Sphinxxx 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 voila j'ai eu l'idée de créer un post sur les défauts des voitures d'occasion suivant le model l'année etc etc ça peut aider certaines personnes a se décider dans leur futur achat pour ne pas avoir de mauvaises surprises ... je laisse les personnes ayant eu des problémes avec leur achat nous faire part de leur expérience : ps si vous trouvez que le post est inutile ou l'idée vraiment pitoyable n'hésitez pas à le supprimer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 L idée n est vraiment pas mauvaise. Je suis pas sur de l endroit ou le placer par contre.La première chose a faire lors de l achat d un vehicule selon moi c est de regarder si il n' as pas été accidenté. Pour ca un rapide coup d oeil sous le chassis, puis ouvrir coffre et capot et vérifier l etait des fixation des ailes et les soudure au niveau de la rainure du coffre. Si c est tout ondulé a ce niveau c est que la bagnole a reçus un choc.Ensuite la rouille, vraiment le gros défauts des Honda "mal entretenue" ou un peu vieille. Inspecter aussi le chassis à ce niveau la et les contours des ailes arrières. Logiquement il y a un caoutchouc qui protege le bord d aile arriere sur les honda(pas sur tout les modèle) mais si ce caoutchouc est toujours présent c est signe que la voiture n as pas été trop maltraitée.Pour ce qui est de la mécanique, un essai est plus que parlant. L idéal est d enmener quelqu un qui s y connait avec sois. Il pourra reconnaitre un cardan cassé, une syncho de boite qui est explosée.En gros s' il n y a pas de bruit suspect ou de tremblement dans la direction ou ailleurs dans la voiture c est bon signe.Un Clac clac clac quand on tourne qui vient des roues c est un cardan dead.Niveau moteur, verifier que c est bien nete, mais attention qu un moteur propre ne veut pas dire qu il est en bon état. En général, les imbéciles passent leur moteur au karcher avant de vendre la voiture. Vérifier au niveau du joint de cullasse que de l huile ne coule pas a ce niveau, regardez un peu plus bas aussi au cas ou le vendeur aurait juste essuyé le moteur au niveau de la culasse.Ecoutez bien le moteur tourner au ralenti a chaud, claquement metalique etc... C est pas normal. Il y a des moteur honda qui clacotte un peu a froid (crx par ex) mais ca rendre dans l ordre une foi le moteur chaud. un bon reglage de soupape peut etre necessaire.Vérifiez l état de l interieur, brulure de cigarette etc et preferez une voiture non fumeur c est tellement plus propre.Ensuite parlez un peu avec le proprio, on en apprend bcp sur sa façon de conduire en l'ecoutant raconter ses aventures et en lui posant des questions (pièges ou pas)Bon si vous etes dans une agence pas de proprio donc suivez votre intuition ! Surtout n écoutez rien de ce que le vendeur vous dira, lui son job c est de vendre, il rentrera chez lui après pour manger des raviolis avec sa femme, en revanche vous vous n aurai plus les moyen de manger des raviolis La règle d' or c est de ne pas se précipiter juste parce qu on est fan du modèle. Il vaut mieux passer son chemin avec quelques regrets que de se retrouver dans la merde parce qu on s est fait avoir lors de l achat d' une voiture.Ca c est pour les honda en général et c est ce que je fais moi, qu on me corrige si je me suis trompé ! Y a pas de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterkris 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 bien dit moi je me suis deja fait arnaquer avec mon eg tt ca parce que j etait presser d avoir une tite honda franchement faut pas sauter sur la premiere venu fai bien le tour de la voiture un coup d oeil ne tue personne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bry__ 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 +1 misterkris Super ton tuto Ben Prelude 4G Apparament la maladie des préludes 4G (en tout cas pour les 2.0L) est que le collecteur pete assez vite, c'est mon cas et, bon c'est sympa quand on est fumer d'hinaler des vapeurs un peu différentes mais vaut mieu le changer pour ca et aussi car d'après un garagiste ca peut bruler des soupapes (a ce qu'on m'a dit, corriger moi si c'est faux). C'est aussi pas une voiture familliale, si vous comptez prendre quelqu'un avec... vaut mieu acheter une civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 les défaut d'origine du constructeur pour honda PRELUDE 4 GENERATION TYPE BB1 problème électrique les phares s'éteint tous les 15 secondes cause mauvais contact du relais de phares solution change le relais et prendre celui là Relais de phares Nippon Denso 39732 SEO 003 S2000 99-00 mécanique bruit venant de la boite de vitesses a haut régime cause plateau d'embrayage de friction défaillant solution le change par plateau d'embrayage de friction 22200 PCX 055 électrique le moteur ce lance mais ne démarre pas + témoin anti-démarrage clignotant cause défaillance de la bobine de lecture solution changé la bobine de lecture 39730584A01 CR-V électrique le moteur ce lance mais ne démarre pas + témoin anti-démarrage clignotant cause défaillance de la bobine de lecture solution changé la bobine de lecture 39730510G01 ACCORD COUPE électrique le moteur ce lance mais ne démarre pas + témoin anti-démarrage clignotant cause défaillance de la bobine de lecture solution changé la bobine de lecture 