Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jdm_styl

!!! resolu!! ma voiture ne demarre plus

Messages recommandés

voila encore un stress avec ma voiture
je suis tonber en panne en plein milieu de liege ..

ma voiture ces coupe et na jamais voulu redemarrer
j ai verifier tout ceci:
- joint de culasse pas de perte d huile apparente
- niveau d eau normale
- niveau d huile normale..
- j ai verifier l essence et j en ai remi mais rien avoir
je pense a un probleme d allumage...

mais comment ce fai t il qu il aurai peter d un coup ..???
si c'est ca ?? eusa_wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiston a écrit:
sur le gaz ou l essence ?


sur les deux en faite.. j ai cru que c etai l essence..
j en ai remi vu que j etai a 100 metre mais rien .. elle na jamais voulu demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je saurais pas t aider sur ce probleme .parcque j avais eu un probleme avec le gaz des que la bonbone etait a moitier la voiture ne demarais plus au gaz mais a l essence oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiston a écrit:
je saurais pas t aider sur ce probleme .parcque j avais eu un probleme avec le gaz des que la bonbone etait a moitier la voiture ne demarais plus au gaz mais a l essence oui


ah ok . non moi rien que ce soit a lessence ou au gaz...
en meme temp je susi obliger d edemarrer a l essence car le gaz s enclenche tout seul au dela de 3000tr/m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
quand tu mes le contact tu entend le declic de la pompe a essence ?


a put 1 jai pas penser a ecouter ca ...

mais je pense pas qu eces ca car quan dj etai au feu rouge j etai au gaz et elle sais couper..
donc meme si ca aurai ete la pompe a essence ces seulement au demarrage que ca n aurai pas ete elle ne serai pas couper ainsi ..enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir facilement si c'est un problème d'alimentation en carburant ou un problème d'allumage, tu débranche ta durite d'admission et tu spray dedans du start pilot ou du nettoyant frein.

Si tu sens que le moteur se met à démarrer faut vérifier le circuit d'alimentation de carburant
Si le moteur ne veut rien savoir, alors il faut vérifier le circuit d'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
takumi a écrit:
tu la swaper renault?

#tubois#



Uè vérifie l'alimentation, l'allumage et aussi la compression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fr@ a écrit:
Et la distri?t'as regardé

non pas encore je regarde a ca tantot car la caisse est a 25km de chez moi .. arfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense qu'avec un problème de distribution, le moteur ne se serait pas juste coupé, ça aurait fait un bordel de colision soupapes/pistons

Ceci dit jette un oeil aussi et après essaie absolument au start pilot ou nettoyant frein, j'dis ça j'dis rien mais c' la grosse astuce qui fait gagner beaucoup de temps en détection de panne sur un moteur à essence...

Après si c'est l'allumage tu check si tout tes cables de bougies sont bien branchées, tu démonte les bougies et tu regarde si tu as de l'étincelle ou pas du tout
Y a aussi un cable très important c'est le cable de masse qui relie la boite de vitesse au longeron, tu vérifie toutes ces mises à la masse. Mais avec ce problème la, le démarreur ne prend plus... donc si il prend toujours ça ne devrait pas venir de la.
Si y a rien de tout ça va falloir commencer à ouvrir le distributeur, il faut un multimètre et tu vérifie les résistances de la bobine au cas ou elle est morte etc...

Pour l'alim en carburant, ça peut etre le filtre qui s'est colmaté, mais bien souvent c'est du à un blocage de pompe à essence. C'est une multicellulaire à rouleau et y a 2 roulements
Si tu roule souvent avec 10-15€ d'essence dans ton réservoir, beh le roulement supérieur n'est plus refroidi par le carburant et alors il se grippe. Pour le dégripé tu dois changer le sens du courant et c'est reparti.

Bref ce sont quelques exemples de cas fréquents ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila probleme resolu
j ai changer l'allumage
et elle a redemarrer au quart de tour..
merci a misterkris pour l allumage
et a vous tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...