Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
costello1

Les différents styles de tuning

Messages recommandés

Il existe de nombreux, et différents styles de tuning, dans le
monde. Et tous ne souffre pas d'une mauvaise réputation comme on peut
le connaitre en France notamment.



Aux États-Unis




  • Le Hot-rod,
    ce style n'est ni plus, ni moins que les prémices du tuning ! Ce style
    s'effectue principalement (voir uniquement) sur les modèles d'entre
    deux guerres. Par exemple, les Ford 32, et 33 sont très présentes dans
    ce mouvement. A l'intérieur même de ce mouvement il existe plusieurs
    styles comme par exemple, le rats road où on laisse volontairement
    rouiller l'auto pour lui donné un aspect "patiné"






  • Le Kustom






  • Le Pro-touring,
    ce style s'effectue sur les anciennes américaines, à savoir les muscles
    cars. La modifications moteurs y est fréquente, notamment étudié pour
    les Drags.
    Les intérieurs cuirs font parfois leurs apparitions quand la
    préparation n'est pas uniquement étudié pour le drag. On retrouve aussi
    souvent un jeu de jantes 17 à 20".






  • le lowriding
    inventé par les Latino-Américains de la côte Ouest, disposant notamment
    d'une suspension hydraulique qui leur permet de se lever et de se
    baisser, et de réaliser des sauts, donnant lieu à des concours se
    disputant avec des voitures modifiées.


Ce style ne s'effectue pas sur n'importe quel voiture, mais sur les
voitures moyen de gamme des années 1970 à 1990. Les peintures y sont
souvent fantaisiste et assez exubérantes. D'ailleurs, le lowriding a
développer son propre style de décoration : le paint-stripping





  • le Donk style
    issu du sud des États-Unis dont la caractéristique majeure est
    d'ajouter des jantes et des pneus démesurés sur des modèles de voitures
    moyen de gamme des années 1970 à 1990, dotées de peintures
    fantaisistes. Ce style est apparue en 2004 sur la côte Sud Est des
    Etats-Unis. Il existe d'ailleurs une petite rivalité entre le
    Lowriding, et le Donk style, au même titre qu'il en existe dans le rap
    US entre la East Coast, et la West Coast.






  • le DUB,
    une tendance de personnalisation très haut de gamme, sur des voitures
    elles-mêmes haut de gamme (notamment Chrysler 300, ou SUV type
    Hummer) ; la caractéristique la plus notable des voitures DUB est des
    jantes de grande taille. Les équipements intérieurs sont souvent très
    luxueux (multimédia / vidéo).


Le terme "Dub", est en fait une abréviation de "Dubble", et les
jantes (qui font parties intégrante de la préparation dans le style
DUB) font au moins "dub' ten inch" (2 fois 10" => 20").





  • Le Rétro Build
    est une toute nouvelle tendance qui vient du Sema Show 2007, dont le
    but est de prendre un muscle car nouvelle génération et de la modifié
    de façon à lui donner un aspect "old school". Le résultat est
    surprenant.




Au Japon



Il y existe de nombreux styles différents, mais ils sont dans leurs
grandes majorités voués à une utilisation sportive. Le tuning au Japon
est très associé au sport automobile.





  • le VIP,ce
    style de voiture consiste à personnaliser une voiture de luxe
    japonaise(Lexus GS300 par exemple). Il a notamment été créé par les
    yakuzas (mafia japonaise). On y ajoute de grosses jantes (souvent 12"
    de largeur !), une suspension courte. Le moteur est modifié également.
    Cela s'apparente à du DUB en quelque sorte, mais en version allégé.


L'esprit c'est de faire en sorte à ce que le regard ne s'arrête pas sur un détail, donc que le tout reste homogène.





  • Les Sleepers,
    qui signifie "Dormeur" en anglais. Il consiste à modifier seulement les
    parties mécaniques de la voiture, le châssis et la liaison au sol
    (jantes, pneus, suspensions, barres de renforts...).






