B-hatch 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 sonde vendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 pour info l'aem est moins precise que l'innovate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Je sais mais c'est pour une question de facilité de connection avec le boitier EMS ;-) Ceci dit voila un commentaire qui prouve que c'est du super matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 MP pour infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 je peux savoir se que c est ?mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Alors première chose, la sonde est universelle. Ensuite elle analyse les gaz d'échappement pour connaitre le dosage qui a été fait par l'ECU. La sonde d'origine fonctionne de 0 à 1 Volt. Tout ce qu'elle peut faire c'est détecter le dosage stoechiométrique c a d 14,7 ( ou lambda = 1 ). Ceci n'a pour but que de faire fonctionner au mieux le catalyseur. Si le mélange à été un poil trop riche la sonde va demander à l'ecu d'appauvrir et vice versa. C'est donc une succession de trop riche - trop pauvre qui font que globalement lambda est maintenu à 1 Cependant si on cherche la performance, il faut se trouver à environ 12,5 ça veut dire un mélange légèrement riche. C'est le dosage qui donne la plus grande vitesse de combustion et il est appellé dosage de puissance max. Il existe aussi le dosage économique qui est plus ou moins 15,4 qui par exemple permettrait de faire des économies de carburant quand on roule à faible charge. Tout ceci est possible grâce a une sonde wideband comme celle ci qui fonctionne de 0 à 5 volts. Elle couvre une grosse quantité de dosage avec une grande précision C'est l'outil indispensable si on veut exploiter au mieux son moteur quand on peut modifier sa carto. Si vous n'avez rien pour modifier les paramètres d'injection cette sonde ne sert à rien sauf peut être pour faire le type qui a du matos même si il sait pas s'en servir mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 attention que le rapport ideél de 12.5 n'est pas le meme pour toutes les voitures exemple chez sub c'est dans les 10.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Oui les turbo demandent plus riche j'ai juste donné un exemple pour un moteur atmo. Toute façon comme je l'ai dis elle couvre toute une gamme de dosage après c'est à l'utilisateur de savoir lequel correspond à son moteur il y a une petite video qui parle de cette sonde http://www.innovatemotorsports.com/video/LC-101/sniffer_content.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites