Nolan111 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Je vous présente ma nouvelle aquisition, une Honda Civic Eg4 Lsi de 93, achetée hier pour une bouchée de pain et "seulement" 178000kms :] J ai meme retrouvé sous le siege le carnet d entretien Honda Voila les photos: Le moulin, pas une goutte d huile c est completement sec En mode sleeper Voila une des 4 jantes que je dois repeindre, mais j hésite encore sur la couleur, soit noir mat ou brillant, bord poli ou peint en gris alu, et soit je peinds que les branches ou le contour avec... La mauvaise partie de la caisse Ce qui m emm**de le plus, le toit, on dirait que quelqu un a marché dessus Les ailes arr, meme pas de rouille à l interieur ou il y avait la saloperie de plastique Juste un point de rouille: Sur la baie de pare brise, il me manque les clips, il a du etre remplacé car il parait neuf mais ils ont du les oublier ou les casser Mais le plus drole dans tout ça, c est la ligne d echappement, un vrai gruyere J ai carrément commandé un catback Tenrai et decata, au moins l inox ça percera pas :lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel02 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 bonne chance avec ta EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkit_easy 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 fais nous qqch de sympa... n emepche que pour la ligne ,je n ai encore jms vu ca... elle a eté mangée par des souris ou quoi...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Clair, des souris à grosses pattes qui ont marché sur le toit aussi Saleté de toit, ya du taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkit_easy 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 c'est un daily nickel que t'as la et la ligne d'échappement on dirait un durum géant emballé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Sympa l'eg, mais c'est à se demander ce que l'ancien proprio faisait avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ya un peu de taf a faire dessu mais ca vas etre chouette , rare comme couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Pour sa future couleur, je pense lui faire un gris alu avec une touche de bleu dedans, je vais voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 En tout cas quand on sait ce qu'on peut faire avec une eg fait nous un truc sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterkris 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 +11111111 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Entre celle la et la S13 pfiouuu y a du taf Sinon j ai fait quelques montages, et j hesite sur la couleur de mes jantes: Mes actuelles jantes AEZ: En blanc: En noir En noir et bord gris: Les Mim d un pote: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Je vends mes Rota si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterkris 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 moi je prefere les noir a bord chrome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Ok, par contre pour le bord je pense que je le peindrai en gris alu, les bords sont assez abimés alors s il faut que je lime avant de polir, je vais en bouffer du metal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Voila j ai fait un montage jidéhème J adore comme ça Manque plus que les retros spoon carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 si elle va devenir comme ça ça sera un chouette daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 triplezoom a écrit:si elle va devenir comme ça ça sera un chouette daily +1 mais manque juste un ptit clappage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Clappage? Plus bas que le sol je peux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamen69 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 misterkris a écrit:moi je prefere les noir a bord chrome +1 EG POWA!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Va falloir que je trouve de la peinture noire (mat ou pas mate?) mais pas en bombe, j ai un pisotlet et un compresseur, c est qd meme mieux Sinon j ai commandé plein de pieces d entretien: filtres huile/air/essence, ldr, calorstat, huile 10w40 motul (meme chose pr la boite, ça c est le pied ), bougies, plaquettes etc... Pour les jantes, je vais dabord les décaper au taf (on a une decapeuse par billes de media plastique, c est l idéal) et ensuite, mastic alu (elles sont abimees sur les bords), poncage, appret, peinture et vernis Pour les bords, vu qu ils sont abimés, je vais les repeindre en gris alu et vernir a bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamen69 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 perso j prefere brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkit_easy 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 met nous quelques photosde l avancment , ca pourai etre sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Pas de probleme, toute façon j en fais à chaque fois qu il y a du nouveau Sinon j ai reçu le decata mais pas le catback mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamen69 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 salut Nolan , hier j avais pas capté que t avais un D15B2 donc tu a le plaisir de ne pas devoir changer le circuit d essence de la voiture a part peut etres le condenseur pour pouvoir mettre toute la gestion LSI. J ai roulé pendant +/- 5000km avec la meme config moteur que j ai maintenant et un D15B2 (boitte 1300) j peux te dire que ca decoiffe 230 en pointe! et les dernieres coupé en 1700vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Hein!! 230!! Je savais bien qu il y avait un truc par contre pr ma boite de vitesses, ladeja la 5e est un peu rapprochée de la 4 je trouve. Par contre je me demande si j ai pas un embrayage renforcé, il accroche severe Pour la gestion, y a rien à toucher en fait, vu que c est deja une lsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamen69 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Nolan a écrit:Hein!! 230!! Je savais bien qu il y avait un truc par contre pr ma boite de vitesses, ladeja la 5e est un peu rapprochée de la 4 je trouve. Par contre je me demande si j ai pas un embrayage renforcé, il accroche severe Pour la gestion, y a rien à toucher en fait, vu que c est deja une lsi Ben oui mon 1300 fait deja 210 alors un 1500 no prob! pour l embrayage l ancien proprio a peut etre fais comme sur mon 1500, un volant moteur ESI et l embrayage qui vas avec J ai peut etre loupé