  • le JDM,
    ce qui signifie "japanese domestic market" consiste à préparer une
    voiture japonaise comme les japonais le font dans leur pays (c'est à
    dire en général de type sleeper avec un kit carrosserie assez sobre).
    Par exemple, on ira retirer le logo "US" pour le remplacer par le logo
    du modèle au Japon (avec des caractères japonais), et on se fournira
    uniquement chez le constructeur pour les pièces à modifier. C'est très
    à la mode actuellement.






  • Le style Drift,
    cela vient du sport lui même, ou le but est de déraper en étant le plus
    impressionnant possible. Sur la voiture en elle même, les modifications
    sont pensées dans le but d'être performant. Le moteur, châssis,
    aérodynamique, y sont souvent modifiés. Mais l'autre aspect qui le
    différencie du Sleeper, est l'extérieur qui est souvent inondé
    d'autocollants, et de sponsors. La décoration extérieur est souvent
    mise en miroir entre les deux cotés de la voiture car le changement de
    sens de lecture du texte peut déséquilibrer l'esthétique suivant le
    coté visible.






  • Le Lowriding japonais, il reprend exactement les mêmes modifications que le "vrai" lowriding, mais sur d'anciennes bases japonaises. (voir ci-dessus)






  • Le Japan look,
    représente une voiture avec une préparation très poussée au niveau
    multimédia. L'audio, la vidéo, les néons, sont systématiquement
    installés sur ce genre de préparation.






  • Le style Bososoku,
    ce style peut être apparenté à une préparation de "JaCkY". En effet,
    les modifications y sont exubérante et très inesthétique voir même
    dangereux : les ailerons, pare-chocs, et autres modifications sont
    sur-dimensionnés.




En Europe




  • Le style Euro-tuning,
    ce style n'a en fait rien de particulier qui le caractérise, si ce
    n'est qu'il s'effectue sur une base européenne. On y retrouve aussi les
    différentes modifications au moteur, à l'extérieur, aux jantes, etc ...






  • Le German look,
    on parle ici de tuning "sobre". En effet, les modifications sont
    légères, et on recherche l'homogénéité. Les bases sont allemandes comme
    le sous-entend le nom. Les modifications courantes sont : un
    rabaissement de la garde au sol, des jantes à déports, un désiglage, un
    intérieur refait, mais sans exubérance.


Ce style est parfois tellement sobre qu'il ne se remarque presque pas.





  • Le Tuning espagnol,
    est un style complètement à l'opposé du german look. Il se pratique (à
    la base) en Espagne, d'où sont nom, mais ce style commence à traverser
    les frontières. Les bases sont souvent méconnaissable. En effet,
    vraiment tout est revue, et on pioche parfois dans les éléments d'un
    autre modèle. Les peintures y sont très vives, et souvent accompagnées
    de décorations du type "flamming", ou "tribal", bien que beaucoup
    d'autres styles de décorations existent.


Les bases sont aussi très souvent élargies, ainsi une 206 pourrait
facilement faire 2, 20 m de large. Une autre particularité, est que les
lignes sont très souvent lissées et arrondies.





  • Le Tuning italien,
    ce style est très proche du style espagnol, et lui reprend toutes ses
    caractéristiques, sauf que chez eux les lignes sont "cassées", et les
    prises d'air y sont souvent très nombreuses.


Ce style est tout aussi exubérant que le style espagnol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fr@ a écrit:
Vive les sleepers

+1
_Dr Vas!³ a écrit:
#photos#

+10
moi je veux voir les rats road haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fr@ a écrit:
Vive les sleepers
#yeah#

Il en a un dans dans ma signature #hello# en lapping j' ai souvant battu des STI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jakcy touch c'est clair ca aurais bien sa place , car c'est un vrai style !!!!

une petite photos pour montrer a quoi représente chaques style ca serais génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
One-T a écrit:
le jakcy touch c'est clair ca aurais bien sa place , car c'est un vrai style !!!!

une petite photos pour montrer a quoi représente chaques style ca serais génial

tu me fais peur là haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...