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hondamen69

EG3 JDM Black Pearl project : Remontage page 13

Messages recommandés

Voila mon EJ3 Black pearl au moment ou je l ai acheté en 2004













Bientot les photos de mes 1er modifs et de mon EJ2 et depuis 2004 elles ont Bien changés!!!!!

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elle avait l air propre , a part le moteur , mais en carroserie elle a l air nikel

j espere que tu noius a fait qqch de bien avec Wink

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Enfin #uh#Smile
je te l'ai déjà dis mais
cette eg3 elle m'a choqué la 1ère fois que je l'ai vu rouler #wow#
pet de flame, un bruit terrible et sérieux 1-2-3 elle est à coté d'un bon LSI ou même p-e ESI #yeah# et elle est clean Smile oui les photos sont pas d'actualités
et vivement des nouvelles de l'ej Wink

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el_doki a écrit:
Enfin #uh#Smile
je te l'ai déjà dis mais
cette eg3 elle m'a choqué la 1ère fois que je l'ai vu rouler #wow#
pet de flame, un bruit terrible et sérieux 1-2-3 elle est à coté d'un bon LSI ou même p-e ESI #yeah# et elle est clean Smile oui les photos sont pas d'actualités
et vivement des nouvelles de l'ej Wink


a ce point la et ben elle doit en avoir dans le ventre la tite

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Yé belle ton auto oli et c'est vrai qu'il parait qu'elle va bien Smile

Tu présentes pas l'autres hihihihih Wink

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c'est clair la carrosserie a l'air nickel et l'interieur capot moteur , pouah y ont vidé un exctincteur ? une EG3 c'est cor sympa carbu powa!!!! lol

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oui le peinture a été refaite avant que je l achète ce qui cache une face avant légérement sintrée mais rien de grave.

jusqu en fin de 3é les ESI full stock ne sont pas fières du tout!!!!

Bon je v commencer a vous preparer la suite

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C vrai k elle à l air vraiment clean didjuu!
Mhhh par contre la coupé bi-ton en fond sur la 1ère tof me dis qqch... #dacc#

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ouéééééé oliii #banane#

la dernière fois que je l'ai vue cette petite 1300 c'était à spilmont et dedju elle va bien!! #yeah#

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ca va p-e paraitre con , mais tu travail pas a la cimenterie d obourg???

car je me souviens d un type avec une eg3 noir , et la peinture avait l air nikel et il m avait dit kil avait un peu skafoté l'moteur ...
et comme il parai qu elle va bien la tienne
lol

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alors toujours pas de photos de l eg???

c est vrai qu elle est niquel et quel a l air d aller bien Smile...
allé poste nous vite des photos

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Bonne année a tous #yeah#

Voila les gars j me lance ses photos ont été prises avec mon sony ericsson donc désolé pour la qualité.
voila mon EG3





J ai rajouté un train roulant complet EG9





Et voila mon oeuvre #vtec#

D13B2 avec
injection esi, cablage moteur esi, boitier esi avec V-Tec ponté, reservoir esi, radiateur esi, boite a air esi avec K&N plat et tuyeau alu chromé, bougies denso iridium, collecteur DCsport pour esi, ligne complète inox, pot tenzo R et short shift tenzo R

Pour le distributeur j ai joué au Lego, c est un distributeur de D15B2, j ai enlevé tout l interieur pour le replacer par l interieur d un distributeur esi. Tout ca pour pouvoir fixer un distributeur esi correctement sur une culasse de D13B2 et surtout pour savoir regler l allumage



aujourd hui le bloc a un peu plus de 250 000km et aucuns prob #whooho#

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nickel ca Very Happy jme disais bien que tu suivais un peu trop bien l'ej de eldoki en revenant du karting pour que ce soit un 1300 d'origine Razz chapeau Wink

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ben contre un esi d origine 1er 2e 3e j suis kif ou un peut devant il n y a qu en 4e et 5e que l esi reprend le dessus.
et vitesse de pointe bien lancé 210km/h

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moi j'vous dis 1-2-3 faut la voir cette petite parce que temps que j'avais pas vu le bloc je croyais pas que c'était un D13 #uh#
sérieux le bloc vaut le coup d'oeil c'est une petite horloge améliorée #yeah#
chapeau ma poule #kiss#

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ah enfin des tofs....

ca fait plaisir...
c est lair quel va fort ta caisse....
j tai deja vu au feu rouge sur la place de maisieres mettre 2-3 banane...mdr
et il y a aussi ce fameux vendredi Sad

mais franchement impeccable pour une eg3 , et je suis sur qu au ct ils captent rien si?