39730584A01 LOGO, CIVIC, INSIGHT, HR-V électrique le moteur ce lance mais ne démarre pas + témoin anti-démarrage clignotant cause défaillance de la bobine de lecture solution changé la bobine de lecture 39730504G01 NSX C30A3 mécanique lorsque le moteur tourne on entend un bruit cause carter de protection en plastique voilé a cause de la chaleur solution les changer par carter avant 118 20 PR7 A01 carter arrière 118 20 PR7 A01 civic 92 B16A2 mécanique bruit venant de l'arrière lorsque l'on roule surtout vers les 45 à56 km/h cause roulement arrière endommager par de humidité dans les chapeau de roulement solution changé l'ensemble moyeu/roulement ar 422 SR3 A52 VTI Mettre un produit d'étanchélité 087180001 ps si le bruit ne vient que d'un coté netoyé l'autre coté et metté du produit d'étanchélité source autodata mise a jour avril 2007 (donc note du sav du constructeur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sphinxxx 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Un grand merci pour vos réponses !!! je sens que ça va en aider plus d'un et même moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Civic type R (EP3) Souce: CTR TEAM La direction qui tire a droite Problème: La voiture tire légèrement à droite! Beaucoup de Civic Type R ont ce problème. S'accompagne des fois du volant un peu décentré. Version: Tous modèles (2002, 30eme anniversaire et 2004). Solution: Honda connaît le problème et le prend sous garantie. Honda attribut le problème à un défaut de géométrie qui entraîne une usure plus rapide des pneus du coté droit. Pour eux la solution est donc un parallélisme (durée de l'opération une 1/2 journée), cependant sur les voitures qui ont été corrigées les problèmes semblent revenir après un peu de temps. Consommation d'huile moteur Problème: Certaines voitures ont une consommation plutôt importante (jusqu'a 1 litre par 1000km) d'huile moteur et pas d'autres! Les voitures qui ont ce problème consomment de l'huile que dans le VTEC. Version: Tous modèles (2002, 30eme anniversaire et 2004). Solution: Honda a essayé avec différentes viscosités d'huile sans trouver le problème. Imprécision de la jauge d'essence Problème: La première moitié du cadran descend plus doucement que la deuxième moitié. Version: Tous modèles (2002, 30eme anniversaire et 2004). Bruits métalliques suspects Problème: Le cache gris marqué "i-VTEC" au dessus du moteur vibre sur les pipes d'admissions. Version: Tous modèles (2002, 30eme anniversaire et 2004). Solution: Enlever le cache pour s'assurer que le bruit vient de lui. Et si oui, le remonter en bien le serrant, Ou plier un peu les pattes de fixations du cache pour ne pas qu'il touche les pipes d'admission, Ou plus radical, ne pas le remonter. Problème de fermeture des vitres à grandes vitesses Problème: La voiture à grandes vitesses, les vitres n'arrivent pas se fermer totalement! Version: Modèles 2002. Solution: Remplacement des joints de vitres. Pris sous garantie par Honda. Problème de motricité sous la pluie Problème: Sous la pluie, la voiture a les plus grandes difficultés pour passer la puissance au sol. Le VTEC est quasiment impossible a passer tellement la motricité est mauvaise. Version: Tous modèles (2002, 30eme anniversaire et 2004). Solution: Remplacer les pneus! La monte d'origine des Civic Type R est : des Bridgestone Potenza RE-040, ces pneus montrent leurs limites avec la CTR. Moyen sur le sec les RE-040 sont très mauvais sous la pluie. Avec des pneus de meilleures qualités la voiture motrice normalement. Par exemple: les Bridgestone Potenza S-03 Pole-Position (en 215/40R17 ou 215/45R17 puisqu'ils n'existent pas dans la dimension d'origine) sont très bon même sous la pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Tjrs en quete d une voiture propre je vai vous montrer ce qui me fait faire demi tour dans la seconde. Les voitures sont vraiment belles d aspect pourtant à 2 ou 3 mètres. Le gros problème sur les Honda, les ailes arrieres. un petit zoom De près De près Débordements de peinture sur des voitures sois disant jamais repeinte.. De près C' est des voitures sous marins Et un bel avant qui laisse entrevoir un arriere pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Citation :civic 92 B16A2 mécanique bruit venant de l'arrière lorsque l'on roule surtout vers les 45 à56 km/h cause roulement arrière endommager par de humidité dans les chapeau de roulement solution changé l'ensemble moyeu/roulement ar 422 SR3 A52 VTI Mettre un produit d'étanchélité 087180001 ps si le bruit ne vient que d'un coté netoyé l'autre coté et metté du produit d'étanchélité Ha c'est caaaaaa... ca fait comme un bruit de tole qui se serait déssouder c'est ca??? Si oui, ben tu me sauve la vie... et surtout les nerfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 logiquement les ailes arrieres d'itr sont pas trop sujet a la rouille c'est plutot tout se qui est avant 95 et les premiere EK/ej ... mais bon si elle sont mal entretenue ou accidentee et mal refaite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Vraiment j t assure ca concerne toutes les voitures, meme des civic de 3 ans. Tout dépand de ce que tu fais avec, jamais lavée, tjrs sous la pluie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 put1 ces pourri quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites