SebSIR 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 J'ai réalisé ce swap sur ma coupé Ej8 avec moteur D16y8 il y quelque mois, voilà les renseignements et pièces nécessaire dont vous aurez besoin si vous voulez réaliser ce swap Le moteur B18C4 provient d'une civic MB6 1800 VTI de 99 169cv, la boite est équipée d'un différentiel LSD comme sur les intégra et les rapports plus long. les différences entre le 1800 type R et VTI sont, collecteur d'admission et echappement, les pistons non traité anti friction sur le VTI, et les cames un peu plus méchante et légere sur le type R, la culasse est pratiquement la meme les conduits sont mieux fini sur la type R. Pièces nécessaires _Moteur+boite _cardans _tringlerie de boite _support moteur arriere civic vti EK4 (EJ8 et MB6 différent) _support moteur (celui sur le moteur) coté distribution de civic EK4 _tuyaux d'arrivée d'essence (du filtre a la rampe d'admission) _boitier électronique Là plusieur possiblité la EJ8 est en OBD2a mais le boitier de la MB6 n'est étonnament pas en OBD2 Mais en OBD1 il vous faudra donc un arnet de conversion et reprogrammer le boitier a l'agence pour qu'il reconnaisse la clef. Ou utiliser un boitier de B16A2 OBD2 mais reprogrammer pour le 1800. Ou comme je l'ai fait en utilisant un boitier OBD1 avec eprom reprogrammable et map sur mesure. Pour le cablage j'ai utiliser le cablage d'origine seulement quelque petites modifications a effectuer: _ralonger le fil de la sonde a oxygene (lambda) _ralonger le fil de la sonde de température d'air de l'admission (il se retrouvera sur le collecteur d'admission plus sur le tube du filtre) _ralonger le fil du vtec. _suppresion du knock sensor Pour ce rapprocher des performances du type R j'ai mis un collecteur d'admision style type R BLOX car le VTI est équipper d'un collecteur a admission variable (avec 4 papillons dans le collecteur) pour favoriser le bas régime mais au détriment du haut régime (presque 10cv il parrait), pour mettre ce collecteur il faudra soit modifier la pate du cable de gaz ou alors acheter la pate et le cable de gaz d'integra, il faudra aussi aussi modifier les tuyaux du vaccum (systeme d'évaporation des gaz) c pour la pollution, moi g tout virer et ça fonctionne très bien sans. Voilà bon swap et bonne modif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Intéressant tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 +1 joli descriptif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 ca peu aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites