Squale1 0 Posté(e) le 31 août 2008 faut voir aussi ta géo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien ee9 0 Posté(e) le 31 août 2008 elle claque comme ca dju tes amorto sont surement mal réglé et comme a dit fra peu etre un peu bas pour un usage opti et une géo est indispensable quand tu change les amorto. sinon elle tue avec les roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti 0 Posté(e) le 31 août 2008 merci les gars le jour que je suis sortis de chez cartech,mon volant etait legerement tourné vers la gauche, la geo a été faite qqs jour plus tard et le volant est bien droit, mais le comportement de l auto n a pas changé!! et je trouvais la suspension un peu souple aussi et j ai tésté jusqu au plus dure mais ca a rien changé, et qd on regarde la voiture de derriere on voit que le carrossage est assez important!! c est peut etre du a ca j ai parlé avec plusieurs qui ont cette suspension et personne a aucun problemes !! meme a grande vitesse et ils sont aussi bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 31 août 2008 Merde c'est vraiment le brin sa ! Je sais pas si sa peut t'aider mais là je vais poster qq pics de mes teins sur mon post. Je te ferais un retour d'expérience quand ils seront montés sur ma delsol, je sais que ce n'est pas la même voiture mais je pense avoir un certain temps d'adaptation de ma conduite et pour trouver les bons réglages. Moi tout sera fait chez Honda. Sinon au passage très joli tes center caps. J'aimerais bien en Faire pour mes Spun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 31 août 2008 Décrit un peu le comportement de l'auto? Est qu'elle rebondit? Qu'as tu comme pneus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti 0 Posté(e) le 31 août 2008 Fr@ a écrit:Décrit un peu le comportement de l'auto? Est qu'elle rebondit? Qu'as tu comme pneus? en fait en ville a basse vitesse ca va ,des ptits virages en 2 ou 3 mais une fois que je roule sur nationale a + de 120 on va dire la voiture ballote comme si y avait un vent latterale violent et ds les grand virages rapides elle rebondit un peu oui, suis pas rassuré les pneus sont neuf sur des jantes neuves ( toyo proxes tir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 31 août 2008 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 31 août 2008 J'avais entendu que le toyo proxes+amortisseur dur rendait l'auto trop flotante (forum integra) Mais bon tout le monde n'est pas d'accord avec cela et c'est en usage un peu plus hard. Va falloir jouer un peu avec les diffèrents réglage pour trouver ce qui te conviendra le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 31 août 2008 vos aussi voir ta pression de pneus plus c est gonflé plus elle va cherché la route ou rebondire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti 0 Posté(e) le 31 août 2008 Fr@ a écrit:J'avais entendu que le toyo proxes+amortisseur dur rendait l'auto trop flotante (forum integra) Mais bon tout le monde n'est pas d'accord avec cela et c'est en usage un peu plus hard. Va falloir jouer un peu avec les diffèrents réglage pour trouver ce qui te conviendra le mieux. je me demandais aussi si ca venais pas des pneus aussi je testerai avec mes anciennes jantes pour les reglages j ai testé du 16 ieme cran au 26 et l auto est plus dure,on le sens en prenant un trou ou autre mais j ai tjrs le meme problemes de flotement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti 0 Posté(e) le 31 août 2008 Squale a écrit:vos aussi voir ta pression de pneus plus c est gonflé plus elle va cherché la route ou rebondire je crois qu il m avait mis 2,2 bar mais je vai controller si y a pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 space pour les amortos 100.000KM elle est faite, faut la revendre pour l'export Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Alors une voiture qui sautille, ça veut dire que l'amortisseur et le ressort ne travaillent pas bien ensembles. Qu'est ce qui fait la dureté d'une voiture ? c'est le ressort et pas l'amorto. L'amorto est un frein, il limite d'avoir trop de variations de longueur au cour du temps. En effet, si l'amortisseur ne freine pas assez le ressort à tendance à faire des aller retour et du coup la voiture saute. A moin qu'il y ai un défaut de fabrication du tein en principe tu ne devrais pas avoir une voiture qui saute. Si ta voiture maintenant va de gauche à droite alors la c'est plutot un problème de géométrie. Le carrossage permet d'avoir une poussée particulière pour avoir + de grip dans les virages mais en principe si il y a un dérèglement il y a toujours un coté qui l'emporte sur l'autre. Donc a ce niveau la, tu as une voiture qui tire plus d'un coté ( pareil pour le parallélisme etc...) Pour avoir un comportement comme ça, ça ressemble plus à quelque chose de voilé, plié, tordu... Si ta pression de pneus est standard y a pas vraiment de quoi s'alarmer. T'as pas des éléments qui sont usés ou qui ont attrapé du jeu au niveau de silentbloc etc ? Si tu sais, va faire un check up dans le style controle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien ee9 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 triplezoom a écrit:space pour les amortos 100.000KM elle est faite, faut la revendre pour l'export et c'est pas une fiat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 triplezoom a écrit:space pour les amortos 100.000KM elle est faite, faut la revendre pour l'export enfoir....... va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 B-hatch a écrit:Alors une voiture qui sautille, ça veut dire que l'amortisseur et le ressort ne travaillent pas bien ensembles. Qu'est ce qui fait la dureté d'une voiture ? c'est le ressort et pas l'amorto. L'amorto est un frein, il limite d'avoir trop de variations de longueur au cour du temps. En effet, si l'amortisseur ne freine pas assez le ressort à tendance à faire des aller retour et du coup la voiture saute. A moin qu'il y ai un défaut de fabrication du tein en principe tu ne devrais pas avoir une voiture qui saute. Si ta voiture maintenant va de gauche à droite alors la c'est plutot un problème de géométrie. Le carrossage permet d'avoir une poussée particulière pour avoir + de grip dans les virages mais en principe si il y a un dérèglement il y a toujours un coté qui l'emporte sur l'autre. Donc a ce niveau la, tu as une voiture qui tire plus d'un coté ( pareil pour le parallélisme etc...) Pour avoir un comportement comme ça, ça ressemble plus à quelque chose de voilé, plié, tordu... Si ta pression de pneus est standard y a pas vraiment de quoi s'alarmer. T'as pas des éléments qui sont usés ou qui ont attrapé du jeu au niveau de silentbloc etc ? Si tu sais, va faire un check up dans le style controle technique la geometrie doit etre bonne car la voiture ne tire pas a gauche ou a droite mais a part le parallelisme , le carrossage est il reglable?? peut etre bien que mes silentbloc arriere sont usé ou bras de suspenssion j en sait rien en tous cas a l arriere ca grince un peu qd j appuie sur le coffre!! ce que je n avais pas avant avec la suspension d origine + ressort eibach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 ju vti a écrit: la geometrie doit etre bonne car la voiture ne tire pas a gauche ou a droite mais a part le parallelisme , le carrossage est il reglable?? peut etre bien que mes silentbloc arriere sont usé ou bras de suspenssion j en sait rien en tous cas a l arriere ca grince un peu qd j appuie sur le coffre!! ce que je n avais pas avant avec la suspension d origine + ressort eibach Non, d'origine, on ne sait pas régler le carrossage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Fr@ a écrit:ju vti a écrit: la geometrie doit etre bonne car la voiture ne tire pas a gauche ou a droite mais a part le parallelisme , le carrossage est il reglable?? peut etre bien que mes silentbloc arriere sont usé ou bras de suspenssion j en sait rien en tous cas a l arriere ca grince un peu qd j appuie sur le coffre!! ce que je n avais pas avant avec la suspension d origine + ressort eibach Non, d'origine, on ne sait pas régler le carrossage. et avec des kamber kit la voiture serais pas plus stable ( moin de flottement en ligne droite ) ?? j ai deja vu bcp de civic + basse que la mienne et je trouve que le carrossage negatif est exessif ,vous trouvez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Tu verrais la S de derriere et tu saute d un pont alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keev 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Mon ek est plus basse et le carrossage est bcp plus fort que la tienne et pourtant elle tiens bien et aucun probleme en la conduisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 les pneus sont ils bien montés ?? moi perso je démonterai les 4 et je regarderai les intérieurs des pneus, les bords, voir si il n'y a pas de boursouflures, etc ce qui serait pas mal aussi tant que tes roues sont démontées, c'est de faire rouler les roues sur une surface plane pour voir si tu n'a pas une roue voilée par exemple. et si il n'y a rien de louche, bein repartir de zéro, démonter les 4 pneus, refaire une géo... j'espère que tu trouvera la solution à tes problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Salut, je me permet de déterrer le post au sujet de tes problèmes de Tein, est ce que tu as résolu / trouvé d'où sa pouvais venir ??? Merci Ju. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Artemis_lt a écrit:Salut, je me permet de déterrer le post au sujet de tes problèmes de Tein, est ce que tu as résolu / trouvé d'où sa pouvais venir ??? Merci Ju. non,la voiture est toujours flotante ,de + l arriere gauche est tjrs plus bas meme en remontant de 1cm au filet par rapport a doite et alors ce qui est chiant : je dois tourner + mon volant ds les virages qu avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeusurfer 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 arf j'ai finalement peut etre mieux fait d'avoir choisi des zencky pour mon ek4 quand je vois ça... sinon magnifique cette ek4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 zeusurfer a écrit:arf j'ai finalement peut etre mieux fait d'avoir choisi des zencky pour mon ek4 quand je vois ça... sinon magnifique cette ek4 a mon avis ca viens plus de son kit que de Tein j'ai des Tein et j'ai rien a reproché a cette marque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 bein ui je comprend pas, personnes d autres se plaint des fileté tein qqn qui possede ce kit sur honda pourrait regarder les numero de ressort av et ar,pour voir si j ai eu les bon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ju vti a écrit:bein ui je comprend pas, personnes d autres se plaint des fileté tein qqn qui possede ce kit sur honda pourrait regarder les numero de ressort av et ar,pour voir si j ai eu les bon merci Je vais regarder sa mais crois tu que sur EG/delsol ce soit les mêmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Artemis_lt a écrit:ju vti a écrit:bein ui je comprend pas, personnes d autres se plaint des fileté tein qqn qui possede ce kit sur honda pourrait regarder les numero de ressort av et ar,pour voir si j ai eu les bon merci Je vais regarder sa mais crois tu que sur EG/delsol ce soit les mêmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 En tout cas les réfèrences sont pas les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Bizarre parce qu'en principe c'est tout à fait compatible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Junta a écrit:Bizarre parce qu'en principe c'est tout à fait compatible... a mon avis le tarage d'un ressort pour une Civic et pour une Delsol dois pas etre le meme ! le pire c'est que chez D2 ITR ou Civic c est les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Squale a écrit:Junta a écrit:Bizarre parce qu'en principe c'est tout à fait compatible... a mon avis le tarage d'un ressort pour une Civic et pour une Delsol dois pas etre le meme ! le pire c'est que chez D2 ITR ou Civic c est les memes Ah bah oui, pas con. J'avais pas pensé à ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Arf Merdu ! j'ai descendu l'arrière hier, en la mettant sur chandelle j'ai pas pensé à prendre le num des amortos... Ké fion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites