Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tkit_easy

besoin d aide

Messages recommandés

voila , j ai changé mes suspensions a l avant , et aucuns problemes , 1h45 pour les 2 avant ,

mais pour l arriere par contre , pas moyen de deserer le boulon qu il y a sur le bras de suspension ; desolé , mais je ne suis pas mecano dc je ne sais pas le nom exact

j ai essayer avec des bons degrippant , mais kedal
j ai essayé en le chauffant , et la ca se deser , mais d 1/4 de tour mm pas et c est vraiment trop dur

quelqu un pourrais me donner un conseil pour savoir les demonter parce que la ca craint quand meme , l avant est quand meme bienbas , mais l arriere c est tjs en mode 4X4 ..lol

d avance merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh c'est courant que ces écrous là se grippe TRES BIEN si ils sont jamais démontés donc à part mettre toutes tes forces et risquer de le casser et de devoir remplacer le bras avec je vois pas trop car si déjà en mettant du dégrippant et/ou en chauffant ça aide pas alors ça sent le roussi #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques fois en mettant du dégrippant un jour a l avance il arrive que ca marche le lendemain.

Sinon comme les autres ont dit, il va falloir y aller avec force, essaye de faire un bras de levier plus long pour avoir plus de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_doki a écrit:
Béh c'est courant que ces écrous là se grippe TRES BIEN si ils sont jamais démontés donc à part mettre toutes tes forces et risquer de le casser et de devoir remplacer le bras avec je vois pas trop car si déjà en mettant du dégrippant et/ou en chauffant ça aide pas alors ça sent le roussi #huh#


moi ces ce que ca a fai et je doi changer le bras :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdm_styl a écrit:
el_doki a écrit:
Béh c'est courant que ces écrous là se grippe TRES BIEN si ils sont jamais démontés donc à part mettre toutes tes forces et risquer de le casser et de devoir remplacer le bras avec je vois pas trop car si déjà en mettant du dégrippant et/ou en chauffant ça aide pas alors ça sent le roussi #huh#


moi ces ce que ca a fai et je doi changer le bras :s

Mister egk20 aussi pour ceux qui se souviennent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkit_easy a écrit:
voila , j ai changé mes suspensions a l avant , et aucuns problemes , 1h45 pour les 2 avant ,

mais pour l arriere par contre , pas moyen de deserer le boulon qu il y a sur le bras de suspension ; desolé , mais je ne suis pas mecano dc je ne sais pas le nom exact

j ai essayer avec des bons degrippant , mais kedal
j ai essayé en le chauffant , et la ca se deser , mais d 1/4 de tour mm pas et c est vraiment trop dur

quelqu un pourrais me donner un conseil pour savoir les demonter parce que la ca craint quand meme , l avant est quand meme bienbas , mais l arriere c est tjs en mode 4X4 ..lol

d avance merci a tous


Comme dit plus haut, re-essayer avec du dégrippant.
Le souci de ces boulon là, c'est que au fil du temps, ils rouillent, se soudent et ne fond plus qu'un. Le souci aussi est le silent bloc qui "pourri" et colle grave au boulon.

Si tu arrive pas au dégrippant et à la boulonneuse, il va falloir que tu l'enlève autrement.

Soit tu utilise un casse écrou pour lui exploser sa tronche ou tu lui coupe la tête avec un meule et un bon disque à découpé.

De préférence, il vaut mieux démonter le bras pour faire sa safe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm ca sent mauvais...

J'ai des bras de suspension à vendre si tu veux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhhh ouai j"ai déja eu la blague!!

Dégrippant, bras de levier, rien a faire..
J'ai été chez Honda et meme a la boulonneuse, pas moyen.

Finalement le gars a chauffé le silent block au challumeau pr le faire fondre et il a disqué la tete de l'écrous..

C'est vraiment la merde en tous cas bonne chance a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok , merci a tous pour vos reponses , je vais essayer de regarder a ca cette , car je n ai pas beaucoup de temps
si pas ca sera en fevrier Sad ,
blockus et exam's oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo88 a écrit:
pas besoin de changer le bras les mec !!!! mdr


oué c'est kler mais bon, démonter le silent bloc c'est pénible si on a pas ce qu'il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fr@ a écrit:
djo88 a écrit:
pas besoin de changer le bras les mec !!!! mdr


oué c'est kler mais bon, démonter le silent bloc c'est pénible si on a pas ce qu'il faut!


oausi mais bon tu profite en meme temps pour changer les silenblock pour le CT lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malossi73 a écrit:
a la debouloneuse mec en force ^^



Déboulonneuse? haha2

On dit boulonneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vient du fait qu'on en a surtout besoin qd c est bloqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai pas chippotè j ai pris la disqueuse et j ai disquè le boulon , mais comme j avais pas d autre bras de suspension hop un coup de fil a laurent carthec et voila bras d2 montès lol , on dit merci a qui? merci laurent mdr! haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux pas te dire plus mec, il faut forcer et chauffer au chalumeau!!
Perso j'ai eut le meme probleme avec la teg.

Bah dégrippant et ensuite bah on a pris le chalumeau et la Boulonneuse!!

Ah oui tu peux aussi mettre ta roue en appuis avec quelque chose de façon a ce que ca ne tire pas ton bras vers le bas et donc enlever la tension résiduelle qui s'applique dès lors sur ton écrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvo a écrit:
moi j ai pas chippotè j ai pris la disqueuse et j ai disquè le boulon , mais comme j avais pas d autre bras de suspension hop un coup de fil a laurent carthec et voila bras d2 montès lol , on dit merci a qui? merci laurent mdr! haha2


ha c'est pour ca Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvo a écrit:
moi j ai pas chippotè j ai pris la disqueuse et j ai disquè le boulon , mais comme j avais pas d autre bras de suspension hop un coup de fil a laurent carthec et voila bras d2 montès lol , on dit merci a qui? merci laurent mdr! haha2


et pour le CT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo88 a écrit:
yvo a écrit:
moi j ai pas chippotè j ai pris la disqueuse et j ai disquè le boulon , mais comme j avais pas d autre bras de suspension hop un coup de fil a laurent carthec et voila bras d2 montès lol , on dit merci a qui? merci laurent mdr! haha2


et pour le CT ?


alaise hein on s'en fout du CT #loser# mais normalement ca passe pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobbi a écrit:
ca vient du fait qu'on en a surtout besoin qd c est bloqué lol


C'est typique à la région de Charleroi surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo88 a écrit:
yvo a écrit:
moi j ai pas chippotè j ai pris la disqueuse et j ai disquè le boulon , mais comme j avais pas d autre bras de suspension hop un coup de fil a laurent carthec et voila bras d2 montès lol , on dit merci a qui? merci laurent mdr! haha2


et pour le CT ?


pas de probleme je vais en remettre 2 origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...