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Cybernul

vider son catalyseur

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Bonjour a tous,

mon catalyseur a pas mal de vibration a l'interieur de lui meme!
comme des morceaux de metal qui vibrent sans cesse quand le moteur est en route donc ca me stress un peu!!

je voudrais donc savoir si je peux ouvrir mon cata et enlever tous ces bouts de ferailles qui se baladent dans mon cata?!
a votre avis mon cata est-il mort?!

et par la meme occasion, si je vide completement mon cata, je ne vais pas perdre de puissance ?!

merci pour vos futurs reponses, et si vous avez des conseils a me donner ca serait super! ^^

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Je connais un grand malade qui a vidé son cata avec la "bar de fer" et un gros marteau !
Si tu vide ton cata ... ca va faire + de bruit.
Si c'est juste des bouts de métal (comment sont ils arrivé là déjà?) le + simple serait de le démonter et de le secouer une miette pour faire tomber les crasses.

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en faite je ne sais pas exactement se que c'est comme chose qui vibre!! ca ressemble a un bruit de feraille mais c'est peut etre autre chose!!

il y a quoi dans un cata?!
c'est facile a vider?!

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Un catalyseur ca ressemble à ca:


Yep, faut demander à Yvo pour le vider :^p c'est lui le malade avec la bar de fer :^)

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c est une grille qui doit vibrer dedans.

le plus simple c est d aller au mister cash, de prendre 70 € et d aller chercher un Decata invidia. Smile

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sauf que je n'ai pas les 70€...

je ne veux pas specialement prendre du couple ou de la puissance (mais je ne veux pas en perdre quand meme), j'aimerais juste que ses vibration s'arretent!!! Smile

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BenSol a écrit:
c est une grille qui doit vibrer dedans.

le plus simple c est d aller au mister cash, de prendre 70 € et d aller chercher un Decata invidia. Smile


Oui ca c'est une très bonne solution mais qui n'est pas donnée à tout le monde...

Ou bien tu le démonte, marteau burin et c'est parti.
C'est de la ceramique, ca casse encore facilement...
Et ca va meme liberer un peu ta titinne

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ca peut se vider sans probleme tu perdras pas de puissance au contraire. ca fait un peu plus de bruit c est tout.

Au CT si le taux de carbon a l echappement est bon ca passe. ( en fance en tout cas)

Par contre faut tout vider car avec les retour de flemme les residus peuvent s enflamer.

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Le top serait de vider et resouder un tube dedans ....
Ou même, si tu trouver un autre cata, tu découpe les 2 flanges et tu soude un tube directe entre les 2 :^)

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_Dr Vas!³ a écrit:
Je connais un grand malade qui a vidé son cata avec la "bar de fer" et un gros marteau !
Si tu vide ton cata ... ca va faire + de bruit.
Si c'est juste des bouts de métal (comment sont ils arrivé là déjà?) le + simple serait de le démonter et de le secouer une miette pour faire tomber les crasses.



mdr! ouais tu prend une barre du moins bien rigide et une masse et tu vide tout ce qu il y a dedans et voila c est parti et pour le bruit moi j entend plus rien lol Mdr Devil
mais c est vrai que un decata style invidia ou autre marque ce serai mieux car le cata d origine vidè les gaz font comme un tourbillon dans le decata au lieu de passer direct

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bruit de metal qui vibre

t'est sur que c est pas simplement le pare chaleur ?

demande a quelqu'un accelere au point mort progressivement

quand ta le bruit qui vibre

regarde en dessous et touche avec un baton ou autre ce qui pourrai vibré Wink

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+1 c est souvent cette plaque a la con qui fait chier son monde a vibrer moi j avais le cas et une fois la plaque enlever plus de vibration ^^

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Et de toute façon ça n'a pas de sens de vidé un catalyseur

Garde le pour le passage au CT car sans ça tu verras le taux de CO monter

même si il est un peu cassé ça fera toujours une petite dépolution.

Comme l'a précisé squale avant de vider quoi que ce soit faut vérifier si c'est pas ta ligne qui vibre avec une tole par chaleur etc...

Dans le cas ou tu veux quand même décatalyser, tu prends le diamètre de ta ligne, t'achète un morceau de tube de cette dimension, tu soudes 2 pates de fixation que tu auras recopié du catalyseur et ça te coutera 3x rien

Un test pipe maison bien fait il n'y a aucune différence avec un truc que t'achète dans le commerce à 70 - 100€

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B-hatch a écrit:
Un test pipe maison bien fait il n'y a aucune différence avec un truc que t'achète dans le commerce à 70 - 100€



Merde je viens de me prendre un invidia ! haha2

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BigBen a écrit:
B-hatch a écrit:
Un test pipe maison bien fait il n'y a aucune différence avec un truc que t'achète dans le commerce à 70 - 100€



Merde je viens de me prendre un invidia ! haha2

Honte à toi !

Aller tu me le donne et je te donne un Ractive à la place ! Honnête ?!

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BenSol a écrit:
BigBen a écrit:
B-hatch a écrit:
Un test pipe maison bien fait il n'y a aucune différence avec un truc que t'achète dans le commerce à 70 - 100€



Merde je viens de me prendre un invidia ! haha2

Honte à toi !

Aller tu me le donne et je te donne un Ractive à la place ! Honnête ?!




:fight:

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B-hatch a écrit:
tu prends le diamètre de ta ligne, t'achète un morceau de tube de cette dimension, tu soudes 2 pates de fixation que tu auras recopié du catalyseur et ça te coutera 3x rien


+1000000

saus si y a un emplacement pour une sonde

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Mais faut prendre un tube assez épais. Sinon ca rentre en résonance et le bruit "beurk"
Pour la sonde y'a moyen aussi mais faut déjà plus d'outils (et de réflexion)

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humm je vais regarder ca le week end prochain pour la tole pare-chaleur!

si c'est elle qui vibre, puis-je l'enlever sans trop de probleme par la suite?

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Cybernul a écrit:
humm je vais regarder ca le week end prochain pour la tole pare-chaleur!

si c'est elle qui vibre, puis-je l'enlever sans trop de probleme par la suite?


ca risque rien

Wink

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Le pare-chaleur sert aussi à augmenter la température du cata pour bruller + de gaz. Mais bon ... sans la tole ca va pas poser problèmes

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souvent sur eg c'est ca qui vibre et qui fait un bruit de casserole ce sont les toles par chaleur

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Les poussieres du cata lorsque vous arracher tout dedans c'est vachement bon pour votre santé!

Vaut mieux le remplacer.

Si vous n'avez pas envie de vous faire chier a créer les plat suffit de couper ceux de chaque coté du cata et de les ressouder sur un tuyau, encore plus rapide Very Happy

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et juste encore une question,
si je vide mon catalyseur, il faut que je mette un tube a l'interieur.
mais c'est un tube classic qu'il faut?!
un simple tuyaux suffit ?!
et le diametre interieur doit etre de combien ?!

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