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oauis elle avais l'air de bien chanter ... pour le peu que j'ai vu lol

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tkit_easy a écrit:
ah enfin des tofs....

ca fait plaisir...
c est lair quel va fort ta caisse....
j tai deja vu au feu rouge sur la place de maisieres mettre 2-3 banane...mdr
et il y a aussi ce fameux vendredi Sad

mais franchement impeccable pour une eg3 , et je suis sur qu au ct ils captent rien si?


non au ct ils captes rien comme c est mon numero de bloc d origine #banane#

Pour le prochain stade ils capterons rien non plus! j compte metre l embiellage complet de D15B2 dans mon D13B2 avec culasse ESI
#vtec#

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C est un 1300cc carbu à l origine?? Celui monté sur les civic EX?
Chapeau en tout cas, surtout si t arrives à niquer des esi!!! Laughing#huhuuu##bowdown#

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Nolan a écrit:
C est un 1300cc carbu à l origine?? Celui monté sur les civic EX?
Chapeau en tout cas, surtout si t arrives à niquer des esi!!! Laughing#huhuuu##bowdown#


c pas tout a fais un carbu a l origine car il y a un boitier electronique qui gere l injection (il y a un seul injecteur) et une sonde landa donc pour moi c un 1300 monopoint.

les 1300 c est DXI et les 1500 90ch c est DXII. pour EX je ne suis pas sur de la significtation

personne ne me crois quand je dis que c est un 1300 #mim# j suis obligé d ouvrir le capot

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lol
il suffit de regarder les baguette laterales qui sont absente ....
enfin je crois que c est sur toutes les 13OO nn?

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tkit_easy a écrit:
lol
il suffit de regarder les baguette laterales qui sont absente ....
enfin je crois que c est sur toutes les 13OO nn?


#dacc# oui c vrai t as raison y a que sur les 1300 qu y pas de trous pour les clips de moulures
D origine elles sont collées

#yeah# bien vu

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Nolan a écrit:
Va falloir que je mette aussi le systeme d admission de l esi moi Laughing


si t as des questions n hesite pas #jap#

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Alors que mettre en tout pour que ce systeme fonctionne Laughing
Ta conso d essence a dû augmenter aussi? Et t as ressenti une difference?

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Nolan a écrit:
Alors que mettre en tout pour que ce systeme fonctionne Laughing
Ta conso d essence a dû augmenter aussi? Et t as ressenti une difference?


conso c est legerement plus élevé qu un ESI car le D13 a plus de mal a fournir le rendement voulu par le boitier ESI. maintenant rien ne t empeche de mettre un boitier 1500LSI,ta consomation sera egale ou un poil plus haute que celle d un 1300DXI(avec injecteurs 1500 biensur #huh# ) mais l inconvénient c est le rupteur a 6500tr au lieu de 7800tr pour l ESI et ca fait une fameuse différence au 400m crois moi #nono# .

bon je vais essayer de rien oublier
#lovcoffee#
-collecteur d admission(avec nouveau joint) avec tout le cablage moteur LSI ou ESI
-boitier LSI ou ESI
-support de filtre a essence (avec le filtre qui va avec #dacc# )
-le condenseur il t en faut un d ESI ou LSI (c'est le cylindre noir en plastique en dessous du nouveau filtre a essence)
-le tuyeau en fer qui va de la pompe a eau au thermostat a l arrière du bloc il faut le remplacer par un de LSI ou ESI (nouveaux joints)
-distributeur LSI le plus facile a adapter (sinon voir ma fiche moteur)
-admission LSI, ESI ou VTI (pour que ca tombe pil poil)
-Reservoir de LSI, ESI ou VTI. alors pour bien faire normalement il faut remplacer 2 tuyeaux en fer qui passe en dessous de la voiture pour l essence mais perso j ai modifié ceux existant #dacc#
-sonde landa
-Alternateur ESI ou LSI
-aussi pour bien faire il faut rajouter le relais de pompe a essence avec tout le cablage. perso j l ai branché en directe sur le contact clef de toute facon une fois que le moteur tourne la pompe tourne tout le temps.

voila ce qu il te faut #vtec#

ah j allais oublier surtout mettre des plus gros freins si tu veux rester maitre et surtout en vie!

#red# POWER IS NOTHING WITHOUT CONTROL!!!!

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Nolan a écrit:
Ben m..de y a tout de la Lsi, et j ai deja la Lsi LaughingLaughing


Et ouai donc dans ton cas c est presque plug & play.
les civic 92-95 c est des vrais LEGO
#banane#

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triplezoom a écrit:
super ton explication oli, ça va en aider plus d'un #yeah#


Ouai fini les 1300 qu avancent pas! #vtec#

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