jdm_styl 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 voila encore un stress avec ma voiture je suis tonber en panne en plein milieu de liege .. ma voiture ces coupe et na jamais voulu redemarrer j ai verifier tout ceci: - joint de culasse pas de perte d huile apparente - niveau d eau normale - niveau d huile normale.. - j ai verifier l essence et j en ai remi mais rien avoir je pense a un probleme d allumage... mais comment ce fai t il qu il aurai peter d un coup ..??? si c'est ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 sur le gaz ou l essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Fiston a écrit:sur le gaz ou l essence ? sur les deux en faite.. j ai cru que c etai l essence.. j en ai remi vu que j etai a 100 metre mais rien .. elle na jamais voulu demarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 je saurais pas t aider sur ce probleme .parcque j avais eu un probleme avec le gaz des que la bonbone etait a moitier la voiture ne demarais plus au gaz mais a l essence oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Fiston a écrit:je saurais pas t aider sur ce probleme .parcque j avais eu un probleme avec le gaz des que la bonbone etait a moitier la voiture ne demarais plus au gaz mais a l essence oui ah ok . non moi rien que ce soit a lessence ou au gaz... en meme temp je susi obliger d edemarrer a l essence car le gaz s enclenche tout seul au dela de 3000tr/m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 quand tu mes le contact tu entend le declic de la pompe a essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Squale a écrit:quand tu mes le contact tu entend le declic de la pompe a essence ? a put 1 jai pas penser a ecouter ca ... mais je pense pas qu eces ca car quan dj etai au feu rouge j etai au gaz et elle sais couper.. donc meme si ca aurai ete la pompe a essence ces seulement au demarrage que ca n aurai pas ete elle ne serai pas couper ainsi ..enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Pour savoir facilement si c'est un problème d'alimentation en carburant ou un problème d'allumage, tu débranche ta durite d'admission et tu spray dedans du start pilot ou du nettoyant frein. Si tu sens que le moteur se met à démarrer faut vérifier le circuit d'alimentation de carburant Si le moteur ne veut rien savoir, alors il faut vérifier le circuit d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 tu la swaper renault? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 takumi a écrit:tu la swaper renault? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 BenSol a écrit:takumi a écrit:tu la swaper renault? Uè vérifie l'alimentation, l'allumage et aussi la compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Et la distri?t'as regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Fr@ a écrit:Et la distri?t'as regardé non pas encore je regarde a ca tantot car la caisse est a 25km de chez moi .. arfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 J'pense qu'avec un problème de distribution, le moteur ne se serait pas juste coupé, ça aurait fait un bordel de colision soupapes/pistons Ceci dit jette un oeil aussi et après essaie absolument au start pilot ou nettoyant frein, j'dis ça j'dis rien mais c' la grosse astuce qui fait gagner beaucoup de temps en détection de panne sur un moteur à essence... Après si c'est l'allumage tu check si tout tes cables de bougies sont bien branchées, tu démonte les bougies et tu regarde si tu as de l'étincelle ou pas du tout Y a aussi un cable très important c'est le cable de masse qui relie la boite de vitesse au longeron, tu vérifie toutes ces mises à la masse. Mais avec ce problème la, le démarreur ne prend plus... donc si il prend toujours ça ne devrait pas venir de la. Si y a rien de tout ça va falloir commencer à ouvrir le distributeur, il faut un multimètre et tu vérifie les résistances de la bobine au cas ou elle est morte etc... Pour l'alim en carburant, ça peut etre le filtre qui s'est colmaté, mais bien souvent c'est du à un blocage de pompe à essence. C'est une multicellulaire à rouleau et y a 2 roulements Si tu roule souvent avec 10-15€ d'essence dans ton réservoir, beh le roulement supérieur n'est plus refroidi par le carburant et alors il se grippe. Pour le dégripé tu dois changer le sens du courant et c'est reparti. Bref ce sont quelques exemples de cas fréquents ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 voila probleme resolu j ai changer l'allumage et elle a redemarrer au quart de tour.. merci a misterkris pour l allumage et a vous tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 a mon avis je pense a l allumage LOLLLLLLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites