vernis
Pour les bords, vu qu ils sont abimés, je vais les repeindre en gris alu et vernir a bloc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme, toute façon j en fais à chaque fois qu il y a du nouveau Laughing
Sinon j ai reçu le decata mais pas le catback mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nolan #jp# , hier j avais pas capté que t avais un D15B2 donc tu a le plaisir de ne pas devoir changer le circuit d essence de la voiture a part peut etres le condenseur pour pouvoir mettre toute la gestion LSI. #banane#
J ai roulé pendant +/- 5000km avec la meme config moteur que j ai maintenant et un D15B2 (boitte 1300) j peux te dire que ca decoiffe #vtec# 230 en pointe! et les dernieres coupé en 1700vtec #rpg#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein!! 230!! ShockedLaughing
Je savais bien qu il y avait un truc par contre pr ma boite de vitesses, ladeja la 5e est un peu rapprochée de la 4 je trouve.
Par contre je me demande si j ai pas un embrayage renforcé, il accroche severe Laughing
Pour la gestion, y a rien à toucher en fait, vu que c est deja une lsi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Hein!! 230!! ShockedLaughing
Je savais bien qu il y avait un truc par contre pr ma boite de vitesses, ladeja la 5e est un peu rapprochée de la 4 je trouve.
Par contre je me demande si j ai pas un embrayage renforcé, il accroche severe Laughing
Pour la gestion, y a rien à toucher en fait, vu que c est deja une lsi Laughing


Ben oui mon 1300 fait deja 210 alors un 1500 no prob!

pour l embrayage l ancien proprio a peut etre fais comme sur mon 1500, un volant moteur ESI et l embrayage qui vas avec #dacc#

J ai peut etre loupé un truc mais le bloc que je vois dans la photo a la page précédente c est pas un LSI #wow#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_doki a écrit:
Si LSI monopoint sur les EG Wink
Ben a la même beauté maintenant Laughing


LSI c est 105chx et la c est un 90ch quand meme non?! #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hondamen69 a écrit:
el_doki a écrit:
Si LSI monopoint sur les EG Wink
Ben a la même beauté maintenant Laughing


LSI c est 105chx et la c est un 90ch quand meme non?! #huh#

1.5 LSI hatchback 90cv comme ma boule blanche automatique Wink
les coupé 102cv multipoint

édité 1fois par el_doki à 20h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Hein!! 230!! ShockedLaughing
Je savais bien qu il y avait un truc par contre pr ma boite de vitesses, ladeja la 5e est un peu rapprochée de la 4 je trouve.
Par contre je me demande si j ai pas un embrayage renforcé, il accroche severe Laughing
Pour la gestion, y a rien à toucher en fait, vu que c est deja une lsi Laughing


Donc c est bien ce que je disais tu dois changer tout ce qui est sur la liste que j ai fais a part le circuit d essence sous la voiture. quand je parlais de LSI je pensais automatiquement 105chx #flag#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hondamen69 a écrit:
Nolan a écrit:
Hein!! 230!! ShockedLaughing
Je savais bien qu il y avait un truc par contre pr ma boite de vitesses, ladeja la 5e est un peu rapprochée de la 4 je trouve.
Par contre je me demande si j ai pas un embrayage renforcé, il accroche severe Laughing
Pour la gestion, y a rien à toucher en fait, vu que c est deja une lsi Laughing


Donc c est bien ce que je disais tu dois changer tout ce qui est sur la liste que j ai fais a part le circuit d essence sous la voiture. quand je parlais de LSI je pensais automatiquement 105chx #flag#


euh honnêtement pour la scafote j'ai pas suivi mais je crois que je te suivrais les yeux fermés gayfight c'est juste que pour le LSI provenant d'une hatchback j'ai conaissance du 90cv et pas d'un 105 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_doki a écrit:

euh honnêtement pour la scafote j'ai pas suivi mais je crois que je te suivrais les yeux fermés gayfight c'est juste que pour le LSI provenant d'une hatchback j'ai conaissance du 90cv et pas d'un 105 scratch


Voila pour la scafote que t as pas suivi /presenter-sa-voiture-f2/mes-2-civic-94-t3410-30.htm
maintenant pour etre plus clair je dirais D15B7 pour parler du 105chx.

me suivre les yeux fermé? avec ton EP4? haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hondamen69 a écrit:
el_doki a écrit:

euh honnêtement pour la scafote j'ai pas suivi mais je crois que je te suivrais les yeux fermés gayfight c'est juste que pour le LSI provenant d'une hatchback j'ai conaissance du 90cv et pas d'un 105 scratch


Voila pour la scafote que t as pas suivi /presenter-sa-voiture-f2/mes-2-civic-94-t3410-30.htm
maintenant pour etre plus clair je dirais D15B7 pour parler du 105chx.

me suivre les yeux fermé? avec ton EP4? haha2


non la scafote sur laquelle tu essayes de l'aider Smile

te suivre avec mon EP4 sans boitier impossible #diver# je parlais en cas de devoir faire une prépa ou quoi Wink

t'as pas envie de te mettre sur msn ou de répondre au gsm ? #uh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_doki a écrit:
oui et pour le 1.5 105cv le VEI alors? l'économique?

qu est ce tu veux savoir sur le D15Z?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hondamen69 a écrit:
el_doki a écrit:
oui et pour le 1.5 105cv le VEI alors? l'économique?

qu est ce tu veux savoir sur le D15Z?


ah rien du tout juste que c'est bien celui la le 105cv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_doki a écrit:
hondamen69 a écrit:
el_doki a écrit:
oui et pour le 1.5 105cv le VEI alors? l'économique?

qu est ce tu veux savoir sur le D15Z?


ah rien du tout juste que c'est bien celui la le 105cv Wink


y a pas de VEI en 105 que des LSI , les VEI c'etais que en Hatch et c'est 90 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j ai reçu mon catback, installé hier, mais pas bolt on au niveau du tube juste avant le pot, je pense qu ils m ont envoyé un catback de civic coupé, le pot dépassait de la moitié du pare choc :/
Du coup j ai recoupé dedans, ressoudé de façon à ce qu il sorte correctement, mais maintenant le probleme c est que ma ligne touche sur la caisse à 2 endroits eusa_wall
Je vais devoir encore faire de la decoupe je sens #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est deja fait Laughing
Par contre faut que je revoie ça parce que non seulement la ligne touche contre la caisse, mais en plus j ai du mal à mettre le decata sur le collecteur, il est un peu trop loin, alors j ai dû prendre une pince etau pr le mettre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j ai installé le catback et décata (c est qd meme mieux que la ligne pourrie Laughing), j ai dû modifier le tube intermediaire juste avant le silencieux, car j ai reçu un catback de civic coupé au lieu de hatchback, et il sortait de la moitié du pc arr, c était affreux Laughing




La vidéo (sans sourdine Laughing)



J ai aussi modifié la boite à air d origine en virant l énorme résonateur, et placé un tube coudé en dessous de celle-ci pour prendre directement l air frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa. Dommage que tu aie pris la vid' sous abri, la résonance fausse un peu le son.

Les chicanes à l'admission c'est clair que c'est le premier truc qui doit dégager sur une EG. Déjà rien qu'avec ça on entend une différence de sonorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...