un truc mais le bloc que je vois dans la photo a la page précédente c est pas un LSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Si LSI monopoint sur les EG Ben a la même beauté maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamen69 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 el_doki a écrit:Si LSI monopoint sur les EG Ben a la même beauté maintenant LSI c est 105chx et la c est un 90ch quand meme non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 hondamen69 a écrit:el_doki a écrit:Si LSI monopoint sur les EG Ben a la même beauté maintenant LSI c est 105chx et la c est un 90ch quand meme non?! 1.5 LSI hatchback 90cv comme ma boule blanche automatique les coupé 102cv multipoint édité 1fois par el_doki à 20h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamen69 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Nolan a écrit:Hein!! 230!! Je savais bien qu il y avait un truc par contre pr ma boite de vitesses, ladeja la 5e est un peu rapprochée de la 4 je trouve. Par contre je me demande si j ai pas un embrayage renforcé, il accroche severe Pour la gestion, y a rien à toucher en fait, vu que c est deja une lsi Donc c est bien ce que je disais tu dois changer tout ce qui est sur la liste que j ai fais a part le circuit d essence sous la voiture. quand je parlais de LSI je pensais automatiquement 105chx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 hondamen69 a écrit:Nolan a écrit:Hein!! 230!! Je savais bien qu il y avait un truc par contre pr ma boite de vitesses, ladeja la 5e est un peu rapprochée de la 4 je trouve. Par contre je me demande si j ai pas un embrayage renforcé, il accroche severe Pour la gestion, y a rien à toucher en fait, vu que c est deja une lsi Donc c est bien ce que je disais tu dois changer tout ce qui est sur la liste que j ai fais a part le circuit d essence sous la voiture. quand je parlais de LSI je pensais automatiquement 105chx euh honnêtement pour la scafote j'ai pas suivi mais je crois que je te suivrais les yeux fermés c'est juste que pour le LSI provenant d'une hatchback j'ai conaissance du 90cv et pas d'un 105 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamen69 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 el_doki a écrit: euh honnêtement pour la scafote j'ai pas suivi mais je crois que je te suivrais les yeux fermés c'est juste que pour le LSI provenant d'une hatchback j'ai conaissance du 90cv et pas d'un 105 Voila pour la scafote que t as pas suivi /presenter-sa-voiture-f2/mes-2-civic-94-t3410-30.htm maintenant pour etre plus clair je dirais D15B7 pour parler du 105chx. me suivre les yeux fermé? avec ton EP4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 hondamen69 a écrit:el_doki a écrit: euh honnêtement pour la scafote j'ai pas suivi mais je crois que je te suivrais les yeux fermés c'est juste que pour le LSI provenant d'une hatchback j'ai conaissance du 90cv et pas d'un 105 Voila pour la scafote que t as pas suivi /presenter-sa-voiture-f2/mes-2-civic-94-t3410-30.htm maintenant pour etre plus clair je dirais D15B7 pour parler du 105chx. me suivre les yeux fermé? avec ton EP4? non la scafote sur laquelle tu essayes de l'aider te suivre avec mon EP4 sans boitier impossible je parlais en cas de devoir faire une prépa ou quoi t'as pas envie de te mettre sur msn ou de répondre au gsm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 oui et pour le 1.5 105cv le VEI alors? l'économique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamen69 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 el_doki a écrit:oui et pour le 1.5 105cv le VEI alors? l'économique? qu est ce tu veux savoir sur le D15Z? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 hondamen69 a écrit:el_doki a écrit:oui et pour le 1.5 105cv le VEI alors? l'économique? qu est ce tu veux savoir sur le D15Z? ah rien du tout juste que c'est bien celui la le 105cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 el_doki a écrit:hondamen69 a écrit:el_doki a écrit:oui et pour le 1.5 105cv le VEI alors? l'économique? qu est ce tu veux savoir sur le D15Z? ah rien du tout juste que c'est bien celui la le 105cv y a pas de VEI en 105 que des LSI , les VEI c'etais que en Hatch et c'est 90 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Voila j ai reçu mon catback, installé hier, mais pas bolt on au niveau du tube juste avant le pot, je pense qu ils m ont envoyé un catback de civic coupé, le pot dépassait de la moitié du pare choc Du coup j ai recoupé dedans, ressoudé de façon à ce qu il sorte correctement, mais maintenant le probleme c est que ma ligne touche sur la caisse à 2 endroits Je vais devoir encore faire de la decoupe je sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeusurfer 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 c'est ça d'acheter sur ebay au moins chere possible mdr sacré nolan =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 J allais pas acheter du hks pour mon daily, en plus c est pas un vti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 bah oui et si tu sais souder pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 C est deja fait Par contre faut que je revoie ça parce que non seulement la ligne touche contre la caisse, mais en plus j ai du mal à mettre le decata sur le collecteur, il est un peu trop loin, alors j ai dû prendre une pince etau pr le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Bon, s il quelqu un a le tube en S entre le pot et l inter, je suis preneur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Voila j ai installé le catback et décata (c est qd meme mieux que la ligne pourrie ), j ai dû modifier le tube intermediaire juste avant le silencieux, car j ai reçu un catback de civic coupé au lieu de hatchback, et il sortait de la moitié du pc arr, c était affreux La vidéo (sans sourdine ) J ai aussi modifié la boite à air d origine en virant l énorme résonateur, et placé un tube coudé en dessous de celle-ci pour prendre directement l air frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bry__ 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 joli petit bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Sympa. Dommage que tu aie pris la vid' sous abri, la résonance fausse un peu le son. Les chicanes à l'admission c'est clair que c'est le premier truc qui doit dégager sur une EG. Déjà rien qu'avec ça on entend une différence de sonorité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites